Accéder au contenu

Guns N'Roses

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Judge Dan
Staff H2ACDC

Re: Guns N'Roses

Messagepar Judge Dan » 14 Juin 2012, 11:02

Je suis à Toulouse aujourd'hui.
Je n'irai pas voir Axl Rose et ses amis ce soir.
Tout simplement.

Mais j'offre quand même un petit cadeau à Gab.
http://www.ladepeche.fr/article/2012/06 ... -rock.html
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

Taims09

Messagepar Taims09 » 15 Juin 2012, 14:24

Bah moi j'étais à Toulouse hier soir pour voir Axl Rose et ses coupaings.

C'était cool.

Ok je développe :

- Déja parce que ça a pas commencé si tard que prévu : à 21h50, miracle !
- Ensuite parce que j'ai réussi à me procurer des places à 29€ au lieu de 59€ sur le site vente-privée.com.
- J'étais dans les premiers rangs, j'en ai pris plein la tête.
- Axl Rose s'est entouré de 3 guitaristes qui ont une classe immense, les 3 m'ont trop fait kiffer ma race, et ils avaient l'air super heureux d'être là, vraiment je les connaissait pas trop ça a été une agréable surprise (mention spéciale à Bumblefoot, tu m'a fait rêver l'ami) !
- Aucun tube n'a été omis, j'ai adoré le "you know where you are ?", Nightrain comme d'hab', Paradise City, Estranged juste magique...
- Un putain d'enchainement de fou furieux au début avec Chinese, Welcome to the Jungle, It's So Easy et Mr Brownstone.
- La reprise de Another Brick in the Wall, quand tout le monde chante "Hey ! Teacher ! Leave our kids alone !", ça fait plaisir. C'est la grosse orgie sur Whole Lotta Rosie, ça aussi c'est bien (juste dommage que Axl demande au public de se calmer pendant le solo ça a un peu gaché le truc).
- J'ai réussi à apprécier quelques musiques du nouvel album (on est d'accord pour dire qu"il est plus que moyen), surtout Chinese Democracy, Shackler's Revenge et Better.
- Un peu moins de 3h de show, c'est pas du foutage de gueule !
- Axl chante cro bieng olol !

Après forcément il y a eu quelques moins :
- Le show commence quand même relativement tard et il est plutôt long, ce qui fait que les gens sont déjà crevés dès le début et ça ne fait qu'empirer au fil du concert. Du coup niveau ambiance c'était un peu mou du genou.
- Un peu trop de jams qui ont cassé la dynamique du concert et ont contribué aussi à l'ambiance un peu molle.
- Les relous de type "aigris", qui viennent au concert pour dire que axel rose est un connard, que les musiques de chinese c'est de la merde et que toutes les musiques avec du piano c'est du elton john de pédé.
- Les relous de type "petit gros de 16 ans", qui pèse 110kg, il est déjà saoul mort après 2 bières, il te pogotte dessus et tes coups de coudes répétés dans sa bidoche n'auront pas raison de sa motivation a te casser les couilles, tout emporté qu'il est dans son élan de rebellitude dopé à l'adrénaline.

Globalement ça a été une très bonne surprise, j'avais pas prévu d'y aller à la base, ça s'est décidé une semaine avant, je ne regrette vraiment pas, à voir au moins une fois pour ceux qui n'y sont pas encore allé !
26/05/2010 - Pixies, Le Bikini, Toulouse
15/06/2010 - AC/DC, Stade Charles Erhmann, Nice
14/06/2012 - Guns N Roses, Le Zénith, Toulouse
25/05/2014 - Rodrigo y Gabriela, Week-End des Curiosités, Toulouse

Gab N Rose

Messagepar Gab N Rose » 16 Juin 2012, 18:33

Starsherif a écrit:
Gab N Rose a écrit:je dis que pour moi c'est un chef d'oeuvre, tout simplement

Gab N Rose a écrit:J'étais à Lyon au premier rang, tout simplement extraordinaire.

Gab et les Guns : une grande histoire d'amour, tout simplement. :mrgreen:

Tout simplement oui ! :mrgreen:

Merci pour ton cadeau Judge, je retiens surtout "Ce mec est un génie. On parle beaucoup de son chant, de son charisme, à juste titre bien sûr, mais a-t-on vraiment analysé ses textes, ses chansons, son talent ?", Amen.
Image

edf84

Messagepar edf84 » 19 Juin 2012, 18:12

Je suis allez les voir hier soir à Montpellier...
je n'avais plus revus les Gun's depuis 1993, alors sur que je n'ai pas raté cette occasion, même si le groupe a changé depuis.
C'est vrais que ça démarre assez tard, mais qu'est ce que c'est bon !!!!
Put!! ils assurent toujours et je n'ai pas vu passé les 3h grosses heures de concert.
C'est sur que l'on ne peu pas remplacer Slash comme ça... Mais ces 3 guitaristes ont du talent et ils assurent vraiment le show pendant 3h.
Franchement un grand merci a Axel Roses et ces potes. Ces gars la se donnent a font pour leur public et ça fait vraiment plaisir a voir.
:D
Par contre, Carton ROUGE pour l'Arena de Montpellier.
La salle coupe en deux, les places acheté plein tarif (70 euro) prés de six mois avant le concert qui ne sont même plus disponible le jour du concert !!! car dans la partie supprimé de la salle...
Vraiment un gros foulage de gueule de leur part. Et il a fallu gueuler plus fort qu'eux pour pouvoir se placer ou l'on voulait, certainement au détriment d'une autre personne.
:x

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 20 Juin 2012, 17:41

Boum Badaboum à 0'25
Merci Zézé :)

http://www.youtube.com/watch?v=tLycWe6c ... _embedded#!

Il n'empêche : Axl est au top vocalement. (Hi Hi)
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

BéGé

Messagepar BéGé » 20 Juin 2012, 18:01

Judge Dan a écrit:

J'ai eu la même impression.
Il a l'air totalement absent ...

iangillan

Messagepar iangillan » 20 Juin 2012, 19:39

Dites-donc, sandrine ne devait pas aller à Toulouse ? Eh, ma fille, on attend ta review !!! Tu n'es pas restée coincée dans la salle quand ils ont fermé les portes alors que les Guns entamaient le deuxième tiers de leur set à 2h du mat' ?
Whether I'm drunk or dead -- I really ain't too sure ...

keitheriff

Messagepar keitheriff » 21 Juin 2012, 08:01

salut à tous, bien moi je suis allé au concert de Toulon mardi soir .Avant de partir j'avais lu le résumé du concert de Montpellier sur le site "guns & roses france" donc je m'attendais un peu que cela allait debuter tard , ben ça a debuté tard ,premiere partie:no one is innocent ,20h30 durée du set 1h et les guns ont démarré à.... 22h20 (un record) et on joué 3h pile ,il faut remonter aux années 70 et a des groupes comme les Who ou Led Zep pour des concert d'une telle durée.perso c'est la premiere fois que j'assiste a un concert si tard et si long :shock: . ils ont joué a fond du debut a la fin et le show était bien a l'américaine c'est a dire carré et bien etudié ,ils n'ont pas lésigné sur la pyrotechnique. sur la set list à toulon on a eu droit a une reprise des stones "dead flowers" a la place de whole lotta rosie.Par contre je ne vois pas l'utilite de trois guitaristes(qui sont trés bons d'ailleurs) sur scene ,c'est un peu le meme cas avec Maiden.deux des guitaristes,djahsba et fortin ont le look et les postures et sont presques des sosies de slash et stradlin, est ce des consignes de axel rose ou sont ils simplement fan? on peu se poser la question.sinon dans l'ensemble concert de trés bonne facture et beaucoup de groupes devrait s'en inspirer (durée et energie) :D Axel et sa troupe ne se sont pas foutu de notre gueule :hair:

TI TAN

Messagepar TI TAN » 21 Juin 2012, 09:13

Je ne vais pas relancer l'éternel débat mais ça au moins ça a de la gueule :

Commes tu dis " Axl et sa troupe " voilà le vrai terme.

Judge Dan a écrit:Boum Badaboum à 0'25
Merci Zézé :)

http://www.youtube.com/watch?v=tLycWe6c ... _embedded#!

Zézé s'est laché sur mister Axl ( 5 vidéos ) , tiens plus debout le bougre :mrgreen:
Image

TofVW

Messagepar TofVW » 21 Juin 2012, 09:37

keitheriff a écrit:Par contre je ne vois pas l'utilite de trois guitaristes(qui sont trés bons d'ailleurs) sur scene ,c'est un peu le meme cas avec Maiden.

Heu, si, dans Maiden les 3 guitares sont très complémentaires, surtout pour les nouveaux morceaux.
** De toute façon sur les anciens, celle de Janick est débranchée. :lol: **
Mais c'est vrai que pour GN'R, c'est totalement inutile.

EDIT: un chanteur/musicien qui se casse laggle sur scène, ça arrive; en parlant de Maiden, Bruce s'était aussi gamellé à Bercy il y a quelques années.
Bref, c'est rigolo, mais pas la peine de s'acharner sur Axl. :?
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

estranged

Messagepar estranged » 23 Juin 2012, 12:05

3h20 de show pour le concert à Milan.... Je trouve franchement ça pas mal du tout.....
for those about to rock.....i salute you...

Jul'

Messagepar Jul' » 24 Juin 2012, 09:18

estranged a écrit:3h20 de show pour le concert à Milan.... Je trouve franchement ça pas mal du tout.....

Alors ça, on le savait pas...

Estranged, GabNRose, vous ne pourriez pas poster vos reviews de concert(s) (comme l'ont fait certains forumeurs) au lieu de répéter les mêmes rengaines du type le show dure 3h30, Axl est le meilleur...? ça changerait un peu...

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

krychtov

Messagepar krychtov » 24 Juin 2012, 10:09

On s'en fout de la quantité dans un concert, on recherche la qualité !!
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 24 Juin 2012, 19:48

Ben moi j'ai écouté le lien de child o mine cité plus haut... certes le début n'est pas terrible ... mais à la fin ça va quoi ...
Axl absent, ah oui carrément !! mais sa voix passe bien quand meme à certains moments ... pas complètement hs le mec !
Ce sont les o mine ! o mine ! o mine ! et les oh oh ! oh oh ! oh oh ! qui m'ont ennervée ! du parasitage inutile !

Musicalement, meme si je trouve ça nickel, ça ne vaut pas Slash 8)
Et puis je ne suis pas complètement objective, j'adore ce titre, pour moi, la meilleure interprétation reste celle de Fergie avec Slash ! 8)

bon et puis se péter la gueule sur scène ... soupir ... vous etes horribles quand meme ! :D
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

sandrine

Messagepar sandrine » 25 Juin 2012, 20:17

iangillan a écrit:Dites-donc, sandrine ne devait pas aller à Toulouse ? Eh, ma fille, on attend ta review !!! Tu n'es pas restée coincée dans la salle quand ils ont fermé les portes alors que les Guns entamaient le deuxième tiers de leur set à 2h du mat' ?

:slurp: A force de lire toutes sortes d'horreurs sur leurs prestations et sur Axl,j'ai perdu ma motivation et me suis tâtée pendant plusieurs jours avant le concert...
Finalement j'ai demandé à mes amis ce qu'ils me conseillaient de faire...y a que Madi qui m'a dit de foncer,tous les autres m'ont déconseillé de perdre du temps et de l'argent
pour ça!
Parfois je regrette,mais quand je vois la vidéo qu'a posté le Judge,je me dis que je n'ai rien raté...
je suis d'accord avec toi Madi,je préfère la version de Sweet Child O Mine de Slash et Miles Kennedy...
Raaaah!!...à Nice quel pied,j'en frissonne chaque fois que j'y pense! 8)
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes