Accéder au contenu

Rock or Bust, nouvel album...

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
BIGNOZ

Re: 2014 ?

Messagepar BIGNOZ » 24 Juin 2014, 07:07

c'est drôle, il parait inimaginable qu'un AC/DC en fin de carrière puisse se faire plaisir sur une reprise d'un classique ou pas...
STRATOCASTER

sydney76

Messagepar sydney76 » 24 Juin 2014, 08:46

Quelque chose de "spécial" dans un album d'AC/DC, je veux bien, mais on ne peut pas dire que cela soit inscrit dans l'ADN du groupe.

Une cover "blues" ne me choquerait pas le moins du monde bien au contraire, mais franchement, RIEN ne me fait penser que nous aurons le droit à une telle chose dans l'album. A moins que Stevie ait réussi à convaincre tonton Angus :P, après visionnage d'une vidéo de Blue murda.

https://www.youtube.com/watch?v=odKkb75deTM
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 24 Juin 2014, 09:00

le tonton est à peine plus agé que le neveu !
STRATOCASTER

Jul'

Re: Un nouvel album annoncé...

Messagepar Jul' » 25 Juin 2014, 08:19

Sur ce topic, on parle du nouvel album.... uniquement...

Merci.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Arikado

Messagepar Arikado » 25 Juin 2014, 08:23

Bonne initiative !

J'espère sincèrement un album bien bluesy qui se rapprocherait d'un Stiff Upper Lip ou Powerage. C'est ce qu'AC/DC fait de mieux et puis surtout ça permettrait de boucler la boucle de bien belle manière.
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 26 Juin 2014, 07:25

Bizarre quand même cette sortie d'album, déjà l'annonce en page d'accueil sonne "normale" : Après 6 semaines de studio avec Stevie Young....En 6 semaines plus quelques unes de répète en appelant le neveu à la rescousse AC/DC qui a mis 8 ans entre les 2 précédents disques va nous présenter " 6 semaines de travail" ???
Y a plein d'interrogations là dedans : Stevie est-il arrivé bien plus tôt dans le process de mise en place des morceaux, l'incapactié de Malcolm n'était-elle pas réélle depuis plus longtemps que ce qui a été supputé ? Angus et Stevie n'étaient-ils pas à Vancouver depuis quelques semaines déjà avant début Mai pour préparer le boulot, ne se laissant shooter par des fans bien plus tard ?
C'est (très) bête, mais je trouve tout ça beaucoup trop décontracté de tous les points de vue... :roll: Mais ca rajoute au suspense... 8)
STRATOCASTER

krychtov

Messagepar krychtov » 26 Juin 2014, 07:55

En 80, Bon a été remplacé en quelques semaines, alors que Steevie l'intérimaire attitré revienne en quelques jours ne m'a pas surpris, ce qui m'a surpris c'est que les boyz n'en aient pas profité pour raccrocher. Heureusement que Malcolm avait apparemment bouclé l'album, sinon ...
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

sydney76

Messagepar sydney76 » 26 Juin 2014, 08:12

On peut tout imaginer, mais au final, on ne saura rien ou pas grand chose... Ce qui se passe en studio reste dans le studio. :/:
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 26 Juin 2014, 08:15

C'est clair Sydney. Hormis le fait, grâce à SoloDallas, que Ellen Young porte des tabliers de cuisine à motifs "cerises", on ne saura rien. Comme d'hab'.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 26 Juin 2014, 08:39

Je ne pense pas que Stevie soit revenu en quelques jours. Je pense que le coup était prévu depuis un bon moment mais connaissant les Boys nous allions être au courant à la sortie de l'album, voire peu avant la tournée.
Sauf qu'il y a un petit malin qui a décidé de lancer la "bonne rumeur au bon moment" et qu'une fois au pied du mur le clan AC/DC a bien été obligé de communiquer.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 26 Juin 2014, 09:22

Les derniers mois ont montré que l'évolution du traitement des infos et la vitesse de propagation des rumeurs ont quand même obligé le groupe à communiquer officiellement, chose qu'ils n'auraient jamais fait dans un monde sans l'effet des réseaux sociaux online.

La couverture médiatique pour la sortie de Black Ice était énorme par rapport à SUL et ce sera pareil pour Strap It Fish. Évidemment, si le groupe a décidé de ne pas parler publiquement de Malcolm, ils sauront parfaitement nous faire les pirouettes dont ils ont le secret mais même si déontologiquement il sera déplacé pour un journaliste de l'évoquer, je ne doute pas une seule seconde qu'un des leurs, sans vergogne, mettra les pieds dans le plat au nom du sacro-saint buzz.

Donc on aura forcément des éléments de réponse à un moment donné. Ne serait-ce, déjà, qu'en ouvrant la pochette du disque.

Notons tout de même qu'à ce stade, AC/DC - sans s'en être pour autant caché - n'a toujours pas officiellement intronisé Stevie. Il est encore tout à fait envisageable que son crédit sur le nouvel album soit limité à l'Highest Score du flipper AC/DC du Warehouse Studio.
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

clitorax

Messagepar clitorax » 26 Juin 2014, 09:58

Judge Dan a écrit:C'est clair Sydney. Hormis le fait, grâce à SoloDallas, que Ellen Young porte des tabliers de cuisine à motifs "cerises", on ne saura rien. Comme d'hab'.

C'est une des seules choses dont on est certains

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 26 Juin 2014, 10:06

J'ai le ALLEY CAT des Starfighters sur le lecteur MP3, si Stevie est Dans l'esprit de ce morceau sur l'album à venir, son jeu de gratte nerveux ne risque pas d'handicaper ce AC/DC Mark...III, IV ?
STRATOCASTER

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 26 Juin 2014, 10:59

BIGNOZ a écrit:J'ai le ALLEY CAT des Starfighters sur le lecteur MP3, si Stevie est Dans l'esprit de ce morceau sur l'album à venir, son jeu de gratte nerveux ne risque pas d'handicaper ce AC/DC Mark...III, IV ?

C'est toi que je sens un tantinet nerveux, et même "fébrile", depuis quelques semaines BIGNOZ... Tu sais, tu peux aussi ouvrir la fenêtre et respirer un bon bol d'air plus ou moins frais :D
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 26 Juin 2014, 11:02

c'est d'aller sur le forum pendant les heures de boulot Juge, mes clients me rendent beaucoup plus nerveux que les secrets de la famille YOUNG... :twisted:
STRATOCASTER

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC