La review du petit c.. de 7th est parfaite, j'y adhère à 300%. Un bémol sur la prestation de Taylor sur MR que je n'ai pas trouvé aussi bonne que les précédentes. Et pour finir d'énerver mon ami Syd, j'ai trouvé Ronnie très bon dans son rôle de remplaçant de Keith, il sauve le groupe, il fait beaucoup moins l'andouille et est obligé de mouiller plus sa chemise, il est enfin efficace ! Le taulier c'est Charlie, impérial, magistral, quoiqu'il arrive ce type sera irremplaçable. Mick reste hallucinant, il ne sait pas vieillir.
Alors reste le cas Keith, qui alterne le bon et l'art de nous enfumer avec son sourire de môme qui cache comme il peut sa souffrance articulaire, en nous donnant sur ses soli le strict minimum syndical frisant le ridicule ... Mais on s'en fout au fond, il assure le spectacle, il est présent là où il faut dans le lancement des riffs et ça, ça enflamme encore facilement 80 000 convaincus. Et puis, comme le cheval de trait qui sent l'écurie, le dernier morceau arrivant, le vieux pirate nous sors un solo parfait et complet sur Satisfaction ... Inespéré !
Alors oui mon bon vieux Syd, tu as raison, Keith n'est plus techniquement à la hauteur, mais il n'y a pas que la technique chez les Stones, c'est même un détail mineur, il y'a une approche trop malcolmienne dans ce topic, les Stones c'est tout sauf de la rigueur et c'est cet esprit rock'n roll qui a enthousiasmé le stade. En définitive, ce concert a été extraordinaire, parce-que ce qui a été mis en exergue ici pendant ces derniers jours n'est qu'une infime partie du spectacle et ne justifie en rien les propos insultants de certains traitant ceux qui y allaient de doux imbéciles.
Honnêtement, si ce concert avait été une honte, j'aurais été le premier à le dire ici, mais franchement il a été excellent, j'ai pris un panard d'enfer ... merde ! je suis pas gâteux à ce point là !
@Syd : m'en veux pas, tu sais que je marche à la franchise brut de pomme ... j'attends ton coup de fil !