Accéder au contenu

Album solo Phil Rudd

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
blackice

Re: Album solo Phil Rudd

Messagepar blackice » 21 Juil 2014, 12:33

Les "pour" se rebellent et font remonter la côte :mrgreen:

Suis Synchro 100% avec les posts précédents de BILL, Jeff, et d'un frais, dispo et reposé (et lucide :mrgreen: ) TI TAN !!

Et je ne pense pas que ce soit de l'aveugeument, du manque de quoi que ce soit. C'est roots, c'est crade, c'est basique, ça a les corones ... puisse que le prochain AC/DC soit dans cette veine (et j'en doute pas - l'histoire de Mal a forcement dû brasser le groupe, leur bouger le cul, et il vont nous pondre une bombe, comme BIB a pu l'être en son temps, pour des raisons quasi similaires). Et toc !

R'N'R
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 21 Juil 2014, 14:51

un groupe agé de 57 à 66 ans, dont le remplacant de qui nous savons vient d'un groupe de blues semi-accoustique, faut pas attendre non plus une tornade de fuzz...
STRATOCASTER

Vincent1982

Messagepar Vincent1982 » 21 Juil 2014, 15:23

Vous voulez vraiment rendre fou notre bon JD :roll:
C'est Phil Rudd les gars ici, pas Stevie, pas AC/DC pas la tournée...

Sinon, vraiment j'adore, dans l'interview de Triple M, le moment où l'animateur, parle de la photo des nichons pendant Black Ice... et Phil se marre à fond ! J'adore ce moment.
Déjà une interview aussi longue c'est rare, mais je me lasse pas de l'écouter, et réécouter. Vraiment superbe interview !

à 5 min 20 :

ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Shannen

Messagepar Shannen » 21 Juil 2014, 17:23

C'est tout de même un sacré monde à l'envers qui est entrain de prendre forme! Le membre du groupe qui s'était fait alors le plus discret, même si c'est pour la promo de son propre album, nous offre ici une interview de quelques 8mn.....

D'ici à ce qu'AC/DC ouvre pour lui sur la prochaine tournée! ;-)

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 21 Juil 2014, 18:08

Vincent1982 a écrit:Vous voulez vraiment rendre fou notre bon JD :roll: C'est Phil Rudd les gars ici, pas Stevie, pas AC/DC pas la tournée...

Merci... :cry:

Vincent1982 a écrit:Sinon, vraiment j'adore, dans l'interview de Triple M, le moment où l'animateur, parle de la photo des nichons pendant Black Ice... et Phil se marre à fond ! J'adore ce moment.

Perso, c'est le seul passage où j'ai capté quelque chose, et pourtant l'accent de Brian n'est pas le plus facile à comprendre !
Je ne comprends RIEN à ce que raconte Phil, entre ses reniflements, sa toux et sa diction improbable ! Arnukem a bien tenté d'éclairer ma lanterne, mais malgré tout, je reste dans le noir auditif.
Mais j'aimerais bien partager ta joie, Vincent :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Vincent1982

Messagepar Vincent1982 » 21 Juil 2014, 18:28

...enfin à décrypter c'est pas la joie par contre, mais je veux bien essayer de faire un texte de l'interview "in English" par contre :)
Je te tiens au jus... mais demain ou après demain, ce sera bon ;)
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 21 Juil 2014, 18:45

Tu es bien aimable Vincent parce que je viens d'avoir la même idée mais j'arrive juste à capter le sens de ce qu'il dit.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Vincent1982

Messagepar Vincent1982 » 21 Juil 2014, 18:52

..ben on postera nos versions, et on essayera de faire le truc au plus juste.
Mais c'est tellement rare, que ça vaut la peine de se casser un peu le popotin :/:
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

blackice

Messagepar blackice » 21 Juil 2014, 19:03

Vincent1982 a écrit:Salut !

Apparemment il reste des versions dédicacés ici : https://www.jbhifi.com.au/music/browse/rock/head-job/607367/

Il y avait aussi le site Sanity, mais il y a que des versions non dédicacés.

Rock'n'roll !!!

Ben sur le site officiel, j'ai craqué, je viens de commandé à l'instant une version dédicacée ... soyons fous !

Cliquez sur Buy 2 for 40$ (si les autres boutons add to basket ou pre order ne fonctionnent pas - c'était mon cas), vous pouvez n'en commander qu'un ! Et plus loin dans la commande, il faut sélectionné l'option "Signed copy" !

http://www.sanity.com.au/products/22734 ... IGNED_COPY
Dernière édition par blackice le 21 Juil 2014, 22:43, édité 1 fois au total.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Vincent1982

Messagepar Vincent1982 » 21 Juil 2014, 19:26

JulienVincent a écrit:Concernant la traduction de la bouillie néozélandaise de Phil, pour ma part j'aimerais surtout savoir s'il dit quoique ce soit de l'album d'AC/DC : est-ce le cas, et si oui grosso modo que dit-il ? MERCI d'avance aux anglophones courageux (ou titulaires de l'UE Anglais Phil Rudd 2nde langue)

...on va faire au mieux avec Ballbreaker, et on mettra tout en même temps, si on fait question par question, ça va être le gros boxon 8)
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Stanley

Messagepar Stanley » 21 Juil 2014, 19:29

Ballbreaker73 a écrit:
Stanley a écrit:- Un petit exemple très simple : si en tant que musicien de studio un groupe de rock sudiste me démarche en affirmant faire du classic rock, je ne vais pas me pointer en studio avec le bon matos (ceci est valable pour tous mes collègues).

Alors comme tu es un pro tu vas m'expliquer ce que tu prends comme matos si je loue tes services pour une session studio de "Classic Rock".
Comme AC/DC et ZZ Top sont pour toi du Classic Rock, tu viens avec une Gretsch, une SG ou un semi-remorque de guitares comme Billy Gibbons ? Sur Apologies to Pearly ou Brown Sugar c'est pas vraiment le même son, donc explique moi, je suis naïf. :(

Ou du Sudiste, prennons en exemple Skynyrd, tu viens avec une Les Paul, une Explorer ou une Strat' ? :D

Pour faire simple, j'aurais à choisir grattes, amplis et pédales. De manière très (très) prototypique, pour du classic rock, je prendrai une Gibson Lespaul (standard ou custom), un Marshall à lampes genre JCM800, et une disto type Electro-Harmonix Big Muff (entre autre). Pour du rock sudiste, je prendrai une Gibson Explorer et un ampli Fender Twin Amp, et un simple boost Electro Harmonix. Ces choix permettront de se rapprocher au mieux des albums et artistes cités en contextes studio et live. Mais selon la demande, ces choix seront ajustés (e.g., Lespaul vs. SG).
Enfin, pour un enregistrement, il faut savoir que la prod joue un rôle très important : un même matos sonnera différemment selon les micros et tables utilisés, et selon les choix effectués lors du mixage et du mastering, etc.

blackice

Messagepar blackice » 21 Juil 2014, 22:13

Vincent1982 a écrit:
JulienVincent a écrit:Concernant la traduction de la bouillie néozélandaise de Phil, pour ma part j'aimerais surtout savoir s'il dit quoique ce soit de l'album d'AC/DC : est-ce le cas, et si oui grosso modo que dit-il ? MERCI d'avance aux anglophones courageux (ou titulaires de l'UE Anglais Phil Rudd 2nde langue)

...on va faire au mieux avec Ballbreaker, et on mettra tout en même temps, si on fait question par question, ça va être le gros boxon 8)

Ça serait carrément cool car entre mon anglais et la prononciation de Phil :brr:

L'interview doit répondre à pas mal de questions et supputations émises lors des 12 précédentes pages, et comme ils se marrent bien, ça donnent encore plus envie ...

Murray3

Messagepar Murray3 » 22 Juil 2014, 00:12

J'ai réécouté et j'ai trouvé un peu meilleur qu'à la première écoute. Cependant, j'ai toujours cette impression d'un Ballbreaker des pauvres...

GodOfRock76

Messagepar GodOfRock76 » 22 Juil 2014, 00:56

Les chansons c'est comme le vin, il faut y gouter plus qu'une fois par moment pour apprécier toute sa saveur.
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

BILL YOUNG

Messagepar BILL YOUNG » 22 Juil 2014, 13:31

Voilà un titre, qui est le résultat de trois mecs qui font de la zic ! Aucune prise de tête sur comment ca va être interprété etc..... il n'y a là aucune prise de conscience ou même neurone business (en tout cas si ils avaient voulu faire des thunes au sens artistique du terme, ce serait pas ça... on est d'accord) ou quoi que ce soit ! C'est juste (ouai même si c'est difficile à croire vu le statut de Phil) trois gars qui jouent dans un local !!! Du rock sans compromissions !!! Alors je vois pas pourquoi on devrait y mettre aujourd'hui du cérébral...savoir si c'est ceci ou cela .... c'est ça !!! T'aime bien ? t'écoute ! t'aime pas ? Bah t'écoute pas ! pis voilà... franchement des discours d'inspecteur des travaux finis avec une science somme toute relative ... je vois pas où ça mène le débat !!!

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC