Tu rock ou tu exploses...moi je fais les deux.
Nouvel album le premier sans Malcolm, mais les riffs seront toujours démoniaques.
Angusvolt a écrit:on est le 28 et toujours pas Play Ball en entier de sorti ?
godown67 a écrit:Effectivement, article pour le moins décevant de Libé. On peut parler de maladie (dans l'absolu, c'est une info), mais il est préférable de le faire avec élégance et pudeur, qualités dont G. Tion est visiblement dépourvu. Glisser mine de rien deux morts vieilles de 40 ans, on cherche l'utilité, si ce n'est satisfaire ses instincts voyeuristes. Et dire qu'AC/DC ne fait que des accords en ré et en la, je vous jure... c'est RÉ ET MI, CONNARD !!
Dans le Guardian, un article de bien meilleure qualité sur Mal, se concentrant sur l'essentiel : la musique.
http://www.theguardian.com/music/musicblog/2014/sep/24/acdc-malcolm-young-master-of-discipline-and-economy
kokou a écrit:ac/dc n'est pas le genre de groupe qu'encense Libération,c'est le même genre que Les Inrocks,je me rappelle d'un article titré "réhabilitons ac/dc"pour la sortie de Stiff upper lip ou Ballbreaker,ça en dit long sur ce qu'il pense du rock d'ac/dc!
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !
bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...
godown67 a écrit:<br abp="727"><br abp="728">Ben à la limite, qu'il n'aime pas AC/DC, pourquoi pas. Les goûts et les couleurs, patati patata. Je veux bien lire un article disant que Back in Black est tout pourri, s'il m'explique pourquoi. Mais quand l'article n'est qu'un cassage en règle pour se croire rebelle (je tape sur AC/DC, je suis un ouf !) ou pour le seul plaisir de faire un bon mot, c'est assez pathétique. On avait eu une discussion similaire il y a quelques temps à propos d'un entrefilet de Manoeuvre à propos d'Highway to Hell je crois (Manoeuvre qui 30 ans plus tard a bien retourné sa veste et proclame maintenant qu'AC/DC est le plus grand groupe du monde).<br abp="729"><br abp="730">Ici, on cherche l'utilité de l'article. Illustrer ce qu'est la démence en montrant comme c'est marrant, merci ça va, je pense que les personnes ayant eu un proche atteint de ces symptômes s'en seraient passées. Et puis le parallèle avec Bon Scott et Jim Morrison laisse songeur. On ne sait pas trop où il veut en venir, sauf peut-être que ces 3 là ont, comme toutes les rock stars, eu ce qu'ils méritaient ? Et conclure que la seule image que "on" (en fait l'auteur) retient d'une star, c'est celle de la fin de sa vie, ben c'est vrai uniquement pour les voyeurs et amateurs d'anecdotes rances. Je sais pas pour vous, mais moi je retiens de Morrison son chant, ses performances scéniques, ses lyrics, son portrait d’Apollon surmontant le mot "WANTED", etc. Pour Malcolm, je retiens le petit gars caché derrière sa White Falcon, sa patte folle, son expression insondable sur Highway to Hell, les photos avec les fans et son pouce levée, l'impossibilité de comprendre une seule de ses phrases, et des riffs, des riffs encore des riffs.<br abp="731"><br abp="732">Je m'étale mais il m'a énervé le bougre !kokou a écrit:<br abp="726">ac/dc n'est pas le genre de groupe qu'encense Libération,c'est le même genre que Les Inrocks,je me rappelle d'un article titré "réhabilitons ac/dc"pour la sortie de Stiff upper lip ou Ballbreaker,ça en dit long sur ce qu'il pense du rock d'ac/dc!
jluc a écrit:Personnellement l'extrait de ce "Play Ball" ne m'emballe pas.
Si l'extrait est trop court pour juger de la compo en elle même, le timbre de voix très haut perché de Brian me déplait (je le préfère définitivement quand il ne pousse pas trop vers les aigus) et la production a l'air dans la lignée de Black Ice qui m'avait déçu en terme de son. Préférant AC/DC dans les sonorités plus graves, je trouve que le son clair et froid de la musique et le timbre haut perché de Brian, ça manque d'équilibre, ça penche trop vers les aigus, il manque un Ntruc qui rééquilibre vers les graves (la basse de Cliff aussi est assez en retrait).
La première impression que j'ai eu c'est de me dire que c'était une chute de Black Ice ce qui est possible dans la mesure où à l'époque on avait eu vent de pas mal de titres composés et d'un possible double album...les morceaux non retenus pour BI doivent bien dormir quelque part). Je verrais bien cet extrait figurer au milieu de BI, quelque part entre Smash n grab et rocking all the way...O
Après, je ne suis pas trop surpris non plus, avec le même producteur, je m'attendais effectivement à une prod' proche de Black Ice. Dire qu'au printemps, avant la confirmation de O'Brien aux manettes, avec le retrait de Mal' et le retour de Stevie, j'avais espéré un resserrement du clan Young et un retour de George derrière la console pour un son bien gras à la Stiff Upper Lip....
Bon passé tout ça, c'est du nouveau son, le groupe est de retour, c'est plus tout à fait pareil qu'avec Mal' mais le chemin continue et c'est l'essentiel!!!!!
sydney76 a écrit:Sentiments mitigés cette semaine, le bonheur et l'attente du nouvel album, un (court) extrait de "Play Ball" et qui me plait, et les mauvaises nouvelles de Malcolm, qui est depuis 35 ans mon idole, l'homme de l'ombre, qui a inlassablement focalisé mon attention en concert. Si discret, toujours.
Oui, des sentiments mitigés, mais AC/DC, défenseur des choses premières, mon groupe. Plus que jamais
Retour vers Rock Or Bust - L'Album
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités