Accéder au contenu

The Rolling Stones

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Arikado

Re: The Rolling Stones

Messagepar Arikado » 13 Avr 2013, 13:06

Globalement je suis d'accord avec toi quand tu dis que Ron Wood est un guitariste limité et d'ailleurs je partage le même point de vu quand je vois Ron Wood faire le pitre sur scène. Parcontre là où je ne suis pas d'accord c'est quand tu dis que les Stones d'aujourd'hui n'ont plus rien à montrer sur scène. Certains concerts (pas tous évidemment) prouvent le contraire. Comme je l'ai déjà dit, on n'atteint plus les sommets de la grande époque [69 à 73] (même si personnellement je trouve que le Urban Jungle Tour 89/90 et le Voodoo Lounge Tour sont d'excellentes tournées) mais ça n'empêche pas de passer un bon moment et le fait de caresser la légende stonienne à l'heure actuelle, reste un plaisir unique.

D'ailleurs pour les dernières infos Mick Taylor sera présent pour toutes les dates de la tournée qui commence le 2 Mai :
http://www.live-concert.sfr.fr/actualit ... lor-707399

J'espère simplement qu'il jouera sur plusieurs morceaux (voir tous) parce qu'il a vraiment l'air de se faire plaisir en ce moment avec les Stones. Et comme le dit si justement Keith Richards, dans beaucoup de chansons des Stones ils enregistrent 4 ou 5 guitares, alors Mick Taylor ne peut être que le bienvenu. Et on peut rêver d'un Can't You Hear Me Knocking voir, soyons fou, d'un Time Waits For No One ...avec Mick Taylor. Le rêve...

Enfin, je partage avec vous une news assez surprenante :
http://www.evous.fr/Rolling-Stones-nouv ... 82388.html

J'espère que ça va se faire. Il faut un ultime album studio. A Bigger Bang était sympa à sa sortie mais ce n'est pas "le meilleur depuis Tattoo You comme le disaient tout le monde", Steel Wheels et Voodoo Lounge à titre d'exemple sont bien meilleurs.
Un album pas trop long - pas plus de 10 titres - pourrait être bien sympa.
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

sydney76

Messagepar sydney76 » 14 Avr 2013, 18:20

Keith at Crossroads Guitar Festival, NYC April 13. Keith joined Eric Clapton for "Key To The Highway" and "Sweet Little Rock & Roller".

Le solo de Keith sur "Key To The Highway" :arrow: :?:

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... KLJhTI40aw

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... jx0iBASuqQ
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

Arikado

Messagepar Arikado » 14 Avr 2013, 20:43

Un Keith Richards en grande forme, ça fait du bien de le voir comme ça :
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... F6muhNu_4#!
Dire Straits, The Rolling Stones, AC/DC, Pink Floyd, Robert Johnson, Muddy Waters, John Lee Hooker, Led Zeppelin, Nick Drake (...)

sydney76

Messagepar sydney76 » 14 Avr 2013, 21:56

"Il joue mieux qu'il n'a jamais joué. Il réussit même à rendre Clapton bon sur ce coup là".

Lu sur IORR.

...........

Le solo de Keith sur "Key of the highway", très court, est franchement pas terrible et a une entame pénible. Keith donne même l'impression de s'arrêter de jouer. Pour le reste, il est souriant et semble en forme effectivement.
Take it today".

Arikado

Messagepar Arikado » 14 Avr 2013, 23:19

Bah faut pas toujours prendre en compte ce qu'ils disent sur ce site... D'ailleurs je croyais qu'il n'existait plus ?

J'ai pas fait gaffe au solo de Keith sur Key To The Highway, mais je réécouterai... En revanche les solos qu'il exécute dans la vidéo que j'ai posté sont vraiment bons !

Malcolm

Messagepar Malcolm » 14 Avr 2013, 23:42

Il est vrai que le solo sur "Key to the highway" est aux fraises. Bon apres le garcon a jamais ete connu pour etre un foudre de guerre sur les solos :mrgreen:

Effectivement, sur IORR, les mecs ont tendance a se palucher outrancierement des que le moindre stones pointe le bout de son nez, et certain sont purement aveugles par la fan attitude. C'est plutot dur a lire, meme si personellement je trouve que cela prete a sourire... mais j'admet tout a fait qu'a la longue et a repetition, ca peut taper sur le systeme.

Pour en revenir au fringuant Keith, si la performance ne restera pas dans les annales, il a tout de meme bien meilleure mine qu'en 2007, et rien que pour ca, ca fait quand meme plaisir.

Plus ca va et plus je suis curieux d'entendre ce que vont donner les concerts a venir.

Et maintenant le HS : si des forumeurs vont aux concerts londonien et qu'ils ont l'occase de faire un saut sur Brighton, je leur paye l'apero avec plaisir ! :wink:
"Everyone was trying to be in a band... For the chicks!"

Paker Dru

Messagepar Paker Dru » 15 Avr 2013, 12:39

Keith= Rock'n'Roll
Clapton= Blues

Je crois que ces deux video le démontre assez bien.

Arikado

Messagepar Arikado » 15 Avr 2013, 15:31

Exactement. Ce sont des guitaristes totalement différent. Et dans la version de Crossroads, Keith Richards montre toujours que quand il s'agit de sortir des plans à la Chuck Berry , il reste le meilleur.

Arikado

Messagepar Arikado » 16 Avr 2013, 13:41

"

MONTRÉAL - Les Rolling Stones présenteront un spectacle à Montréal le dimanche 9 juin.

Le groupe britannique sera à l'affiche du Centre Bell dans le cadre de sa tournée «50 and Counting».

Ce spectacle aura lieu le jour même du Grand Prix du Canada de Formule Un, qui se déroulera sur le circuit Gilles-Villeneuve.

La tournée célébrant les 50 ans d'existence du groupe passera précédemment par Toronto où un concert est prévu le 6 juin.

Les billets pour le spectacle montréalais seront mis en vente à compter de samedi prochain. Les prix varieront entre 85 $ et 635 $.

Le dernier concert des Rolling Stones à Montréal remonte à janvier 2006.
"

sydney76

Messagepar sydney76 » 17 Avr 2013, 16:13

Mick Taylor présent sur la totalité du show ? Je croise les doigts. Et bon courage au clown de service.
Take it today".

sydney76

Messagepar sydney76 » 17 Avr 2013, 18:00

Répétitions à LA.

Image
Take it today".

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 18 Avr 2013, 09:20

Arikado a écrit:"Ce spectacle aura lieu le jour même du Grand Prix du Canada de Formule Un, qui se déroulera sur le circuit Gilles-Villeneuve."

Ce sera donc un concert privé, avec quelques gueux pour mettre l'ambiance derrière les barrières.
Pas besoin d'être extra-lucide pour savoir qui sera aux meilleures places ce soir-là. Il y aura dix "VIP Formula One" + "Cirque du Soleil" au mètre carré. Et comme le party de fin de course se fait habituellement sur la propriété du boss du Cirque, pas besoin là encore de chercher où seront les Stones dans les heures suivant le concert.
Bref, tout ce petit monde va s'amuser entre soi... Quant au rock'n'roll dans tout ça...

J'espère, mais je n'en suis pas bien sûr, qu'AC/DC ne finira pas comme ça.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Arikado

Messagepar Arikado » 18 Avr 2013, 10:43

Bah sur le coup je vois pas trop le problème... S'ils font un concert le jour même que le grand prix de Formule 1 ça les regarde, pas besoin de leur donner un coup de poignard à chaque fois pour si peu.

Puis connaissant l'amour de Brian Johnson pour le sport automobile il ne serait pas étonnant qu'AC/DC fassent de même un de ces jours. D'ailleurs peut-être que ça s'était déjà produit lors d'un de leur concert...et que c'était pure coincidence, tout comme les Stones.

La seule chose que je pourrai reprocher aux Stones dernièrement c'est quand ils ont joués au théâtre mogador pour un fond d'investissement. C'est juste que ça va à l'encontre de leur mentalité de leur début...et que c'est un choix étrange venant d'un groupe qui chante une chanson comme Street Fighting Man.

Paker Dru

Messagepar Paker Dru » 18 Avr 2013, 10:59

La seule chose que je pourrai reprocher aux Stones dernièrement c'est quand ils ont joués au théâtre mogador pour un fond d'investissement. C'est juste que ça va à l'encontre de leur mentalité de leur début...et que c'est un choix étrange venant d'un groupe qui chante une chanson comme Street Fighting Man.[/quote]

Moi je ne trouve pas ça étrange, sa ne m'étonne pas du tout.
Les Stones c'est quand même "money and business" depuis longtemps... Le Mogador c'était pour couvrir les frais d'hotel sur Paris, faut pas chercher plus loin.

sydney76

Messagepar sydney76 » 25 Avr 2013, 08:29

Mick Taylor forever

http://www.micktaylor.com/mick-taylor-t ... hyde-park/

"The Mick Taylor period was a creative peak for us. A tremendous jump in musical credibility. Now Keith won't say that; Keith, I think, would prefer to play with Ronnie as a partner. But Mick Taylor was an incredible virtuoso. Brian wasn't, he was a good all-round player, and Ronnie's the same. He'll play wonderful bottleneck guitar and pedal steel -- any instrument, like Brian -- but Mick gave our music terrific lyricism. Ronnie is a very likeable person, a great sense of humor. Musically, he didn't bring anything, but he has this facility to add to things."

Charlie Watts, Mojo Magazine 2003.
Take it today".

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes