Accéder au contenu

Steve vai

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
vaijuju

Re: Steve vai

Messagepar vaijuju » 21 Nov 2012, 22:55

Merci Blackice! pour les photos j'ai pas mis les meilleures ! (normal, celles là je les donne! :mrgreen: ) quand aux pompes ? elles dâtent mais on est tellement à l'aise avec en concert ! :)
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

Bon&Brian

Messagepar Bon&Brian » 22 Nov 2012, 10:52

Belle review, merci.

Steve Vai était à l'atelier à Luxembourg samedi dernier... J'y suis allé en curieux car je n'ai jamais vraiment accroché ce style de musique. J'ai toujours reconnu la virtuosité du mec mais sans jamais m'interesser à lui ou envisager mettre sa musique dans ma bagnole. De plus, les echos de lui qui me parvenaient étaient généralement peu elogieux sur sa personnalité.

Et bien... je peux presque affirmer qu'aujourd'hui je suis fan de ce type. Il a joué plus de 3h, a proposé un set ultra solide ponctué de grands moment d'humour, nous a remercié chaleureusement et avait l'air profondément touché par l'accueil que le public luxo lui avait reservé dans cette mini salle. Peut-être est-ce dû à l'age ? Et le style...au-delà des prouesses et l'utilisation omniprésente des harmo et du vibrato, il a quand même une sacré classe sur scène. Je ne connaissais aucun de ses morceaux avant de le voir, je commence à m'y intéreresser de plus près maintenant.

Le reste a très bien été résumé dans la review de vaijuju...

C'est une belle révélation. J'irai le revoir sans hésiter.
Bon&Brian are AC/DC

john john

Messagepar john john » 22 Nov 2012, 19:33

j etais a l olympia ,steve vai ,j avais achete son 1 er album "passion and warfare " quand il etait sortit et le disque m' avait bluffé et j'etais parti vers d'autres horizons musicaux . ma copine etant fan je me laisse tenter et je ne regrette pas je ne rajouterais rien a la tres bonne rewiew faite precedament sauf au niveau du son mal reglé par moment , la harpe quand tout le groupe joue est tres tres dur a entendre et quelques saturations au niveau de la guitare de vai qui etaient evitables mais j ai vu un mec qui se faisait plaisir et un cote cabotin sur scene tres sympa .j ai decouvert son univers avec plaisir .tres bon concert ,un bon son dans l'ensemble (j'ai connu metallica a bercy ou le son etait ......ignoble ,derniere tournee ). a decouvrir
gardien de la paix gardien de la paix,au lieu de nous la garder ils feraient mieux de nous la foutre(coluche)

sandrine

Messagepar sandrine » 22 Nov 2012, 21:49

J'aurais bien aimé assister à ce concert,mon prof de guitare m'oblige à écouter du Steve Vai et j' avoue que j'y ai pris goût!

Merci pour cette review vaijuju !
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

vaijuju

Messagepar vaijuju » 22 Nov 2012, 22:00

Ton prof de guitare a bon gôut !

Mon Purple Haze (1987)

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

blackice

Messagepar blackice » 23 Nov 2012, 09:25

sandrine a écrit:... mon prof de guitare m'oblige à écouter du Steve Vai ...

Quelle torture :mrgreen: ... je vais t'obliger à écouter du Black Rain, tu vas voir qu'il y a pire !
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

vaijuju

Messagepar vaijuju » 30 Déc 2015, 13:59

.. j'étais motivé à l'époque, aujourd'hui j'en fait plus autant... :mrgreen: ah ! la fin de l'année ... toujours accompagné de musique , soit j'en joue ou soit j'en écoute :hair:

Mon Purple Haze (1987)

vaijuju

Messagepar vaijuju » 30 Déc 2015, 14:06

Image

Brett Tuggle,Steve Vai,Greg Bissonette, David Lee Roth, Billy Sheehann

Traduction de Hell_Tanner du forum de VHFRANCE

D'intéressants détails viennent d'émerger sur le déroulement des évènements du 25 novembre dernier, cette soirée où Hollywood faillit connaître la réunion du groupe de Eat 'em and Smile.

Adam Mandel de Ultimate Jam Night a posté ce compte-rendu de la soirée sur facebook:

Compte-rendu de The Ultimate Jam, version 44 (edition "fermeture des portes")

Si vous vous êtes rendu à l'une des 43 soirées organisées par Ultimate Jam Night et qui a précédé la 44ème, vous devez savoir quel est notre but. Celui-ci est de favoriser la resurrection du rock par la rencontre des esprits de chacun. Nous l'avons mainte fois répété en particulier dans notre article: "Le Rock est une communauté et vous en faîtes part".

Ce point semble avoir eu écho chez quelques personnes. Au moins quelques unes.

Nous travaillons d'arrache-pied à organiser de nouvelles éditions de notre Ultimate Jam Night, nous efforçant de vous proposer des artistes et des concerts exceptionnels, tout cela dans un endroit favorable et assimilable à une réunion de famille et d'amis.

Ce qui suit fut la mise à sac de cet objectif.

Près de 3000 personnes étaient présentes. Une queue s'étendait tout le long de Highland Avenue, tournait le coin et se perdait dans Hollywood Boulevard. Dès qu'une première vague entrait, une seconde arrivait.

Des guests et VIPs de dernière minute et non annoncés sortaient de tous côtés et tentaient de rentrer. Si seulement vous saviez les noms de certaines personnes que nous avons du refuser vous seriez choqués. Certaines de ces personnes auraient elle-même crée des files de 3000 personnes par leur simple présence.

A un moment donné, un certain guitariste nous a même montré son profile wikipedia et des photos pour nous prouver qu'il était bien qui il prétendait être. C'était la folie totale.

Et tout cela sans avoir dit que David Lee Roth serait sur scène.

Au cours des 43 premières soirées Ultimate Jam Night nous avons accomplit des choses étonnantes. Des performances géniales, des donations à la communauté et à différentes oeuvres de charité, la découverte de nouveaux talents, des célébrations des légendes de la musique (nous avions reçu le mentor d'Hendrix la semaine précédente). Le feeling crée fut incomparable à ce qu'on peut trouver dans le monde de la musique aujourd'hui.

Lors de plusieurs de nos éditions nous avons eu l'honneur de recevoir un des plus grands bassistes vivant, Billy Sheehan des Winery Dogs. Avant sa dernière tournée avec les Winery Dogs, il avait renoué avec un de ses amis, Gregg Bissonette, batteur de son état et travaillant actuellement à un projet avec Ringo Starr. Ils jouèrent donc ensemble quelques chansons accompagnés d'habitués des soirées UJN comme Stephen Chesney (Walking Jonah). Ils passèrent un si bon moment qu'une idée germa....pourquoi ne pas appeler Steve Vai pour une petite réunion amusante où quelques chansons de Eat 'em and Smile seraient jouées? Serions-nous prêts à organiser cela? Nous pensons que vous connaissez déjà la réponse.

Sheehan, Bissonette et Vai sont la crème dans ce qu'ils font et sont des personnes très occupées. Néanmoins, ils purent se mettre d'accord sur une date de leurs agendas respectifs, et fin Novembre fut choisi.

Nous mîmes donc cela de côté jusqu'à ce que nous recevions une confirmation officielle....une semaine avant l'annonce publique. Bien sûr l'idée que David Lee Roth puisse les rejoindre flottait. De notre côté nous ne faisions pas trop d'espoir bien que nous voulions que ça arrive.

Alors que la date approchait, nous avions prévu avec Billy, Gregg et Steve tous les détails des évènements. A quelle heure ils allaient monter sur scène, les chansons jouées, ce dont ils avaient besoin. Ce que nous faisons avec tous les invités des Ultimate Jam Nights. Nous annoncâmes la soirée, comme nous le faisons toujours, et en quelques heures nos vies allaient changer.

L'intérêt éclata immédiatement. Dès la première heure apres l'annonce la page facebook de Ultimate Jam Night enregistra 30 000 visites. Puis les téléphones commencèrent à sonner. Le buzz était en marche.

A ce stade, il n'était question que des trois membres de Eat 'Em and Smile. Etant donné les doutes sur la participation de David, les autres gars s'arrangèrent pour avoir Ralph Saenz (Michael Starr) de Steel Panther au poste de chanteur. Ceci fit partie de l'annonce.

Notre travail chez Ultimate Night est de prouve, de la manière la plus sincère possible, que le rock est toujours bel et bien vivant et en bonne santé. Nous avons fait passer l'annonce a diverses organismes de presse qui avait fait part de nos efforts par le passé. Une fois que celle-ci débarqué sur les blogs, cette annonce se répandit comme une traînée de poudre. Ca en arriva au point où votre serviteur était au téléphone dès 4h30 du matin traitant avec la côte est jusqu'à 1h30 du matin du jour suivant afin de régler des affaires de dimensions mondiales. Et ceci chaque jour nouys séparant du jour J. Ce fut dingue à ce point, et ce que je viens de dire ne concernait qu'un seul interlocuteur. Pendant ce temps, toute notre équipe était assiégée de toutes parts.

Alors que la date du concert se rapprochait, nous recevions des demandes d'autres artistes désirant figurer sur l'affiche. Un autre hasard des agendas nous permit d'acceuillir John 5, vu que nous avions déjà mutuellement et maintes fois tenté de collaborer sur une Ultimate Jam Nights. Puis les gars de Filter montèrent à bord, Phil X était partant, Rafael "Hoffa" Moreira serait de retour, et ainsi de suite. Nous vous faisions savoir cela à chaque nouveau participant. Des musiciens proéminents s'ajoutaient de droite à gauche et il n'y avait plus aucun doute que cette Ultimate Jam Night serait la Ultimate Jam Night ULTIME. Sauf que d'autres choses se tramaient....

Un autre tour des agendas et nous apprenions que Brett Tuggle, le clavier originel du Eat 'em and Smile band serait également des notres. Nous avions alors les 4 musiciens réunis, cela s'annonçait exceptionnel, et Ralph chanterait donc.

Tard dans la soirée de mardi nous reçûmes un appel. DLR serait là mais cela devait rester confidentiel. Très confidentiel. Déjà que l'intérêt pour cette réunion était énorme, une annonce concernant DLR aurait fait exploser les choses dans des proportions indécentes. Plusieurs coups de fil furent échangés, des mesures de sécurité extrêmement sérieuses furent prises, ainsi qu'un subterfuge pour garder la surprise intacte.

L'intérêt du public continuait à grandir encore et encore. Les radios relayaient l'évènement. Dont Sirius XM sur sa plateforme. Nous pûmes même attirer l'attention des télés locales et la chaîne 5 KTLA de Los Angeles annonça l'évènement, lançant des spéculations à propos de DLR, un détail que nous n'avions jamais mentionné.

Vu la réponse incroyable du public nous dûmes élaborer un plan pour dissuader les gens de venir, une première pour Ultimate Jam Night. Des posts avertissaient que les files d'attente seraient très longues et qu'il y avait de bonnes chances que pas mal de monde serait refoulé. Des contingences furent créees pour s'occuper des déçus, dont des posts expliquant que nous recevions des gens se déplaçant d'autres états, voyageant 8 heures d'affilés juste pour assister au concert. Tout cela sans savoir que DLR jouerait.

Nous gardâmes cela secret et précisâmes que Ralph chanterait car; honnêtement, nous craignons que l'enthousiasme écrasant des gens pourrait dissuader DLR lui-même de venir à la dernière minute.

Alors que le concert approchait, nous établîmes une guest list et fixâmes une heure d'ouverture des portes, nous les gardions fermées, pour la première fois dans l'histoire des Ultimate Jam Night.

En sachant qu'on ne pourrait pas faire entrer tout le monde, nous trouvâmes des goodies à distribuer dans la file et remercier les gens d'être venus. Nous voulions que les gens, même si ils ne pouvaient pas rentrer puissent avoir un avant-goût de qui nous étions et ce que nous essayons de faire, c'est à dire récompenser quiconque aide à garder le rock vivant.

Et puis....Ultimate Jam Night est devenu un concert de rock. Alors que la première vague de spectateur rentrait, il nous semblait que nous étions partis pour une soirée bien remplie mais habituelle. Nous commençâmes donc à préparer le concert que nous le faisons toujours....à part que la cohue ne s'arrêta pas.

Des backstages au devant de la salle nous remarquâmes soudain que la zone reservée aux photographes était 5 fois plus importante que ce que nous voyons d'habitude. Les VIP étaient écrasés sur des chaises pliantes.

Le concert commença avec notre approche habituelle, un groupe de première partir et un premier set avec l'idée de le faire suivre d'un second.

A la fin du premier set, comme prévu avec l'équipe de sécurité privée des artistes un SUV noir arriva afin de pouvoir faire entre discrètement Steve Vai et DLR dans le bâtiment, juste avant leur entrée sur scène. Nous devions non seulement nous occuper de la foule mais nous devions également contrôler le nombre d'artistes amassés dans la minuscule zone des backstages par pure mesure de sécurité.

Steve put s'introduire dans le bâtiment mais DLR décida de faire quelques échauffements vocaux et demanda à faire quelques tours du pâté de maison supplémentaires alors qu'un plan de sécurité supplémentaire était improvisé. A part qu'il y eut un imprévu. Lorsque Steve Vai entra dans le bâtiment, la vitre de la voiture s'abaissa, David Lee Roth était sur le siège passager et la foule sur le trottoir l'aperçu.

"Bon Dieu de mer!" fut le mot d'ordre répété ici et là tout le long de la file et le buzz prit de nouvelles proportions. Simultanément, la salle se remplissait de plus en plus.

Le premier set pris fin et nous nous hâtames de préparer la scène pour ce que tout le monde attendait. Vu que la majorité des personnes présentes dans la salle ne savait toujours pas que DLR jouerait nous avions le secret ultime pour notre Ultimate Jam Night. Notre idée était de garder le rideau fermé et lorsque Steve Vai jouerait les premières notes, le groupe serait dévoilé. Derrière le rideau noir on pourrait entendre les premières lignes vocales familières de "Yankee Rose" en pensant que c'était Ralph, pour découvrir ensuite que DLR était derrière le rideau et créer ainsi une surpise historique qui serait un des plus gros remerciement à la communauté du rock que nous pouvions faire en l'honneur des 43 semaines de soutien menant à ce moment là. Hélas cela n'arriva pas. Quelques secondes, et vraiment quelques secondes avant que le groupe ne devait jouer nous apprîmes que le chef des pompiers était sur place. Le management de la salle vint nous trouver sur scène et nous exposèrent ce qu'ils voulaient faire. Nous essayâmes par tous les moyens de maintenir le concert. Nous demandâmes à certains d'entre vous de partir, nous essayâmes de faire de la place dans la salle. Nous proposâmes de faire le concert deux fois. Nous proposâmes un meet and greet. Les artistes proposèrent même de payer une éventuelle amende que nous recevrions si nous faisions quand même le concert en réduisant le public le plus possible. Hélas ce ne fut pas possible.

Nous fûmes tous plus que déçus. Un groupe qui n'était plus ensemble qui avait teeeeeellement envie de jouer. Ce qui est encore plus remarquable c'est que, comme à l'accoutumée chez Ultimate Jam Night, les artistes allaient jouer sans aucune répétition préalable, live devant vos yeux. Cela allait être un moment.....LE moment qui resterait dans bien des mémoires. Mais il n'arriva pas.

Non seulement les gars de Eat 'Em and Smile étaient affectés mais aussi les gars de The Drills, Magnetico, The Iron Maidens, The Circle Jerks, Biohazard et bien d'autres. Ce fut une expérience horrible de voir tous ces visages tristes rassemblant leur équipement sans avoir eu la chance d'exprimer leur talent.

Il n'y a pas pire que de devoir à quelqu'un prêt à jouer qu'il ne le pourra finalement pas. Faire cela à ces gars est comme le pire direct à l'estomac que l'on puisse donner. Des images furent capturées et feront probablement de l'histoire en l'état. Sachez simplement que l'histoire n'est pas terminée et quand le prochain chapitre sera prêt nous vous le ferons savoir.

Mon Purple Haze (1987)

vaijuju

Messagepar vaijuju » 19 Avr 2016, 14:00

Image

:hair: :hb:

Mon Purple Haze (1987)

vaijuju

Messagepar vaijuju » 27 Avr 2016, 14:27

Image

When in Vancouver Devin Townsend picked me up and we were able to spend some hours together. This shot was taken at this extraordinary little bird sanctuary he took me to. It's always so good to connect with him. And wait until you hear the work that he did on my new record, "Modern Primitive", that comes out this summer. The song is called "The Lost Chord", and his work on it is truly brilliant. It's way out there and I'm very excited for you to hear it.
-s

Devin Townsend va être sur le prochain album de Vai " Modern Primitive" et le titre est "The lost Chord"

Mon Purple Haze (1987)

vaijuju

Messagepar vaijuju » 19 Mai 2016, 18:33

http://www.guitarworld.com/artist-news/ ... tion/29126

Pour les 25 ans de Passion and Warfare , Steve va sortir 2 cds le 24 Juin : Modern Primitive qui comprend des réalisations de 1984 et Passion and warfare avec 4 titres bonus

Modern Primitive/Passion and Warfare 25th Anniversary Edition Track Listing

Modern Primitive
1. Bop!
2. Dark Matter
3. Mighty Messengers
4. The Lost Chord
5. Upanishads
6. Fast Note People
7. And We Are One
8. Never Forever
9. Lights Are On
10. No Pockets
11. Pink and Blows Over: Part 1
12. Pink and Blows Over: Part 2 (Mars Attack)
13. Pink and Blows Over: Part 3 (Jazzbo Paddle-foot)

Image

Passion and Warfare 25th Anniversary Edition
1. Liberty
2. Erotic Nightmares
3. The Animal
4. Answers
5. The Riddle
6. Ballerina 12/24
7. For Love of God
8. The Audience ls Listening
9. I Would Love To
10. Blue Powder
11. Greasy Kid's Stuff
12. Alien Water Kiss
13. Sisters
14. Love Secrets
15. Lovely Elixir (Bonus)
16. And We Are One (Solo #2) (Bonus)

Mon Purple Haze (1987)

Précédent

Retour vers Autres groupes