Accéder au contenu

Foire aux Vins de Colmar 2013

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
gibsonboy

Re: Foire aux Vins de Colmar 2013

Messagepar gibsonboy » 12 Août 2013, 21:10

Allez Demain, :hb: :hb: :hb: :hb: :hb: , Deep purple enfin en live 2013 :D
Image

sandrine

Messagepar sandrine » 13 Août 2013, 05:16

Bon concert à tous bande de veinards !! :D
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 13 Août 2013, 06:25

Yep, passez tous une belle journée. Et nous laissez pas impressionner par Jul'. Derrière un premier abord désagréable et bougon, se cache une personnalité acariâtre et hargneuse.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

TofVW

Messagepar TofVW » 13 Août 2013, 06:44

J'avais mis mon réveil à 8h15, mais là je n'arrive plus dormir. Je ne sais vraiment pas ce qui se passe. :roll:

Judge Dan a écrit:Yep, passez tous une belle journée. Et nous laissez pas impressionner par Jul'. Derrière un premier abord désagréable et bougon, se cache une personnalité acariâtre et hargneuse.

Principal Strickland?
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

krychtov

Messagepar krychtov » 13 Août 2013, 08:06

Judge Dan a écrit:Derrière un premier abord désagréable et bougon, se cache une personnalité acariâtre et hargneuse.

Pile poil ton autoportrait, Judge, saisissant de vérité ! :mrgreen:
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

gibsonboy

Messagepar gibsonboy » 14 Août 2013, 09:10

Alors petites impressions en vrac :

Tres bonne ambiance, grand concert de Blue Oyster Cult (je ne savais pas à quoi m'attendre, ne les ayant jamais vu) et tres bonne perf de Deep Purple.
Serrage de paluches à la fin du concert avec Jul', Ian Gillan, et TofVW :wink: :hb:
Image

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 14 Août 2013, 13:32

Et bien il n'y a plus qu'à attendre les impressions de Jul Iangillan et Tof ! :)
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Yeeee

Messagepar Yeeee » 14 Août 2013, 13:45

J'ai essayé d'apercevoir Jul et sa veste à patch, mais avec la foule, ce fut un échec. J'aurai ptetre du prendre le contact, idiot que je suis !

Pour faire bref, Blue Oyster Cult : ça va, ça passe, c'est carré, mais j'avais plutôt hâte que ça finisse...

Très bonne perf de DP par contre, 4 titres du nouvel album (uncommon man, hell to pay, vincent price, above & beyond), les gros classiques puis un peu moins classiques (Into the Fire, The mule avec drum solo assez long de Mr. Paice).

Gillan très en forme et bien en voix, bonne ambiance générale et beaucoup de monde !

TofVW

Messagepar TofVW » 15 Août 2013, 08:01

De mon côté, j'ai été époustouflé par Blue Oyster Cult! La seule raison qui me faisait espérer la fin du concert, c'est que Deep Purple arrivait derrière!

Et quant à ces derniers, ils ont été... magistraux! Comme d'habitude j'ai envie de dire. Un bon solo de Ian Paice sur "The Mule" (mais contrairement à gibsonboy, je l'ai trouvé un peu court :P )... d'ailleurs chaque membre a eu droit à son moment de gloire seul (ou presque) sur scène.
Le son était très bon, contrairement à la catastrophe de l'année dernière dans cet amphithéâtre (Nightwish & co.), ce qui me laisse espérer du lourd pour ce soir.
Et comme ça a déjà été dit, on a eu droit aux Classiques et aux nouveautés, entre "Burn" et "Above & Beyond" (je ne me lasse pas de cette chanson, elle est magnifique).

A demain pour mes impressions sur Gamma Ray/Helloween, mais je sais déjà ce que je vais écrire. :mrgreen:

Yeeee

Messagepar Yeeee » 15 Août 2013, 13:35

TofVW a écrit:Un bon solo de Ian Paice sur "The Mule" (mais contrairement à gibsonboy, je l'ai trouvé un peu court :P )

(C'était moi pas Gibsonboy)
Pour le DP actuel c'était plutôt long ! Après c'est sur qu'on est pas aux 10 min d'un Made In Japan

TofVW a écrit:
entre "Burn" et "Above & Beyond"

Burn...? Les flammekueche te sont montées à la tête je crois bien ! :mrgreen:

TofVW

Messagepar TofVW » 15 Août 2013, 14:31

Yeeee a écrit:
TofVW a écrit:Un bon solo de Ian Paice sur "The Mule" (mais contrairement à gibsonboy, je l'ai trouvé un peu court :P )

Pour le DP actuel c'était plutôt long ! Après c'est sur qu'on est pas aux 10 min d'un Made In Japan

TofVW a écrit:

Z'ont pas joué "Burn"??? Merde, j'en ai le souvenir pourtant! Ou alors c'était en voiture... Je perds la tête, ce qui expliquerait que je te confonds avec gibsonboy.

En même temps j'écris depuis mon téléphone, je ne suis pas à 100% de mes capacités informatiques. :mrgreen:

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 15 Août 2013, 16:16

Deep Purple, Blue Öster Cult...

1- Mardi, la Foire a fait le plein avec des groupes fondés dans les années 60, avec aux commandes des mecs qui se rapprochent tranquillement des 70 ans.
2- J'écoutais ces "vieux quadra" dans les années 80...
3- Mardi encore, on m'a donné un complexe vitaminique estampillé "Senior" à la pharmacie.

Vous ne voyez peut-être pas le lien entre ces trois affirmations, mais moi je le vois très bien.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Yeeee

Messagepar Yeeee » 15 Août 2013, 16:23

TofVW a écrit:
Yeeee a écrit:

TofVW a écrit:

Z'ont pas joué "Burn"??? Merde, j'en ai le souvenir pourtant! Ou alors c'était en voiture... Je perds la tête, ce qui expliquerait que je te confonds avec gibsonboy.

En même temps j'écris depuis mon téléphone, je ne suis pas à 100% de mes capacités informatiques. :mrgreen:

Non pas de Burn ! Aucun titre que Gillan n'a pas chanté sur album (à part Hush, mais bon c'est une reprise).

Mais tu es tout excusé ne t'en fais pas ... :mrgreen:

Pour info, la setlist exacte :

Highway Star
Into the Fire
Hard Lovin' Man
Vincent Price
Strange Kind of Woman
Contact Lost
Guitar Solo
(by Steve Morse)
Uncommon Man
(World Live Premiere)
The Well-Dressed Guitar
The Mule
(incl. Drum Solo by Ian Paice)
Hell to Pay
Lazy
Above and Beyond
No One Came
Keyboard Solo
(by Don Airey)
Perfect Strangers
Space Truckin'
Smoke on the Water

Encore:
Going Down
(Moloch cover)
Hush
(Billy Joe Royal cover)
Bass Solo
(by Roger Glover)
Black Night

@Judge : Courage vieux...! ;)

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 15 Août 2013, 19:31

Putain le jour ou Gillan chantera Burn, je VEUX être là !!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

gibsonboy

Messagepar gibsonboy » 16 Août 2013, 08:42

Bon impressions en vrac, de la hard rock session d'hier à la foire aux vins de colmar!!!

arrivé vers 16h (je sortais du taf), vu Rage qui devant un parterre clairsemé s'est donné à fond, pendant 45 mn, :hb:
Peavy Wagner et ses sbires ont le boulot!!!
Ensuite arrivée de Sonata Artica (que je voyais pour la premiere fois) la faute à un mix de merde qui reléguai le chanteur aux oubliettes, et surtout le fait d'entendre Edguy voir Helloween, bref sans plus.
1/2 h d'attente et Gamma Ray et Kai Hansen tout sourire débarque sur scene avec une set list bourrée d'hymnes (z'ont meme fait Future World et I Want out des citrouilles) (temps de jeu 45 mn)
Changement des roadies et Helloween avec un semblant de décor (grosses citrouilles posées en fond de scene et backdrop avec la pochette du dernier album) a fait le show, :wink: :hb: , Merci Andi Deris , ce mec a un charisme et est en parfaite symbiose avec le public :hb:
Temps de jeu : 50 mn
et enfin la tete d'affiche de la soirée :
Anthrax avec 1h 15 de concert!!
Beaucoup de AMong the living, spreading the disease, bref des vieilleries des 80's, quelques titres du dernier album, une cover du Anthem (TNT :hb: ) et au revoir sur Antisocial de Trust!
Un bon moment!!!

Bilan : 5 concerts, 4 tres bons, et Sonata artica plombé par un mix de merde !

Bilan Perso de la foire aux vins 2013 : 2 jours de concerts, et 7 concerts!!! :hb:

Petit bémol hier : le theatre de plein air pas tres rempli, on pouvait tres facilement circuler dans la fosse et les tribunes :x :(
Image

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes