Accéder au contenu

Black Sabbath

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
PowerAge.261

Re: Black Sabbath

Messagepar PowerAge.261 » 20 Avr 2013, 20:51

Vous pouvez l'écouter ici :
http://planet1051.com/hear-the-new-blac ... ere-audio/

En bien meilleure qualité que ce que j'ai pu entendre sur youtube.
(A moins que ça soit moi qui ai un problème de bande passante?)
Image

iangillan

Messagepar iangillan » 05 Mai 2013, 08:23

http://www.youtube.com/watch?v=ER_N6hicE8A

Choisi au hasard sur youtube, pour me faire une idée du Sab 2013 en live.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 05 Mai 2013, 11:32

J'ai un pote qui était à Perth et de ce qu'il m'a dit le Sab en 2013 mérite plus que largement le déplacement. J'avais pas envie d'y aller mais là je vais y réfléchir ...
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 05 Mai 2013, 11:41

C'est un peu poussif, mais bon, ce n'est que du YouTube. Avec un gros son, ça doit être un grand moment.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 12 Mai 2013, 00:40

Je suis en train de planifier le voyage pour aller les voir en août à Holmdel, dans le New Jersey... Je vais enfin comprendre ce qu'est War Pigs en concert.
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Vincent1982

Messagepar Vincent1982 » 09 Juin 2013, 19:57

...vivement demain, je trépigne d'impatience :/: à l'idée d'avoir le LP dans les mains. J'ai simplement écouté le premier titre, qui m'a mis grandement l'eau à la bouche !!!
Et rendez-vous le 2 décembre :/: :/: :/:
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Vincent1982

Messagepar Vincent1982 » 10 Juin 2013, 15:58

Yes !!! Alors c'est un album de 8 titres sur 2 disques. 2 titres par face.
Ceux qui ont accroché sur God is dead ? vont se régaler. Un gros son, avec une basse furieuse et des riffs bien lourds. Et un Brad Wilk plutôt sobre, avec un jeu simple. Y'a pas de doute c'est du Black Sabbath pur jus, on a l'impression de faire un bond dans le temps... Donc très fidèle à eux mêmes.
Les titres sont tous longs, pas moins de 5 min il me semble, et l'album est très homogène, tout dans la même lignée. Des titres très accrocheurs comme Loner, Dear father...
Enfin voila m'a petite review de première écoute. En tout cas je me suis régalé, et je vais de suite, me refaire l'album :D
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

gibsonboy

Messagepar gibsonboy » 10 Juin 2013, 16:17

:roll: 8 titres sur le cd 1 et 3 titres sur le cd 2! :wink:
Image

Vincent1982

Messagepar Vincent1982 » 10 Juin 2013, 17:24

gibsonboy a écrit::roll: 8 titres sur le cd 1 et 3 titres sur le cd 2! :wink:

Exact, j'ai acheté le vinyle, mais y'a une version CD deluxe avec 3 titres en plus et une version CD encore plus deluxe avec 4 titres... En tout cas j'ai été surpris quand j'ai vu 8 titres, mais au final, l'album ce tient bien, avec des chansons de 7 min :)
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

gibsonboy

Messagepar gibsonboy » 10 Juin 2013, 20:26

Vincent1982 a écrit:

Exact, j'ai acheté le vinyle, mais y'a une version CD deluxe avec 3 titres en plus et une version CD encore plus deluxe avec 4 titres... En tout cas j'ai été surpris quand j'ai vu 8 titres, mais au final, l'album ce tient bien, avec des chansons de 7 min :)

8 titres, c'est bien, comme les classiques des 70's!!!!! :wink:
Image

Vincent1982

Messagepar Vincent1982 » 10 Juin 2013, 20:55

gibsonboy a écrit:
Vincent1982 a écrit:

8 titres, c'est bien, comme les classiques des 70's!!!!! :wink:

C'est clair ils ont pris zéro risque, à part à la production, Black Sabbath à vraiment fait du vieux Black Sabbath en 2013, c'est peut être avec le temps, ce qui fera défaut sur cet album.
Morceaux lents et longs, perso j’adhère, mais à la longue... On vera bien :)
ROCK'N'ROLL !!!
Vincent.

Etienne Wilkens

Messagepar Etienne Wilkens » 13 Juin 2013, 13:01

Mon Dieu !!!!!!!! Qu'est-ce que c'est bon !!!!!!

Tout d'abord le negatif, Bill Ward manque, son jeu bluesy/jazzy/anarcho/lourd (bref, son jeu unique) manque vraiment, mais Brad Wilk (RATM, Audioslave) fait bien son job, bien moins bourrin et cliché que Tommy Clufetos (Rob Zombie, Ozzy Osbourne), l'actuel batteur live du groupe.

Puis le possitif :
La basse de Geezer bien en avant, ronde, ronronnante, un son et un touché unique comme aux temps des 4 premiers disques.
Le chant d'Ozzy est parfait, il semble prendre son pied, il assure comme un chef sans avoir recours à ces tonnes de filtres qu'on peut retrouver sur sa discographie solo depuis déjà Blizzard Of Ozz en 1980. Et le plaisir de le retrouver à l'harmonica.
Et enfin ... le top du top ... Tony Iommi, le roi du riff lourd, du solo plein de finesse, il n'y a rien à dire, ce guitariste genial est définivement le guitariste le fin et le plus classieux de l'histoire non pas du métal mais du rock (oui oui, je m'y risque). On pourra lui repprocher d'étirer les morceaux en longueurs, de proposer des riffs un peu trop monolithiques ... oi je suis aux anges.

Et comment ne pas saluer la production de Rick Rubin, minimaliste a souhait, quasi live, vraiment parfaite faisant ressortir le vrai son Black Sabbath, ce blues noir, lourd et hypnotique !!!!

J'avais peur de ce disque, peur qu'ils optent pour une grosse prod surchargée, au final j'ai pris une claque absolument monumentale !!! Au final en évitant au maximum la prise de risque, Black Sabbath a pris un enorme risque (prod roots, morceaux longs et lents, pas de tube en puissance formatés à la Ozzy solo ce qui n'est pas une critique vu l'amour que je porte à la carrière de mon papy préféré)) et c'est une reussite !!!

MAGNIFIQUE !!!
Prochains concerts :
...

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 13 Juin 2013, 13:12

Qu'est-ce que j'aimerais pouvoir partager ton enthousiasme Étienne ! Mais ce CD m'ennuit... m'ennuit... m'ennuit à mourir. À part deux ou trois éclairs de vitalité...
Ceci dit, je partage ton avis sur le son, la basse, la gratte, le chant... Mais les compositions...
J'espère changer d'avis avec le temps. Il m'a fallu plus d'une dizaine d'écoutes pour adorer le dernier Deep Purple, alors je ne pers pas espoir, l'habitude aidant, de rentrer dans ce Black Sabbath nouveau.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Etienne Wilkens

Messagepar Etienne Wilkens » 13 Juin 2013, 13:18

Je peux compre JD, tu n'es d'ailleurs pas le seul à partager cet avis, comme au debut de sa carrière Sabbath divise, certains comment moi crient au génie, d'autres s'ennuient, d'autres encore parlent d'auto parodie et du disque de trop ... au moins ils continuent à faire couler de l'encre 44 ans après leurs débuts :)
Prochains concerts :
...

iangillan

Messagepar iangillan » 13 Juin 2013, 14:08

Judge Dan a écrit:Qu'est-ce que j'aimerais pouvoir partager ton enthousiasme Étienne ! Mais ce CD m'ennuit... m'ennuit... m'ennuit à mourir.

Judge Dan, le dandy plein de spleen de H2 ... "Tout m'afflige et m'[en]nuie et conspire à me nuire ..." -- "La chair est triste hélas, et j'ai écouté tous les disques ..." :wink: 8)

Bon, soyons sérieux (?): pour l'instant (très peu d'écoutes), j'oscille entre ton jugement et celui d'Etienne:

Etienne Wilkens a écrit:Mon Dieu !!!!!!!! Qu'est-ce que c'est bon !!!!!!

un son et un touché unique comme aux temps des 4 premiers disques.

Tiens, tu n'aimes pas Sabbath Bloody Sabbath et Sabotage ? (Ou est-ce une comparaison limitée strictement au plan du son de "13" ?)
Je les trouve superbes (surtout SBS, un chef d'oeuvre, avec un Ozzy diabolique et des chansons géniales, très travaillées il est vrai, bien plus que sur les 3 premiers albums, assez bruts de décoffrage -- Vol.4 étant une très belle transition vers ce style plus complexe que j'adore). Souvent, on ramène Sab à ces 4 premiers albums avec leurs "tubes" de "Black Sabbath" à "Snowblind" en oubliant que les deux suivants sont incroyables ! Pour moi, la césure qualitative arrive avec Technical Ecstasy, pas mal mais en-dessous.
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes