J'ai laché le rugby depuis un an, mais je le suis au travers de mes enfants qui sont des supporters assidus du RCT depuis 2006.
Voilà 5 ans que le RCT travaille sans relâche, depuis leur remontée en top 14 ils ont fait une ascension fulgurante.
A la fin de la 1ère période, je trouvais que Clermont-Ferrand avait mieux joué, que ça allait être très très dur pour les toulonnais.
Et que dire après les 2 essais en 2ème période ! Je n'en pouvais plus, j'étais stressée.
Tout a basculé lorsque Delon Armitage a marqué le seul essai de Toulon. (je regrette également cette insolence).
Au fond de moi je pensais que c'était peut-être bon, et j'étais encore plus stressée !
cet essai avait laissé des traces aux Clermontois, et ça se lisait sur leur visage.
Au final, ma télé aussi a failli exploser ! Une tornade était en train de passer !

C'était au tour de Toulon de gagner. Une grande 1ère pour eux après seulement 2 présences dans cette HCUP.
C'était émouvant de voir leurs larmes de joie et de bonheur. Enfin, enfin les revoilà au devant du rugby européen.
Pour la pensée "Clermont perd toujours en finale", dites vous bien que la phrase est identique chez les toulonnais,
ils ont perdu l'année dernière en finale duTop 14, et il y a quelques années lors de la finale de la Challenge Cup.
Bravo Clermont, vous avez vraiment bien joué

Bravo Toulon, c'est mérité

Allez, viendez chanter le pilou pilou qui a merveilleusement raisonné dans le stade de Dublin !
http://www.youtube.com/watch?v=JhpVJBtDwJI
Rendez-vous peut-être pour le bouclier de Brennus

Toulon espère comme Clermont reprendre ce trophée, gagné pour la dernière fois en 1992.