Accéder au contenu

Concert AC/DC à Aix les Bains en 79

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
TI TAN

Re: Concert AC/DC à Aix les Bains en 79

Messagepar TI TAN » 11 Mai 2012, 18:44

tu notais tout ce que disais les boys, toutes leurs répliques 8) , je veux savoir la suite : phil et Cliff ils disaient quoi ?
Image

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 11 Mai 2012, 19:32

Quoiqu'il en soit, je demande à Phil Lageat de terminer son bouquin dans les plus brefs délais et de ne plus s'éparpiller. :wink:
Image

steve747

Messagepar steve747 » 12 Mai 2012, 11:30

Du plus loin que je me souvienne, (avec notes à l'appui), l'après concert a été délicat pour cliff ( bassiste).
Il se plaignait d'un mal de doigts en ces termes:"je me suis blessé à cause de ce foutu ruban adhésif qui n'a pas tenu le coup jusqu'au bout."
Bon lui a repondu:"stop it cliff. It was your duty to cope with that .- Your lazy, sorry"
ce qui signifie: "Hé ho, stop les lamentations ! c'était de ton devoir de regler le truc avant le show. Tu es un type trop lazy ( négligeant),désolé.-----------------------------------------------------------------------------------
Mais cliff semblait avoir un truc du genre debut de tendinite à un tendon de doigt et il encaissa les remarques de Bon en crispant le visage du fait de la douleur.
Malcolm ( qui pratique l'humour à chaud lui lanca un truc du genre:"comme tu es né avec des doigts en plus...un de plus , un de moins...rire"
Bref, vous l'aurez compris les acdc ne sont jamais vraiment tendres entre eux. c'est le professionalisme de ce milieu exigeants de la musique qui veut ca.
Phil Rudd a dit:" tiens, y en encore qui seron heureux avec mes baguettes...hé ben non (rire) ( ils avait voulu les lancé dans le public, puis il retint son geste)
Puis les roadies ont debarqué pour deblayer le matos, des beaux amplis marshall double corps à lampes avec leurs beau sky beige foncé.
Et le groupe se dirigea vers la caravabe blanche et rouge principale.

BILL YOUNG

Messagepar BILL YOUNG » 12 Mai 2012, 11:54

Merci steve747, c'est un régal ! Continue de nous faire rêver !

TI TAN

Messagepar TI TAN » 12 Mai 2012, 12:47

bon a part tout ceci ce que j'aimerais ce sont des preuves , car ça a l'air plus qu'énorme ton histoire ( je pense que je ne suis pas le seul à le penser ) Fake ???
1- il faut en vouloir pour noter toutes les conversations entre les boys.
2- la mémoire fait défaut qui plus est 33 ans plus tard
3- les bracelets de force de Malcolm ????
4- Phil et ses baguettes ???????????? ça me laisse dubitatif
5- Bon qui dit ceci à Cliff : "Hé ho, stop les lamentations ! c'était de ton devoir de regler le truc avant le show. Tu es un type trop lazy ( négligeant),désolé.-----------

Des récits ou témoignages de concerts des boys j'en ai entendu quelques uns , idem des fans qui ont cotôyé les boys de prêts n'ont jamais pu relater des histoires aussi parfaitement écrite , avec les années c'est le flou qui s'installe , alors oui des traces écrites me diras tu mais laisses moi douter car écrire des conversations ceci relève de l'exploit , reste le magnétophone .............
Image

Jul'

Messagepar Jul' » 12 Mai 2012, 12:51

Jean-Claude, c'est toi ?

Image

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

steve747

Messagepar steve747 » 12 Mai 2012, 17:24

A cette époque, mon pere trimait tres dur pour assurer le fric de la famille. Ma mère aussi.
En d'autres termes, on me disait toujours: "bosse si tu veux t'en sortir, nous on ne sera pas toujours derrière pour assurer"
A cette époque je voulais etre musicien et mon pere refusait carrement le truc: il me voulait au turbin, usine direct"
A cette meme époque je suis tombé sur des profs de musique qui , conscient du truc, m'ont fait bosser d'arrache pied pour echapper à mon destin social .
Or, c'est aussi a cette époque que j'ai decouvert une des clé d'or de la musique: si tu veux reussir, il faut tout mémoriser sur le manche de ton instru, sur les morceau de repertoire ( et y a vraiment du taf à ce niveau).
Mes profs me faisaient tout prendre leur cours en note, pour que je puisse tout refaire chez moi, sans eux.
Bref je prenais les notes en temps reels style université ou sténo.
Bref, c'était ( et c'est toujours) mémoriser ou survivre.
Je precise qu emon père me cognait dur souvent car il me voulait au boulot tout de suite;j'agissait en reaction de son autorité despotique en redoublant d'effort dans la mémorisation des tools (gammes arpege chords et tout le reste c a d des monstrueux graphiques à savoir sur le bou des doigts...et ca m'a sauvé pour la sutie.
c'est la raison pour laquelle j'ai appris a saisir les conversations en temps réel en écrivant super vite...
c'est dans cet etat d'esprit que j'ai eu l'honneur et la chance de rencontrer les acdc.
Je me suis simplment dit:"je dois tout enregistrer de ce qu'ils racontent, faut que je m'en sorte"
Voilà tout.
au final, vu le boucan du concert, mon père m'a attendu sur la porte du bercail et m'a defoncé le portrait, car il avait compris que j'étais voir les acdc de trop pres à son gout.
Désolé pour vous avoir choqué.
Je suis devenu musicien malgré tout et je remercie avant tout ceux qui, comme les acdc font bouger les mentalités ( qui à cette époque étaient vraiment congelées)

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 12 Mai 2012, 18:55

Ta prose est vraiment étrange.
Image

steve747

Messagepar steve747 » 12 Mai 2012, 20:22

La realité depasse souvent la fiction. Déslé d'avoir voulu rendre service.

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 12 Mai 2012, 21:15

Ne sois pas désolé mais si tu pouvais faire plus simple, ça arrangerait.
Image

theblues

Messagepar theblues » 13 Mai 2012, 10:28

C'étais bien l'accordeur qui étais en panne et pas son emetteur guitare ?
Moi j'ai rencontré Nono et Bernie, juin 86, "je crois". Bernie est venue nous saluer,
Nono est resté en retrait, il y avais déjàs de l'orage dans l'air.
On a parlé musique, Bon Scott, et puis le gros trou noir. Enfin, bref, j'avais 22 ans. :mrgreen: :mrgreen:
C'est pour cela que je t'es demandé si tu avais pris des notes. :wink:
Ps, pourquoi Bon, parle encore de She's Got Balls écris trois ans plutôt.
La cerise sur le gateau aurait été des photos.
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

Phillageat

Messagepar Phillageat » 13 Mai 2012, 11:03

Steve, pourquoi ne pas répondre à ma demande puisque tu sembles vouloir partager ton vécu (un message laissé en page 4, un autre en MP) ???
Image

vaijuju

Messagepar vaijuju » 13 Mai 2012, 11:35

Putain j'aurais dû prendre des notes :)
viewtopic.php?f=1&t=15236&p=326635#p326635
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

BROCOLI73

Messagepar BROCOLI73 » 03 Déc 2014, 17:08

Bonjour. J'ai une petite histoire incroyable à vous raconter sur cette soirée hallucinante a Aix.
A la fin du concert qui a cloué tout le monde et empêché les vieux de dormir avec les poules, je suis allé dans les loges du groupe avec mon pote Yannick (on avait 17ans). On nous a laissé entrer simplement, et on a pu discuter avec Bon, Angus et les autres pendant qu'ils changeaient leurs cordes pour le prochain concert. On est resté une bonne demi-heure avec eux à essayer de comprendre tout ce qu'ils disaient. Ils étaient accompagnés de superbes filles, ça sirotait de la bière et du Scotch, et comble de tout ils avaient l'air touché que 2 petits frenchies osent les voire sans prévenir. Certes on était assez intimidé mais ça ne m'a pas empêché de leur demander les cordes qu'ils venaient de laisser sur le sol. Et Angus de répondre avec un grand sourire "sure !". Ensuite on s'est quitté par ce que leur manageur (je suppose) est venu les chercher, et ils n'ont pas arrêté de nous dire "thank you, thank you" en nous tapotant l'épaule.
On s'est retrouvé dehors comme 2 ronds de flan à les voire partir dans leur limousines avec leurs poupées, et là, dans un silence assourdissant, on a réalisé qu'on venait de vivre LA rencontre magique.
J'ai toujours le billet du concert, les cordes d'Angus Young, et celle du bassiste chez moi.
Par contre si quelqu'un à des photos du concert à me faire passer, évidemment je suis preneur.
Que de souvenirs !
A++++
Franck d'AIX LES BAINS

kayoleo

Messagepar kayoleo » 03 Déc 2014, 19:09

Salut
y'en a là. Je ne sais pas si tu les a vu.

http://www.highwaytoacdc.com/index.php?articleid=1176

PrécédentSuivant

Retour vers AC/DC