Accéder au contenu

The Rolling Stones

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
bluebell

Re: The Rolling Stones

Messagepar bluebell » 27 Mai 2014, 21:07

Tiens, je vais venir troubler discrètement le conciliabule amical de Sydney et Arikado.

Après visionnage attentif du Honky Tonk Woman, ben moi je me dis qua quand même le Mick il en a encore sacrément sous sa jupe et que c'est pas si mal que ça.
Je me dis que ces mecs sont milliardaires, qu'ils en ont rien à cirer ( bon ça coute un bras quand même leurs shows réchauffés) mais qu'ils font le truc.
Et c'est pas si mal du tout ( je me répète, c'est l'âge, je suis comme Keith, un peu bloqué).

edit : ouais c'est vrai que le solo est bof bof , ça fait un peu scolaire du jeunot à boutons qui apprend la guitare, mais bon. c'est pas si grave. les mecs qui sont au concert des Stones, moi je pense qu'ils y vont pas forcément pour la zique, mais pour approcher des légendes. Et ces légendes là, elles tiennent encore debout (même watts il est droit comme un i...même s'il tire la gueule après le solo...arf)
Toquey si gauses

samcdc

Messagepar samcdc » 27 Mai 2014, 21:22

Oh putain ... Keith on dirait un vieil alcoolo bourré au karaoké du camping de Villeneuve de Berg. Et dire que des gens payent pour voir ca ... mama mia !

Shannen

Messagepar Shannen » 28 Mai 2014, 05:45

Bonjour,

Je n'ai jamais été particulièrement fan des Stones. Je possède juste un ou deux albums et une compilation..... c'est dire!
Par contre, et c'est là un avis échappant peut-être à toute forme d'aveuglement plus ou moins prononcé, ce qui me surprend dans cette version d'HTW, c'est cette lenteur (et longueur) de réaction chez Keith Richards durant ce bref solo. Pas besoin d'être musicien pour se rendre compte qu'il y a quand même quelques mesures où il est totalement en dehors de la tonalité.... ça sonne faux de chez faux.... mais lui perdure et signe. D'autant plus, que par rapport à l'oreille humaine et sa captation des fréquences, cette tonalité de Sol (car nous sommes en Sol) est celle qui heurte le plus le système auditif lorsque quelque chose ne fonctionne pas.

Autre hypothèse, Richards se lance dans une expérimentation de free-jazz......

iangillan

Messagepar iangillan » 28 Mai 2014, 06:47

ooooh purée ... C'est assez euh disons je sais pas comment dire ... :shock: :brr: :cry: :lol: :(

youtube est impitoyable ...
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

oursonteigneux

Messagepar oursonteigneux » 28 Mai 2014, 09:12

Pathétique mais presque…oui j'ai honte de ma blague et je sors…mais c'est terrible quand même ce solo, ces absences, la consternation contenue des autres...

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 28 Mai 2014, 10:34

sydney76 a écrit:Qu'en pensez-vous ?

C'est difficile à juger parce que pour moi, le gros problème ici c'est que Keith a dû retomber en plein dedans la tête la première là...
Il est tout simplement absent. Son corps est là mais son esprit n'y est plus. Son regard est hagard. On dirait un mec parachuté là mais que seule l'expérience des nombreuses années de scène lui permet de comprendre le référentiel qui l'entoure à ce moment là.

Faut qu'il change les doses dans le cocktail.
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Arikado

Messagepar Arikado » 28 Mai 2014, 11:24

Désolé, mais pour le coup c'est bien Zégut que je trouve pitoyable ici. Certains sur son propre blog l'ont d'ailleurs signalé : il prend à chaque fois un malin plaisir à rabaisser les Stones dès qu'il trouve une bonne occasion de le faire, à savoir là un solo foiré de Keith. Alors que des solos ou des riffs foirés de Keith je peux lui en trouver des milliers , par exemple en 1975 (L.A. Friday , concert de fou d'ailleurs) , voir même le solo de Sympathy en 1994 dans un concert Américain (je sais plus lequel) où Keith n'est pas dans la bonne tonalité. Le mec (Zegut) résume un concert sur un solo de 20 secondes. Et venant d'un type qui considère que les Stones c'est terminé depuis 1982 (alors que la tournée qui a suivi Tattoo You est tout sauf excellente, trop d'effets, ça pue les 80's... le Steel Wheels Tour 89/90 l'explose dans tous les domaines) ça me donne même pas envie d'accorder à son point de vu sur les Stones une seule once d'importance.
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 28 Mai 2014, 11:30

On parle plus de l'attitude générale et de la prestation globale. On parle pas vraiment de pains ici Arikardo, évidemment les pains arrivent. A tous, à tous âges.

Mais ici c'est une vraie boulangerie, et la levure leur est sérieusement monté au cerveau.
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

ol

Messagepar ol » 28 Mai 2014, 15:34

iangillan a écrit:youtube est impitoyable ...

Bonjour à tous,
Su je peux me permettre d'ajouter ma pierre (qui roule) à la discussion, je trouve qu'il y a des clics qui méritent des claques. Il y un beau texte de Nietzsche dans "humain trop humain" (argh quel bon titre!) au sujet des brouillons de Beethoven qu'il aurait préféré ne pas consulter. Car il a été obligé de constater que beaucoup sont médiocres. Fort heureusement rajoute-t-il, Beethoven n'a choisi que de publier le meilleur; ce qui permet aujourd'hui encore de le considérer comme un génie.
A l'heure du numérique, et de la diarrhée d'images qu'il déverse, on décide que tout est publiable et "commentable"; je trouve ça regrettable. Déjà on publie aussi les planches contact des grands photographes; ce qui permet d'affirmer sans peine que Doisneau ou Cartier-Bresson ont quand même fait des clichés bien "pourris". Pour être un peu plus provoquant, j'imagine que bientôt, une vidéo amateur ou une série de photos (prises par un mobile) de Malcolm seront publiés et laisseront place à des commentaires qui finiront par ternir la légende et les souvenirs.

Quant au concert des stones à Paris, j'irais certainement plus pour rendre hommage à ce qu'il représente dans mon histoire de la musique que pour la musique qu'ils délivreront ce jour là; et j'entends bien que cela reste discutable.
Dernière édition par ol le 28 Mai 2014, 15:40, édité 1 fois au total.
AC/DC : les quatres premières lettres de mon alphabet

krychtov

Messagepar krychtov » 28 Mai 2014, 16:34

Dans 15 jours j'y serai, et comme avec AC/DC, ce sera par religion. Je baigne dans les stones depuis que je suis en culotte courte (oui, je portais des culottes courtes dans les années 60 !), Keith est pour moi l'icône de l'esprit du rock'nroll, et je vis chaque pain comme une douleur, mais j'y serai, parce-que ne pas y être m'est impensable.

Alors oui, je fais parti des cons qui payent encore pour les voir( dixit ce forum), le 13 au soir, je prendrai mon panard, même partiellement, pendant que vous regarderez une daube à la télé !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 28 Mai 2014, 21:38

et tu nous raconteras comment c'était n'est ce pas ?
Ne râle pas Papy, vieux ou pas, tu as la chance de pouvoir assister encore à leur concert ! pendant que nous on regardera une daube devant la télé :lol:
Parfois, on ne peut pas dire que leur concert est meilleur ou pas que le précédent. Cela dépend du groupe certes, mais aussi de l'état d'esprit dans lequel on s'y rend.
Les fans absolus manquent parfois d'objectivité, et alors ? Le principal est de s'y éclater.. et c'est là où je te rejoins, quand on aime il semble impensable de ne pas pouvoir y aller si on peut le faire.
8)
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Shannen

Messagepar Shannen » 29 Mai 2014, 08:35

Bonjour,

Madi a écrit: tu as la chance de pouvoir assister encore à leur concert ! pendant que nous on regardera une daube devant la télé :lol:

8)

Après, rien ne t'oblige à regarder la télé! ;-)

Arikado

Messagepar Arikado » 29 Mai 2014, 10:19

Non mais Zégut en rajoute en permanence, comme si qu'il voulait régler ses comptes (ça fait quelques mois que son manège dur avec les Stones). Et en plus, à côté de ça il va encenser des groupes comme Gun's & Roses (plutôt le Axl Rose's Band) ou Metallica. :roll:
Puis je trouve ce personnage pas du tout attachant avec ses airs d'élitiste.

Bref, moi aussi je serai au Stade De France et pendant ces deux semaines qu'il reste je vais essayer d'oublier ces remarques stupides sur 30 secondes d'un concert qui dure plus de deux heures.
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

samcdc

Messagepar samcdc » 29 Mai 2014, 10:36

Encenser Guns N roses ? il a dit le mal qu il pensait de Chinese Democracy; et aussi l intérêt quasi-nul qu il portait à la formation actuelle.
Tsss ces fans hystériques dès qu'on encense pas leur groupe préféré :mrgreen:

et au final ca reste la personne qui les passent le plus (et de loin) sur la radio FM en France :

le 26 Mai, The Rolling Stones : Lady Jane
le 23 Mai, The Rolling Stones : Brown Sugar
le 13 Mai, The Rolling Stones : Street Fighting Man
le 8 Mai, The Rolling Stones : Start Me Up
le 5 Mai, The Rolling Stones : Midnight Rambler
le 30 Avril, The Rolling Stones : Under My Thumb
le 10 Avril, The Rolling Stones : Memory Motel
le 7 avril, La reprise l’original Social Distortion / The Rolling Stones : Under My Thumb
le 2 Avril, La reprise l’original Over The Rhine / The Rolling Stones : Waiting On A Friend
le 20 Mars, The Rolling Stones : Get Off My Cloud
le 12 Mars, The Rolling Stones : Jumping Jack Flash

j 'arrete la mais je pourrais rajouter des dizaines (voir centaines) de lignes
Donc Arikado arrête de dire des conneries, merci d'avance :wink:

Arikado

Messagepar Arikado » 29 Mai 2014, 21:05

Oui je suis sur le lien depuis tout à l'heure...c'est à 00h40. Dommage je pourrais pas regarder vu que je bosse demain. :cry:

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes