Accéder au contenu

“Rock or Bust”, nouvel album, 1er décembre

Vos réactions et commentaires sur le dernier opus d'AC/DC
Avatar de l’utilisateur
sammyblues
 
Messages: 8
Inscrit le: 06 Jan 2008, 19:02

Re: “Rock or Bust”, nouvel album, 1er décembre

Messagepar sammyblues » 28 Sep 2014, 08:29

Tu rock ou tu exploses...moi je fais les deux.
Nouvel album le premier sans Malcolm, mais les riffs seront toujours démoniaques.
LET THERE BE ROCK

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1089
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: “Rock or Bust”, nouvel album, 1er décembre

Messagepar godown67 » 28 Sep 2014, 08:36

Effectivement, article pour le moins décevant de Libé. On peut parler de maladie (dans l'absolu, c'est une info), mais il est préférable de le faire avec élégance et pudeur, qualités dont G. Tion est visiblement dépourvu. Glisser mine de rien deux morts vieilles de 40 ans, on cherche l'utilité, si ce n'est satisfaire ses instincts voyeuristes. Et dire qu'AC/DC ne fait que des accords en ré et en la, je vous jure... c'est RÉ ET MI, CONNARD !!

Dans le Guardian, un article de bien meilleure qualité sur Mal, se concentrant sur l'essentiel : la musique.


http://www.theguardian.com/music/musicblog/2014/sep/24/acdc-malcolm-young-master-of-discipline-and-economy
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Avatar de l’utilisateur
Riffraff
 
Messages: 977
Inscrit le: 05 Fév 2004, 18:36
Localisation: Marne La Vallée

Re: “Rock or Bust”, nouvel album, 1er décembre

Messagepar Riffraff » 28 Sep 2014, 09:32

Bon on a rien de plus finalement que ce teaser de 1 minute. C'était peut-être tout ce que pouvait diffuser la chaîne...
Riff Raff

Avatar de l’utilisateur
Angusvolt
 
Messages: 20
Inscrit le: 12 Déc 2012, 13:36

Re: “Rock or Bust”, nouvel album, 1er décembre

Messagepar Angusvolt » 28 Sep 2014, 09:37

Bonjour tout le monde !
on est le 28 et toujours pas Play Ball en entier de sorti ? je ne peux plus attendre , il me faut ma dose :evil: :mrgreen:
Bref , sinon , encore une fois (et c'est tant mieux) rien à redire sur le peu que j'ai pu entendre de ''Play Ball'' , c'est , ce sera toujours ; du AC/DC ! Et ça fais vraiment plaisir a entendre :/:
:hair:
Hells Bell's , across the sky !

Avatar de l’utilisateur
Phil77
 
Messages: 303
Inscrit le: 12 Juil 2009, 09:34
Localisation: Nancy

Re: “Rock or Bust”, nouvel album, 1er décembre

Messagepar Phil77 » 28 Sep 2014, 09:42

Ce court extrait de Play Ball me plait bien mais j'attends, comme beaucoup, d'avoir le produit fini dans les oreilles. Passons. L'écrit de Libération, ou plutôt de Guillaume T., est un torchon et je ne souhaite pas revenir là-dessus car d'autres l'ont faits, très bien d'ailleurs. C'est d'ailleurs assez "comique" de voir l'auteur se faire incendier dans la section commentaires de l'article... M'enfin pour quelqu'un qui souhaite devenir journaliste (moi), ça me fait peur.

J'attends Rock or Bust impatiemment, vraiment, mais également avec un peu de "recul" si l'on peut dire ça. Je ne sais pas pourquoi, peut-être pour avoir la surprise à son comble début Décembre.

Angusvolt a écrit:on est le 28 et toujours pas Play Ball en entier de sorti ?


A ce que je sache, non. :wink:
Image

kokou
 
Messages: 20
Inscrit le: 23 Août 2012, 20:21

Re: “Rock or Bust”, nouvel album, 1er décembre

Messagepar kokou » 28 Sep 2014, 09:46

godown67 a écrit:Effectivement, article pour le moins décevant de Libé. On peut parler de maladie (dans l'absolu, c'est une info), mais il est préférable de le faire avec élégance et pudeur, qualités dont G. Tion est visiblement dépourvu. Glisser mine de rien deux morts vieilles de 40 ans, on cherche l'utilité, si ce n'est satisfaire ses instincts voyeuristes. Et dire qu'AC/DC ne fait que des accords en ré et en la, je vous jure... c'est RÉ ET MI, CONNARD !!

Dans le Guardian, un article de bien meilleure qualité sur Mal, se concentrant sur l'essentiel : la musique.


http://www.theguardian.com/music/musicblog/2014/sep/24/acdc-malcolm-young-master-of-discipline-and-economy

ac/dc n'est pas le genre de groupe qu'encense Libération,c'est le même genre que Les Inrocks,je me rappelle d'un article titré "réhabilitons ac/dc"pour la sortie de Stiff upper lip ou Ballbreaker,ça en dit long sur ce qu'il pense du rock d'ac/dc!
livin in human zoo

SILICIUM
 
Messages: 864
Inscrit le: 11 Août 2005, 21:50
Localisation: PARIS

Re: “Rock or Bust”, nouvel album, 1er décembre

Messagepar SILICIUM » 28 Sep 2014, 10:32

:D :D
Attention, ce que je vais dire est une simple boutade d'un fan heureux, qui ne veux surtout pas ouvrir la guerre ni acculer qui que ce soit :wink:

Mais c'est marrant la "recherche du coupable qui a pondu anything goes et peut être que ce sera différent maintenant": ce qui est sur, c'est que c'est Malcolm qui a pondu le riff de Back in black, qui n'est quant pas ce qui se fait de plus mou. Je pense qu'une des grandes forces d'AC/DC c'est que les 2 frangins étaient ultra raccord sur ce que devait être le groupe, et d'ailleurs Angus, me semble t'il, se disait content de ce titre et notamment de son solo.
Moi aussi j'aimerai bien une pelletée de titre qui a exploser les murs ... :hb: :hb: :hb: :hb: mais je serai déja heureux si ça tape du pied sérieux :punk: :punk: :/:
Image

badboyboogie
 
Messages: 19
Inscrit le: 28 Oct 2009, 14:53

Re: “Rock or Bust”, nouvel album, 1er décembre

Messagepar badboyboogie » 28 Sep 2014, 10:34

AC/DC Stade de France 23 Mai 2015 ?
Source : http://www.byzegut.fr

Bon, il s'est parfois trompé, donc wait and see, mais tout ça augmente encore un peu plus l'excitation…!

:: Voir ici pour tout ce qui est "Tournée" et Message H2ACDC : viewtopic.php?f=1&t=16328&start=90 :: JD ::

Avatar de l’utilisateur
sydney76
 
Messages: 10883
Inscrit le: 05 Fév 2004, 10:53
Localisation: Besançon

Re: “Rock or Bust”, nouvel album, 1er décembre

Messagepar sydney76 » 28 Sep 2014, 10:41

Sentiments mitigés cette semaine, le bonheur et l'attente du nouvel album, un (court) extrait de "Play Ball" et qui me plait, et les mauvaises nouvelles de Malcolm, qui est depuis 35 ans mon idole, l'homme de l'ombre, qui a inlassablement focalisé mon attention en concert. Si discret, toujours.

Oui, des sentiments mitigés, mais AC/DC, défenseur des choses premières, mon groupe. Plus que jamais.

Image
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Avatar de l’utilisateur
godown67
 
Messages: 1089
Inscrit le: 12 Oct 2008, 10:56
Localisation: Lyon

Re: “Rock or Bust”, nouvel album, 1er décembre

Messagepar godown67 » 28 Sep 2014, 11:15

kokou a écrit:ac/dc n'est pas le genre de groupe qu'encense Libération,c'est le même genre que Les Inrocks,je me rappelle d'un article titré "réhabilitons ac/dc"pour la sortie de Stiff upper lip ou Ballbreaker,ça en dit long sur ce qu'il pense du rock d'ac/dc!


Ben à la limite, qu'il n'aime pas AC/DC, pourquoi pas. Les goûts et les couleurs, patati patata. Je veux bien lire un article disant que Back in Black est tout pourri, s'il m'explique pourquoi. Mais quand l'article n'est qu'un cassage en règle pour se croire rebelle (je tape sur AC/DC, je suis un ouf !) ou pour le seul plaisir de faire un bon mot, c'est assez pathétique. On avait eu une discussion similaire il y a quelques temps à propos d'un entrefilet de Manoeuvre à propos d'Highway to Hell je crois (Manoeuvre qui 30 ans plus tard a bien retourné sa veste et proclame maintenant qu'AC/DC est le plus grand groupe du monde).

Ici, on cherche l'utilité de l'article. Illustrer ce qu'est la démence en montrant comme c'est marrant, merci ça va, je pense que les personnes ayant eu un proche atteint de ces symptômes s'en seraient passées. Et puis le parallèle avec Bon Scott et Jim Morrison laisse songeur. On ne sait pas trop où il veut en venir, sauf peut-être que ces 3 là ont, comme toutes les rock stars, eu ce qu'ils méritaient ? Et conclure que la seule image que "on" (en fait l'auteur) retient d'une star, c'est celle de la fin de sa vie, ben c'est vrai uniquement pour les voyeurs et amateurs d'anecdotes rances. Je sais pas pour vous, mais moi je retiens de Morrison son chant, ses performances scéniques, ses lyrics, son portrait d’Apollon surmontant le mot "WANTED", etc. Pour Malcolm, je retiens le petit gars caché derrière sa White Falcon, sa patte folle, son expression insondable sur Highway to Hell, les photos avec les fans et son pouce levée, l'impossibilité de comprendre une seule de ses phrases, et des riffs, des riffs encore des riffs.

Je m'étale mais il m'a énervé le bougre !
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

jluc
 
Messages: 774
Inscrit le: 23 Mai 2008, 14:18

Re: “Rock or Bust”, nouvel album, 1er décembre

Messagepar jluc » 28 Sep 2014, 12:55

Personnellement l'extrait de ce "Play Ball" ne m'emballe pas.
Si l'extrait est trop court pour juger de la compo en elle même, le timbre de voix très haut perché de Brian me déplait (je le préfère définitivement quand il ne pousse pas trop vers les aigus) et la production a l'air dans la lignée de Black Ice qui m'avait déçu en terme de son. Préférant AC/DC dans les sonorités plus graves, je trouve que le son clair et froid de la musique et le timbre haut perché de Brian, ça manque d'équilibre, ça penche trop vers les aigus, il manque un truc qui rééquilibre vers les graves (la basse de Cliff aussi est assez en retrait).
La première impression que j'ai eu c'est de me dire que c'était une chute de Black Ice (ce qui est possible dans la mesure où à l'époque on avait eu vent de pas mal de titres composés et d'un possible double album...les morceaux non retenus pour BI doivent bien dormir quelque part). Je verrais bien cet extrait figurer au milieu de BI, quelque part entre Smash n grab et rocking all the way...

Après, je ne suis pas trop surpris non plus, avec le même producteur, je m'attendais effectivement à une prod' proche de Black Ice. Dire qu'au printemps, avant la confirmation de O'Brien aux manettes, avec le retrait de Mal' et le retour de Stevie, j'avais espéré un resserrement du clan Young et un retour de George derrière la console pour un son bien gras à la Stiff Upper Lip....

Bon passé tout ça, c'est du nouveau son, le groupe est de retour, c'est plus tout à fait pareil qu'avec Mal' mais le chemin continue et c'est l'essentiel!!!!!
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

Avatar de l’utilisateur
iangillan
 
Messages: 1154
Inscrit le: 21 Oct 2008, 21:28
Localisation: 33

Re: “Rock or Bust”, nouvel album, 1er décembre

Messagepar iangillan » 28 Sep 2014, 13:14

godown67 a écrit:
kokou a écrit:<br abp="726">ac/dc n'est pas le genre de groupe qu'encense Libération,c'est le même genre que Les Inrocks,je me rappelle d'un article titré "réhabilitons ac/dc"pour la sortie de Stiff upper lip ou Ballbreaker,ça en dit long sur ce qu'il pense du rock d'ac/dc!
<br abp="727"><br abp="728">Ben à la limite, qu'il n'aime pas AC/DC, pourquoi pas. Les goûts et les couleurs, patati patata. Je veux bien lire un article disant que Back in Black est tout pourri, s'il m'explique pourquoi. Mais quand l'article n'est qu'un cassage en règle pour se croire rebelle (je tape sur AC/DC, je suis un ouf !) ou pour le seul plaisir de faire un bon mot, c'est assez pathétique. On avait eu une discussion similaire il y a quelques temps à propos d'un entrefilet de Manoeuvre à propos d'Highway to Hell je crois (Manoeuvre qui 30 ans plus tard a bien retourné sa veste et proclame maintenant qu'AC/DC est le plus grand groupe du monde).<br abp="729"><br abp="730">Ici, on cherche l'utilité de l'article. Illustrer ce qu'est la démence en montrant comme c'est marrant, merci ça va, je pense que les personnes ayant eu un proche atteint de ces symptômes s'en seraient passées. Et puis le parallèle avec Bon Scott et Jim Morrison laisse songeur. On ne sait pas trop où il veut en venir, sauf peut-être que ces 3 là ont, comme toutes les rock stars, eu ce qu'ils méritaient ? Et conclure que la seule image que "on" (en fait l'auteur) retient d'une star, c'est celle de la fin de sa vie, ben c'est vrai uniquement pour les voyeurs et amateurs d'anecdotes rances. Je sais pas pour vous, mais moi je retiens de Morrison son chant, ses performances scéniques, ses lyrics, son portrait d’Apollon surmontant le mot "WANTED", etc. Pour Malcolm, je retiens le petit gars caché derrière sa White Falcon, sa patte folle, son expression insondable sur Highway to Hell, les photos avec les fans et son pouce levée, l'impossibilité de comprendre une seule de ses phrases, et des riffs, des riffs encore des riffs.<br abp="731"><br abp="732">Je m'étale mais il m'a énervé le bougre !


ExceIIente anaIyse (qui prouve au passage qu'on peut se passer d'insuItes pour dégommer)

Même si tout ce qu'écrit ce (mauvais) journaIiste n'est pas faux, le ton désinvoIte et revenu-de-tout est tout à fait crispant s'agissant d'une maIadie aussi handicapante et triste -- contraste saisissant avec Ie papier du Guardian, non pas tant parce que ceIui-ci est éIogieux et I'autre négatif (encore qu'iI ne soit pas entièrement négatif), que parce que Ie papier du Guardian est cohérent et pensé
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Avatar de l’utilisateur
Helliott
 
Messages: 342
Inscrit le: 01 Mars 2007, 07:59

Re: “Rock or Bust”, nouvel album, 1er décembre

Messagepar Helliott » 28 Sep 2014, 16:26

jluc a écrit:Personnellement l'extrait de ce "Play Ball" ne m'emballe pas.
Si l'extrait est trop court pour juger de la compo en elle même, le timbre de voix très haut perché de Brian me déplait (je le préfère définitivement quand il ne pousse pas trop vers les aigus) et la production a l'air dans la lignée de Black Ice qui m'avait déçu en terme de son. Préférant AC/DC dans les sonorités plus graves, je trouve que le son clair et froid de la musique et le timbre haut perché de Brian, ça manque d'équilibre, ça penche trop vers les aigus, il manque un Ntruc qui rééquilibre vers les graves (la basse de Cliff aussi est assez en retrait).
La première impression que j'ai eu c'est de me dire que c'était une chute de Black Ice ce qui est possible dans la mesure où à l'époque on avait eu vent de pas mal de titres composés et d'un possible double album...les morceaux non retenus pour BI doivent bien dormir quelque part). Je verrais bien cet extrait figurer au milieu de BI, quelque part entre Smash n grab et rocking all the way...O

Après, je ne suis pas trop surpris non plus, avec le même producteur, je m'attendais effectivement à une prod' proche de Black Ice. Dire qu'au printemps, avant la confirmation de O'Brien aux manettes, avec le retrait de Mal' et le retour de Stevie, j'avais espéré un resserrement du clan Young et un retour de George derrière la console pour un son bien gras à la Stiff Upper Lip....

Bon passé tout ça, c'est du nouveau son, le groupe est de retour, c'est plus tout à fait pareil qu'avec Mal' mais le chemin continue et c'est l'essentiel!!!!!


Soit tu as lu mon post en page 8, soit tu lis dans mes pensées :lol:

moi aussi j'aurais bien vu un retour de George, histoire de boucler la boucle en famille... A défaut, un retour de Rick Rubin aux manettes ne m'aurait pas déplu 8)

Avatar de l’utilisateur
krychtov
 
Messages: 5407
Inscrit le: 03 Fév 2005, 14:35
Localisation: au sud en plein vent

Re: “Rock or Bust”, nouvel album, 1er décembre

Messagepar krychtov » 28 Sep 2014, 21:29

sydney76 a écrit:Sentiments mitigés cette semaine, le bonheur et l'attente du nouvel album, un (court) extrait de "Play Ball" et qui me plait, et les mauvaises nouvelles de Malcolm, qui est depuis 35 ans mon idole, l'homme de l'ombre, qui a inlassablement focalisé mon attention en concert. Si discret, toujours.

Oui, des sentiments mitigés, mais AC/DC, défenseur des choses premières, mon groupe. Plus que jamais


Totalement d'accord, cette annonce sur Malcolm me gâche le plaisir d'un nouvel album et la perspective de ne pas le voir sur scène, l'oeil rivé sur son frère me file la déprime ...
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Avatar de l’utilisateur
GeMa1610
 
Messages: 125
Inscrit le: 17 Juil 2009, 09:38
Localisation: Montpellier

Re: “Rock or Bust”, nouvel album, 1er décembre

Messagepar GeMa1610 » 28 Sep 2014, 21:41

J'avoue que, en concert, quand Shoot to Thrill va commencer, je vais regarder mes pieds.

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust - L'Album

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

cron