Accéder au contenu

Rock or Bust, nouvel album...

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
clitorax

Re: 2014 ?

Messagepar clitorax » 15 Mai 2014, 12:14

AHHH heatseeker et that's a way......ça envoi du steak....mais phil ne pourra jamais être au même tempo que chris slade.....pas possible... :D

soundroots

Messagepar soundroots » 15 Mai 2014, 12:27

BIGNOZ a écrit:milledieux, pas ces 2 là ! Autant les Gone shootin, Go down et Riff Raff tenaient la route en live VH-1, que ces 2 là, bof....

Non mais je suis d'accord, seulement l'effet de surprise que cela a créé, "l'inédit", la réaction du public!! c'est de ça que je parle....Quoique "Down payment blues" a bien envoyé et " ride on " coté émotionel c'était quand même grand! ( a noter que c'était le jour du décés de Johnny Lee Hooker)
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Shannen

Messagepar Shannen » 15 Mai 2014, 12:53

clitorax a écrit:Ils y a deux types de clients aux concerts, les DH fans et les autres....Faut contenter tout le monde.....donc si on tient compte que des hits.....ça rempli déjà la set liste....on aura surement jamais plus des titres comme touch too much, night prowler, beating around the bush....etc....

Avant dire dire "on aura plus sûrement jamais des titres comme.....", encore faudrait-il que nous les ayons eu au moins une fois en live!

Touch too much est impensable, vu l'importance des choeurs ds ce morceau.... et en live, les choeurs chez AC/DC, c'est pas ce qui se fait de mieux!
Beating around the bush, lorsque l'on voit la nécessité de concentration chez Angus pour jouer l'intro de Thunderstruck lors du BI Tour, je me demande ce qu'il en serait pour Beating around the Bush qui n'est pas constitué d'un riff axé sur 3 accords.
Night Prowler me semble être le plus envisageable des 3.... à la condition que l'on ne se retrouve pas dans une configuration de Ride On au SDF, où, là encore, exceptée son caractère totalement inédit, la prestation ne peut prétendre à figurer dans un Best of Live!

jacky65

Messagepar jacky65 » 15 Mai 2014, 12:56

Moi je perds pas espoir de voir Brian jouer de la cornemuse :roll:

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 15 Mai 2014, 13:00

Shannen a écrit:
clitorax a écrit:Ils y a deux types de clients aux concerts, les DH fans et les autres....Faut contenter tout le monde.....donc si on tient compte que des hits.....ça rempli déjà la set liste....on aura surement jamais plus des titres comme touch too much, night prowler, beating around the bush....etc....

Avant dire dire "on aura plus sûrement jamais des titres comme.....", encore faudrait-il que nous les ayons eu au moins une fois en live!

Touch too much est impensable, vu l'importance des choeurs ds ce morceau.... et en live, les choeurs chez AC/DC, c'est pas ce qui se fait de mieux!
Beating around the bush, lorsque l'on voit la nécessité de concentration chez Angus pour jouer l'intro de Thunderstruck lors du BI Tour, je me demande ce qu'il en serait pour Beating around the Bush qui n'est pas constitué d'un riff axé sur 3 accords.
Night Prowler me semble être le plus envisageable des 3.... à la condition que l'on ne se retrouve pas dans une configuration de Ride On au SDF, où, là encore, exceptée son caractère totalement inédit, la prestation ne peut prétendre à figurer dans un Best of Live!

Bah les choeurs , y a qu'à balancer des bandes comme sur le live at river plate ... :P
STRATOCASTER

romangus

Messagepar romangus » 15 Mai 2014, 13:07

pour la tournée je pense qu'il y aura de l'inédit! Déjà pour préservé notre Brian des son plus bluesy! pas 10! mais un ou deux.... je le vois pas nous faire une set list façon 90's ni même celle de 2000.... les concert des 2003 on voit bien que vocalement il est a bout et ça ce comprend. Le hic c'est qu'un concert sans HAABPTB Thunderstruck BIB WLR LTBR HTH et FTATR bah :lol: c'est vu re-vu et rata-vu mais peuvent-ils faire sans? et ça fait déjà 7 titres de bouffer...
Qui sait peut être la set list aura totalement changer! :arrow: Je sort
"My lightning's flashing across the sky, you're only young but you're gonna die!!!"

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 15 Mai 2014, 13:13

romangus a écrit:pour la tournée je pense qu'il y aura de l'inédit! Déjà pour préservé notre Brian des son plus bluesy! pas 10! mais un ou deux.... je le vois pas nous faire une set list façon 90's ni même celle de 2000.... les concert des 2003 on voit bien que vocalement il est a bout et ça ce comprend. Le hic c'est qu'un concert sans HAABPTB Thunderstruck BIB WLR LTBR HTH et FTATR bah :lol: c'est vu re-vu et rata-vu mais peuvent-ils faire sans? et ça fait déjà 7 titres de bouffer...
Qui sait peut être la set list aura totalement changer! :arrow: Je sort

Allez, rêvons et si pour une dernière et ultime tournée ils se faisaient aussi plaisir ? Ca prendrait quelle forme d'ailleurs ?
Nous faire une play list aventureuse par des inédits certes sur les premières dates mais toujours la même au bout de 40 concerts ?
STRATOCASTER

Shannen

Messagepar Shannen » 15 Mai 2014, 14:11

Et on en revient toujours à cette interrogation: quels sont les classiques (au sens réel du terme) chez AC/DC?
The Jack - TNT - Let there Be Rock - Whole lotta Rosie - Highway to Hell - Back in Black - You shook me all night long - Hell' Bells - For those about to rock - Thunderstruck. J'entends par là, ceux qui sont immuables dans une set-list, qui ont toujours été là depuis leur sortie, qui sont "grand public", et dont on peut comprendre que le gus voyant le groupe pour la 1ère fois, serait frustré de ne pas les entendre. Encore que je mets une réserve pour TNT, car (par exemple), pas mal absent lors du Powerage Tour.

11 titres..... à ceci, j'ajoute 3-4 titres du nouvel album.... et comme tjs, on en arrive à ce même constat qu'il y a ici de la place pour faire la part belle à l'innovation.
Et comme tjs, les sous-officiers que sont Shoot to thrill, Hell ain't a bad place to be et consort.... seront encore présents. Notez, que je dis "sous-officiers", ce qui ne signifie en aucun cas que ces titres sont d'une valeur moindre que les "immuables". Bien au contraire d'ailleurs. En ce qui me concerne, un concert sans ces dits "immuables" ne me gênerait pas le moins du monde.

Alors oui, comme il est possible que ce soit (serait) la der des der, tous les espoirs sont permis.... mais le groupe le veut-il réellement?

clitorax

Messagepar clitorax » 15 Mai 2014, 14:28

chez ACDC il ya deux ou trois titres que même les non fans connaissent (highway; BIB, you shook et thunder), après y'a ts les autres (shoot to thrill HAABPTB, the jack etc...) et enfin les autres titres que seuls les vrais fans réclament....

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 15 Mai 2014, 14:33

La donne étant déjà un tantinet bouleversée par un forfait de Malcolm et la persévérance du groupe à rentrer quand même en studio est déjà un énorme changement sans compter les signes avant coureur il est vrai un peu "forcés" par la révélation d'avril, le groupe va peut-être pousser l'improvisation ( le mot est TRES exagéré Je sais ) jusqu'à tenter l'impensable : nous jouer des vieilleries inespérées en puisant dans un back catalogue plus que consistant....
STRATOCASTER

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 15 Mai 2014, 14:34

Un GUS FOR HIRE accordé en DO pour préserver les aigus de Brian ?!! :twisted: :D
STRATOCASTER

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 15 Mai 2014, 14:35

GUNS, pardon ( lapsus...)
STRATOCASTER

clitorax

Messagepar clitorax » 15 Mai 2014, 14:43

Ben après on peux aussi se faire des tonnes de suppositions à se nouer le cerveau.....De toute façon, on saura que le jour de la première date.....

Uns chose est sure, on aura pas les face B de flick of the switch , fly on the wall et Blow up......

clitorax

Messagepar clitorax » 15 Mai 2014, 14:48

Guns for hire? j'addore...bedlam in belgium aussi....

Mais le bonheur d'une intro Jailbreak à la malcolm donington me ferais le plus grand bien.....comme dirais Bigard comme si on me passait un sèche cheveux sous les c....les.

Heatseeker

Messagepar Heatseeker » 15 Mai 2014, 15:45

Shannen a écrit:Et on en revient toujours à cette interrogation: quels sont les classiques (au sens réel du terme) chez AC/DC?
The Jack - TNT - Let there Be Rock - Whole lotta Rosie - Highway to Hell - Back in Black - You shook me all night long - Hell' Bells - For those about to rock - Thunderstruck. J'entends par là, ceux qui sont immuables dans une set-list
(...)
les sous-officiers que sont Shoot to thrill, Hell ain't a bad place to be et consort.... seront encore présents. Notez, que je dis "sous-officiers", ce qui ne signifie en aucun cas que ces titres sont d'une valeur moindre que les "immuables". Bien au contraire d'ailleurs. En ce qui me concerne, un concert sans ces dits "immuables" ne me gênerait pas le moins du monde.

Shoot To Thrill EST un immuable.

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC