Accéder au contenu

Rock or Bust, nouvel album...

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
bluebell

Re: 2014 ?

Messagepar bluebell » 29 Avr 2014, 22:58

J'ai l'impression que tout le monde se prend un peu trop la tête là.
Les mecs ils ont signé un contrat, ils vont faire cet album et pi c'est tout.
et pi Malcom , il est pas mort quand même, arretez de pleurnichialer comme des madeleines à la céline Dion de mon fion ou de râlouser juste sous prétexte que vous êtes des bons vieux gaulois à péter la gueule à assurancetourix parce qu'il chante moins bien que Johnna ( ah ? c'est possible ?) et que sa lyre , c'est pas une grestch ( ça au moins c'est vrai).
Bon, alors.
ils vont le faire ce boucan du diable dans le studio des bouffeurs d'élans ? Il sort ce putain d'album oui ?
Toquey si gauses

jluc

Messagepar jluc » 30 Avr 2014, 01:11

mattsg a écrit:Mais je sais pas, je les vois mal les 4 enregistrer en studio si Malcolm était si mal en point que ça

Moi je vois mal Malcolm quitter le groupe s'il n'était pas si mal en point que ça....et pour l'album, il me semble que l'annoncer est un peu prématuré, même Brian qui est toujours très enthousiaste a mis de l'eau dans sa bière et dit qu'il n'exclut rien du tout dans un sens comme dans l'autre...cet album, il est pas encore fait, pas de réjouissances hâtives.

Judge Dan a écrit:Tu parles d'une motivation... Alors, pourquoi ils ne foutent rien pendant trois à sept ans (1996 - 1999 ; 2001 - 2008 ; 2010 - 2014) ?

:mrgreen: ça c'est bien vrai, pour des surmotivés, des drogués de la musique, on pourrait attendre davantage d'activité!

krychtov a écrit:Autant je pige pas le fait de vouloir continuer sans Malcolm ... quelle est leur motivation ?
Je ne suis même pas sûr de vouloir l'attendre ce nouvel album ...

Pareil...je jetterai une oreille par curiosité mais je ne préfère pas m'attendre à du flamboyant. Quoi qu'il en soit, si un album sort, ça sera pas pareil...
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

arthur217

Messagepar arthur217 » 30 Avr 2014, 07:51

Je me permet de vous ecrire pour vous demander ou eqt-il dit que Malcolm quitte le groupe et/ou n'enregistrera plus?
Il n'est pas dit qu'il fait une pause?

A mon avis on a des chances d'être surpris dans l'avenir et d'entendre Malcolm sur cet album et en Live

C'est mon avis apres vous je ne sais pas mais moi je croise les doigts tout en espérant ;-)

jluc

Messagepar jluc » 30 Avr 2014, 08:26

Oui une pause. Personne n'a dit qu'il quittait le groupe définitivement non plus.
A l'heure actuelle il ne fait plus partie du groupe, et soyons honnêtes, il ne va pas faire une pause en avril alors que le groupe n'a pas du tout d'activité et revenir en mai. Depuis 2010, ils sont tous en pause, pourtant, pas d'annonce pour ça. Donc là, pour que ce soit annoncé, c'est que c'est forcément grave et forcément au moins à moyen terme (surtout qu'on est bien placés pour savoir que chez eux la communication se fait au compte gouttes alors pour que la santé du Brain mérite un communiqué, c'est pas du léger).
Quand Cliff s'est fait opérer de la main juste avant l'enregistrement de Black Ice, il n'a pas fait "de pause", les autres ont attendu (et encore moins une annonce officielle: on ne l'a su qu'après). Cette fois c'est différent, ils avancent sans Mal'....et avec tout le respect que je dois à Cliff, il n'a pas la même importance dans le groupe que Malcolm. Donc si ils n'attendent pas Malcolm, c'est forcément qu'il faut pas s'attendre à ce qu'il revienne dans 15 jours après avoir soigné son rhume en cure à Mérano!!!
Idem quand, dixit Brian, "un membre a été malade" en 2012 (rien ne dit que c'était Malcolm), on n'a pas eu d'annonce pour nous dire qu'il faisait une pause avec le groupe et pourtant Brian avait bien dit que c'était assez sérieux. Il n'avaient pas avancé à 4, ils ont reporté l'enregistrement.
Et quand Brian a eu ses tumeurs à la gorge, que ça avait un risque cancéreux et qu'il a fallu l'opérer, il n'a pas fait de pause avec le groupe, ils ont juste remis les dates de concert...Cette fois, c'est différent et s'il y a un membre du groupe pour lequel se mettre à distance est quand même un signe assez révélateur d'une certaine gravité, c'est Malcolm....
Faut quand même bien se dire que si ça devait être court son pépin, les 4 autres attendraient sagement, ils ne sont pas à 6 mois ou un an près. Et c'est pas une histoire de réservation de studio, ils ont assez de blé pour se payer un studio pour rien, ça peut aussi s'annuler un mois à l'avance.
Après, on ne peut que lui souhaiter de se retaper et de revenir mais au rythme où le groupe travaille depuis 20 ans, ça nous porte à l'horizon 2020-2022...pas sur qu'AC/DC soit encore très actif d'ici là...
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

clitorax

Messagepar clitorax » 30 Avr 2014, 09:20

Judge Dan a écrit:Tu parles d'une motivation... Alors, pourquoi ils ne foutent rien pendant trois à sept ans (1996 - 1999 ; 2001 - 2008 ; 2010 - 2014) ?

Cela se signifie pas pour autant qu'ils ne font pas de musique pendant tout ce temps......Angus et Malcolm ont dit à plusieurs reprises qu'ils avaient toujours un gratte sous la main.

Et puis, on peut supposer tout ce qu'on veut, on est au courant d'absolument rien, et à mon avis on risque d'être encore surpris.....

La seule chose aujourd'hui qui semble importante à retenir, c'est qu'il y a une entrée en studio qui suit une annonce du retrait de Malcolm....Si il y a eu cette annonce c'est bien qu'on ne le retrouvera pas de sitôt.....

jacky65

Messagepar jacky65 » 30 Avr 2014, 09:47

Si c'est d'une maladie du cerveau qu'il souffre, AVC, alzheimer, ou autre, alors probablement qu'il ne "sait" plus jouer. On ne sait même pas si il peut se tenir debout... Après un AVC, une partie des cellules cérébrales sont mortes et ce à quoi elles étaient utilisées est impacté. Le malade doit ensuite réapprendre ce qu'il a perdu avec les cellules vivantes qui lui reste: marcher, parler, jouer d'un instrument... Donc tout dépend de la gravité et un vrai bulletin de santé serait bienvenu. On en sait davantage sur l'état de Schumacher que sur M. Young.

jluc

Messagepar jluc » 30 Avr 2014, 09:54

jacky65 a écrit:On en sait davantage sur l'état de Schumacher que sur M. Young.

Normal, comme il est à Grenoble, les journalistes d'investigation européens peuvent faire des révélations fracassantes. M. Young est en Australie, c'est un peu trop loin pour les rapaces de Closer...
Pour le reste, je partage ton avis, tout ce qui touche au cerveau, ça prend du temps pour revenir, et bien souvent pas totalement...quand ça revient, ce qui n'est pas acquis.

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 30 Avr 2014, 10:08

Le groupe a certainement une histoire de contrats à honorer et n'oublions pas qu'Angus va sur la soixantaine, que Phil a 60 ans et que Cliff et Brian sont encore plus agés. Malcolm a un grave problème de santé et ne reviendra peut-être pas ( si il revient ) avec tous ses moyens :le reste de la troupe a certainement penser qu'il était temps de rentrer en studio pendant qu'ils sont encore à peu près vaillants et avant d'avoir eux mêmes un "empêchement ". Ont - ils réellement besoin d'aller au WAREHOUSE à Vancouver pour enregistrer quelque chose alors qu'une partie d'entre eux ont des studios d'enregistrement bien équipés ? Vancouver est un endroit ou ils ont pris du bon temps et ou ils ont envie d'en prendre encore. Et même un Malcolm souffrant mais entouré peut sans doute les rejoindre pour être avec eux, même inactif pour le plaisir de se retrouver une dernière fois....
STRATOCASTER

clitorax

Messagepar clitorax » 30 Avr 2014, 10:19

Vancouver a surement été choisi en raison de sa localisation......Pas trop de l'australie et de la nouvelle zélande ni de Miami....

jluc

Messagepar jluc » 30 Avr 2014, 10:26

A mon avis ce n'est pas une histoire de contrat.

Premièrement il y a largement de quoi en sortir un (ou plus) avec les enregistrements déjà effectués tout au long des 40 années. Souvenez-vous, un Plug Me In 2 avait été évoqué pendant un temps. Si on compte tous les concerts enregistrés et jamais parus, il y a également de quoi sortir plusieurs lives (exemple le Stade de France en 2001). Donc si c'est pour sortir un truc, l'obligation d'entrer en studio ne tient pas.

Deuxièmement, AC/DC a quitté Warner parce qu'ils étaient ch*ants, vous en faites pas, avant de signer avec Sony, ils ont du le relire le contrat, Malcolm n'avait pas encore le cerveau en vrac, il a verrrouillé tout pour pouvoir faire ce qu'ils veulent comme ils veulent et quand ils veulent.

Troisièmement, combien de groupes ont splité alors qu'ils avaient encore un contrat? De Téléphone à Oasis la liste est longue: pas un n'a été inquiété par sa maison de disques ou son tourneur. Même AC/DC devait encore un disque à Warner quand ils sont partis chez Sony...ça a trainé mais ils ont fini par trouver un accord. Alors à plus forte raison quand c'est pour des raisons de santé, ils n'ont aucune obligation d'enregistrer. La seule chose que le contrat les oblige à faire, c'est de ne pas sortir un album dans une autre maison de disques.

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 30 Avr 2014, 10:47

La présence de Geoff Banks est intéressante quand même. On a peut-être pas Malcolm entre les briques, mais on a son technicien.

Presque tout a été dit dans ce topic depuis la triste annonce mais il est nécessaire je pense de ne pas mélanger les deux problématiques que sont l'album et la tournée. Deux sujets complètement différents. C'est un peu un secret de polichinelle que le sessions Black Ice ont accouché de beaucoup plus de matériel qu'il en fallait pour faire un album. Je me souviens de cette sortie médiatique de Brian qui avait naïvement déclaré qu'ils avaient de quoi faire un double album avant de se faire un peu taper sur les doigts et faire machine arrière. Je me souviens aussi d'une interview de Phil qui disait qu'ils avaient beaucoup discuté pour définir le tracklisting.

Mon interprétation des choses est que le groupe avait probablement prévu de se réunir ensemble à Vancouver pour mettre en boite de nouvelles choses sur lesquelles les frangins avaient bossé, profiter d'être ensemble en studio mais que la dégradation de l'état de santé de Malcolm (et surtout sa médiatisation forcée...) ne les laisse pour autant pas du tout le bec dans l'eau. Ils ont une base de travail très solide sur laquelle se baser. La présence de Geoff va dans ce sens je trouve. Je suis pratiquement certains qu'on aura sur l'album 100% de Grestch dont 80% jouées par lui même.. Et aucun autre crédit sur la jacquette que du Young / Young. Il est fort probable également qu'Angus, par admiration et respect pour son frère n'avoue jamais avoir pris la rythmique sur deux trois pistes et que cela soit plus tard "confessé" par une des personnes présente dans le studio à ce moment là. D'autre part, les moyens techniques d’aujourd’hui pourraient potentiellement permettre à Malcolm d'enregistrer aujourd'hui pour le successeur de Black Ice sans jamais mettre les pieds à Vancouver..

Se pose ensuite la question de la scène qui est une toute autre question. D'une part car le groupe est ici libre de tout engagement contractuel. Ensuite, et surtout, parce que c'est beaucoup plus lié aux capacités de Malcolm et que ca touche à la sphère émotionnelle. On est plus du tout dans le même contexte que 88 avec une tournée déjà en marche (assurances, investissements..), un monde beaucoup moins médiatisé et surtout, en 88, ils savaient que c'était juste un intermède, un remplacement éphémère. La notion de plaisir était tout le temps présente dans les interviews du groupe pendant le Black Ice Tour. Aujourd'hui, je ne vois vraiment pas Angus prendre la route sans son frère. Parce que c'est un non-sens pour moi. Parce que je ne les vois simplement pas avoir envie de faire péter des cotillons en sachant le Malcolm en train de se battre à des milliers de kilomètres de là, même avec sa bénédiction. Je me souviens de cette interview d'Angus à qui l'on demandait quel était son instant préféré en concert: "se retourner vers Malcolm et le voir casser ses médiators sur le final de FTATR"
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

clitorax

Messagepar clitorax » 30 Avr 2014, 10:58

Pour ce qui est de l'enregistrement, la rythmique maintenant que j'y repense sera surment faite par Angus sur l'Album.....Je me suis déjà laissé surprendre, en écoutant notamment Beating around the bush, à penser que c'était la même personne qui jouait les deux parties guitares tellement c'était identique.

bluebell

Messagepar bluebell » 30 Avr 2014, 12:58

arnukem a écrit:La présence de Geoff Banks est intéressante quand même. On a peut-être pas Malcolm entre les briques, mais on a son technicien.

ah ben voilà une bonne info. parce que bon, moi j'y connais rien aux dessous. Allez, vivement qu'on parle zique.
Toquey si gauses

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 30 Avr 2014, 13:08

A par le fait que Malcolm est malgré lui indispo, je ne vois pas ce qui chiffonne certains que ce soir Angus à la rythmique des 2 côtés du spectre sonore de ce fameux surround sound propre au AC/DC que nous aimons. Le mec est quand même avisé, expérimenté, pas à court d'idées et peut -être même qu'il va se dégager un marge de manoeuvre sans pour autant trahir le frère ?
Sans piocher allègrement dans un hypothétique réservoir à morceaux des sessions BLACK ICE de 2008, il y a aussi les LET IT GO, WHISTLE BLOWER , THE COCK CROWS et autres RAVE ON, terminés, mixés au contraire des chutes de BUYV non sorties à ce jour...
STRATOCASTER

badboyboogie

Messagepar badboyboogie » 30 Avr 2014, 19:54

Vancouver pas loin de l'Australie ???
Mouais... 15 heures de vol quand même !
Même Miami-Vancouver c'est 9-10 h soit autant qu'un Paris-San Francisco
Rien n'est très près de l'Australie et Vancouver c'est pas le truc le plus central qui soit non plus

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC