Accéder au contenu

“Rock or Bust”, nouvel album, 1er décembre

Vos réactions et commentaires sur le dernier opus d'AC/DC
samcdc

Re: “Rock or Bust”, nouvel album, 1er décembre

Messagepar samcdc » 25 Sep 2014, 07:41

Ton commentaire est pas très utile mon grand ! :wink:
ba il y a quand même une minute; on a le riff, la structure du refrain et une partie du couplet. Ca permet de se faire un premier avis : certains sont chauds, d autres plus froid, je ne vois pas en quoi c est gênant. Perso j aime beaucoup pour le moment ... mais certains ont bien le droit d être déçu. Ce n est pas parce que c est AC/DC qu on ne peut pas critiquer !

samcdc

Messagepar samcdc » 25 Sep 2014, 08:01

Le forum aussi a son quota de Cotorep à ce que je vois ... "Malcom forever" :mrgreen:

vaijuju

Messagepar vaijuju » 25 Sep 2014, 08:07

"p.s. Après U2 et Apple, voici AC/DC et le baseball américain, une belle campagne de communication, et un album prétexte pour lancer une tournée.
Et la musique dans tout ça, elle est où ?"

Zégut devient aigri avec l'âge !
Dernière édition par vaijuju le 25 Sep 2014, 08:11, édité 1 fois au total.
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Starsherif

Messagepar Starsherif » 25 Sep 2014, 08:10

arnukem a écrit:Dans l'écriture et dans le style picking de guitare ca ressemble beaucoup à ce qu'ils avaient fait sur SUL. Can't stand still, Hold me Back voire même le morceau éponyme.

J'y entends un petit côté ZZTop qui ne me déplait pas pour le moment. Difficile toutefois de juger sur un montage de 60 secondes. Vivement la suite ! :/:

vaijuju

Messagepar vaijuju » 25 Sep 2014, 08:21

De ce que j'ai entendu de "play ball" me donne envie d'en entendre davantage! je trouve l'extrait "frais", entrainant , je sens le morceau bien efficace qui va rester facilement dans les têtes ! ...peut être que c'est le moment pour moi de réécouter du ACDC ?

Mon Purple Haze (1987)

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

samcdc

Messagepar samcdc » 25 Sep 2014, 08:23

moi c'est surtout le petit motif de guitare derrière, lancinant, qui me fait penser à du Can't Stand Still ... vite le single :twisted:

gibsonboy

Messagepar gibsonboy » 25 Sep 2014, 08:36

samcdc a écrit:moi c'est surtout le petit motif de guitare derrière, lancinant, qui me fait penser à du Can't Stand Still ... vite le single :twisted:

On aura droit à une sortie single? :(
Image

godown67

Messagepar godown67 » 25 Sep 2014, 08:37

J'adore les commentaires de certains :

"Ben c'est dur de juger en 30 secondes. Mais quand même, l'attaque franche et directe d'Angus à la 3' seconde (c'est Angus, il est sur le canal de gauche) n'est pas sans rappeler un Who Made Who tel que joué sur la tournée 88. Le morceau s'envole ensuite avec l'arrivée de Cliff et un jeu en croches particulièrement inspiré. Steve se fond parfaitement dans la peau de son oncle en réarrangeant des sonorités classiques à la High Voltage. Brian un peu faiblard.

Enfin, c'est vrai qu'en 30 secondes on peut pas vraiment juger."

Chapeau les pros de l'écoute ! Moi je n'ai pas encore réussi à me décider entre "riff a priori accrocheur" et "ça a pas l'air de casser des briques". De deux choses l'une : soit je me récure d'urgences les portugaises, soit on veille à pas trop ergoter sur du vide.

vaijuju a écrit:"p.s. Après U2 et Apple, voici AC/DC et le baseball américain, une belle campagne de communication, et un album prétexte pour lancer une tournée.
Et la musique dans tout ça, elle est où ?"

Zégut devient aigri avec l'âge !

C'est peut-être pas totalement faux. Album prétexte, je serais bien loin de juger avant d'avoir le produit dans les pattes. Dire que la musique n'est pas là, c'est un peu fort. N'empêche qu'un lancement comme support des spots de la Major League, ça tape pour le moins très large (enfin au moins pour les américains), et c'est à la fois clinquant et pas très qualitatif. On peut déjà noter une première contradiction avec les déclarations d'Angus sur un lancement dans "la sobriété". En espérant qu'il n'y ait pas beaucoup d'autres entorses à la sobriété.
Dernière édition par godown67 le 25 Sep 2014, 08:48, édité 1 fois au total.
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

vaijuju

Messagepar vaijuju » 25 Sep 2014, 08:38

Evidemment que le single va être dévoilé très bientôt ! ils ne vont pas affamer les loups longtemps ! :mrgreen:

Mon Purple Haze (1987)

Sam Lightning

Messagepar Sam Lightning » 25 Sep 2014, 09:08

Purée, toutes ces nouvelles, ça fait un bien fou! Merci le staff! L'excitation monte d'un coup.

Pour le trailer, je dirais: riff accrocheur et groove présent. Perso, j'aime bien. Mais je ne préjugerais aucunement de la qualité du son ou de l'album là-dessus. AC/DC est de retour pour notre plus grand plaisir, c'est LA nouvelle. La musique,on y viendra bien assez tôt et les opinions auront tout le temps de se forger, de se rencontrer ou/et de se contredire sur le forum.
Rock and Roll ain't noise pollution

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 25 Sep 2014, 09:12

Bon j'ai pas mal ré-écouté le truc et ma conclusion c'est qu'on à très probablement affaire à un titre totalement fait pour le marché américain. Quand on regarde la video teaser MLB, on se demande si c'est le teaser qui a été fait pour la chanson ou la chanson pour le teaser. Voilà le premier sentiment qui m'a traversé.
Plus j'écoute la fin du morceau et la montée, plus je me dis que c'est un radio edit en puissance.

Et donc, du coup, je pense qu'il ne faut pas en tirer trop de hâtives leçons. Il est tout à fait possible que l'album soit au final assez différent si Play Ball s'avère être la figure commerciale de l'album.

Ce qui me chagrine un peu à ce stade c'est que je trouve qu'on a une prod très proche de Black Ice là. C'est propre, très propre, trop propre?

Gros motif de satisfaction sur l'extrait d'une minute, c'est Stevie sur le couplet. Totalement dans la continuité de Malcolm. Il arrive à faire ses accords de durées différentes tantôt en les hâchant et étouffant leur résonance "0,10 - 0"20", tantôt en les laissant bien sonner en longueur "0,7 par exemple. Du coup, avec Phil derrière, ca garde parfaitement ce groove qu'on aime tant chez AC/DC

Comment il s'appelle déjà le mec qui avait fabriqué la boule de Ballbreaker à Lyon? parce que putain faudrait pas qu'il ait une énorme balle de Baseball à construire là, ca serait moyen scéniquement.. :mrgreen:
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

outoftunes

Messagepar outoftunes » 25 Sep 2014, 09:29

1 : content qu'ils reviennent enfin

2 : Merci le staff de réagir très vite parce que c'est un exploit de sortir les infos vitesse grand V comme vous le faites...dès que ACDC bouge un oreille ça fuse un truc de dingue sur la toile.

3 : l'extrait prouve juste qu'ACDC reste unique dans son son...on reconnait de suite. Ce que j'en retire, groove inchangé ( merci Phil ), Cliff qui fait ronfler sa basse méchant ( j'adore ); Angus nous la fait à la SUL ( comme l'onT précisé Arnukem et saMcdc ) et puis surtout ces chœurs "à l'ancienne". Pour Stevie, j'attendrai la galette pour essayer de voir s'il est bien le neveu de l'Oncle...mais c'est prometteur.

4 : Vu la longueur de l'album ce sera concis et j'espère efficace...ce que je redoute c'est un peu le syndrome "stormy may day " c'est à dire de bons morceaux mais où on a un sentiment de manque ( solo, break etc...)

Bref, même si je suis moins surexcité qu'auparavant pour une sortie d'album d'ACDC ( absence du Maître oblige ), je suis content de pouvoir ,à 41 piges , vivre à nouveau le débarquement d'un album rock sans concession.

Merci ACDC.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

RockerMax

Messagepar RockerMax » 25 Sep 2014, 09:57

Je faisais un petit tour des réponses (pendant que c'est encore possible) et je suis assez d'accord avec pas mal de chose.

Tout d'abords cette impression de "déjà entendu", typique chez AC/DC certains me diront et pourtant Black Ice ne m'a jamais fait cette effet.
Alors pour moi, sur le plan de la composition, ça n'a aucune ressemble avec Black Ice, j'entend là plutôt, comme certain, du Stiff Upper Lip.
Le titre est plus groovie, plus fidèle au groupe.
H2ACDC.com a écrit:un disque beaucoup moins aventureux musicalement que Black Ice, d'une production moins gonflée, de sons plus seventies et de choeurs moins présents que dans son prédécesseur. Un disque essentiellement rock'n'roll, très empreint de la patte du benjamin des Young.

Pour moi ça fait sens.

Enfin, pour rejoindre un peu arnukem dans son idée. On aime ou on aime pas cet extrait. Mais je pense que le montage a un fort impact sur notre jugement.
Tiens je commence à aimer le baseball moi...

krychtov

Messagepar krychtov » 25 Sep 2014, 10:09

Je suis surpris de lire qu'il y'en a ici qui croient 5 mn que ça va être différent de Black Ice !
Tous les ingrédients sont identiques ! Compos Mal/Angus, studio idem, prod idem ...

Stevie ? Il a du avoir consigne de copier/coller tonton !

Croyez vous un instant qu'Angus, parce qu'il a été seul sur ce coup là, va changer quoique ce soit ? Ça voudrait dire qu'auparavant il était donc en conflit artistique avec Malcolm ! C'est du n'importe quoi !

D'ailleurs le peu qu'on peut déduire de play balls, à travers cette bouillie sonore, confirme ce que je viens d'énoncer !

Ceci dit, continuez à vous polir la nouille, au moins on se marre !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 25 Sep 2014, 10:12

7.th a écrit:Helliott, BB73 >

On dirait une chute de Black Ice ?

C'est vrai que les chutes de Black Ice ont été entendues par tout le monde ici... Si elles n'ont pas été retenues, c'est que, probablement, le visage de ces titres ne correspondait pas à l'ambiance générale qu'ils recherchaient pour l'album. Mais je t'en prie, Helliott, parle moi des chutes de Black Ice. Elles sont comment ? On m'a parlé d'un titre, "For Those About To Bust (We Welcome You)", paraît que ça sonne Springsteen. Tu confirmes ?

Puis les gars, sérieusement, non mais, VRAIMENT, vous commencez déjà à parler production ? YouTube + bruitages base-ball, MAIS, on parle déjà production ? Vous êtes pas sérieux ? :|

On aura tout le temps d'être potentiellement (ou pas) déçus le 1er décembre, continuez à y croire un peu, il reste + de deux mois à apprécier la possibilité qu'AC/DC fasse un nouveau bon album...

Dans le sens où ça sonne excessivement Black Ice sur le peu qu'on entend je ne vois en quoi c'est mal de penser à une chute de studio.
Et oui, même sur Youtube avec des bruitages de base-ball on arrive quand même à entendre dans quelle direction va la prod' sur ce titre.

Pour ce qui est de continuer à y croire, non. "Plus de deux mois à apprécier la possibilité qu'AC/DC fasse un nouveau bon album..." Apprécier la possibilité ???!! :lol: :lol:
J'apprécierai l'album à sa sortie s'il est bon. Point.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

PrécédentSuivant

Retour vers Rock Or Bust - L'Album