Accéder au contenu

Rock or Bust, nouvel album...

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Jul'

Re: 2014 ?

Messagepar Jul' » 02 Juin 2014, 15:41

Merci Ghislain ! :D
Quant au clip tutube où "l'on reconnait le plaisir bluesy qu'ils adorent jouer entre eux", merci de nous épargner ce petit fake.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 02 Juin 2014, 15:55

Non, non c'est c'est bien eux, on reconnait bien le jeu de Stevie à gauche ! :mrgreen: :/: :D :D :D :D
STRATOCASTER

TofVW

Messagepar TofVW » 02 Juin 2014, 16:19

Mais bien sûr que c'est le groupe qu'on entend jouer! Je ne comprends pas pourquoi vous doutez. Franchement, si vous ne pouvez pas croire un mec qui balance cette info du tonnerre alors qu'il a déjà posté 6 messages sur le forum (vous avez bien lu, 6!!!), je me demande en qui vous pouvez avoir confiance! :roll:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

blackice

Messagepar blackice » 02 Juin 2014, 16:39

Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Vincent1982

Messagepar Vincent1982 » 02 Juin 2014, 17:11

Shannen a écrit:On en viendrait à croire que finalement Phil, Cliff et Brian ne sont plus que des interprètes du groupe d'Angus & Malcolm.

Très juste ! Ce n'est que mon avis, mais je pense que les Young composent aussi la basse et la batterie, en plus des guitares et des paroles. Depuis le début, le clan Young a du trouver des musiciens qui s'adaptaient au mieux avec leur objectif musical. Mais tout part de la famille Young, Angus et Malcolm, mais aussi George et Stevie !
Tout ça pour dire que les Young doivent avoir une idée très précise de la composition de chaque morceau, et les présenter "aux autres" Brian, Cliff et Phil, mais aussi l'équipe de production. Et vu que tous sont professionnels et expérimentés, ben ça marche ! Si simplement. Tellement simple que ça parait incroyable, mais AC/DC on a toujours dit c'est " Simple et Efficace " ...en Live comme en studio... et tout le reste d'ailleurs ;)

Je suis bluffé par cette machine AC/DC si bien huilée :/:
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Dante86

Messagepar Dante86 » 02 Juin 2014, 17:49

BIGNOZ a écrit:Tout simplement , on est plus dans les ' 70, les mecs ont des familles, des business, des hobbies...

C'est ce que j'allais dire aussi.
Le gros de leur carrière est désormais dérrière eux, ils ont passé des heures, des journées, des semaines en studio, et des mois et des années en tournées loin de chez eux.
Je pense qu'à plus de 60 ans ils ont peut-être plus tous la patience de rester des heures en studio pour le mixage ou le mastering (des étapes franchement longue et pas forcément amusante).
Et ils savent très bien que la galette qui sortira à la fin tiendra la route parceque la machine est entre de bonnes mains.
Sans compter qu'ils auront tout loisir de se voir pendant des mois si jamais ils partent en tournée dans la foulée.

soundroots

Messagepar soundroots » 02 Juin 2014, 19:11

Ce n'est pas propre à AC/DC, ni à l'âge que peuvent avoir des musiciens, mais tout simplement , et c'est stipulé plus haut, que dans un groupe il y a des leaders, qui composent, arrangent, enfin gèrent tout quoi. Quand on montent un groupe on s'entoure de musiciens ayant "l'esprit recherché"sur le moment, mais tout décider à 4 ou 5, peu importe, n'existe pas.Quelque part une très forte démocratie dans un groupe est voué à l'échec.C'est l'essentiel d'une équipe, il faut 1 voir 2 éléments moteurs....Et beaucoup sont heureux comme ça! Juste jouer...
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 02 Juin 2014, 20:40

Très bonne remarque soundroots, j'ajouterai à cela que les mecs arrivent également à 60 balais et n'ont probablement plus le même état d'esprit qu'il y a 30 ans...

Je veux dire par là qu'ils savent très bien que leur carrière est désormais derrière eux, et qu'ils ont déjà probablement vécu ce que tous les groupes ont à vivre ensemble : un nombre innombrable de répétitions, sessions studios, promos, concerts, tournées... A mon avis, ils doivent très certainement laisser les frères Young s'occuper de la création sans se soucier de quoi que ce soit puisqu'ils connaissent la recette qui leur plait depuis déjà des années... Quoi de plus logique finalement que de venir jouer / enregistrer tranquillement quand on est arrivé à cet âge et qu'on profite de la vie ?

Oui, ça a un côté "employé du groupe des frères Young" pas très sexy, mais somme toute ça semble logique non ?

mattsg

Messagepar mattsg » 02 Juin 2014, 21:08

logique, oui, mais plaisir de venir pour faire un nouvel album, où pour juste répondre aux demandes de sony sans réel enthousiasme?
je ne sais comment je vais apprécier ce nouvel album....

godown67

Messagepar godown67 » 02 Juin 2014, 22:08

Intéressant débat... c'est deux écoles qui s'opposent. Un groupe parfaitement démocratique est statistiquement plus rare, mais ce n'est pas incroyable non plus. Les Doors sont un bon exemple ; même si Jim Morrisson captait la lumière, toute la sauce interne (dont les compos) était globalement décidée à l'unanimité. De l'autre côté du spectre, ça me rappelle une vieille interview de Kiss, je ne sais plus si c'était Paul Stanley ou Gene Simmons, à qui on demandait s'il n'était pas préjudiciable pour le groupe d'avoir surtout 2 personnes qui prenait les décisions. Et lui de répondre avec une image assez parlante : grosso modo, il disait "on peut être à quatre dans une voiture, même s'il y a deux qui se reposent à l'arrière, du moment qu'il y a un pilote et un copilote, on arrive quand même à destination". C'est pas forcément faux. On a encore d'autres exemples comme Pink Floyd, où le leadership a successivement changé de mains...

Pour en revenir à AC/DC, c'est vrai que ça terni un peu l'image (pour autant qu'elle ait jamais existé) du groupe soudé, où même s'il y a deux têtes pensantes, les autres ont quand même leur mot à dire, sur la manière d'intégrer la basse, de placer un break à la batterie... Effectivement, ça replace un peu les trois autres dans un rôle de tâcheron. Mais bon, comme dit blackice, c'est leur vie, et j'imagine que si le groupe dure depuis si longtemps, c'est que chacun (dont les fans) y trouve son compte.
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Emerald77

Messagepar Emerald77 » 03 Juin 2014, 02:04

Oui d'accord avec ça ... c'est pourquoi on peut se demander si l'aventure aurait été très longue avec Bon au chant et aux compos surtout ...
Il semble que les trois lascars grassement employés par les frangins ( je le crois comme plusieurs ici) trouvent leurs comptes avec ce système ... et pour ma part c'est dommage ... un peu plus de leurs influences et "inputs" auraient amené notre groupe préféré à se surpasser un peu plus souvent et à nous pondre des albums un peu plus satisfaisants ... soyons objectifs ... malgré les tournées folles, le fric amassé, nos larmes et les frissons qui nous parcourent à chaque show, les stades complets et autres ...quels sont les morceaux des derniers albums qu'on a envie d'écouter lors de la prochaine tournée ?
A vous ...

iangillan

Messagepar iangillan » 03 Juin 2014, 07:45

On peut retourner ça dans tous les sens, àmha si Johnson, Rudd et Williams se la bouclent, c'est surtout parce que c'est leur gagne-pain (et quel gagne-pain !). Je suis à peu près certain que brian n'est pas ravi-ravi (cf. ses remarques sur le processus de composition de RnR Dream en 2008 - on sentait le gars qui avait un message à faire passer: non, je ne suis pas un simple éxécutant).

PS: Deep Purple (version récente -- maintenant que y a plus Ritchie "Madame Veto" Blackmore :lol: -- est un groupe (presque) démocratique -- pour embrayer sur ce que dit godown.) Ca peut donc aussi marcher pour des vieux ...
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 03 Juin 2014, 09:11

Emerald77 a écrit:quels sont les morceaux des derniers albums qu'on a envie d'écouter lors de la prochaine tournée ?
A vous ...

Au minimum tu peux mettre Stiff Upper Lip et Ballbreaker.

Mais avant de trop penser à la tournée, j'attends l'album...
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Arikado

Messagepar Arikado » 03 Juin 2014, 09:46

Je dirais : Stiff Upper Lip, Hard As A Rock, Safe In New York City, Burnin' Alive, Honey Roll, Hold Me Back...

à la place de You Shook Me All Night Long, Hell Ain't A Bad Place To Be et même Shoot To Thrill (désolé pour les fans de ce morceaux :oops: ) je serais loin d'être contre.
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

jacky65

Messagepar jacky65 » 03 Juin 2014, 09:53

Dans les "récents", Big gun.
Sinon dans les vieux un je démords pas d'un p'tit It's a long way... avec de la cornemuse

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC