Accéder au contenu

Blaze Bayley (ex Maiden)

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
blackice

Re: Blaze Bayley (ex Maiden)

Messagepar blackice » 16 Mars 2013, 13:33

Mon cher Judge, vous n'êtes sans doute pas Jugde sans raison ... quelle perspicacité ... toutes vos réponses sont... dans le vrai ! Bravo !

Seul son engagement et sa détermination font illusions car hier soir, oui, j'ai trouvé ça, au choix, soit mignon, soit pathétique comme tu le pressentais ... heureusement que le violon a mis de la patate niveau musique.
Mais, comme tu le dit, que j'ai regretté de ne pas avoir la version métal ... le concert vu en 2011 avait tellement été une bonne surprise et une sacré bonne soirée ... hier, il a lourdement insisté qu'il nous remerciait de venir le voir en concert, que ça lui faisait du bien, qu'il avait de la chance de faire ce métier et d'être là ! L'après Maiden laisse des traces ... Soundtrack of my life, titre de son dernier Ep en acoustique, tout un symbole, le gars semble avoir des soucis ... Pis il nous a quasi supplié d'acheter le CD, que toutes les thunes tombaient dans ses poches, pas dans celles du grand capital, des maisons de disques ... à la rue financièrement ? D’où ton analyse, Judge, de la réduction des couts et le passage en accoustique, avec seulement 2 musicos à payer. Et le grateux ne m'a finalement pas scotché, la violoniste beaucoup plus :mrgreen: Et oui, il a suffisamment de matos pour ne plus jouer de Maiden (il a sorti - au moins - deux très bons albums en solo).
A moins d'être un ultra de Bailey, concert évitable sans regret, bon moment sans plus ! On peut noter le respect du public Grenoblois qui m'a semblé ressentir la même chose pendant ce show, un espèce de malaise, et il aura été plutôt compatissant ... ce n'est que mon avis ...

Setlist : http://www.setlist.fm/setlist/blaze-bay ... b489a.html

Extrait de The Clansman : http://www.youtube.com/watch?v=7SPm2ZdO ... e=youtu.be

Quelqu'un est allé au concert de Paris ?
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 17 Mars 2013, 18:10

Merci pour ce reportage sans concession Blackice. "Malaise", c'est ce que j'en retiendrai. Idem en voyant les images. Ça pardonne pas d'avoir été dans Maiden, quand on voit le devenir des anciens.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 18 Mars 2013, 19:52

Les échos que j'ai sur ces shows acoustiques ne sont pas tous aussi négatifs. Celà dit, je suis assez d'accord pour dire que Bayley se raccroche à ce qu'il peut pour gagner un minimum sa croute. C'est assez triste. Il va avoir une fin de carrière à la Di Anno en pire et en plus jeune.
Image

sandrine

Messagepar sandrine » 18 Mars 2013, 20:18

Je n'ai ABSOLUMENT pas perçu la même chose lorsque je l'ai vu sur le Larzac (Rock Knights Festival ) cet été .
La première partie de son concert était en acoustique,lui et un jeune guitariste qui groovait grave,il nous ont fait une interprétation
de Doctor Doctor que je ne suis pas prête d'oublier.
Et quand au bout de 4 ou 5 titres un batteur,un bassiste et un autre guitaristes sont entrés sur scène,je peux vous dire que cela
n'avait rien de pathétique,ça envoyait sévère!!
Ce soir là ça caillait et le Blaze nous a plus que réchauffé!
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

blackice

Messagepar blackice » 18 Mars 2013, 21:27

Petite précision : je n'ai pas dit que le show était pourri. Juste que l'on peut s'attendre à beaucoup mieux de ce personnage, qu'en version métal, effectivement, ça envoie sévère (voir mes posts précédents), et que ce que j'ai vu vendredi, plein de "petits groupes" peuvent te procurer autant voir plus de plaisir.

C'est surtout par rapport à la stature de Bailey que mon post est plutôt amère, on est en droit d'attendre autre chose de lui ... et puis si tu n'y fais pas attention, tu zappes la perceptible détresse du sieur Bailey qui pour moi est flippante et m'a rendu tristounet par rapport à ce gars qui se démène... ça m'a un peu renvoyé au film Anvil et à la détresse des deux "frangins" ... mais ce n'est que mon avis ...
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 18 Mars 2013, 21:55

blackice a écrit:C'est surtout par rapport à la stature de Bailey que mon post est plutôt amère, on est en droit d'attendre autre chose de lui ... et puis si tu n'y fais pas attention, tu zappes la perceptible détresse du sieur Bailey qui pour moi est flippante et m'a rendu tristounet par rapport à ce gars qui se démène... ça m'a un peu renvoyé au film Anvil et à la détresse des deux "frangins" ... mais ce n'est que mon avis ...

J'étais au Rock Knights et j'ai eu la même impression que toi. Je l'avais déjà vu à Paris en avril dernier et c'était la même chose. Chacun ressent les choses à sa façon mais en ce qui me concerne, j'ai eu de la peine pour lui. Ses speechs qui naviguent entre la démagogie et la sincérité m'ont mis mal à l'aise.
Image

soundroots

Messagepar soundroots » 19 Mars 2013, 22:35

Ce qui est ,mais alors frappant ,surtout de loin ,'c'est la ressemblance avec Paul Di Anno!!!!Bon sang c' est vrai que ça laisse des traces!
"Float like a butterfly, sting like a bee" / " THE SOUNDROOTS , c'est pas du you tube à la con....." blackice.

FHMC

Messagepar FHMC » 16 Déc 2013, 10:47

Image

FRENCH HEAVY METAL CONNECTION et ANTRE 2 LIVE présentent

BLAZE BAYLEY + STONECAST + ANTINOMY'S
Samedi 15 mars 2014
JAS'ROD
Les Cadenaux - 1506 avenue du Capitaine de Corvette P. Brutus
13170 Les Pennes-Mirabeau

Précédent

Retour vers Autres groupes