Accéder au contenu

Dirty York

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Denis

Dirty York

Messagepar Denis » 15 Nov 2013, 17:16

Comme je n'étais pas à Lyon pour surveiller un éventuel malaise de Stephs66 durant le concert d'Airbourne et pour empêcher Kayo d'acheter un horrible tshirt avec une gueule de clébard baveux dessus je me dis qu'il faut quand même que je prenne le temps de vous présenter un groupe australien qui mérite plus que le détour.

J'entends déjà les vieux c.ns d'Alsace et d'Entraigue râler devant le écran en imaginant un énième AC/DC like plagiant les pochettes guatemalteco-roumaine de leur disque favori, rentrant en scène après avoir couru un marathon et aimant se péter des canettes de bières sur la tête ... A ceux là je dis d'ors et déjà que cette fois-ci ils se plantent comme des buses !

Dirty York, puisque c'est de ce groupe dont je parle, produit une musique variée et de très haute volée qui puise dans tout ce que le rock a put sortir d'excellentissime ces 50 dernières années.
Ici l'inspiration est à aller chercher du côté du sud des Etats Unis indéniablement, mais également chez les Stones, Aerosmith ou même parfois Led Zep mais JAMAIS du côté du piège australo-écossais ; ce qui pour un groupe australien tient de l'exploit...

A tous les amateurs de ce qu'on peut appeler le classic rock, posez une oreille sur ce groupe ; je vous garantis que vous aurez beaucoup de mal à ne pas la laisser collée dessus pour un bon moment!

http://www.dirtyyork.com/
http://www.wdr.de/tv/rockpalast/extra/v ... y_york.jsp
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

stephs66

Re: Dirty York

Messagepar stephs66 » 15 Nov 2013, 18:09

Je plussoie fortement les dires de mon poto Denise, témoin il y a 4 ans de mon seul malaise en concert en 47 ans de carrière . :slurp:
On a eu l'occasion d'en parler il y a quelques temps et c'est effectivement un sacré combo que ces Australiens de Dirty Work . J'ai rien a ajouté, foncez écouter les cocos et prenez votre pied ... ou autre chose d'ailleurs ...!!!

kayoleo

Messagepar kayoleo » 15 Nov 2013, 18:47

oui c'est bien.
Espérons que ça dur car lorsqu'on ouvre le site, on apprend qu'un membre vient de se faire la malle.

Gus95

Messagepar Gus95 » 16 Nov 2013, 17:32

Le premier lien semble contenir des virus, mon antivirus me bloque l'accès....

J'ai tout de même pu écouter leur dernier album sur leur page MySpace, c'est vrai que c'est pas mal du tout. Il y a effectivement un membre qui quitte le groupe mais ils prévoient la sortie d'un album en début d'année prochaine. A voir donc. Merci pour la découverte.
Un lien vers mon blog sur les bonnes adresses parisiennes.
http://parisian-walkways.blogspot.fr/

Image

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 16 Nov 2013, 18:00

Image

J'adore ! et j'adore quand ça me plait dès les 1ères notes.

Bon, il faut que je me prépare toute leur discographie sur mon pc pour tout connaître d'eux !
Y'en a pour long ?
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Denis

Messagepar Denis » 21 Nov 2013, 01:58

Oups réponse un peu tardive, les journées sont bien remplies ces jours-ci...

J'ai pour le moment acheté les deux derniers albums sur les 3 existants : Say goodbye to diamonds et Feed the fiction. L'un comme l'autre sont pour moi parfaits avec tout de même une évolution vers des sonorités plus sudistes sur le dernier album.
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 21 Nov 2013, 11:34

Y'a une grosse touche de Black Crowes, mais comme ceux-ci étaient eux-même fortement influencés par les groupes que tu as cités on va pas leur reprocher.
C'est très bon.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 21 Nov 2013, 18:05

Merci pour toutes ces infos, un point sur lequel tu as raison Denis, j'ai apprécié, et je n'ai pas pû décollé mon oreille de leur musique pendant un sacré moment lorsque j'ai commencé à écouter leurs titres. 8)
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Retour vers Autres groupes