Bon j'ai pas mal ré-écouté le truc et ma conclusion c'est qu'on à très probablement affaire à un titre totalement fait pour le marché américain. Quand on regarde la video teaser MLB, on se demande si c'est le teaser qui a été fait pour la chanson ou la chanson pour le teaser. Voilà le premier sentiment qui m'a traversé.
Plus j'écoute la fin du morceau et la montée, plus je me dis que c'est un radio edit en puissance.
Et donc, du coup, je pense qu'il ne faut pas en tirer trop de hâtives leçons. Il est tout à fait possible que l'album soit au final assez différent si Play Ball s'avère être la figure commerciale de l'album.
Ce qui me chagrine un peu à ce stade c'est que je trouve qu'on a une prod très proche de Black Ice là. C'est propre, très propre, trop propre?
Gros motif de satisfaction sur l'extrait d'une minute, c'est Stevie sur le couplet. Totalement dans la continuité de Malcolm. Il arrive à faire ses accords de durées différentes tantôt en les hâchant et étouffant leur résonance "0,10 - 0"20", tantôt en les laissant bien sonner en longueur "0,7 par exemple. Du coup, avec Phil derrière, ca garde parfaitement ce groove qu'on aime tant chez AC/DC
Comment il s'appelle déjà le mec qui avait fabriqué la boule de Ballbreaker à Lyon? parce que putain faudrait pas qu'il ait une énorme balle de Baseball à construire là, ca serait moyen scéniquement..

The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005