Accéder au contenu

Pub Peugeot 308 / Flash & the Pan

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
If you want me

Pub Peugeot 308 / Flash & the Pan

Messagepar If you want me » 24 Juil 2012, 20:03

Hello à tous,

J'ai beau avoir fouillé le forum, je n'ai trouvé aucun post qui parle de cette pub qui passe pas mal en ce moment à la télé :

http://www.youtube.com/watch?v=SRfiNnkv3Tw

Bon la bagnole on s'en fout, mais ce qui m'a laissé sur le cul, c'est cette musique de fou, une ligne de basse excellente, bon petit rythme, une voix juste posée, bref que du bon. Dès que je l'ai entendu, je fouille le net en me disant qu'un groupe electro style Air a du me pondre ça ya 2-3 ans.

Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je découvris que le titre datait de 1978, sur un album d'un obscur groupe australien: Flash & The Pan
Mais tenez vous bien, ce groupe était composé de deux ex-membres des Easybeats: Harry Vanda et Georges Young !!
Et oui, incroyable, c'est bien George Young, le frangin des deux terribles, accompagné de Vanda, qui ont produit tous les premiers albums de AC/DC, qui ont fait ce putain de morceau, en 1978 !!!

http://www.youtube.com/watch?v=cJFB0roVxaM

"Flash & the Pan - Walking in the Rain "
On reconnait la voix de George Young qui ressemble vachement je trouve à celle de Malcolm et de Angus. Ce morceau est vraiment excellent, et whouaw 1978, j'en revient toujours pas, tellement novateur pour l'époque.

Je dirais même plus Incroyable !! :lol:

A+ bande de moules

iangillan

Re: Pub Peugeot 308 / Flash & the Pan

Messagepar iangillan » 24 Juil 2012, 22:09

Merci de ce post, car sincèrement, je ne connaissais absolument pas ... même si Flash and the Pan m'évoque qqch, notamment des biographies d'assedèce du début des années 80, je ne sais plus lesquelles, bref, ce qu'on se payait avec notre argent de poche quand on était petits, et néanmoins fans d'AC/DC.

En effet, ta surprise sur la date de l'enregistrement se comprend. Mais en fait l'électro 90s/2000s se base largement sur le son du tout début des années 80. On pense à Visage et "Fade to grey" en entendant le morceau. Ce qui en effet n'enlève rien au fait que Vanda/Young ont eu le nez creux, avec deux ou trois ans d'avance.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

outoftunes

Messagepar outoftunes » 25 Juil 2012, 09:01

Moi aussi cette chanson me travaillait depuis un moment, je ne sais pas pourquoi. Je disais à ma femme " putain les publicitaire ont le chic pour trouver des zics qui vont bien". Et là je suis sur le cul de part le côté novateur du bouzin et de sa date :shock: . Moi aussi j'étais persuadé que c'était un truc qui venait de sortir, et malgré le net je n'avais pas trouvé ce que c'était.
Merci à toi de l'info, que ce soit du young et vanda rajoute l'étonnement à la surprise. En tout cas cela confirme le talent absolu du grand frère Young vanté depuis des années par ces frangins.
NEVER TOO LOUD
NEVER TOO STRONG

Rose Tattoo

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 25 Juil 2012, 13:16

Je partage les réflexions et sentiments évoqués par mes collègues ci-dessus. C'est la surprise de l'été ! :shock:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Ghislain

Messagepar Ghislain » 25 Juil 2012, 18:32

Merci également de ma part.

Bien que ce ne soit pas du tout ce qui me touche, c'est révolutionnaire pour l'an 1978, comme "Fade to grey" l'était à ce moment-là.

Egalement, ceci confirme pour moi encore un peu plus le génie de famille...

clem la flem

Messagepar clem la flem » 26 Juil 2012, 23:35

Merci pour la découverte !

Et je viens juste de tomber là dessus, du même album et BO du film Rock'n'rolla (la scène de "danse" bien barrée):
http://www.youtube.com/watch?v=X4kZ_zfPB90

Je me suis toujours demandé qui avait pu pondre cette musique bizarre, sans faire l'effort de chercher...
Well done
Image

sydney76

Messagepar sydney76 » 03 Août 2012, 11:07

Titre (sublime) extrait du premier album éponyme de Flash & The Pan, 1979.

Au fait, léger hors sujet, mais "Love Is in the Air", hit monstrueux de 1977 par John Paul Young (non rien à voir avec... :mrgreen:), c'est aussi du George Young / Harry Vanda...

http://www.youtube.com/watch?v=NNC0kIzM1Fo
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 03 Août 2012, 12:37

sydney76 a écrit:Titre (sublime) extrait du premier album éponyme de Flash & The Pan, 1979.

Au fait, léger hors sujet, mais "Love Is in the Air", hit monstrueux de 1977 par John Paul Young (non rien à voir avec... :mrgreen:), c'est aussi du George Young / Harry Vanda...

http://www.youtube.com/watch?v=NNC0kIzM1Fo

Léger hors sujet certes, mais ça méritait d'etre souligné :wink: Je n'en savais rien, d'ailleurs qui est vraiment au courant ?
Ce titre a encore tous les ingrédients pour plaire, il respire la gaieté, la simplicité et le bonheur... un moment de plaisir et de détente 8)

Pour en revenir à Walking in the rain, comme l'a souligné Iangillan, ce morceau fait penser à la techno des années 90, les intros commencent souvent sur ce tempo, certains morceaux sont carrément basés sur ce rythme.
Je cherche depuis plusieurs jours dans ma mémoire et sur le tube un titre que j'ai si souvent écouté dans les années 90 car je suis persuadée que nous avons le meme passage que pour la pub... mais rien à faire :oops:

Merci pour ces infos :wink:
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Vincent1982

Messagepar Vincent1982 » 15 Juil 2013, 16:55

Hahahaha, je connaissais pas le clip " Welcome To The Universe " de Flash 'n' the Pan.
Je ne sais pas si le lien est sur le site, donc :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=eW_oSYkAp7M#at=49

Alalala il n'a pas finit de me faire rire ce clip :lol: ...Ils ont un sacré grand frère les Young :D

...avec George en tenue d'écolier et Tshirt AC/DC à 3 min sur " Hey St Peter " !!!

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=tz48dyXTFpQ

:D
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Retour vers Autres groupes