Bonjour,
Il me semble que plusieurs obligations s'imposent!
-remettre un exemplaire de ce livre à la Bibliothèque Nationale, car, AC/DC Tour de France, c'est non seulement un livre somptueux, mais également, une mine d'archives sur l'histoire de France! Oui, je parle bien d'Histoire de France! En somme, ça fait partie de notre patrimoine culturel!
-il va falloir que j'écrive au comité de pilotage des programmes scolaires. En effet,, AC/DC Tour de France, peut facilement être déclaré d'intérêt public. Comme précisé plusieurs fois dans les posts précédents, ce n'est pas uniquement le compte-rendu d'un concert, une date, une set-list et basta. Bien au contraire, ici, il y a toute une frange perceptible de contextes historiques, d'ambiances d'époques.... bref, un miroir sociologique de ce qu'étaient et que sont les fans "hardos" et moins "hardos" français. En d'autres termes, il y a un caractère éminemment sociologique dans ce livre. Ecrire au comité de pilotage des programmes scolaires, pour que ce pavé soit mis au programme de certaines sections! Je le répète, ces pages, ce ne sont pas que du Rock.... il y a tout un ensemble de paramètres, parfaitement retranscris, qui tournent autour.
-nous savons que ce projet a engendré d'autres projets en d'autres pays. On parle d'un AC/DC et la Belgique, je crois. Eh bien, bon courage, vraiment à ces nouveaux entrepreneurs. Bon courage, car la barre a été placée tellement haute (pouvait-elle l'être plus?) d'entrée de jeu, qu'il y aurait ici de quoi être découragé d'entreprendre un équivalent avec un autre pays!
-je sais que certain(e)s ont d'entrée de jeu porté un avis négatif sur ce livre? (oui, il y en a!), prétextant ceci ou celà, jurant qu'ils ne mettront pas le moindre centime d'Euro là-dedans.... Chacun fait ce qu'il veut.... mais, Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, vous ne savez pas, mais alors pas du tout ce que vous loupez!