Avant de poster mes impressions sur garorock (dimanche 30 juin), j'ai relu les reviews des uns et des autres sur les shows passés des Stooges, et franchement je n'ai rien à rajouter de fondamental. Je ne pourrais que répéter, en plus fade. Je fais donc très bref: excellent show, du pur rock'n'roll. OK, le hard/punk des Stooges n'est pas toujours très subtil (un peu répétitif à la longue), mais un peu plus qu'il n'y paraît tout de même (c'est comme AC/DC).
Mais côté scène, je crois que je n'ai jamais vu une telle bête. Et musicalement, j'ai eu des frissons pendant les cinq premières minutes, le "kick" qu'on cherche et qu'on ne trouve pas si souvent, l'adrénaline à l'état pur -- 'tain, Raw Power suivi de Gimme Danger (si ma mémoire assommée de décibels est bonne), c'est comme Back in Black suivi de Stiff upper Lip -- tu tiens plus en place, c'est pas possible, t'as froid, t'as chaud, tu sais plus où t'es. Idem sur I wanna be your dog et Search and Destroy ...
Et puis c'est totalement irréel de voir pour la première fois (!) en 2013 un groupe que j'écoute plus ou moins depuis 25 ans.
Courez-y !!!!!Juste un truc: pourquoi ne jouent-ils pas 1969 ????
Le reste du festival ? Pas tout vu, parti avant Two Door Cinema Club et Airbourne (pas envie après les Stooges)
Il y a eu de la soul (The Excitements) totalement convenue, du reggae totalement convenu ("Legalize Marihuana" -- ils s'appellent Alborosie), de la pop française totalement convenue (Lily Wood and the Prick, jeunes, cools, ininspirés, un seul morceau potable), et un certain Mika, qui ne percera jamais à en juger par ses prestations scéniques

Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...