Accéder au contenu

Springsteen and the E street Band

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
ConanleMoloch

Re: Springsteen and the E street Band / Tour 2012

Messagepar ConanleMoloch » 30 Mai 2012, 16:52

Le nouvel album est sorti depuis longtemps, la nouvelle tournee est egalement comencee depuis un bout de temps....
La groupe est deja en Europe et a visite quelques stades et autres festivals avec des setlists de folie a chaque fois.

Certains y etaient ?

Une grosse semaine d'attente pour moi avant San Siro, l'excitation commence a monter !!!
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 08 Juin 2012, 09:29

Hier soir concert a San Siro, Milan.

Malgre des places merdiques prises a l'arrache, on a vecu un moment incroyable, au milieu de plus de 60 000 personnes : un concert de 3h40 pour un total de 33 chansns jouees.

Chronique a venir.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

Riffraff

Messagepar Riffraff » 08 Juin 2012, 15:57

3h40 de show !!! Ce mec est vraiment incroyable !!
Surtout que je suis sur que 2h30 était prévue et le reste a été ajouté au feeling ...

Vivement les 2 soirs de Bercy !
Riff Raff

TOF

Messagepar TOF » 09 Juin 2012, 06:44

Riffraff a écrit:3h40 de show !!! Ce mec est vraiment incroyable !!
Surtout que je suis sur que 2h30 était prévue et le reste a été ajouté au feeling ...

Non faut pas exagérer non plus ...
Je dirais que plus de 3 heures étaient prévus ... et qu'il a ajouté sans doute 1 au milieu du set et les 2 dernières en bonus pour ses amis italiens !
Tiens Set list de base .... très très proche du final
Image
C'est officiellement son 2eme concert le plus long derrière l'indéboulonnable (pour l'instant ? :mrgreen: ) 31 décembre 1980 au Nassau Colosseum.
Mais c'est vrai que quand je lis ailleurs que Manson joue 1h30 ... je me dis que j'ai mis mes deniers dans la bonne machine !
What time is it ... Steeve ?
It's Boss Time ...

Etienne Wilkens

Messagepar Etienne Wilkens » 09 Juin 2012, 09:31

Manson n'est pas un cas isolé, prend ZZ Top, The Stooges, Slayer, Motorhead, ca dépasse rarement les 1h30 ... c'est malheureusement le cas chez beaucoup d'artistes.

Heureusement il y a des gens comme Springsteen, Guns n' Roses (qu'on aime ou qu'on aime pas les 3h ils les tiennent) ou Bon Jovi (souvenir de San Sebastian l'an dernier avec ses 6 rappels non prévus, ah, le public basque :D )

Content pour ton concert, j'hésitais à aller le voir à San Sebastian, là encore 3h de concert, je regrette de ne pas y être allé mais bon, les sous ... :evil:
Prochains concerts :
...

12ax7

Messagepar 12ax7 » 09 Juin 2012, 10:22

En même temps, il faut voir le type de chansons qu'ils font...
Les Stooges pour ne prendre qu'eux, ont des chansons de 3mn max. Ils vont pas faire 60 chansons pour jouer trois heures !
Les concerts à rallonge, ça marche quasi exclusivement pour les groupes qui peuvent improviser ou jammer pendant un moment, ce qui est le cas du ESB, avec des chansons de parfois plus de 10mn...

TOF

Messagepar TOF » 09 Juin 2012, 10:47

Etienne Wilkens a écrit:Content pour ton concert,

Malheureusement ... je n'étais pas à celui là ...
Je ne ferais "que" les 3 concerts français ... plus que 10 jours à attendre :hair:

12ax7 a écrit:En même temps, il faut voir le type de chansons qu'ils font...
Les Stooges pour ne prendre qu'eux, ont des chansons de 3mn max. Ils vont pas faire 60 chansons pour jouer trois heures !
Les concerts à rallonge, ça marche quasi exclusivement pour les groupes qui peuvent improviser ou jammer pendant un moment, ce qui est le cas du ESB, avec des chansons de parfois plus de 10mn...

Heu les impros et les jams en concert ... c'est juste pour faire genre j'entretiens la légende.
Il y a bien longtemps que cela n'existe plus ... Faut pas rêver non plus.
Un titre de 10 mn aujourd'hui chez le ESB .... c'est un truc rodé depuis des années ... et bien travaillé avant la tournée.
Ce qui ressemble à de l'impro n'en ai pas bien souvent. Comme son discours de présentation du groupe en 99.
Texte travaillé à mort par le Boss .... Il contrôle tout, vérifie tout comme la plupart des mecs qui montent sur scène.
Donc un concert de 3 heures avec des titres de 3 mn que tu rallonges un peu ... à mon avis n'importe quel musiciens digne de ce com en est capable ... s'il le veut bien.
Dernière édition par TOF le 09 Juin 2012, 12:35, édité 1 fois au total.
It's Boss Time ...

Etienne Wilkens

Messagepar Etienne Wilkens » 09 Juin 2012, 12:04

Bizarre le petit bug dans la citation, je n'ai pas dit ça :wink:

Sinon ben profite bien de ces 3 concert français, tu as vraiment de la chance Tof
Prochains concerts :
...

TOF

Messagepar TOF » 09 Juin 2012, 13:23

Etienne Wilkens a écrit:Bizarre le petit bug dans la citation, je n'ai pas dit ça

HA oui oups ... un copier coller trop rapide ...

Etienne Wilkens a écrit:Sinon ben profite bien de ces 3 concert français, tu as vraiment de la chance Tof

Compte sur moi pour en profiter .... pas de soucis la dessus !!!
It's Boss Time ...

12ax7

Messagepar 12ax7 » 09 Juin 2012, 22:25

TOF a écrit:Heu les impros et les jams en concert ... c'est juste pour faire genre j'entretiens la légende.
Il y a bien longtemps que cela n'existe plus ... Faut pas rêver non plus.
Un titre de 10 mn aujourd'hui chez le ESB .... c'est un truc rodé depuis des années ... et bien travaillé avant la tournée.
Ce qui ressemble à de l'impro n'en ai pas bien souvent. Comme son discours de présentation du groupe en 99.
Texte travaillé à mort par le Boss .... Il contrôle tout, vérifie tout comme la plupart des mecs qui montent sur scène.
Donc un concert de 3 heures avec des titres de 3 mn que tu rallonges un peu ... à mon avis n'importe quel musiciens digne de ce com en est capable ... s'il le veut bien.

J'étais persuadé qu'en mettant "impro", j'aurais droit à ce genre de remarques. J'ai faillit le mettre des guillemets au départ...
De fait, je sais bien que c'est hyper calé mais quand je parle d'impro, c'est plutôt en fonction de la chanson d'origine, d'ajout en quelques sortes.
Pour en revenir aux Stooges (qui est l'exact opposé de l'ESB dans ce cas), avec 1 riff qui tourne en boucle sur quasiment toute la chanson, il peuvent pas la faire durer 10mn...

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 17 Juin 2012, 10:56

23 juin 1985 :
http://www.midilibre.fr/2012/06/17/dima ... 518565.php

C'était l'bon temps...Hein TOF ? :D Tu en étais où de ta découverte du Bruce à cette époque ?
Perso, je me roulais par terre en écoutant "Sin City" en live sur la face B du Maxi Nervous Shakedown, j'attendais fébrilement la sortie de Fly On The Wall annoncé pour l'été et d'un Live After Death prévu pour la rentrée. Springsteen, je m'en fichais pas mal...
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

FFA

Messagepar FFA » 17 Juin 2012, 20:06

Hi!

12ax7 a écrit:[
Pour en revenir aux Stooges (qui est l'exact opposé de l'ESB dans ce cas), avec 1 riff qui tourne en boucle sur quasiment toute la chanson, il peuvent pas la faire durer 10mn...

Tu sais, j'en connais, avec les 3 mêmes accords, ça fait quasi 40 ans qu'ils durent! ;-)
.............

marojon

Messagepar marojon » 19 Juin 2012, 22:01

Salut je vends 2 places pour le concert de Bercy le 4 juillet en porte m rang 13 à prix coûtant 90 euros la place en mains propres le jour du concert . Si intéresse mp.
Merci
you shook me all night long

gugusyoung

Messagepar gugusyoung » 20 Juin 2012, 12:02

N'empêche que fake impro ou pas, ça a toujours son petit effet, comme le speech de Brian, pour ceux qui assistent a leur premier concert
C'est le cas de mon père hier soir qui a prit un pied monstrueux pour sa première rencontre avec le Boss qu'il désespéré de voir un jour :D
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

krychtov

Messagepar krychtov » 20 Juin 2012, 12:22

C'était magique !!!
Arena de Montpellier blindée, public de folie, Bruce en forme olympique ... Ne manquait que Patty ... Dommage !
3 heures de concert, le estreet band finit sur les rotules et nous la banane aux lèvres béas de ravissement.

Une putain de putain de bonne soirée !!!
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes