Accéder au contenu

Un autre Young : Neil

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Garbage Man

Re: Un autre Young : Neil

Messagepar Garbage Man » 31 Mai 2012, 18:41

Bon... j'ai écouté cet Americana et je suis pas emballé plus que ça. Depuis plusieurs albums la sauce ne semble plus prendre (cf. Chrome Dreams II), lui que j'admire pour sa capacité de toujours trouvé la mélodie accrocheuse. Ici je trouve tout brouillon, noyé dans l'électricité et certains titres prennent un aspect grotesque (voulu ou pas) un peu lourdingue (renforcé par les choeurs).

M@GIC @NGUS

Messagepar M@GIC @NGUS » 31 Mai 2012, 23:34

Ouaip', je te suis là dessus, les choeurs ne sont pas une réussite sur ce disque :?

M@GIC @NGUS

Messagepar M@GIC @NGUS » 09 Oct 2012, 21:24

Un petit up pour un nouveau disque, avec le Crazy Horse mais cette fois en mode électrique, "Psychedelic Pill" dispo le 30 octobre il me semble

Image

CD1:

1) Driftin' Back (27:36)
2) Psychedelic Pill (3:26)
3) Ramada Inn (16:49)
4) Born in Ontario (3:49)

CD2:
1) Twisted Road (3:28)
2) She's Always Dancing (8:33)
3) For the Love of Man (4:13)
4) Walk Like a Giant (16:27)
5) Psychedelic Pill (Alt. Mix)

Je trouve pas la pochette terrible, mais le disque a l'air de bien porter son nom. J'ai jeté une oreille à certaines de ses chansons (déjà jouées en live tout au long de l'été pour la plupart) et y'a du très long, mais c'est jamais trop long ! Ca sonne plutôt bien (Crazy Horse y'est surement pour quelque chose), les compos ont l'air d'être là, cette fois ça sent vraiment bon ! Au risque de me répéter, vivement la tournée européenne ! RAS pour le moment :(

(des liens pour écouter deux de ces morceaux :

Ramada Inn

Walk Like A Giant )

iangillan

Messagepar iangillan » 10 Oct 2012, 08:15

M@GIC @NGUS a écrit: Au risque de me répéter, vivement la tournée européenne ! RAS pour le moment :(

+1 et merci pour les précisions ! Le concert de Nantes (quand ça, encore ? 2009 ? 2010 ?) était plutôt une réussite ! Je remettrais bien ça ...
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

M@GIC @NGUS

Messagepar M@GIC @NGUS » 15 Déc 2012, 10:14

J'ai ma place pour Neil Young & the Crazy Horse, le 11 juillet 2013 à la Rockhal (au Luxembourg)
(il est annoncé le 6 juin a Bercy, et surement aux vieilles charues aussi)

J'ai hate ! :hair:

iangillan

Messagepar iangillan » 15 Déc 2012, 10:54

Merci ! Je vais surveiller ça !
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

Garbage Man

Messagepar Garbage Man » 18 Déc 2012, 07:48

Les tarifs du concert de Neil Young du 6 juin 2013 à Bercy:

139 € (carré or)

95€ (cat 1)

78.50€ (cat 2 / fosse)

67.50€ (cat 3)

Floyd

Messagepar Floyd » 18 Déc 2012, 09:43

Et prévente ce matin même à 10h sur le site GDP.fr !

M@GIC @NGUS

Messagepar M@GIC @NGUS » 18 Déc 2012, 11:25

Et c'est confirmé pour les vieilles charrues, le 20 juillet (places à 41€ !)

(sinon y'a aussi Crosby, Stills, et Nash a l'olympia début juillet, si ça interesse certains de voir ce qu'il en reste... :lol: )

Garbage Man

Messagepar Garbage Man » 18 Déc 2012, 17:30

Floyd a écrit:Et prévente ce matin même à 10h sur le site GDP.fr !

Et mise en vente dans 16 heures sur la FNAC !

Garbage Man

Messagepar Garbage Man » 21 Déc 2012, 22:54

Après Paris et Les Vieilles Charues deux autres concerts sont annoncés, les arènes de Nimes le 7 juillet et le Théâtre antique de Vienne (38) pour le 15 juillet 2013 !!!

Garbage Man

Messagepar Garbage Man » 03 Jan 2013, 12:04

Image

Presque terminé, c'est un livre à lire quand on est fan du bonhomme. Par contre si vous recherchez un livre où chaque album sera décortiqué vous pouvez passer votre chemin.
Ça reste très plaisant à lire, la forme est assez insolite. Ce n'est pas structuré comme la plupart des autobiographies avec une chronologie. Ça s'apparente plus à un journal intime, Neil Young couchant sur le papier ses souvenirs à mesure qu'ils lui reviennent en mémoire.
Beaucoup d'émotions aussi, on se rend compte que le Loner n'a pas été épargné en drame tout du long de son existence. Entre ses ennuis de santé récurrent et les décès dans son entourage. De musique il est quand même question par moment je tiens à rassurer. Certains aspects me laisse relativement de marbre comme sa passion pour les vieilles voitures qu'il nous ressert quasiment à tous les chapitres.
Aucun règlement de compte pour verser dans le sensationnalisme mais le livre ne verse pas dans l'hagiographie non plus.
Procurez le vous pour vous faire votre avis, mais pour moi ça reste un livre à lire, rien que pour avoir l'avis de Neil Young sur certains aspects pas très clair qui entourent le personnage.

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 21 Juil 2013, 16:32

Je suis alle voir le Loner hier soir aux vieilles charrues et c'etait vraiment tres bien. Les nouvelles chansons passent super bien le cap de la scene, et les anciennes sonnent superbement. Un grand bonhomme.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

BIGNOZ

Messagepar BIGNOZ » 21 Juil 2013, 17:32

suis allé le voir avec Patti Smith en 1ere partie aux Arènes de Nimes mercredi...Le mec a encore du jus, c'est sale et électrique, seul blème certains morceaux comme le KEEP ON ROCKING IN A FREE WORLD dure des des plombes. Mais bon ce Young là a gardé sa voix et son jeu electrique saturé à souhait :/: :/: , sans parler de l'épisode accoustique avec un HEART OF GOLD à chialer ... :shock:
STRATOCASTER

M@GIC @NGUS

Messagepar M@GIC @NGUS » 22 Juil 2013, 14:06

Vu au Luxembourg la semaine dernière, et quelle baffe ! Quelle classe ce Neil Young, une voix qui n'a rien perdu avec l'âge, un charisme (même si son manque de loquacité a semble-t-il été décrié, surtout sur ces concerts en festival)
Avec une setlist qui varie pas mal selon les dates, une partie acoustique en plein milieu composée de classiques, mais aussi d'une excellente reprise de Blowin in the wind ; pour les concerts en salle, une mise en scène plutôt sympa (énormes amplis fender comme décor, roadies et ingés son qui participent au spectacle), et un groupe, Crazy Horse, en roue libre ! Des morceaux qui s'étirent à n'en plus finir, des solos de guitares toujours inspirés, un son merveilleux, et une des ces patates ! Ils font pas semblant les mecs, 2h30 de concert à leur âge... La vache !
J'ai qu'une seule hâte, le revoir au plus vite :!:
(un CD/DVD de cette tournée seraient prévus !)

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes