Accéder au contenu

AC/DC et la France : le livre

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Shannen

Re: AC/DC et la France : le livre

Messagepar Shannen » 01 Oct 2014, 13:45

Bonjour,

Il me semble que plusieurs obligations s'imposent!

-remettre un exemplaire de ce livre à la Bibliothèque Nationale, car, AC/DC Tour de France, c'est non seulement un livre somptueux, mais également, une mine d'archives sur l'histoire de France! Oui, je parle bien d'Histoire de France! En somme, ça fait partie de notre patrimoine culturel!

-il va falloir que j'écrive au comité de pilotage des programmes scolaires. En effet,, AC/DC Tour de France, peut facilement être déclaré d'intérêt public. Comme précisé plusieurs fois dans les posts précédents, ce n'est pas uniquement le compte-rendu d'un concert, une date, une set-list et basta. Bien au contraire, ici, il y a toute une frange perceptible de contextes historiques, d'ambiances d'époques.... bref, un miroir sociologique de ce qu'étaient et que sont les fans "hardos" et moins "hardos" français. En d'autres termes, il y a un caractère éminemment sociologique dans ce livre. Ecrire au comité de pilotage des programmes scolaires, pour que ce pavé soit mis au programme de certaines sections! Je le répète, ces pages, ce ne sont pas que du Rock.... il y a tout un ensemble de paramètres, parfaitement retranscris, qui tournent autour.

-nous savons que ce projet a engendré d'autres projets en d'autres pays. On parle d'un AC/DC et la Belgique, je crois. Eh bien, bon courage, vraiment à ces nouveaux entrepreneurs. Bon courage, car la barre a été placée tellement haute (pouvait-elle l'être plus?) d'entrée de jeu, qu'il y aurait ici de quoi être découragé d'entreprendre un équivalent avec un autre pays!

-je sais que certain(e)s ont d'entrée de jeu porté un avis négatif sur ce livre? (oui, il y en a!), prétextant ceci ou celà, jurant qu'ils ne mettront pas le moindre centime d'Euro là-dedans.... Chacun fait ce qu'il veut.... mais, Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, vous ne savez pas, mais alors pas du tout ce que vous loupez!

gibsonboy

Messagepar gibsonboy » 01 Oct 2014, 14:16

Après une non présence chez moi hier, je l'ai enfin récupéré cette aprem au relais colis du coin!!

Woaw, déjà le poid, ca pèse une tonne (4.5 kgs et 712 pages) :hb: ensuite l'ouverture de la BETE!!!!! Ca y est, enfin après des mois et des mois passés à espérer et attendre, voilà l'OEUVRE devant moi et mes petits yeux de fans humides..... C'est BEAU et GRAND!!!!!!

Merci infiniment Phil, Baptiste et Vanessa pour la somme de travail , et ce livre porte vraiment la marque du "Fait par les FANS pour les FANS"

MERCI MERCI :hb: :hb: :wink:
Image

Scottux

Messagepar Scottux » 01 Oct 2014, 14:17

Le livreur TNT vient de me remettre mon exemplaire.

C'est un livre magnifique. Merci à Vanessa, Philippe, et Baptiste. Quel boulot !!!

Avez vous adressé un exemplaire aux membres d'AC/DC ? Sont ils contents ? :D

FANACDC

Messagepar FANACDC » 01 Oct 2014, 14:53

Ce livre est monumental, un chef d'oeuvre réalisé avec passion et sincérité.
On le voit dans votre écriture que vous avez eu plaisir à le faire.
J'aime beaucoup le mot que chacun a écrit en début du livre. Pleins d'enthousiasme, d'humour, de persévérance, vous avez réussi à faire de ce projet une véritable aventure humaine et retracer toute l'historique de la venue d'AC/DC en France.
Je suis bluffé par tous ces documents et photos. Vous avez fait un sacré boulot de recherches puis de mise en page. Vous avez pris le temps nécessaire pour que le livre soit le plus complet possible. Et en plus une dédicace personnelle pour chacun.
Un Grand Bravo, un Grand Merci à Baptiste, Phil et Vanessa et aux personnes ayant contribué à ce livre. C'est le plus beau cadeau que l'on peut faire à un fan.
Je vais le lire en prenant mon temps et en pensant à celui qu'il vous a fallu pour le réaliser pour qu'il soit le plus complet possible.
Ce livre rentrera dans l'histoire, c'est sûr.
THANK YOU, THANK YOU PEOPLE. I'M GLAD YOU LIKE THE SHOW, YES !!! (B.S.)

Badboy

Messagepar Badboy » 01 Oct 2014, 15:00

Shannen a écrit:(...)
-nous savons que ce projet a engendré d'autres projets en d'autres pays. On parle d'un AC/DC et la Belgique, je crois. Eh bien, bon courage, vraiment à ces nouveaux entrepreneurs. Bon courage, car la barre a été placée tellement haute (pouvait-elle l'être plus?) d'entrée de jeu, qu'il y aurait ici de quoi être découragé d'entreprendre un équivalent avec un autre pays!
(...)

:mrgreen: J'ai pensé la même chose hier en découvrant le contenu et me rappelant les prospectus distribués au Raismesfest pour la parution d'une version belge.
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Shannen

Messagepar Shannen » 01 Oct 2014, 16:02

JulienVincent a écrit:Shannen, toute publication française se voit automatiquement archivée à la BNF. Par contre, il faut attendre quelques mois après la parution pour pouvoir la consulter, à moins d'avoir fait une demande spéciale, stipulant que cet ouvrage est crucial pour vos recherches.

Il en va de même de ta remarque.

outoftunes

Messagepar outoftunes » 01 Oct 2014, 17:32

Image

j'ai pas de mots

MERCI
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Fanch
Staff H2ACDC

Messagepar Fanch » 01 Oct 2014, 17:47

Y'a pas à dire, ce livre c'est vraiment le pied ...

Image

:mrgreen:
:diable:

BéGé

Messagepar BéGé » 01 Oct 2014, 18:18

Reçu la bête ce soir.
:shock:
Et juste un mot à dire : MERCI.

J'vais passer plusieurs nuits blanches à décortiquer ce livre monumental.

Helliott

Messagepar Helliott » 01 Oct 2014, 18:27

je viens de commander la Bible sur le site acdclelivre''. je suppose que le délai de livraison est toujours d'une quinzaine de jours...? (Payé par PayPal)

j'ai craqué... A force de lire ce post :D

Scottux

Messagepar Scottux » 01 Oct 2014, 18:37

Et tu as bien fait de craquer. Tu ne va pas le regretter. :wink:

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 01 Oct 2014, 19:38

Je l'ai récupéré il y a 1h30 et après l'avoir parcouru, je suis encore sous le choc. Je ne sais quoi dire si ce n'est que j'ai le numéro 243. :D
C'est juste trop beau. Je me suis surtout penché sur les concerts que j'ai eu la chance de faire (Paris 88, Vincennes 91, Bordeaux 96 et les autres) et......merci, quoi!!!!! Une somme de détails comme on aurait jamais pu en rêver. C'est simplement incroyable. J'en ai des frissons. :hair:
Image

tisane68

Messagepar tisane68 » 01 Oct 2014, 20:28

ACDC - 18/06/2010 - Stade De France

Image

Ludovic13

Messagepar Ludovic13 » 01 Oct 2014, 20:33

Que dire sur CE que j'ai eu entre les mains cet après midi...MO-NU-MEN-TAL!!! Ce livre est juste majestueux, c'est un bonheur pur et simple :D Je suis sure que PHIL, Baptiste et Vanessa doivent lire ce forum consacré à leur "CREATION" pour avoir les retours. Hé bien je veux m'adresser à eux sur ce post et leur dire que je me joins à toutes les éloges faites plus haut. Tout ce qui se dit est mérité cent fois Messieurs, Dame. Moi aussi je voudrai vous remercier pour le boulot abattu par vous trois durant la conception du livre. Je l'ai commencé du début car je ne tien pas à sauter des périodes mais plutôt à le savourer comme une grande fresque chronologique. Ma toute première impression: (Je passerai sur le packaging qui est tout bonnement superbe :mrgreen:) Les détails des infos, l' écriture des auteurs et surtout la "TRÈS BRILLANTE IDÉE" d'associé aux textes un petit commentaire des intervenants; que ce soit des membres du groupes ou autres et tout cela remplis d'anecdotes savoureuses....+ les photos et tout et tout....Milles bravos, un grand merci à vous. On peu pas faire mieux, c'est pas possible :D :D :/: :/:

ps: super touchant la dédicace du prénom au début

blackice

Messagepar blackice » 01 Oct 2014, 21:37

Tout simplement monstrueux.

Infiniment "Merci" aux 3 dingues, assez dingues pour nous avoir pondu cette offrande ...
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC