Accéder au contenu

Rock or Bust, nouvel album...

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
BIGNOZ

Re: 2014 ?

Messagepar BIGNOZ » 01 Juin 2014, 18:30

JulienVincent a écrit:Parle pour toi, les solis de BI sont très bien, seul le style change avec les années et là on peut aimer ou pas. Mais ces solis n'ont rien à envier à ceux des deux albums précédents à mon sens, ni qualitativement ni quantitativement.

Je ne parle pour personne en particulier, mais je trouve PERSONNELLEMENT ( ca ira là ? :D ) que les 2 albums précédents sont bien mieux fournis en chorus de guitares épiques, certes on est pas sur POWERAGE ou du LET THERE BE ROCK. Mais finalement, ces 2 albums précédents sont déjà bien vieux.... :cry:
STRATOCASTER

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 01 Juin 2014, 18:38

JulienVincent a écrit:Parle pour toi, les solis de BI sont très bien, seul le style change avec les années et là on peut aimer ou pas. Mais ces solis n'ont rien à envier à ceux des deux albums précédents à mon sens, ni qualitativement ni quantitativement.

Ouais, ils ont superbes les solos sur BI. Quasi inexistant.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 01 Juin 2014, 18:42

asdess a écrit:bonsoir j'ai récupéré un extrait de studio 2014 sur you tube et si c'est du futur ACDC ça vas être bluesy style powerage car c'est bref mais excellent !et aucun doute c'est bien eux reconnaissable entre 1000 ! maintenant quand je lis tous les commentaires c'est sur qu'on est impatient comme un petit attendant le pére noel ! mais savouront cela !car si c'est surement le dernier ! :cry: sniff !en tous cas une pensée pour celui qui nous manque en espérant que ça ne vas pas trop mal !n'oubliez pas Mr Malcolm Young ! salute you :punk:

si tu veux saluer Malcolm, ne cite pas un morceau " à la AC/DC " mis en ligne sur le tube pour créer un pseudo buzz et profiter de l'impatience des fans...
STRATOCASTER

Shannen

Messagepar Shannen » 01 Juin 2014, 20:30

Bonsoir,

Si effectivement, Phil et Cliff ont regagné leurs pénates en raison de leur tâche respective accomplie, alors ce qui me chagrine, et ce n'est pas d'aujourd'hui, c'est que la notion de groupe a sensiblement disparu chez AC/DC. On sait tous que finalement Brian, Phil et Cliff sont employés chez AC/DC (et je ne parle même pas du cas de Stevie!) ...... mais là, (et là encore, ce n'est pas nouveau), ils accomplissent une besogne, tels des prestataires, sans au bout du compte, se soucier de ce que sera le mixage et autres paramètres de l'album. Mais bon, quand bien même ils seraient pleinement investis dans la chose, leur avis serait-il partie prenante au processus de l'album? A croire qu'ils découvriront la galette une fois achevée.

Comme évoqué plus haut, 1 mois, ça n'a rien d'exceptionnel, car effectivement:
-La musique d'AC/DC, aussi jouissive soit-elle, reste assez basique. Phil et Cliff ont de l'expérience. Et, comme précisé également plus haut, on est pas chez Dream Theater!
-On peut aisément supposer que Phil et Cliff n'ont pas découvert les maquettes en arrivant en studio. Émettre l'hypothèse qu'ils en ont eu connaissance auparavant (par un envoi par mail par exemple) n'est en rien une hérésie. De la sorte, ils ont eu le temps de se familiariser avec les dits morceaux, voire, de les travailler chez eux.

PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 01 Juin 2014, 21:20

JulienVincent merci pour cette touche rafraîchissante de condescendance. Éclaire nous, peut-être es-tu en possession d'infos plus précises sur le déroulement de l'enregistrement ?

Parce que dans le cas contraire il serait de bon ton de respecter les points de vu de chacun en effaçant ce trait méprisant qui apparaît lors de tes interventions, d'autant plus que Shannen soulève un point intéressant quant à savoir l'implication de chacun des membres. Cela a également attiré mon attention.

D'un côté, pour un groupe ça montre pas vraiment une image d'une certaine cohésion qu'il devrait y avoir, mais de l'autre on peut se dire qu'ils ont quand même passé plus de trente balais à jouer et parcourir le monde ensemble, on peut supposer qu'ils connaissent le métier un minimum depuis le temps, c'est plus une routine qu'autre chose pour eux !
Image

samcdc

Messagepar samcdc » 01 Juin 2014, 21:30

ça a été le cas aussi pour Black Ice ou Phil est parti plus tôt que les autres (j en ai la preuve sur un cadeau d'anniversaire ou seule sa signature manquait car il était déjà parti), tout comme Stiff Upper Lip pour lequel seul Angus était resté jusqu'au mix.
Sans parler de Flick Of The Switch pour lequel Phil est parti encore plus tôt :mrgreen:

samcdc

Messagepar samcdc » 01 Juin 2014, 21:36

JulienVincent a écrit:on sait que des répétitions ont eu lieu, au cours desquelles il est apparu que Malcolm n'était plus en état de jouer correctement ...

Ca ce n'est que des rumeurs

JulienVincent a écrit:Non soyons sérieux, il y a des répétitions solides ensemble avant l'enregistrement et ils arrivent fin prêts.

Ce n'était pas le cas pour Black Ice, il n y avait pas eu de repets avant.

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 01 Juin 2014, 22:03

Je pense que tu peux t'incliner devant l'avis de certaines personnes avisées du forum... Mais tiens, il y a de l'orage dans l'air... :mrgreen: :/:
STRATOCASTER

Shannen

Messagepar Shannen » 01 Juin 2014, 22:18

Bonsoir,

JulienVincent a écrit:Non soyons sérieux, il y a des répétitions solides ensemble avant l'enregistrement et ils arrivent fin prêts. Et pas de maquette sur les comptes gmail des uns ou des autres, à mon avis :mrgreen:

Putain, mais c'est juste une image! J'aurais pu très bien dire qu'étant donné le goût immodéré des Young pour les nouvelles technologies, ils 'envoient les morceaux par K7, en veillant à bien respecter les délais postaux!

Bref, tjs est-il que ds le cas présent, et j'en reviens à mon premier point, si effectivement tout se découvre en studio pour Phil et les autres, alors, non seulement la notion d'"employés" et/ou de "prestataire" est encore plus accentuée, mais également, ne formuler ne serait-ce qu'un avis sur tel ou tel projet, y participer de manière créative, relève de l'impossible. On en viendrait à croire que finalement Phil, Cliff et Brian ne sont plus que des interprètes du groupe d'Angus & Malcolm.

Par extension, je me souviens d'une interview de Brian à la sortie de Stiff Upper Lip où il faisait référence à Can't stop Rock&Roll, précisant un truc du genre, "même celui-ci je l'aime bien!". Chacun interprétera comme bon lui semble.
Dernière édition par Shannen le 01 Juin 2014, 22:25, édité 1 fois au total.

asdess

Messagepar asdess » 02 Juin 2014, 08:40

BIGNOZ a écrit:
asdess a écrit:bonsoir j'ai récupéré un extrait de studio 2014 sur you tube et si c'est du futur ACDC ça vas être bluesy style powerage car c'est bref mais excellent !et aucun doute c'est bien eux reconnaissable entre 1000 ! maintenant quand je lis tous les commentaires c'est sur qu'on est impatient comme un petit attendant le pére noel ! mais savouront cela !car si c'est surement le dernier ! :cry: sniff !en tous cas une pensée pour celui qui nous manque en espérant que ça ne vas pas trop mal !n'oubliez pas Mr Malcolm Young ! salute you :punk:

si tu veux saluer Malcolm, ne cite pas un morceau " à la AC/DC " mis en ligne sur le tube pour créer un pseudo buzz et profiter de l'impatience des fans...

bonjour et ben faut pas s'ennerver je salut Malcolm direct par la page FB mis en place par phill lageeat premièrement !, et secondement je ne fait pas parti des abrutis qui veulent créer un buzz ! il y en a déjà assez avec celui qui a lancé toutes les rumeurs dernièrement !quand à l'extrait sur you tube ce n'est pas une connerie trop clair trop vrai d'un extrait ou une jams entre eux et l'on reconnait le plaisir bluesy qu'ils adorent jouer entre eux ou peut être pour le futur album j'en sais rien !!!et désolé je ne sais pas mettre le lien ici !mais je l'envoi direct à la page FB du site highway to ACDC !ou ils en feront ce qu'ils veulent et verront d'après eux ? ET JE SUIS UN FAN moi aussi qui fait partagé pour le plaisir des autres fans un petit morceau guitare rythmique basse cour mais agréable d'entendre à mon avis ! bonne journée tous le monde :)

clitorax

Messagepar clitorax » 02 Juin 2014, 08:54

Je reviens sur l'enregistrement en lui même......Dans l'enregistrement d'un album, il y a les prises de chaque instruments, puis la partie production (mixage, mastering etc...) qui prend le plus de temps.... En temps que musiciens habitués aux studios, Phil et cliff nee doivent pas prendre beaucoup de temps pour leurs parties respectives....En une prise ça peut être bon....Je me souvient d'une interview de Phil qui disait qu'il écoutait une fois le titre et puis qu'il improvisait dessus....aussi simplement que ça.....

On peut penser qu'en Maximum une semaine il peut enregistrer ses parties...(un titre ou deux par jour c'est quand même pas la mer à boire pour ces vieux routards).

Alors même si je ne suis sur de rien, on peut,je pense, espérer un album pour Octobre.

blackice

Messagepar blackice » 02 Juin 2014, 10:50

Le truc qui fait bizarre, c'est que le groupe ne soit pas ensemble sur toute la période d'enregistrement ...

Comme dit précédemment, ça fait un peu usine, tu fais ton job, tu rentres à la maison ...

Bizarre qu'ils n'éprouvent visiblement pas le besoin de passer du temps ensemble, encore plus étonnant si ils imaginent cet album comme étant le dernier de la saga AC/DC.

M'enfin c'est leur vie et si ça fonctionne comme ça depuis plusieurs années ...

Sinon, à la communauté, keep calm and ride on ... car ça chauffe sur le fofo en ce moment :mrgreen:

Blackice qui n'attend qu'une chose, des dates de concerts ... (et le livre ;-) )
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 02 Juin 2014, 11:29

Tout simplement , on est plus dans les ' 70, les mecs ont des familles, des business, des hobbies...
STRATOCASTER

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 02 Juin 2014, 11:31

asdess a écrit:
BIGNOZ a écrit:

bonjour et ben faut pas s'ennerver je salut Malcolm direct par la page FB mis en place par phill lageeat premièrement !, et secondement je ne fait pas parti des abrutis qui veulent créer un buzz ! il y en a déjà assez avec celui qui a lancé toutes les rumeurs dernièrement !quand à l'extrait sur you tube ce n'est pas une connerie trop clair trop vrai d'un extrait ou une jams entre eux et l'on reconnait le plaisir bluesy qu'ils adorent jouer entre eux ou peut être pour le futur album j'en sais rien !!!et désolé je ne sais pas mettre le lien ici !mais je l'envoi direct à la page FB du site highway to ACDC !ou ils en feront ce qu'ils veulent et verront d'après eux ? ET JE SUIS UN FAN moi aussi qui fait partagé pour le plaisir des autres fans un petit morceau guitare rythmique basse cour mais agréable d'entendre à mon avis ! bonne journée tous le monde :)

Sincèrement, ces trucs sur Youtube ne sont pas du vrai AC/DC, des hommages pas trop mal foutus au mieux...
STRATOCASTER

Ghislain

Messagepar Ghislain » 02 Juin 2014, 15:05

asdess a écrit:bonjour et ben faut pas s'ennerver je salut Malcolm direct par la page FB mis en place par phill lageeat premièrement !, et secondement je ne fait pas parti des abrutis qui veulent créer un buzz ! il y en a déjà assez avec celui qui a lancé toutes les rumeurs dernièrement !quand à l'extrait sur you tube ce n'est pas une connerie trop clair trop vrai d'un extrait ou une jams entre eux et l'on reconnait le plaisir bluesy qu'ils adorent jouer entre eux ou peut être pour le futur album j'en sais rien !!!et désolé je ne sais pas mettre le lien ici !mais je l'envoi direct à la page FB du site highway to ACDC !ou ils en feront ce qu'ils veulent et verront d'après eux ? ET JE SUIS UN FAN moi aussi qui fait partagé pour le plaisir des autres fans un petit morceau guitare rythmique basse cour mais agréable d'entendre à mon avis ! bonne journée tous le monde :)

Asdess, pour te montrer que la ponctuation, virgules, points, etc, servent à la lisibilité de tes messages, et à leur compréhension, ici juste un petit exemple:
"Viens, on mange, grand-père." (famille normale)
"Viens, on mange grand-père." (famille cannibale)

:wink:

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC