Accéder au contenu

Album solo Phil Rudd

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Ballbreaker73

Re: Album solo Phil Rudd

Messagepar Ballbreaker73 » 18 Juil 2014, 15:22

AC/DC c'est 5 gars qui ne sont pas des génies de la musique qui une fois ensemble créent une alchimie parfaite. C'est ça qui est génial.

Là on a 3 gars qui jouent correctement, parce qu'il faut dire ce qui est, niveau interprétation y'a rien à redire, mais y'a pas une once de magie.

Faut arrêter de nous parler du nombre d'accord ; le nombre d'accord n'a jamais fait la qualité d'un morceau, qu'il y en ait 1 ou 7 c'est pareil ; du fait que ce soit un power trio de Classic Rock, c'est pas parce que c'est une espèce en voie de disparition qu'ils peuvent être excusés de nous sortir un truc sans âme ; ou de comparer avec Motörhead (The Chase...) qui niveau paroles, par exemple, n'est pas vraiment du même calibre.

C'est pas parce que c'est Phil RUDD qu'il ne faut pas être critique.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

outoftunes

Messagepar outoftunes » 18 Juil 2014, 15:29

On reparlera du manque "d'âmes" quand on aura ingurgité tout l'album.

Et qui a dit qu'il était interdit de critiquer le morceau ? Moi c'est le " ça a déja été fait " qui m'interpelle...je demande juste les liens pour pouvoir m'abreuver de bon classic rock...j'attends.

Et puis Phil Rudd se défends tout seul, il n'y a qu'à l'écouter pour se rendre compte qu'il n'y en a pas d'autres comme lui sur le marché...et c'est bien pour ça que ce morceau me plait parce que c'est lui qui tape....et ça fait toute la différence dans ce morceau là précisément. Avec un autre type au caisson...j'dis pas.....

PS : moi les paroles je m'en contrefous mais d'une force cosmique incroyable.....la comparaison avec "the catch..."c'était pour le côté binaire du machin.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 18 Juil 2014, 15:54

outoftunes a écrit:On reparlera du manque "d'âmes" quand on aura ingurgité tout l'album.

Et qui a dit qu'il était interdit de critiquer le morceau ? Moi c'est le " ça a déja été fait " qui m'interpelle...je demande juste les liens pour pouvoir m'abreuver de bon classic rock...j'attends.

Et puis Phil Rudd se défends tout seul, il n'y a qu'à l'écouter pour se rendre compte qu'il n'y en a pas d'autres comme lui sur le marché...et c'est bien pour ça que ce morceau me plait parce que c'est lui qui tape....et ça fait toute la différence dans ce morceau là précisément. Avec un autre type au caisson...j'dis pas.....

PS : moi les paroles je m'en contrefous mais d'une force cosmique incroyable.....la comparaison avec "the catch..."c'était pour le côté binaire du machin.

A lire certains c'est vraiment l'impression que ça donne, tu dis que t'aimes pas et tu te prends une chiée de commentaires hors propos.

Oui, ça a déjà été fait. Tu attends quoi ? Qu'on te cite des groupes que tu connais déjà et qui existent depuis 40 ans ou ont existés ? Tu vas penser qu'on se fout de toi.

Ah, donc c'est ça, c'est juste parce que c'est Phil RUDD derrière les futs que c'est bon. Au moins c'est une réponse honnête.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.

Paix & Amour.

7.th

Messagepar 7.th » 18 Juil 2014, 15:58

@ +

AC/DC est éternel.

titete

Messagepar titete » 18 Juil 2014, 16:10

Titre d'un ennui profond. Pour moi c'est pas ça le rock. Je ressens rien. J'espère que le reste sera mieux

outoftunes a écrit:Le terme "décalé " est tout à fait approprié...Voilà un titre, un seul, (certes basique et sans grande envolées techniques tant dans la compo que dans l'interprétation,) très rock, couillu mais simplissime envoyé dans nos feuilles, et le débat tourne à la manière de composer, le manque d'originalité etc...Highway to hell simple mais original : je réponds oui....j'ai une question " ain't no fun" c'est simple mais est ce que c'est original ?
Le solo est bof ( pour résumer), il est juste dans l'ambiance du morceau POINT. Et il est pas si mal. Ecoutez donc celui de touch too much et venez me dire que c'est de la haute volée technique de composition.

Plus que simplissime je trouve ça juste simpliste comme chanson, de la soupe hard rock/rock/blues. Est-ce que j'ai envie de la réécouter ? non. Est-ce que j'ai envie de scander des "Right" avec le chanteur ? Non plus.
La différence avec ain't no fun : Pour moi c'est déjà pas un sommet chez AC/DC, plutôt un remplissage bien fait, sauvé par Bon Scott et l'interprétation derrière. Franchement on peut pas dire que sur "Repo Man" le chanteur sauve quoique ce soit.

En fait le problème ce n'est pas la technique ou je ne sais quoi d'autre, c'est bien plus simple. J'écoute et j'ai rien retenu (je me suis même un peu assoupi). J'écoute Touch too much, j'ai envie de chanter avec bon, de faire de la guitare sur le solo et de me foutre sur ma batterie pour jouer avec le groupe (même chose sur stiff upper lip au passage, comme quoi ce n'est pas une question d'époque). Pas plus compliqué. Ici j'attends l'étincelle, le truc qui fait que je vais adhérer et il ne vient pas. Mais si certains y trouvent leur compte tant mieux pour eux :D

soundroots

Messagepar soundroots » 18 Juil 2014, 16:17

Euh....Bien sur que certains aiment, par compte j'encaisse pas d'être simpliste, aimer la soupe et ne pas savoir ce qu'est le rock.
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Stanley

Messagepar Stanley » 18 Juil 2014, 16:22

Des titres simplistes sont devenus des standards du rock : "Rock'n'Roll" de Led Zep est simpliste ET excellent.

Si l'argument le plus en défaveur du titre de Rudd est "ils sont légion à faire du classic rock de la même manière", il nous faut effectivement et urgemment des noms et des liens. Je ne vois aucun groupe capable de composer et interpréter un titre simple aujourd'hui.

Parmi les anciens, ils ne sont réellement pas nombreux : ZZ Top, Motorhead, Rose Tatoo... et puis ? Les premiers entrent vraiment dans la catégorie, les deux suivants déjà un peu moins selon moi. Les grands noms des 70's n'entrent généralement pas dans la catégorie "classic rock" : Led Zep, Deep Purple, Hendrix, Cactus, Grand railroad funk, Ten years after, etc. etc.

Dans les 90's, je ne vois pas : ni Stone Temple Pilot, ni G'N'R, ni Pearl Jam, etc. etc.

Parmi les jeunes : je ne vois pas non plus. Pas Kenny Wayne Shepherd, pas Johnny Lang, pas Ansley Lister, pas Papa Roach, etc. etc.

Airebourne ? Beurk beurk beurk....
The Dusters ? Quel ennui...

Pour le solo de guitare : je le trouve très bien. J'ai fait de la pratique de la guitare mon métier, je peux me la "péter" en faisant mon "shred" par-ci, par-là, et franchement j'aime ce solo : une touche de ZZ Top, une touche de Stevie Ray Vaughan, une autre d'Angus.

Je saurai mieux évaluer ce morceau dans le contexte de l'album : si tous les titres sont similaires, l'ennui s'installera sûrement. Pour l'instant, le titre est bon et "original" eu égard au contexte musical actuel selon moi.

titete

Messagepar titete » 18 Juil 2014, 16:28

soundroots a écrit:Euh....Bien sur que certains aiment, par compte j'encaisse pas d'être simpliste, aimer la soupe et ne pas savoir ce qu'est le rock.

J'ai dit que le morceau était simpliste pas que les gens qui l'aiment était simpliste. Je pense qu'il était clair que c'était mon avis comme tous les messages que chacun poste sont les avis des personnes qui les postent.
Pour moi la chanson est simpliste, pas rock et me fait un effet soupe. Tu penses autrement et tu aimes le morceau tant mieux pour toi, et tant pis pour moi :wink: ça m'aurait fait plaisir d'aimer à vrai dire. Je ne voulais froisser personne.

Vincent1982

Messagepar Vincent1982 » 18 Juil 2014, 16:50

C'est du ROCK'N'ROLL et ça tourne, je prends :wink: Vivement l'album !
Et content de découvrir un truc 100% Phil RUDD.
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Stanley

Messagepar Stanley » 18 Juil 2014, 17:05

Que ce titre ne puisse toucher que les personnes possédant une certaine culture musicale, j'en doute. Et même si c'était le cas, ce n'est pas un problème : le dernier album de Winter ne touchera que les personnes possédant une certaine culture musicale, tout comme le dernier album de Buddy Guy, etc.

A force de ne pas vouloir mettre le pied sur cette "immense autoroute" qu'est le "classic rock", personne ne s'y aventure plus depuis un bon bout de temps. Je n'entends pas de titres rock "classic" comme AC/DC ou ZZ Top peuvent en faire. Et ça manque. On peut vouloir fuir ce qui pourrait s'apparenter à un certain "conservatisme culturel", mais cela ne doit pas passer par un évitement systématique et stéréotypé de tout ce qui pourra être perçu comme relevant d'une certaine orthodoxie musicale. Rudd nous livre un titre de biker et l'univers associé, et le tout me parle très franchement. C'est assez archétypal, mais bien fait, et (je le répète) relativement inédit relativement au contexte musical actuel.

Shannen

Messagepar Shannen » 18 Juil 2014, 17:07

L'occasion faisant le larron..... j'ai eu l'opportunité de faire une expérience il y a environ 1 heure. Un pote est passé à l'improviste, particulièrement fan d'AC/DC, et autres du même genre. Comme j'avais le morceau de Mr Rudd sur mon pc, je l'ai mis en fond sonore, sans rien dire.... et ce pote de me poser la question: "C'est quoi ce truc? C'est pas mal!" Lorsque je lui ai révélé l'identité de la chose, je lui ai posé une question à mon tour: "Si je t'avais dit que c'était Phil Rudd, tu aurais trouvé ce "truc" tout aussi "pas mal"?" Et lui de me répondre "Sans doute!" CQFD

JulienVincent, je n'ai absolument rien contre quoi, mais tu me fais penser à un vieux journaliste ayant officié dans Rock&Folk dans les années '70, tentant vainement de convaincre subjectivement un lectorat qui se résume à une seule lecture: la tienne et rien d'autre!!! Voilà en des termes politiquement corrects, une façon d'exprimer ce que beaucoup d'entre nous, je présume, pensent tout bas..... à savoir que tu nous pompes royalement de ton omniscience égocentrique! Et tant pis, si je me fais lyncher, blâmer par le staff et autres.....
Dernière édition par Shannen le 18 Juil 2014, 19:26, édité 1 fois au total.

outoftunes

Messagepar outoftunes » 18 Juil 2014, 17:14

Ballbreaker73 a écrit:
outoftunes a écrit:On reparlera du manque "d'âmes" quand on aura ingurgité tout l'album.

A lire certains c'est vraiment l'impression que ça donne, tu dis que t'aimes pas et tu te prends une chiée de commentaires hors propos.

Oui, ça a déjà été fait. Tu attends quoi ? Qu'on te cite des groupes que tu connais déjà et qui existent depuis 40 ans ou ont existés ? Tu vas penser qu'on se fout de toi.

Ah, donc c'est ça, c'est juste parce que c'est Phil RUDD derrière les futs que c'est bon. Au moins c'est une réponse honnête.

Bien sûr je suis honnete, c'est bien le jeu du bonhomme qui m'a entraîné tout le long du titre....et oui je VEUX des noms des liens de vrai groupe de rock et du nouveau pas du vieux....si j'en ai ne serait ce qu'un seul, qui est à la hauteur du jeu ruddien ( , ) je ferme mon claque merde.

Stanley, tu es dans ma tête ou quoi ? :mrgreen:
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Garbage Man

Messagepar Garbage Man » 18 Juil 2014, 17:19

En effet après écoute ça ne casse pas trois pattes à un canard. Remarque AC/DC a déjà enregistrés des titres guère plus intéressant (ex:Snake Eyes). Je pense qu'il faut attendre l'écoute intégrale pour pouvoir vraiment se prononcer.

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 18 Juil 2014, 17:26

Bon ca envoie, c'est disons un essai interressant de croisement entre du Mortorhead et du ROSE TATTOO...EFFECTIVEMENT :mrgreen: . C'est sympa, burné, mais Phil Rudd nous avait prévenu, ce n'est pas le meilleur morceau de l'album, donc je ne suis pas surpris...Mais perso, je préfère dix fois les faceB de BLOW UP par exemple, dont SNAKE EYE... :wink:
Par contre la prod, je suis agréablement supris, c'est clair et crade à la fois, si Phil avait eu l'idée de tourner les boutons de la console de Vancouver dans le dos de Fraser et O'brien, hi hi hi. :twisted:
STRATOCASTER

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 18 Juil 2014, 18:31

outoftunes a écrit:Bien sûr je suis honnete, c'est bien le jeu du bonhomme qui m'a entraîné tout le long du titre....et oui je VEUX des noms des liens de vrai groupe de rock et du nouveau pas du vieux....si j'en ai ne serait ce qu'un seul, qui est à la hauteur du jeu ruddien ( , ) je ferme mon claque merde.

Mais y'en a des tonnes des groupes avec des bons batteurs. Suffit de pas être sourd ou de ne pas vouloir se cloisonner dans un seul et unique style.
Sinon c'est pas récent mais tu peux essayer Krokus ou Airbourne, tu vas voir c'est super.

Paix & Amour.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC