Accéder au contenu

Hellfest 2015 - Reviews p. 28+

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
sydney76

Re: Hellfest 2014 - Qui y va ?

Messagepar sydney76 » 20 Juin 2014, 08:06

Bons concerts à tous !
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

iangillan

Messagepar iangillan » 22 Juin 2014, 12:34

A I'instant un reportage au journaI de 13h de France Inter sur Ie HeIIfest ... centré sur Deep PurpIe. Reportage dénué d'intérêt (iI aura finaIement surtout été question de I'âge du groupe et de son pubIic, Ies anciens, Ies jeunes etc), avec 10 secondes de Smoke on the Water (forcément).
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Badboy

Re: Hellfest 2014

Messagepar Badboy » 23 Juin 2014, 12:25

J'attends avec impatience vos récits, mesdames et messieurs ! :twisted:
Les premiers échos sur facebook semblent indiquer que si Iron Maiden et Aérosmith furent excellents, en revanche Deep Purple et surtout Black Sabbath auraient déçu ??!! :brr: :? J'espère des avis divergents mais objectifs.
Ozzy étant inconstant je ne serais pas étonné qu'il y ait une part de vrai ... :roll:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

ConanleMoloch

Re: Hellfest 2014

Messagepar ConanleMoloch » 23 Juin 2014, 13:18

Ouais, mieux vaut se mefier des reports sur Sabbath/Ozzy.
A la base, le HF c'est pas un festival de Classic Rock, souvenez-vous des annonces de Kiss, ZZ Top & Cie...ca n'avait pas rejoui grand monde.
J'etais au show d'Ozzy en 2012 (apparemment pittoyable...) et j'avais pas eu le meme ressenti.
Metalorgie a, par exemple, donne un bon echo a ce concert de Black Sabbath :hair:
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

TofVW

Messagepar TofVW » 23 Juin 2014, 15:22

Et voilà! Je suis fatigué, couvert de crasse et de poussière, j'ai les cheveux qui ressemblent à de la paille... mais je suis heureux! :lol:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

Jul'

Messagepar Jul' » 23 Juin 2014, 16:07

TofVW a écrit:Et voilà! Je suis fatigué, couvert de crasse et de poussière, j'ai les cheveux qui ressemblent à de la paille... mais je suis heureux! :lol:

J'aime. :D
Bon mais c'est pas tout ça hein, va falloir nous pondre des reviews maintenant. On attend !
C'était vraiment vraiment bien ? :wink:

Jul'.

Edit : D'après mes reporters dépêchés sur place, aucun groupe n'a repris du Powerage. Ouf !
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Hutchinson

Messagepar Hutchinson » 23 Juin 2014, 17:33

Jul' a écrit:Edit : D'après mes reporters dépêchés sur place, aucun groupe n'a repris du Powerage. Ouf !

C'est légal ça ? :P

Mais ouais dépêchez vous de vous en remettre pour nous raconter ça, j'étais triste tout le WE de ne pas y être...

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 23 Juin 2014, 18:12

TofVW a écrit:Et voilà! Je suis fatigué, couvert de crasse et de poussière, j'ai les cheveux qui ressemblent à de la paille... mais je suis heureux! :lol:

C'est peu de le dire poussiéreux ... :mrgreen: le métalleux du Hellfest 2014 est un être humain à part entière, qui ressemble à un épouvantail, cheveux effectivement qui ne sont plus que paille et qui tiennent à l'horizontale sans rien y faire, un peu comme "Eddie", il a un pantalon qui reste droit debout une fois retiré et il porte des vêtements beige de poussière :lol:
Moi aussi je suis heureuse ! Le Hellfest est PLUS encore que ce qu'on peut s'imaginer :D
A plus tard pour toutes les impressions ... et il y en a !! sur tout et que du bon : le site, la logistique, l'organisation, l'ambiance, les métalleux, la communauté H2... et plus important les concerts (avec un peu de moins bon) ! :twisted:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

gugusyoung

Messagepar gugusyoung » 23 Juin 2014, 19:49

Complètement brisé et epuisé (12h de sommeil en 4 jours quand même) mais tellement heureux
C'est partie pour les review !

Depart pour l'enfer Mercredi soir à la fin du concert Nîmois de Slayer (cf: viewtopic.php?f=2&t=13940&p=361851#p361851), on est bon pour 9h de route mais peu de sommeil.

C'est donc chargé de 3 miserables h de sommeil chaotique que j'arrive à Clisson vers 9h du matin, mais déjà les vaillant sont présent, ça gueule , ça boit, du coup on se met au diapason (le Leclerc ayant d'ailleurs mis en place une aller spécial bière, dont les fameuses Trooper de Maiden).
Seul problème, le camping n'ouvre qu'a 14h, on est donc bon pour se faire griller et chopper les premiers coup de soleil, mais la bière est bonne (chaude) et les gens sympathique (Ayant fait du covoiturage, j'ai eu la chance de tomber sur un groupe d'une 20ene de furieux).
Et comme faire un festival calmement c'est trop facile, je me fais un devoir de perdre mes lunettes, me condamnant a parodié Gilbert Montagné pour le week end.

VENDREDI

Après à nouveau 3h de sommeil, je me dirige dès 10h30 pour les premiers concerts.

On commence avec Angelus Apatrida, formation de Thrash espagnol des plus efficaces et énergique, ca circle-pit déjà :hb:, entrée en altière excellente donc
Le suivant est Nightmare, fameuse formation française que je n'ai pas trouver très convaincante, j'en profite donc pour m'occuper de l'intendance (ravitaillement eau + pipi) avant d'aller attendre les doomeux de Conan dans la Valley, lourdeur avéré, plaisir assuré.
Pose déjeuner pendant Crossfaith, formation nippone de metal agressif avec sample électronique, sympathique mais sans plus.
Je me dirige alors à la barrière de la MainStage 01 en prévision d'un des concert que j'attend le plus de ce fest, le génial groupe de NWOBHM Satan, tout en me déboitant joyeusement les cervicales sur le thrash de Fueled by Fire en M02.

Et voila enfin Satan trop méconnu au vu de la génialité de sa musique au riffs technique, ayant changer de nom et d'identité plus de fois que P Diddy, étant au départ Satan, puis Blind Fury avec un autre chanteur, puis De nouveau Satan mais avec un encore nouveau chanteur, avant de devenir Pariah en passant du Heavy au Thrash, pour splitter et permettre la création de Skyclad, groupe phare du du Folk Metal, avant de reformé la formation originel de Satan (aaaaa les années 80 ...)
Beaucoup de fans de heavy sont présent et avec raison car c'est une superbe prestation qu'il nous délivrent, on les sent vraiment touché et galvanisé par l'accueil, le chanteur étant obligé de nous demandé (avec le sourire) de calmer nos cris pour qu'ils puissent continué le show, mais leur nom sera scandé malgré tout, et ceux encore un bon moment après la fin de leur show. J'ai eu la chance d'avoir leur autographe pendant le concert de Therapy? (chiant, je n'y reviendrai pas). Ils sont pour moi le meilleur groupe de NWOBHM avec Angel Witch

C'est donc heureux que je me rend au moment phare de la journée, THE event, le sommet H2 ! Grand moment ou j'ai le plaisir de retrouver JD, Madi, 7th et Black Ice (TofVW ayant malheureusement eu un empêchement) pour des discussions de philosophe bien entendu, JD étant au final moins méchant qu'il n'y parait !
J'en loupe Toxic Holocaust, mais ça valait le coup.

La journée se continue avec Loudblast et MOD, violence au rendez vous, puis Trivium dont je pouvais dire malgré un son à chier que je ne loupe pas grand chose, ce sera la même chose pour Sepultura, chiant
Mais c'est sans compter sur Rob Zombie ! Grosse claque, une super énergie pour un réel plaisir, il n'hésite pas a mouiller la chemise et à venir directement au contact du public (petit up pour le moment ou il piquera le masque de cheval d'un festivalier), ambiance électrique et frisson !

Et voilà enfin le tour d'Iron Maiden ! Etant rester un poil sur ma faim a Bercy de par une reptation un peu mollassonne et un son pas terrible, j'avais hate de voir le résultat en open air. Et waow quel pied j'ai pu prendre, un groupe dans une forme olympique, une setlist quelque peu remanier (The Clairvoyante étant malheureusement absente, mais Revelation et Sanctuary remplaçant Afraid to Shoot Stranger et, plus surprenant, Running Free !) à mon plus grand bonheur. Bruce constamment taquin, notamment avec le quelques Suisse présent, s'amusant à nous tenir régulièrement au courant du score du match.
BRE un concert magnifique, en pleine trance pendant Seventh Son.
On a beau dire que les vieux groupes devraient arrêter, quand je vois Bruce comme ça, je me dis que même en chaise roulante, il arriverai a la faire valser en l'air
UP THE IRON
Seul petit bémol étant les solos ne ressortant pas assez du mix, c'est le problème d'avoir 3 guitariste.

Je zappe Slayer pour aller voir Death to All, qui fonctionnant sur le meme principe que Dio Disciple nous propose de découvre en live la musique si technique et gavial de feu Chuck Schuldinger, un pur plaisir.
Ployant sous les courbatures et le froid, je zappe Sabaton (au son pourri et la voix inexistante) et un peu plus décevant Death Angel, je rentre sur mon petit nuage pour tenter de grappiller quelques heures de sommeil...

La suite prochainement !
Dernière édition par gugusyoung le 23 Juin 2014, 22:31, édité 2 fois au total.
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

Jul'

Messagepar Jul' » 23 Juin 2014, 19:55

Bordel mais le gugusyoung est un guerrier !!! :D
On attend la suite avec impatience !!! :/: :/:
Je zappe Slayer pour aller voir Death to All,

Quand le Judge va savoir ça, ça risque de chier sévère pour ton matricule !

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 23 Juin 2014, 20:06

Putain c'était énorme.

(À demain)
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

gugusyoung

Messagepar gugusyoung » 23 Juin 2014, 20:26

Jul' a écrit:Quand le Judge va savoir ça, ça risque de chier sévère pour ton matricule !

Jul'.

Je pense qu'il me pardonnera, sachant que j'y retourne le 5 à Paris :hair:
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants

blackice

Messagepar blackice » 24 Juin 2014, 10:39

Je suis en manque ...
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

gugusyoung

Messagepar gugusyoung » 24 Juin 2014, 10:40

SAMEDI

gugusyoung a écrit:je rentre sur mon petit nuage pour tenter de grappiller quelques heures de sommeil...

Vaine utopie quand on réside au White Camping à même le sol. C'est donc charger de 3 nouvelles heures de sommeil (et c'est pas une figure de style, mon horloge biologique s'est vraiment régler pour que je dorme environ 3h chaque jours, montre à l'appuie !) et d'un déjeuner de brioche bieré ( "tu veux dire beurré ?" - "Non non, bieré, avec de la bière quoi" - " mes aïeux..." ) que je m'en va pour une journée sous le signe du Hard Rock !

On commence à 11h avec Killers, fameux groupe basque de heavy speed, qui nous martèle un prestation des plus authentique et sincere devant un par terre de fan déjà bien plein. Bon, je ne suis pas trop fan du chant français (la langue de Molière devant pour moi en rester aux usages qu'en faisait Molière et à la poésie)
Ayant douillé hier je décide rester square les mainstages, et donc e voir cette deux fois moins de concert, mais me reposer deux fois plus, ce qui est non négligeable.
C'est donc au tour du Tribute band féminin Lez Zeppelin de venir nous ensorcelé des musiques électrisante des géant des anciens temps. Très bonne interpretation, ça s'écoute (et se regarde :wink: ) avec plaisir, voyant nombre de vieux hippies ressortir leurs pas de danse "je suis sous acid et la musique rentre en moi".

A la fin du set, je prend une grande décision. Je n'ai jamais vu Aerosmith, je ne suis même pas fan d'Aerosmith, je ne connais que quelques chanson, mais je me met justement en tête de vivre l'experience la plus enivrante possible pour cette premiere fois ! Je me dirige donc à la barrière ... vers 13h... le concert étant à 23h ...
...
C'est donc bien partie pour 10h d'attente accroché à la barrière (très bien placé au coin droit avant de l'avancé de scene) et armée de 50cl d'eau chaude.
Manque de bol, aujourd'hui la MainStage 2 est dédié au Metalcore, chaque groupe étant plus ennuyeux les un que les autres. Les groupes de la MS 1 sont quant à eux de grands groupes, mais que je ne connais que de nom, réputation, ou quelques chanson par ci par là, ca sera donc une après midi complete de découverte :D

Ce fut donc physiquement et mentalement difficile, mais valant vraiment le coup, car j'étais du coup extrêmement bien placé pour voir tous les groupes, et quelle journée mes amis !
Skid Row vient réveillé la fosse de la plus belle manière ! L'absence de Sebastian Bach étant magistralement pallié par leur nouveau chanteur, ca groove, ca saute, ca fou le bordel, c'est le pied
Sur la MS 02 c'est Buckcherry qui joue, bonne prestation Hard Rock mais sans plus. Walking Papers, nouveau groupe de Duff McKagan fait de même, avec un bon rock à la californienne énergique. Mention TB pour le chanteur venant directement chanter DANS le public, ça c'est du ROck'n'Roll.
Extreme mettra le feu a la scene, quelle énergie putain, un Nuno magistral et qui s'est disputé avec un security guy, lui faisant signe de monter sur scene se battre en plus de quelques doigts, pourquoi ? mystère
Les français de Dagoba font un boulot correct, ca mosh tellement qu'une tempête de poussière s'abat sur nous, mais is me laissent froid.
Puis LA sensation de la journée, Status Quo. WAOW ! 1h de rock boogie non stop et effréné, parfaitement exécuté . La totalité de la foule danse, une chenille s'improvise même emportant une bonne partie du coté gauche. Mon pied marque machinalement le tempo. Malgré l'age, ils s'en sortent beaucoup mieux que certains collègues arthritique ( :mrgreen: )
In The Army fait par contre office d'ovni dans le set, on se rend vraiment compte qu'elle a était composé en vue des radio, eux même ont l'air de s'ennuyer en la jouant.
En MS2 Hatebreed arrive bizarrement a me donner de la pêche, bien que leur musique ne soit qu'a peine plus inspiré que celle des groupes qui l'on précédé, il y a quelque chose dans leur violence qui me parle. Enchaine SOulfly, étrangement mis à la place de Deep Purple. Je n'ai pas grand chose à dire sur ce concert qui à au final les mêmes problème que celui de Sepultura (dont j'ai oublier de parler dans précédente review, du coup cette avis vos pour les deux), c'est agressif, mais de la ou je suis les son est une vrai bouillabaisse de basse, je n'entend au final du set qu'un vrombissement incertain. Petit moment de rigolade tout de même lorsque Cavalera se trainera péniblement sur 'avancé de scene pour nous faire chanter des oioio de reagga. Mention très bien pour le batteur par contre, le fils Cavalera, magistral.
Deep Purple est au final ma seul deception de la soirée, tous étant excellent sauf Ian Gillan ne tenant plus la hauteur. j'ai ainsi l'impression d'entendre Into the Fire ou encore Black Night interprété par un vieux canard

Et enfin, après 10h, Aerosmith !
Le concert démarre sur les chapeaux de roues, mais problème majeur, la voix de Steven Tyler est absente du mix ! je crains d'abord que les cris strident des groupies aient saigné mes oreilles mais il n'en est rien, Steven ne cessant de triturer son retour. Bien que s'améliorant tout de même, le problème durera tout le long du set. Je me dis que je vais changer de places, mais voyant la foule, cela relève de l'impossible. ET puis j'ai pas attendu 10h pour laisser tomber au bout de deux chanson !
Hormis ce problème de voix, je vis un concert dantesque, étant à 1m50 des Toxic Twins venant constamment arranger le public (j'ai d'ailleurs une vue imprenable sur les narines de Perry qui ont visiblement servies). Steven déclenchera plusieurs émeute en balançant ses lunettes de soleil, son harmonica, des bouteilles d'eau etc. Des plus sympathique et joueur, posant allègrement pour les photographes, tant professionnel que amateur, allant même jusqu'a prendre le telephone d'une jeune fille du premier rang pour se prendre en photo avec Joe, la pauvre doit en être toujours mouillée.
On notera deux grands moment d'hystérie, le premier étant quand venant devant nous, Steven remarquera au premier rang à coté de moi un père avec son fils d'une dizaine d'année. Il vinera alors au bord de la scene lui prendre la main et lui donner un mediator, seul et unique fois ou il acceptera de prendre un main, gros souvenir pour le gosse ! Le deuxième étant la celebration de l'anniversaire du batteur.
On aura aussi droit à une superbe cover de Come Together des Beatles.
Dream On sera un pur moment de communion, et par chance la chanson ou on entendra le mieux Tyler (avec la trop sirupeuse et énervant I Don't Wanna Miss a Thing)
Le concert se fini avec Tyler (ayant ramasser plusieurs petite culottes sur scene) emportant une camera avec lui dans l'arrière scene, showman infatigable jusqu'au bout
Je ne reste ni pour Avenged Sevenfold ou Carcass, ayant la dégaine d'un papy de part un mal de dos intenable

C'est donc après une journée riche en emotion positive que je rentre retrouver mon lit de cailloux et brindilles pour 3 nouvelles h de pseudo sommeil

gugusyoung

Messagepar gugusyoung » 24 Juin 2014, 10:41

Remarque:

J'ai trouver ultra flagrante et assez choquante la ressemblance entre Joe Perry et Keith, tant au niveau vestimentaire que certaines gimmick, en plus du gros pif et de ce qu'ils aiment y mettre

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes