Accéder au contenu

(Modifié) Chanson et album préférés et représentant AC/DC

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
Angusmay

(Modifié) Chanson et album préférés et représentant AC/DC

Messagepar Angusmay » 23 Fév 2014, 23:13

Bonsoir à tous!

Je post ceci peut-etre au mauvais endroit ou bien le sujet a été déjà proposé , si tel est le cas , je le retrouverais en cherchant plus attentivement, car je survole le site ,tout fraichement inscrit!

Sinon, ma question à celles et ceux qui veulent bien participer :

Quel morceau et quel album représentent le plus AC/DC pour vous .

Comme l' a bien fait remarqué GibsontheRocker, sujet et titre peuvent preter à confusion!
Merci tout de meme d' avoir joué le jeu! :wink:

Pour le titre et album représentatifs du groupe, pour le commun des mortels, BIB single et album me semble , vu les ventes, les plus parlant pour moi. Est ce la mort de Bon, la production de l album plus à la porté du public ( commercial ? Je ne critique pas, BIB est un de mes albums préférés), qui ont fait leur succés? ( La mort d un artiste fait en général malheuresement décoller les ventes d' albums), malgrès le succés grandissant du groupe et Bon qui était à 2 doigts d acceder à la gloire!

Après, il y a ceux qui connaissent AC/DC grace à la musique avec, je cite, la cloche dedans, une autre qui fait ninnin ninnin ninnin ninnin....

The Razor's Edge est l' album que préferent certains métaleux que je connais , après c ' est peut etre une histoire de génération, chacun son style musical et l époque qui va avec !

Je reste sur LTBR single ( Tout est dit et joué en une chanson sur l histoire ,la vision et l amour qu' a le groupe pour la musique)
Je ressens çà tout le long de l' album, qui coule tout naturellement, avec ses thèmes habituels, avec des échanges Bon-Angus (Go down par exemple), des solos cultes ( LTBR, WLR). Cà sent bon la sueur, le sang des doigts rapés et le matos qui brule!

Que le Rock soit!
Dernière édition par Angusmay le 02 Mars 2014, 21:38, édité 3 fois au total.
Let there be rock

GibsontheRocker

Re: Chanson et album préférés

Messagepar GibsontheRocker » 24 Fév 2014, 16:54

Salut !

Je comprends ta question et, si je m'en tiens seulement à celle-ci, je pourrai peut-être y répondre. Mais entre le titre du sujet et la question que tu poses il y a une différence : on peut adorer un morceau sans qu'il soit le + représentatif de la musique du groupe, et ce même s'il s'agit de notre groupe favori.
Dans mon cas je donnerais probablement la même réponse aux 2 questions mais tout le monde ne fonctionne pas pareil.

Bref, je me pose peut-être trop de questions mais si tu pouvais clarifier le sujet du débat ça m'aiderait à donner mon avis.

Ce genre de topic ne va en général pas très loin mais laissons-lui une chance.
I got a burnin' feeling
Deep inside of me
It's yearning
But I'm gonna set it free

krychtov

Messagepar krychtov » 24 Fév 2014, 18:13

** un bouton signaler permet de contacter la modération au lieu d'arbitrairement et avec ingérence, proclamer ce qui vaut le coup de débattre et ce qui n'en vaut pas. Par la même occasion, cela évite de le polluer et lui donne une chance de s'avérer intéressant si argumenté.***
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

soundroots

Messagepar soundroots » 24 Fév 2014, 19:05

*** contribution inutile ***
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

kayoleo

Messagepar kayoleo » 24 Fév 2014, 20:00

La chance du débutant

LTBR

:mrgreen:

superlex

Messagepar superlex » 24 Fév 2014, 21:11

Soyons un peu indulgent, en ce moment nous n'avons que de bonnes nouvelles...
La chanson: Ruff Stuff...
Et puis rappelez vous (pour les plus anciens) le fameux topic sur le paté :lol: :lol:
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn

jacky65

Messagepar jacky65 » 25 Fév 2014, 10:24

Back in Black en BD peut-être ? :mrgreen: :mrgreen:
Image

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 25 Fév 2014, 11:41

superlex a écrit:Soyons un peu indulgent, en ce moment nous n'avons que de bonnes nouvelles...
Et puis rappelez vous (pour les plus anciens) le fameux topic sur le paté :lol: :lol:

RUFF STUFF, excellente chanson, me fait d'autant plus regretter la prod de BUYV qui ne rend pas justice à ce morceau...
STRATOCASTER

soundroots

Messagepar soundroots » 25 Fév 2014, 12:04

BIGNOZ a écrit:
superlex a écrit:Soyons un peu indulgent, en ce moment nous n'avons que de bonnes nouvelles...

RUFF STUFF, excellente chanson, me fait d'autant plus regretter la prod de BUYV qui ne rend pas justice à ce morceau...

Pour moi impossible de choisir....Mais pour la petite histoire, lorsque "jadis" j'étais au collège (5eme), nous devions faire écouter une chanson chacun au cours de musique!! Ben j'avais choisi Ruff Stuff!!!
De plus il y a quelques jours, avec un pote on s'amusait à faire le jeu de la set list idéale, et dans la mienne figurait Ruff Stuff!!

Comme quoi, ce morceau porte quelque chose de particulier.... :)
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 25 Fév 2014, 12:38

...d'autant plus rageant qu'il y a tout ce qu'il faut pour en faire la suite de You shook me, mais cette profondeur de son caverneux et cette voix qui alterne entre le meilleur et le pire. E t ce putain de solo...
STRATOCASTER

tofflou

Messagepar tofflou » 25 Fév 2014, 16:59

ruff stuff ?.....mais le sujet de notre ami était votre chanson préférée,mais pas de blow up,mais de la disco entière!!

Jul'

Messagepar Jul' » 25 Fév 2014, 17:27

On va tenter de laisser sa chance à ce topic... pourquoi pas... angusmay propose l'idée de préciser quel album, quelle chanson sont les plus représentatifs de l'identité AC/DC...

Pour moi, il n'y a pas photo.
Côté album, c'est POWERAGE : pour les morceaux, l'image liée à l'album, le son... etc.
Pour ce qui est de la chanson, j'opte pour BACK IN BLACK parce qu'on y retrouve ce qui pour moi fait AC/DC, une sorte de zeppelin de plomb, une alternance de hauts et de bas qui ne peuvent t'empêcher de taper du pied et ne te laisse finalement pas de répit. C'est marrant, mais BIB n'est pas mon morceau favori, mais il reste à mon sens la signature AC/DC, le morceau qui leur ressemble le plus... peut-être aussi celui qui a été le plus médiatisé...

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

krychtov

Messagepar krychtov » 25 Fév 2014, 18:16

Jul' a écrit:
Pour moi, il n'y a pas photo.
Côté album, c'est POWERAGE
Jul'.

Alors là c'est vachement surprenant !! Personne aurait deviné !!! :mrgreen:
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

kayoleo

Messagepar kayoleo » 25 Fév 2014, 20:40

:mrgreen:

Jul' vous n'aurez plus le monopole de la collection absurde! LTBR rules

soundroots

Messagepar soundroots » 25 Fév 2014, 23:06

Ho!! J'ai pas dis, à titre personnel que Ruff Stuff était mon titre préféré! Ni que Blow Up Your Vidéo était "L'ALBUM!!...Moi j'ai dis que je pouvais pas choisir!..Bon par contre je suis pas en extase devant Razor's edge", ...Got you by the balls, shot of love à la limite..Non j'aime tout, car on a beau dire que c'est toujours pareil ( pas ici bien sur) moi chaque album, chaque tournée, tout est différent...( euh je n'ai parlé des set list!)

Hey Jul'...J'ai vu ,entendu "Don't payment blues " à Bordeaux!!! :D :D ...................YES POWERAGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Suivant

Retour vers AC/DC