par RockerMax » 19 Juil 2014, 17:10
A l'heure où j'écris ce post j'écoute l'album pour la première fois, voici donc mon avis.
Dragonaut : C'est Heavy, ça balance, ce titre met tout de suite dans l'ambiance. Je reproche seulement une certaine monotonie entre les couplets et le refrain.
Redeemer Of Souls : Bon celui-là tout le monde connait.
Halls Of Valhalla : C'est dingue mais ce titre me rappel la vieille époque du Power Metal. Je le trouve très différent de ce que le groupe à pu faire durant toute sa carrière. Pour le moment le trio de tête est presque un sans fautes.
Sword Of Damocles : Une première partie peu convaincante, puis Rob se lâche après le premier refrain. Le titre a tout de même du mal à prendre vraiment son envol. C'est seulement après un bridge assez surprenant que j'ai commencé à prendre mon pied.
March Of The Damned : On a eu un aperçu de ce titre, maintenant que je peux l'écouter en entier, je le trouve très bon. J'adore son refrain, son ambiance lourde.
Down In Flames : On arrête le neuf et on revient sur les bonnes vieilles bases. Que dire de plus? C'est du Priest 80' pur et dur pour moi.
Hell & Back : Un titre où on tape bien du pied. Un solo long mais qui prend jamais aux tripes, dommage.
Cold Blooded : Bloodstone? Ah non... Heureusement parce ce que c'est pas beau à entendre. Des couplets mélancoliques et un refrain plus brutal. Au final le titre est bien mieux que son intro. Mention spéciale au solo qui a su me faire vibrer. Puis après, encore cette intro recyclé, mais bien accompagné c'est pas si moche.
Metalizer : Alors lui je l'aime pas.
Crossfire : Enfin le groupe se lâche, Crossfire me rappel juste l'époque fin 70'. Ca fait un bien fou d'entendre ça.
Secrets Of The Dead : Un titre lent, que j'ai beaucoup apprécié.
Battle Cry : Ca sent la fin de l'album, déjà. Le titre se rapproche beaucoup de ce qu'on a entendu au tout début. Encore une fois ça envoie du lourd.
Beginning Of The End : Je m'attendais encore à un titre Heavy. Il n'en est rien, le groupe clôture l'album sur une chanson calme et plutôt jolie pour le coup. C'est donc dans là dessus que s'achève cet album.
Alors que dire de tout cela? Le groupe ose nous jouer des choses nouvelles mais sans jamais dépasser une certaine limite, en effet l'album est teinté de vieux morceaux mais ne tombe jamais dans le réchauffé. Il est clair que c'est un renouveau par rapport aux derniers albums en date. Le tout s'écoute très bien et j'en attend pas plus de la part du Priest actuel.