Accéder au contenu

Airbourne

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
soundroots

Re: Airbourne

Messagepar soundroots » 16 Nov 2013, 12:11

Jul = Gollum , Sméagol !!!!! :mrgreen: :mrgreen:
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

Jul'

Messagepar Jul' » 16 Nov 2013, 14:30

kayoleo a écrit::D ...Excellent Jul...

Alors effectivement, je ne savais pas qu'il fallait aussi donner les aspects négatifs!!!!

1/ Si on veut faire le comparatif des scènes, on peut dire que c'est minimaliste. Un mur de marshall et des pauvres ampoules. Un drap derrière la scène marqué airbourne dessus qui tombe au milieu du set pour laisser place à un autre drap avec la pochette noire qui fait peur...on est donc loin des trains, fusée, boule de chantier etc...cela dit en 78, les scènes acédéciennes étaient pareils.

2/ le set est trop court. 34 euros on peut espérer 2 heures. Mais à l'allure ou va le groupe...ça doit être difficile non pas sur un soir mais sur une tournée.
3/ La communication avec le public. Bon là c'est moyen et très ado. Are you ready "ville"? Yeahhhhhhhhhhhh "ville", thank you "ville". We will be back "ville" (ce qui est largement différent de Brian avec we salute you "ville") Bon match nul avec Brian. Nul tous les 2 même si ici pas de special song for you, de song about a dirty woman etc...
4/ l'apologie de l'alcool. Assez fréquent dans les groupe de rock mais je trouve ça lourd. Alors le coup des canettes de bières...bon ça va 5 minutes. On a même eu droit à " france make the better wine in ze world"....yeahhhhhhhhhhhhhh
5/ Ils n'ont pas de Let there be rock qui durent 3 plombes et qui nous amène en trans, pas de gibson SG et le batteur ne fume pas pendant le show. Enfin on notera que le bassiste et gratteux rythmique ne font pas 3 pas en avant et 3 pas en arrière comme malcom et cliff mais préfère faire des mouvements latéraux et changer de côté cour à côté jardin. C'est tout à fait différent comme concept :mrgreen:

nb: j'ai cru comprendre sur leur FB que le concert de Strasbourg a faille être annulé en raison des camions bloqués en suisse (par blueberryblues)

:clap: :clap: :clap:

Voilà qui est intéressant comme analyse ! Merci Kayo !

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Hutchinson

Messagepar Hutchinson » 16 Nov 2013, 14:34

Je m'y mets !

J'avais repéré cette date, la plus proche de ma contrée (2h30 de route environ), dès son annonce et j'ai pris la place il y a quelques mois. Mon ami Karthos du forum Airbourne France m'avait proposé de m'héberger (il habite à 15min), et nous avions prévu de nous y retrouver en début d'après-midi histoire de passer un bon moment (on ne s'était pas vus depuis mon road-trip Slayer-Gojira-etc de mai 2012), il est venu avec sa soeur (photographe pour Radio Metal, mais pas en accred cette fois-ci) et sa mère.

Nous sommes arrivés à peu près en même temps vers 14h. L'attente est passée assez rapidement, il n'y avait pas énormément de monde (faut dire qu'il a fait vite froid une fois le soleil disparu). Votre serviteur Hutchinson a été le premier à avoir son billet scanné et a été le premier à rentrer dans la salle du Radiant, j'ai même couru un peu pour la forme 8) Et nous nous sommes placés à peu près au milieu au premier rang, un poil décalés vers le côté Cliff ;-)

Bon Corroded je vais pas m'étendre, j'ai pas été emballé, et à mes oreilles ça ressemblait plus à une bouillie de basse et batterie là où j'étais, je n'entendais pas le chanteur et j'arrivais pas à me mettre dedans.

Par contre Black Spiders, ça j'avais envie de voir ce que ça allait donner et je n'ai pas été déçu ! J'ai bien aimé les compos, les riffs, j'entendais le chanteur et bref globalement j'ai bien aimé voire adoré ! Ca m'a reveillé (j'ai toujours un coup de barre une fois à ma barrière avant que les concerts commencent) pour de bon ! Mention spéciale pour le batteur qui affiche un air démoniaque tout le long du show, et au style très british et un peu bizarre du bassiste :

Image

Je suis en train de voir pour me procurer leurs albums du coup. Je recommande. Il était temps de passer aux choses sérieuses ! Mon amour pour Airbourne ne s'est pas fait en un jour, j'ai découvert vers 2009 et j'ai mis au moins un an à apprécier l'album Running Wild, ce qui tombait au moment de la sortie de leur deuxième album, No Guts No Glory. Je devais les voir alors à Clermont-Ferrand en décembre 2010 mais la neige en a décidé autrement et m'a bloqué dans mes Alpes. J'ai alors pris ma revanche au Sonisphère 2011 où j'avais pu enchainer Gojira et Airbourne à la barrière de la même scène (la claque :brr: ). Puis j'ai du attendre cette année pour reprendre ma dose de hard-rock péchu avec la sortie de Black Dog Barking et leur tournée des festivals, j'étais donc de nouveau au premier rang de la scène Apollo en juin dernier et BAM nouvelle claque. Sans hésitation je voulais enfin les voir en tête d'affiche d'une petite salle.

Une jolie vue de ma place :

Image

Eh bien c'était un très bon show ! Je vais commencer tout de suite avec un (hélas gros) bémol : de ma place j'étais en plein dans l'axe des amplis de Roadsy le guitariste rythmique et je n'entendais presque pas la guitare de Joël, je n'ai donc entendu quasiment aucun solo... Sinon c'était fidèle à leur habitude, énergique, puissant, les chansons de leur premier album sont décidément celles qui passent le mieux (à mon goût). La fosse avait l'air joyeuse derrière, ça bougeait bien, ça headbanguait, bref, tout ce qu'il faut pour passer un bon moment et se défouler, c'est tout ce que je demandais !

La setlist était un peu bizarre, avec ce break et solo dans la foule dès le troisième morceau (Girls In Black), Too Much Too Young en deuxième position, j'ai pas trop compris. Back In The Game est décidément une très bonne réussite du nouvel album. J'aime moins Black Dog Barking en revanche. Ensuite se succèdent les "tubes" de leurs albums et leurs gimmicks respectifs, Cheap Wine et le break wine, No Way et le break spotlight, puis la puissante Stand Up...

Le rappel, et Ryan revient sur scène pour actionner à la main la puissante sirène qui annonce le début de Live It Up, à mon avis leur meilleure chanson des deux derniers albums confondus... Et là, il faut signaler que mon compagnon Karthos agite de temps en temps entre les chansons depuis le début du concert une pancarte "NO ONE FITS ME BETTER THAN AIRBOURNE" qu'il a fabriquée. Et pendant le break de Live It Up nous voyons Joël faire des aller retours entre son roadie et les autres membres du groupe pour leur parler, puis il revient vers nous et annonce à Karthos qu'ils vont jouer un passage de No One juste pour lui ! C'était génial, ils ne l'avaient (je crois bien) jamais jouée en live encore) et ils nous ont fait un couplet et un refrain avant de reprendre la fin de Live It Up. Génial ! :hair:

Et histoire d'achever nos cervicales, deux tueries du premier album pour clôturer le show, Raise The Flag (ce riff !) et Running Wild... Intense ! Du grand Airbourne :-) Avec le coup classique des canettes de bière, un gimmick assez stupide pour que je l'apprécie ! En tout cas malgré un concert assez court j'avais largement ma dose, j'ai encore mal aux côtes d'ailleurs là.

Après le concert et après avoir bu un bon coup, nous sommes allés à l'arrière de la salle pour essayer de croiser les membres du groupe. Nous avons d'abord vu ceux de Corroded et de Black Spiders, très sympas, certains (nous devions être une quinzaine) ont pris des photos avec eux, bonne ambiance. Ensuite Roadsy est arrivé, très agréable, puis Justin, et enfin Joël et Ryan. C'était super sympa, ils étaient très amicaux, drôles, contents d'être là (surtout Joël, un sacré personnage), ils ont signé les billets et pris des photos avec tous ceux qui le demandaient, pas de roadie ou de mec de la sécu ni rien, pas du tout une attitude ou l'impression d'avoir affaire à des rockstars, des mecs simples, c'était vraiment plaisant, et ça fait un bon souvenir :

Image

Le billet n°1 ;-) :

Image

Et Joël à remarqué m'a veste "Sea Shepherd, Yeah !" :D

Bref une très bonne soirée, un très bon moment de rock and roll sans prise de tête, peu d'artifices, ça joue fort et c'est tout ce que demande le peuple ! Je conseille à tout le monde de tester au moins une fois.

Et bravo au groupe qui a réussi à jouer à Strasbourg malgré le truck coincé en Suisse : "In Strasbourg today sold out and the truck with all the gear is still stuck in Switzerland. We had two options cancel the show or call up every production company in Strasbourg and hire in as much amps and lights as we could to make the show happen, so with all the amps in Strasbourg from "New Loc and Lagoona" and with guitars and various other gear being lent to us by our extended family and kick arse support bands "Corroded" and "Black Spiders" we now have a show tonight! We dedicate this show to all those who helped us today, Never Say Die Rock'n'Roll!"

Comme dirait Joël, as long as we are alive, rock and roll will ever never die !

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 16 Nov 2013, 17:05

Ce que j'aime chez toi Hutchinson, c'est que tu n'es pas comme tous les ga... ois :mrgreen:
Tes cervicales vont comment maintenant ?
Et quoi qu'il en soit, encore une belle expédition racontée ici ! 8)
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Hutchinson

Messagepar Hutchinson » 17 Nov 2013, 10:10

Madi a écrit:Ce que j'aime chez toi Hutchinson, c'est que tu n'es pas comme tous les ga... ois :mrgreen:
Tes cervicales vont comment maintenant ?
Et quoi qu'il en soit, encore une belle expédition racontée ici ! 8)

Elles l'ont bien vécu ! La prépa physique pour le ski ça paye :punk:

Merci :D Il y en aura d'autres ! Et pour nos Boys j'espère bien !

blackice

Messagepar blackice » 18 Nov 2013, 00:32

Le tabasco vert étant digéré, je viens de lire les revues des présents à Lyon (merci à eux - et pas de nouvelles de Blueberryblues, il doit sans doute croupir en taule après avoir attaqué la diligence Airbourne sur la route de Strasbourg ... il a surement voulu éviter à Jul' de commettre une infidélité).

J'ai les 2 premiers Lp, que j'écoute finalement peu. Quelques bons titres, d'autres sans surprise, et un mimétisme parfois agaçant en sont peut-être l'explication.

Comme plusieurs des présents, j'y suis allé plus par curiosité, les coms positifs sur leurs prestations scéniques m'ont poussé à franchir le pas.

Sans revenir sur les posts précédents que je partage pour une bonne partie, il me semble effectivement difficile de rester insensible à leur prestation. Le groupe a une patate incroyable, les titres en live prennent de l'ampleur grâce au son impeccable (j'étais au 10ème rang de cette belle nouvelle salle qu'est le Radiant - 2500 personnes - show visiblement sold-out). Ça bouge dans tous les sens, ils semblent prendre plaisir (combien ont l'air de s'emmerder sur scène ...). Même le chanteur, qui prend pas mal de place, ne parait pas avoir la grosse tête, rien que de l’énergie à revendre.

Exit également les similitudes agaçantes, car les gimmicks distillés par ci par là tout au long du show font que Airbourne ne renie pas son héritage. D'ailleurs, qu'on pu penser les fans des guitaristes dont Angus est fan et s'en est quelque peu inspiré lui aussi ?

Donc oui, fraicheur et banane sont les mots les plus appropriés (et entendus) à la fin du show. Et c'est ça qui est le plus incroyable, cette sensation d'avoir assisté à une bien elle fiesta !

Donc si vous aimez ce style de hard, si ils passent pas loin de chez vous, n’hésitez pas. Airbourne, ça devrait être remboursé par la sécu !

Et encore un merci au staff qui permet par l’intermédiaire de ce forum de faire de biens agréables rencontres !!! Dire qu'on a fait une tonne de concerts communs sans se connaitre !!!

PS : Hutch, j'ai compris que nous n'ayons pu se croiser (attente pour chopper la barrière puis chasse aux autographes). Bon, je crois que les "vieux" ont passé l'age et préfèrent passer du temps au bar :mrgreen: !

PS2 : je partage le ressenti côté "groove" de Vincent --> c'est pour cela qu'AC/DC est unique et ne sera jamais égalé ou dépassé dans ce style.

PS3 : Kayo, le cout des bières ouverte sur le crane, moi, ça m'a fait marrer ... c'est dans le délire, ça passait bien ... les scènes minimalistes, j'adore ça car le spectacle ne prend pas le pas sur la prestation. Mais je pense que tu voulais amadouer Jul' sur ce coup :mrgreen:

PS4 : le post de Steph est éloquent car quand tu ne connais pas la discographie du groupe et que tu ressors de la salle enchanté, ça veut bien dire quelque chose !!
Dernière édition par blackice le 18 Nov 2013, 10:00, édité 1 fois au total.
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Jul'

Messagepar Jul' » 18 Nov 2013, 09:59

hutchinson, blackice : Merci pour vos apports. :wink: :D

Jul'.
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

7.th

Messagepar 7.th » 18 Nov 2013, 12:55

Il était un petit Julot...
Qui n'avait ja-ja-jamais Airbourné,
qui n'avait ja-ja-jamais Airbourné,
OHE OHE
OHE OHE MON JULOT,
Tu crois pas qu'il s'rait temps d'aller au front ?
OHE OHE MON JULOT,
Les frères O'Keeffe te le rendront...
@ +

AC/DC est éternel.

soundroots

Messagepar soundroots » 18 Nov 2013, 13:32

P*t**n les gars je sais pas ce que vous prenez mais faudra m'en parler!!!
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

blackice

Messagepar blackice » 18 Nov 2013, 18:35

7.th a écrit:
Qui n'avait ja-ja-jamais Airbourné,
OHE OHE

:mrgreen:

Ça c'est collector !!
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 18 Nov 2013, 21:02

:lol: J'ai hâte de voir la réaction de Jul' !

Image 7th !
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Jul'

Messagepar Jul' » 18 Nov 2013, 22:30

Jul'.

Denis

Messagepar Denis » 19 Nov 2013, 15:52

Et voilà ce que c'est que de partir loin 15 jours ; en plus d'avoir raté les bières avec les deux branquignoles habituels j'ai visiblement manqué un bon concert et des rencontres sympas !
28/06/10 Jean Ferrat Still alive tour 2010 Antraigues-sur-Volane
22/11/12 Age tendre et tête de bois - Le Phare - Chambéry - France
22/02/13 Michel Sardou - Le Phare - Chambéry - France

ouh yé rock'n'roll

stephs66

Messagepar stephs66 » 19 Nov 2013, 17:31

Ta gueule Denise ...!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

soundroots

Messagepar soundroots » 19 Nov 2013, 19:26

Avis à la population!!!!

Il y a un désistement dans ma troupe pour Toulouse demain!! J'ai donc une place dispo....Jul' ça te dit :mrgreen:

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes