Il y a 20 ans, AC/DC se produisait à Lyon, à la Halles Tony Garnier lors du Ballbreaker Tour 1996. Concert que beaucoup connaissent ici... et oui je vois souvent dans les signatures écrit Lyon 96 dans vos listes de concerts, et pour certains ( hein Jul' ) le premier concert d'une longue série ! C'était aussi mon tout premier concert d'AC/DC.
Pour cette date anniversaire, je voulais marquer le coup ! Et j'ai mis en ligne le concert intégral en vidéo avec des liens pour chaque titre dans la description ! ( au début l'image bouge pas mal, mais ensuite c'est nickel )
Je tiens à remercier Michel pour avoir filmé le concert, Riffraff pour avoir calé le son nickel chrome, et aussi Lox et Stef pour avoir fait en sorte que je récupère la meilleure version possible de ce show Lyonnais !
Je vous laisse donc savourer cette archive et revivre ces 2h00 de show, avec un Brian en pleine forme qui nous présente son plus beau Français, avant Girls Got Rhythm avec " We gonna do a song for all the Mademoiselles in Lyon " ou avant The Jack " we're gonna do a song about a dirty Madame ! French isn't ? " Le groupe en pleine forme dans une ambiance... chaude, très chaude ! On est ressortis du four complètement trempé de la tête au pied, dans la fosse c'était du pur bonheur, mes pieds sur les premiers titres, ne touchaient pas le sol !!!! Porté par la foule survoltée. Mon T-shirt et mon jean tremblaient à chaque coup de basse de Cliff, quel pied ! J'hallucinais en voyant Brian essorer sa casquette complètement trempé ! Les sauts d'eau balancés sur les premiers rangs, comme des bœufs... normal pour un ancien abattoir
Bref que de souvenirs de cette date en ce qui me concerne et j'imagine que pour vous aussi ! N'hésitez pas à partager vos impressions à la suite du visionnage
J'avais fait le deuxième Bercy et le concert de Lyon fut une tuerie et je l'avais trouvé nettement supérieur au concert Parisien. Mais quel fournaise dans cette putain de "salle" . D'après ce que j'avais lu par la suite il était annoncé + de 20 000 personnes bien possible tellement c' etait blindé de chez blindé. En tout cas merci pour le partage un vrai régal .
Et merci Vincent pour la mise à disposition de ce magnifique document ! Je dois avoir une review qui traîne de ce concert où j'ai failli laisser ma vie... Et le lendemain, rebelote, je faisais un tonneau en bagnole sur la route du retour. Il n'empêche, ce show, comme celui de Bordeaux, était à mon sens supérieur aux deux Bercy qui l'avaient précédé.
By chiling woods I stand A grimly sound of naked winds.
Merci Vincent, merci à ceux qui ont bossé autour de ce show. Premier concert pour moi, première barrière touchée, première baffe monumentale. AC/DC pour toujours.
Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici "Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40
Merci Vincent,avec en plus la tracklist et le découpage Enfin une vidéo no guest inside, super qualité sonore, qui fait taper du pied, ça fait du bien !
Merci Vincent de mettre ce concert à disposition! mon premier d'AC/DC et mon premier tout court. Des acouphènes de malade, la voix pétée et je me rappelle encore des mes vêtements qui vibrent aux coups de canons.
J'ai le dvd de cette video depuis longtemps avec un problème de synchro du son...je me rappelle l'avoir acheté à un Belge, peut-être celui qui a filmé, je ne sais pas.
merci pour la video Vincent1982 Je suis en train de la regarder, c'est juste... comment dire..... FANTASTIQUE. Ce visionnage confirme ce que je ressens depuis quelques années, le Ballbreaker tour est la meilleure tournée selon moi ( 2 POPB et 1 wembley arena ). La dreamteam ( pas la peine de developper, il suffit d'écouter ), un son général magnifique moins bodybuildé que 91, plus rond plus vintage que pendant les eighties, un groupe en forme olympique, pas de téléphone portable, d'internet, un public chaud bouillant, une super set list, un très bon album à défendre, un Brian qui prend sa place comme un vrai frontman, une voix toujours puissante agressive mais aussi plus bluesy. Bon bref, vous 'avez compris, je voudrais rajeunir de 20 ans !!! Bon été les Hardos
J'étais là, côté cliff contre la barrière, au niveau de la remontée de scène, j'ai vu le blanc des yeux de mes idoles. Un son terrifiant mais tellement bon. J'ai pas bougé d'un millimetre de tout le concert, j'ai vu passé les eau, les malaises , moi rien, même un chonchon énervé n'aurait pu me faire bouger de là. Grand souvenir bien ancré dans ma tête, 20 ans après je me rappelle de presque tout.
merci vincent et tous les furieux qui ont travaillé sur ce monument.
Super, merci Vincent, je n'ai pas pu faire Lyon, mais Bordeaux pour mon 2 ème show des boys après le Bercy du 25. Comme certains le savent Bordeaux 96 restera gravé dans mon ADN, pour toujours. Je crois même que ce n'était pas réel. Et surtout presque rien sur le concert niveau videos ou photos. Snifffffff