par Arikado » 21 Mai 2014, 08:53
"Love in Vain ne vaut qu'avec Taylor..."
==> J'suis d'accord pour dire que les versions avec Taylor sont les plus belles, cependant celle de 1978 (avec Wood à la slide) reste convenable, j'aime bien celle qui est dans "Stripped" aussi.
"et les cuivres ont pris dans le son live des Stones... ce qui n'empêche pas hélas des versions flottantes et molles du genou. On a faire de 1969 à 1973 à un autre groupe."
==> Mhhh ça dépend. à titre d'exemple je préfère largement les versions de Tumbling Dice avec les cuivres, ce qui rend la chanson plus puissante (comme la version studio) alors qu'avec les versions de 1972 ou 1973 on sent qu'il manque quelque chose...je peux pas imaginer Tumbling Dice sans la section cuivre. Les versions 1972 et 1973 sont intéressantes dans la mesure où elles sont plus roots , mais bon, je préfère les versions qui ont suivies. Question de préférence.
Dire que la grande période des Stones se limite à 1969/1973 c'est un peu dur quand même. Le 1er Stones, Aftermath, Their Satanic Majesties Request, Between The Buttons et surtout l'immense Beggars Banquet sont excellent et Taylor n'était pas encore là. Pareil pour les lives, je sais que je me répète , mais j'aime prendre pour exemple les lives de 1989/1990 qui sont excellents grâce à un Keith souvent flamboyant (à voir sa version de Happy sur le live Atlantic 89).
Le véritable déclin scénique remonte à 2006/2007 (mais pas sur tous les shows) et là depuis 2012 je reste assez perplexe. Je serais vite fixé le 13 Juin.
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)