Accéder au contenu

Deep Purple

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
outoftunes

Re: Deep Purple

Messagepar outoftunes » 18 Mai 2013, 14:17

Vincent price qui est la voix de "thriller" de Jackson au passage...

Bon JD fait son vieux , moi j'aime bien ce clip, ça colle à la chanson. Mais Mon jidounet je t'accorde la nonne en strip teaseuse c'est un poil trop démonstratif...

bon elle est pas mal la brunette quand même.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 18 Mai 2013, 15:00

Bof, j'essaie juste depuis quelques temps de me créer une personnalité clivante en vue des prochaines échéances électorales et du renouvellement du bureau d'H2ACDC, c'est tout...
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 18 Mai 2013, 15:20

iangillan a écrit:
Madi a écrit:J'ai relus 2 fois vos posts pour vous comprendre messieurs Iangillan et JD, vous m'avez donné mal à la tête ! c'est dur au réveil.

.... à moins que les paroles que je n'ai point lues vont avec.

1. Te défausse pas de ta gueule de bois sur nous -- quand tu picoles comme une malade la veille (Sandrine m'a tout raconté de votre orgie), faut assumer.

Non non non, Sandrine boit , moi je mange ! :twisted:

iangillan a écrit:2. Oui, les paroles vont avec -- ce qui justifie l'esthétique kitschissime. Vincent Price est un acteur de série B des années 60. Le texte "Feels so good to be afraid" évoque les nanars de cette époque avec dérision. J'aime beaucoup le dernier couplet, notamment:
"Je veux sept vierges hurlantes sur un autel sacrificiel (rhôô le fantasme)/Des chiens qui hurlent, des portes qui grincent et des zombies qui me donnent envie de mourir pour eux"..

Ahhh, directement servie sur un plateau, comme ça je n'aurais même pas à chercher par moi même, merci ! :D

iangillan a écrit:Judge, je pense que le clip en soi est marrant car totalement Monty Pythonesque, mais qu'il nous renvoie à notre honte juvénile, lorsque dans les années 80 nous aimions et défendions contre vents, marées et Matt Bianco une musique illustrée par des clips laids et bêtes -- .

Parlez pour vous ! en même temps, tu ne t'adressais qu' au Judge n'est ce pas ?

iangillan a écrit:(Pour la séance psy, ça fera 60 euros. Je préfère le liquide mais j'accepte les chèques.)

Image
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

blackice

Messagepar blackice » 13 Juin 2013, 17:35

J'ai reçu dans ma boite au lettre le dernier DP ... enfin je croyais !

Si la pochette est conforme, la galette a dû être intervertie avec une autre car j'ai reçu une compil de Pink Floyd - Yes - Wishbone Ash !!!

Quelqu'un a t-il eu ce problème ? Suis je en possession d'un collector ?
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 13 Juin 2013, 18:39

blackice a écrit: Suis je en possession d'un collector ?

J'ai le regret de t'informer que ce n'est pas aujourd'hui que tu vas arrêter de bosser huit heures.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

blackice

Messagepar blackice » 12 Juil 2013, 18:50

Judge Dan a écrit:
blackice a écrit: Suis je en possession d'un collector ?

J'ai le regret de t'informer que ce n'est pas aujourd'hui que tu vas arrêter de bosser huit heures.

D'un autre côté, la sérigraphie était bonne :mrgreen: donc c'est bien le groupe Deep Purple qui joue l'intégralité de l'album.

Je n'ai plus écouté depuis Purpendicular, et là, je me dis que je suis d'un album que je qualifierai d'"expérimental". Je ne sais pas si un virage avait déjà été amorcé lors des précédents albums. J'essaye de le ré écouter mais j'ai quand même du mal. Peut-être que si ce n'était pas DP, je verrais ce CD d'un autre œil ... ha le conditionnement ... parce que je pense que cet album n'est pas mauvais ... à ré écouter encore et encore, si j'en ai la patience !
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

TofVW

Messagepar TofVW » 25 Juil 2013, 12:49

Première écoute de "Now What?!" à l'instant même (ouais, je sais, j'suis en retard!) en voiture. Hormis Hell To Pay que j'avais évidemment déjà entendu et que j'aime beaucoup, et Vincent Price que j'aime aussi, mais un peu moins... 2 titres se sont détachés d'emblée du lot: Above & Beyond et Uncommon Man.
Mais j'ai quand même beaucoup aimé le reste de l'album. J'ai jusqu'au 13/8 pour apprendre à connaitre un peu mieux tous les titres! :punk:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

TofVW

Messagepar TofVW » 02 Août 2013, 19:04

Petite vidéo concernant Deep Purple au Wacken 2013.

Attention, cette vidéo contient un spoiler concernant la set-list. Et si vous ne voulez pas trop en savoir, ne lisez pas ce qui suit!

Je disais donc que cette vidéo laisse supposer que Highway Star sera jouée lors des prochains concerts (Colmar, le Zénith...?). En tout cas je l'espère, car j'étais assez déçu de ne pas l'entendre la dernière fois à Paris (même si Ian a du mal dans les aigües).
Quant à la présence d'Uli Jon Roth, je n'y pense même pas. :lol:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

iangillan

Messagepar iangillan » 02 Août 2013, 20:43

Highway Star ? Vu leur flemme intersidérale à changer la setlist, je n'y crois pas trop ... Dernièrement, les changements ont surtout concerné les titres du nouvel album, avec des oscillations entre Body line (bof) et Hell to pay (yes!). The Mule semble dépendre du temps de jeu qui leur est accordé.

PS: Ah mais si !!! J'avais avancé trop vite jusqu'au moment où les images (manifestement Lazy et Smoke) et la musique ne concordent plus, croyant donc à un montage ... Curieux de savoir si c'est du one-shot spécial Wacken ou le comeback définitif ... Même si c'est une bonne chose, j'ai toujours préféré HS en premier rappel, quand la glace est fondue. En opener, elle prend souvent le public de court.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

iangillan

Messagepar iangillan » 03 Août 2013, 23:01

TofVW a écrit:Première écoute de "Now What?!" à l'instant même (ouais, je sais, j'suis en retard!) en voiture. Hormis Hell To Pay que j'avais évidemment déjà entendu et que j'aime beaucoup, et Vincent Price que j'aime aussi, mais un peu moins... 2 titres se sont détachés d'emblée du lot: Above & Beyond et Uncommon Man.
Mais j'ai quand même beaucoup aimé le reste de l'album. J'ai jusqu'au 13/8 pour apprendre à connaitre un peu mieux tous les titres! :punk:

Je suis d'accord, Uncommon Man est un titre très fin, le meilleur de l'album peut-être. Je pense qu'il pourrait avantageusement servir de rampe de lancement renouvelée au solo spot de Steve Morse, qui commence à me lasser en l'état. Mais pour l'heure, il n'a jamais été joué. En octobre/novembre peut-être (="vraie" tournée Now What).
Quant aux autres titres que tu cites, ils ont de fortes chances d'être au programme à Colmar.

Jul'

Messagepar Jul' » 04 Août 2013, 15:18

Bon les gars, va falloir être clair et me débroussailler la set-list prévue à Colmar parce que mine de rien je révise et je ne voudrais pas commettre d'impair !

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

krychtov

Messagepar krychtov » 04 Août 2013, 16:01

Ils ne commencent pas par rock'n'roll damnation et ne finissent pas par kicked in the teeth ... Tu vas être totalement paumé !

XXX J'ai ri ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Jul'. XXX
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

iangillan

Messagepar iangillan » 04 Août 2013, 16:30

Les désirs de Jul' sont des ordres: (NB: spoiler setlist pour ceux qui ne veulent rien savoir, mais pour ceux qui connaissent le set de 2012, il n'y a pas de révolution, juste des évolutions):

http://www.setlist.fm/setlist/deep-purple/2013/wacken-open-air-wacken-germany-53c6f375.html

Interro surprise à mon arrivée à Colmar. 4 points en moins sur 20 par mauvaise réponse,- 2 pour un titre mal placé,- 1 pour l'absence de référence (album, année), -0.5 si tu ne sais pas chanter au moins les riffs.

Bonne révision.

stephs66

Messagepar stephs66 » 04 Août 2013, 17:40

Salut les nouilles, spéciales bises à mon Jul' ...

Pas de panique, Deep Purple version 2013 rules . j'ai vu le groupe il y a 3 semaines à Bonn, le lendemain d'un pitoyable concert de Blackmore ( hé ouais ...) à Saarbrucken . Concert sans Glover en délicatesse avec une épaule, set un peu brouillon mais sauvé par une envie de jouer palpable . Les 3 titres de "now what" passent l'épreuve de la scene avec mention, "vincent price" est jouissive . Cerise sur le gateau avec Warren Haynes qui est monté sur scene pour une jam et un excellent "smoke on the water" . Gov't Mule était à l'affiche également, incroyable comme d'habitude .
5 jours plus tard direction Montreux pour revoir Deep Purple dans le fameux Auditorium Stravinski (Brian May / Kerry ellis en 1ere partie) ... Enorme concert, grosse ambiance, groupe en super forme, pas un pain, pas une faute de gout, du haut niveau avec "Vincent price" ,"all the time....", "body Line" et "above and Beyond" en guise de nouveaux titres .
Un constat, il y a longtemps que Ian gillan n'avait pas tenu une aussi bonne forme vocale .
Le lendemain direction le festival "Guitare en Scene " pour une mega jam (entre autres) avec steve Morse, uli roth, Chris Spedding, Vicente amigo et 2 bonhommes qui ont assurés la rythmique de Clapton, Moore, etc ... Grandiose ...!!!

Tout ça pour dire que non seulement le groupe a sorti un génial album mais que sur scene c'est une fiesta d'enfer, bref à Colmar vous allez vous (nous allons nous ?) régaler ...

Image Image Image

iangillan

Messagepar iangillan » 04 Août 2013, 18:42

Merci, stephs66 ! Content que tu apprécies le line-up actuel.Tu as trouvé Gillan au-dessus de ce qu'il faisait l'an dernier ? Pourtant, il me semble qu'à Nantes et Toulouse en 2012 il était impeccable, déjà.

Concernant Blackmore's Night à Saarbrücken, j'ai entendu beaucoup de remarques consternées (doux euphémisme), notamment et surtout de Blackmoriens endurcis -- sans que qui que ce soit ne dise vraiment ce qui s'est passé, tellement il paraît que c'était horrible. Que s'est-il passé ? Blackmore boudait ? (Naaan, ça ne lui ressemble pas ...)

Si tel est le cas, c'est à croire que Saarbrücken est un haut lieu du boudin blackmorien, car comme je l'ai déjà raconté (papy radote), en 87 il avait refusé de faire le rappel, laissant les 4 autres jouer Smoke on the Water. Prétexte: sa guitare était "kaputt".

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes