Accéder au contenu

Iron Maiden

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
oursonteigneux

Re: Iron Maiden

Messagepar oursonteigneux » 08 Juin 2013, 09:36

BéGé a écrit:
oursonteigneux a écrit:J'étais à Bercy le 6 juin

Il était bien le concert de Neil Young ?
8)

Je me disais aussi que Jannick Gers bougeait moins et chantait plus.... je l'ai confondu avec Neil Young! Sorry c'était le 5 CQFD...

Badboy

Messagepar Badboy » 08 Juin 2013, 09:46

TofVW a écrit:C'était trop biennnn! :clap: Pas de surprise dans la set-list, mais vachement bien quand même; bref c'est Maiden quoi: propre et sans bavure. :wink:

J'acquiesce :hair:
Pour ma part, j'avais juste envie de virer J. Jerks de la scène à coup de pied dans le cul. Un vrai pantin inutile ; ses exercices d'élongations sur le mobilier ont eu le don de m'exaspérer trop souvent ... :evil:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 09 Juin 2013, 11:56

2011, Sonisphere de Bâle : Juste après avoir vu Alice Cooper, je me dirige vers la scène de Maiden, et je me casse après 4-5 chansons. "Final Frontier", très peu pour moi, c'est mou, le public est mort et c'est poussif.

2013, Sonisphere de Milan : Oh mon Dieu. Impeccable. Quelle setlist de malade mental (Maiden England, s'il-vous-plaît !) ! Bruce Dickinson est en feu et les fans italiens sont des bouchers dans cette foule. J'ai eu l'impression d'être dans la foule du Rock in Rio ! Je ne regrette pas un instant d'avoir parcouru toute cette distance pour ce show. Mention spéciale à "Seventh Son of a Seventh Son", qui prend une dimension épique en concert grâce à cette mise en scène.
Comme disait un de mes potes présent : "J'ai vu Maiden pour la première fois il y a 13 ans sur la tournée Brave New World, et j'ai carrément pleuré, c'était mon premier vrai concert de metal et le show était géant. En 2013, j'ai ressenti exactement la même chose, et seul Iron Maiden sont capables de donner un show d'une telle qualité avec une telle constance à travers les années".

PS : Par contre, et ça aussi c'est une constante, l'organisation Sonisphere reste tout autant à chier d'année en année. C'est scandaleux de prétendre d'être un festival itinérant exceptionnel quand on est incapable d'organiser un évènement correctement et qu'on emplume les festivaliers à la moindre occasion (parking, prix des boissons, etc.), surtout en période de crise.
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 09 Juin 2013, 21:07

Blue a écrit:HS: sauf erreur de ma part, Nicko est passé hier soir au petit journal de canal. Dans une séquence sur rolland garros, et oú ils se sont foutu de sa tronche et physique (mais sans savoir en fait qui c'était) .
Me suis gouré? Je suis le seul a avoir vu ce truc?@

Tu ne t'es pas trompé... Ils ont voulu se payer la tronche d'un "mec qui voulait la même coupe que Brad Pitt" ou un truc du genre... Mais n'ont pas été foutus de reconnaître notre Nicko !
http://www.radiometal.com/wp-content/up ... brain2.jpg

Badboy a écrit: J Gers et "ses exercices d'élongations sur le mobilier"...

:lol: :clap:

http://img1.bdbphotos.com/images/orig/8 ... 0x8x08.jpg
http://s2.manifo.com/usr/2/26d3/42/mana ... 3aib3d.jpg
et une dernière...
http://www.maidenaustria.at/redaxo/files/bio_gers_2.jpg

Bon, à part le son (faudra qu'on m'explique pourquoi je n'ai JAMAIS entendu Maiden en concert avec un son excellent), ça avait l'air pas mal ce concert... Pas "transcendant", mais peut-être aussi qu'on les voit trop souvent et qu'on s'habitue aux bonnes choses.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

decibel

Messagepar decibel » 10 Juin 2013, 22:13

panorama Bercy avant : Image

panorama Bercy après : Image

Speech de Bruce + Anniversaire Nicko + Afraid To Shoot Strangers : http://www.dailymotion.com/video/x10nbp ... 2013_music

Aces High : http://www.dailymotion.com/video/x10n03 ... 2013_music

Très bon concert j'ai trouvé, ça m'a plu, tout était bien, la setlist, les lights, les flammes, les décors, enfin tout quoi. Même Janick "la danseuse avec les fous" Gers m'a diverti juste ce qu'il faut (il ne faut pas trop le regarder c'est vrai qu'a force de faire le pitre cela agasse je comprends mais j'aime bien moi).
Pour ce qui est du son, bah il était vraiment pas mal, fort pour mes petites oreilles fragiles. Bruce mixé un cran au dessus des autres et Steve un peu faible.
Vivement la prochaine tournée. Le biker au sanglier :D

Bruce voulait baisser le falzar de Nicko ! C'est une idée cadeau originale !

Image
Image
Image
Image
Image

sandrine

Messagepar sandrine » 11 Juin 2013, 19:18

Avec un peu de retard,voici ma review (avec chichis et ponpons,désolée le Judge ! ) :wink:

Arrivée sur le cite vers 15 heures 30,c'est sous un soleil de plomb que je prends place sur les marches du Palais omnisport ,accompagnée de 2 amis. L'ambiance est chaude. La horde de tee-shirts noirs se mélange à un rassemblement de CGTistes parés de gilets jaunes fluo. Je ne sais pour quelle cause ils manifestent,mais le contraste est amusant.
J'ai tout le loisir de m'adonner à l'un de mes passe-temps favoris d'avant concert: l'observation des fans,des looks,des comportements... 8) mais je suis un peu déçue,je ne vois pas de looks extravagants ni rien qui puisse vraiment surprendre,à part peut-être un biker à vélo muni d'une tête de sanglier ! (et visiblement nous sommes nombreux à l'avoir vu ! ) :lol:
Il y a là plusieurs générations,je dirais au moins 5,presque tous munis de tee-shirts Iron Maiden dont certains ne datent pas d'hier...les veinards !
Moi j'ai mon tee-shirt AC/DC :hb: ,je voudrais bien m'en acheter un mais tous ces concerts loins de chez moi m'obligent à ne pas céder à toutes mes envies...c'est pas grave,je suis là c'est l'essentiel ! 8)

Vers 16 heures nous devons nous lever,la foule est de plus en plus dense,et nous avons encore 2 bonnes heures à attendre sous le soleil,serrés les uns contre les autres...affreux ! Pour n'importe quelle autre évènement je me serais tirée depuis bien longtemps,mais là je n'y ai même pas songé !
Heureusement,notre patience nous permet,lorsqu'à 18 heures les portes ouvrent,de nous placer dans les gradins à gauche et proche de la scène,à peu près au même emplacement que deux ans plus tôt. Cool !
Badboy nous rejoint un peu plus tard ainsi que ma cousine (qui a raté son avion !! ),nous sommes donc 5 !

La première partie VODOO SIX commence,c'est du Hard Rock tout ce qu'il y a de plus classique avec quelques passages assez mélodieux,mais ça ne casse pas trois pattes à un canard,et puis j'aime pas trop la voix du chanteur (avis personnel). C'est toutefois mieux que Rise to Remain ,le première partie du concert deux ans plus tôt,qui m'avait carrément cassé les oreilles...
Le son est fort,et j'ai oublié mes protections auditives,je suis obligée de m'en acheter une paire...à dépenser des sous j'aurais préféré me payer une bière !! :mrgreen:

Lorsqu'à 20h45 le célèbre Doctor Doctor annonce le début du concert,le public s'agite en fosse et se lève en gradins,quoi de mieux pour faire monter la pression !Ça gueule et ça s'excite ! Bon Dieu,ils sont pas encore sur scène que je ressens déjà la même chose qu'il y a deux ans,mon premier concert de Maiden... Un mélange indéfinissable de ferveur,de communion,de joie teintée du sentiment de revivre mes années adolescentes.
La scène est sobre à mon goût,avec un écran central plus deux latéraux. Le son est (il faut bien le dire) mauvais,en tout cas là où nous sommes.Surtout au début,une espèce de bouillie sonore pendant laquelle je n'ai cessé de réajuster mes bouchons ...
Mais lorsque mes oreilles s'habituent,c'est le pied total !! Chaque titre est une merveille,Bercy ( qui est plein comme un oeuf ) est chaud bouillant et moi aussi,je dégouline de sueur. Il est difficile de décrire l’effervescence qui y règne. Quel bonheur d'entendre The Prisoner, 2 Minutes to Midnight,The Trooper,Seventh Son of a Seventh Son,Iron Maiden ou encore Fear of the Dark !! C'est bien évidemment à ce moment là que je décide d'appeler Madi,prenant un malin plaisir à gueuler dans le téléphone pour qu'elle entende bien le Fear of the Dark qu'elle n'aime pas !! Hi hi ! :slurp:

Bruce est en pleine forme,je me demande comment il fait pour courir et sauter comme un cabri tout en chantant avec cette puissance,il m'impressionne. J'observe Janick Jerks,et décidément je me dis qu'il ne joue pas,c'est pas possible. Il lance parfois sa guitare en l'air,je me surprends à espérer qu'il ne la ratrappe pas et qu'elle s'esclaffe par terre !! Mais bon... je m'égare !
C'est l'anniversaire de Nicko et Bercy raisonne d'un Happy Birthday entonné par le public,c'est du plus bel effet,c'est émouvant !
Nous avons droit à un peu de pyrotechnie,sans compter Eddie qui apparait sous différentes formes toujours aussi impressionnantes.
Bref...la magie opérant,je suis happée par l'ambiance et emportée par l'euphorie générale !
J'ai lu quelque part qu'ils parlaient d'enregistrer un nouvel album en 2014,on peut donc espérer les revoir pour une autre tournée dans pas trop longtemps...j'y serai !! :hair:

Setlist:

Moonchild
Can I Play with Madness
The Prisoner
2 Minutes to Midnight
Afraid to Shoot Strangers
The Trooper
The Number of the Beast
Phantom of the Opera
Run to the Hills
Wasted Years
Seventh Son of a Seventh Son
The Clairvoyant
Fear of the Dark
Iron Maiden

Rappel :

Aces High
The Evil That Men Do
Running Free
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 11 Juin 2013, 19:33

Vilaine ! :slurp: :D j'ai pensé à toi toute la soirée !
J'ai été quand même surprise de voir l'image du dernier Eddy sur tes photos.
Mais quoi qu'il en soit, j'adore ton enthousiasme sur ce concert.
Avant que tu me répondes que tout était bien, et parce que ce n'était pas le cas puisque tu as parlé de bouillie,
dis moi vraiment si Phantom of the opera et Running Free déchiraient ?
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

sandrine

Messagepar sandrine » 11 Juin 2013, 19:39

:lol: :lol: ha ha ha !! Madi qui me pose les mêmes questions sur fb et ici !! :wink:
Le son était tout particulièrement mauvais sur Moonchild le premier titre,après il me semble qu'il s'est légèrement amélioré,ou alors ce sont mes oreilles qui se sont
habituées...
Oui, Phantom of the opera et Running Free déchiraient grave,ainsi que tout le reste,c'était vraiment top !

Badboy

Messagepar Badboy » 11 Juin 2013, 19:43

sandrine a écrit:(...)
Oui, Phantom of the opera et Running Free déchiraient grave,ainsi que tout le reste,c'était vraiment top !

Je plussoie ! :hair:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 11 Juin 2013, 19:53

Merci pour le reportage Sandrine... Même si ça manque un peu de fanfreluches et autres fanfioles cette fois :twisted:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

sandrine

Messagepar sandrine » 11 Juin 2013, 20:13

J'ai essayé de me modérer ! :lol:

Hutchinson

Messagepar Hutchinson » 11 Juin 2013, 22:46

Jolie review :-) Ca avait l'air excellent encore une fois à Bercy ! Pour ma part c'était au Sonisphère dimanche soir. Même si j'étais loin de la scène car je campais devant l'autre scène pour être au premier rang lors du concert d'Airbourne (pitié pitié pas taper s'il vous plait :oops: ).

J'ai pu avoir Phantom Of The Opera et Run To The Hills en live (elles n'y étaient pas en 2011 à Bercy), je peux mourir tranquille :-)

godown67

Messagepar godown67 » 11 Juin 2013, 23:40

Merci pour la review bien sympa Sandrine.

Et oui, Phantom a été extraordinaire, le clou de la soirée pour moi. Si objectivement, je comprends qu'on puisse ne pas aimer le métal, quand j'entends cette chanson (ou hallowed be thy name, dont l'absence l'autre soir est mon seul regret) je me dis qu'il est impossible de ne pas ressentir quelque chose. Du "prog" pas chiant (je mets les guillemets, merci aux pointilleux de ne pas dire que ça n'est pas vraiment du prog), ils auraient dû rester dans cette veine plutôt que de nous pondre des trucs chiants comme The Man who would be king.
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

ysmanl

Messagepar ysmanl » 12 Juin 2013, 05:54

Yep !
Sandrine est vraiment concilliante avec le son de Maiden à bercy l'autre soir. Le son était juste minable ! Il est à noté qu'il est triste de présenter un son aussi dégueulasse pour un groupe tel de Maiden. La voix de Dickinson très en avant etait parfaite (il tient la barraque !), la batterie de Mc Brain derrière et pour terminer la bouillie sonore des 4 guitares tel un énorme vrombissement de fond. Vraiment ça fait chier ! Au dela du public qui fut tout aussi chaud que le show était parfait (pour résumer, une ambiance par morceau), c'est tout de même en premier lieu la musique que l'on vient écouter... Et ce soir là il manquait un gros quelque chose.
ysmanl.

night shadow

Messagepar night shadow » 12 Juin 2013, 09:51

Merci Sandrine pour ta review, contente que ça t'ai plu, oui Maiden c'est toujours "à fond à fond à fond" dans tous les sens du terme, y compris pour le son. Le mec ou la nana qui ne met pas de bouchons, s'il n'est pas sourd après ça tient du miracle. C'est principalement ce que je leur reproche d'ailleurs, surtout depuis que j'ai vu Roger Waters dans cette même salle, avec un son parfait. Ca doit être possible donc, d'avoir un bon son dans cette salle. Surtout pour un groupe de la taille de Maiden, avec les moyens financiers qu'ils ont, ils pourraient investir dans du bon matos quand même. Enfin bref, s'ils repassent en 2015 (à condition que les travaux dans Bercy soient terminés), j'irai et j'amènerai mon fils. :D
Image

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes