Accéder au contenu

Meilleur concert en blu-ray

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
nicoduval

Meilleur concert en blu-ray

Messagepar nicoduval » 25 Août 2014, 22:46

Hello à tous !

Nouveau sur ce site, je connais à peine AC/DC. Je ne connais d'eux qu'une chanson ou deux (pas la peine de vouloir me trucider).

Cependant, je suis un fan inconditionnel de Queen, et un ami m'a dit que si je voulais retrouver la magie de certains concerts (live in budapest, live at bowl, wembley, etc.), il fallait que je vois au moins une fois dans ma vie un concert de AC/DC.

Alors, c'est parti ! Je me ferai une soirée home-cinéma sur écran géant, avec pop-corns, pour découvrir le groupe culte dont vous êtes fan...

J'ai envie d'une ambiance incroyable, d'une super qualité d'image, d'un super son. En gros, j'ai envie de me croire en plein stade !

Après quelques renseignements, il semble que deux blu-ray soient dispo :
- live at Donington (1991)
- live at River Plate (2009)

Lequel me conseillez-vous pour découvrir la magie de AC/DC et vivre un moment de fou !

Mille mercis !!! :)

Nico

caraibes46
Staff H2ACDC

Re: Meilleur concert en blu-ray

Messagepar caraibes46 » 25 Août 2014, 23:03

Live a River Plate , la dernière tournée et un public de oufs !!! :D :D :D
...

Shannen

Messagepar Shannen » 25 Août 2014, 23:48

Bonsoir,

Oui, bon, enfin, tout est histoire de goûts! Pour certains, River Plate, c'est surtout un documentaire sociologique sur le public rock argentin avec en fond sonore AC/DC!

Si tu veux de l'état brut, de l'énergie pure, un âge d'or révolu, une période que certain considèrent comme magique, alors, le film "Let There be Rock" (filmé en grande partie à Paris le 9 décembre 1979) est pour toi! (et dispo en DVD BR)

Hutchinson

Messagepar Hutchinson » 25 Août 2014, 23:50

Je suis complètement d'accord avec Shannen, quand j'ai lu le titre, j'ai instantanément pensé à Let There Be Rock - The Movie.

caraibes46
Staff H2ACDC

Messagepar caraibes46 » 26 Août 2014, 00:00

Et pour d'autres " live a river plate " est une méga Teuf entre AC/DC et son public !!!! Parfait pour un novice , de mon humble avis !! :D
...

nicoduval

Messagepar nicoduval » 26 Août 2014, 00:05

Merci beaucoup pour ces réponses intéressantes ! :)
Je vais donc commencer par River Plate, et si j'adhère, je prendrai l'autre concert que vous m'avez conseillé.
L'intérêt et que River Plate est récent...
Côté Queen, j'ai du mal à adhérer aux concerts des années 70, dont on voit qu'ils ont un peu vieilli. En revanche, ce que j'ai aimé dans ceux des années 80, c'est qu'on a l'impression qu'ils ont été filmés hier. Live in Budapest, par exemple, est d'une qualité incroyable, et d'une modernité folle. Pourtant, il a presque 30 ans...
Je commande donc River Plate, et promis, je reviens vers vous (d'ici quelques semaines) dès que je l'ai découvert ! J'en salive déjà ! :)
Merci encore

Hutchinson

Messagepar Hutchinson » 26 Août 2014, 00:21

Justement c'est là l'intérêt de la remasterisation de Let There Be Rock il y a quelques années, la qualité est complètement folle pour un concert de 1979. Et bien au delà de ça, la performance est juste hallucinante de la part du groupe. L'énergie qui s'en dégage est... :/: :/: :/:

A la limite je te conseillerais plutôt de voir le live de Donington plutôt que le River Plate. A mon goût plus intéressant, plus vivant, bref je sais pas...

Le River Plate est peut-être le dernier live d'AC/DC que je conseillerais ou montrerais à quelqu'un, c'est surtout un bon souvenir pour ceux qui ont participé à cette tournée, mais il n"y rien de fulgurant au niveau du groupe, comme disait Shannen c'est surtout le public la star du DVD. Au pire tu peux jeter un oeil sur Youtube au risque de te spoiler :-)

Après si tu as déjà commandé, tant pis. Je suis quand même curieux d'avoir ton avis et tes impressions :-)

Shannen

Messagepar Shannen » 26 Août 2014, 00:24

River Plate et Let there be Rock n'ont que très peu de points communs, exceptés quelques titres.
On est pas du tout dans le même créneau. Perso, j'ai du regarder Let there be Rock un nombre incalculable de fois, alors que River Plate, c'est tout juste si j'ai pu le visionner une seule fois en entier. Si tu passes de l'un à l'autre, le choc risque d'être terrible!

PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 26 Août 2014, 08:25

Je pense que pour avoir un tout premier aperçu d'AC/DC en concert, le Live à Donnington est ce qu'il y a de mieux, que ce soit le double album ou en DVD/BR.
On a à faire à un groupe mature à son apogée, les morceaux sont tranchants, tout paraît grandiose. Et puis il y a une vraie qualité d'image (après on aime ou on aime pas le grain), mais même au niveau de la couleur et des prises de vues je le trouve très bon (par ex: Shoot To Thrill et le plan d'Angus avec le coucher de soleil derrière).
Au niveau de la Set-List c'est simple, on a droit à tous les classiques de la période Bon Scott et Brian Jonhson.
Si tu aimes la qualité d'image sur le live à Montreal de Queen je pense que tu aimeras le Live 92.

En second choix je te proposerais Let There Be Rock le film, du brut de chez brut, très électrique. :/:
Bon Scott n'est pas au top vocalement sur ce concert mais la puissance que dégage le groupe est impressionnante.
La aussi, la réédition offre une belle qualité d'image, tu devrais apprécier.

Le Live à River Plate je ne te le conseillerais qu'en troisième option.
Non pas à cause de la qualité d'image, de son ou du groupe, mais parce qu’il offre une image qui est beaucoup plus actuelle, le groupe n'est plus tout jeune et ça se sent (tempos plus lents, pas de breaks sur High Voltage...) ça manque un peu de folie, c'est très carré je dirais (surtout quand on parle d'AC/DC). Mais effectivement il y a une grosse ambiance dans ce stade, et pour avoir vécu la tournée, ça permet de se replonger un peu dedans. :)
Donc à conseiller pour quelqu'un qui est déjà fan à mon avis.
Dernière édition par PowerAge.261 le 26 Août 2014, 21:24, édité 1 fois au total.
Image

BéGé

Messagepar BéGé » 26 Août 2014, 08:34

Sans aucune hésitation (pour moi) c'est le Live at Donington.

Tout est réuni dans ce concert :
- un groupe au sommet de sa forme (certes Phil n'est pas là, mais M. Propre assure un max) ;
- un public déchaîné et immense (les vues par hélico me font frissonner à chaque fois) ;
- une setlist du feu de dieu (Thunderstruck reste la meilleure intro (avec Guns for Hire), le break de Jailbreak est dantesque et High Voltage .........aaahhhh High Voltage, une vraie pépite qui justifie à elle seule ce super concert : le père Brian est au sommet de son art) ;
- et la scène, mes enfants :brr: ... Un chef d'oeuvre, pour moi, la meilleure de toutes leurs tournées. La montée de tout ces canons sur FTATR et le premier coup de feu me donnent la chair de poule.
- c'est LE concert à grand spectacle (alors que LTBR offre l'énergie du groupe à l'état pur sans fioritures, mais pour moi AC/DC c'est un groupe en trans ET une flopée de canons, une grosse rosie et une cloche martelée par Brian).

Dante86

Messagepar Dante86 » 26 Août 2014, 12:47

À quelqu'un qui veut découvrir le groupe je lui conseillerai plus le live de Donington.
Tout y est, une performance hors norme, une grosse ambiance, une set list avec tous leur morceaux connus (quand même plus appréciable pour un néophyte) une superbe scène, Brian au top et cette puissance et cette énergie bien caractéristique du groupe et encore plus sur cette période.
Let there be rock étant pour moi déjà un peu plus "réservé" aux fan du groupe pour plus l'apprécier.

clitorax

Messagepar clitorax » 26 Août 2014, 14:42

Donington pour la performance scènique

Live at River plate pour l'ambiance....

Let there be Rock pour l'authenticité

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 26 Août 2014, 18:43

Live at Donington bien sûr... :wink: Et qui correspond à tous les critères du monsieur.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Hutchinson

Messagepar Hutchinson » 26 Août 2014, 18:55

J'ai failli dire Donington au début... Mais avec tout le mal que j'en ai lu ici, j'ai cru qu'on allait me dire "Mais ça va pas ? Donington ? Le Live At Overdub ? Et pourquoi pas If You Want Blood tant qu'on y est ?" alors j'ai eu peur :wink:

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 26 Août 2014, 20:02

Le live à Donington,
pour la montée en puissance que l'on peut resentir lors d'un concert d'AC/DC,
pour les titres joués,
parce que Brian est présent,
parce qu'il est bien filmé et qu'on voit et on entend plus le groupe que le public, contrairement au live de River Plate.

Fait un retour au passé avec Let There be rock ... parce que Bon est .... phénoménal !

un 2ème novice en quelques jours :roll: ... bienvenue :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Suivant

Retour vers AC/DC