Accéder au contenu

METAL ORIENTAL

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Badboy

METAL ORIENTAL

Messagepar Badboy » 24 Sep 2011, 21:03

Depuis deux ou trois ans ans j'ai découvert le metal oriental par le biais d' ORPHANED LAND.
Image
Groupe catalogué progdeathmetal oriental (style un peu plus subtil, à évaluer par soi même à mon avis), il brille aussi par son engagement politique pour le rapprochement des peuples au moyen-orient.
Je suis allé les voir en concert le 14 mai 2010 et je n'avais été déçu que par la sono, l'usage de bandes son (pour les instruments tradi qui a mon sens aurait pu être interprétés par un clavier) et l'absence d'une voix féminine.

Or, ce week end je découvre MYRATH un autre groupe très intéressant et dont je vous invite à écouter le dernier opus qui vient de paraître.
Image :hb:

D'autres amateurs ? :D
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

sandrine

Re: METAL ORIENTAL

Messagepar sandrine » 24 Sep 2011, 22:28

Je ne connaissais ni l'un ni l'autre jusqu'à ce soir,je viens d'y poser une oreille et de regarder quelques vidéos de concerts sur You Tube...
http://www.youtube.com/watch?v=WFNi-rR4cjI&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=bB6kgdmka7Q&feature=BFp&list=PLDBE61616D01E49BE
Quelle belle surprise,je n'ai pas encore eu le temps d'écouter Myrath car Orphaned Land m'a complètement subjuguée.
J'adore le mélange du gros son ,des riffs bien lourds et puissants avec ce chant si particulier et même des percus parfois,c'est très mélodique et ça fonctionne très très bien.
En plus ces mecs là ont l'air d'assurer sur scène.
Je crois bien que je vais m'en faire une petite cure pendant quelque temps,ça m'aidera à me désintoxiquer de Dream Theater que j'écoute en boucle
depuis plusieurs semaines sans parvenir à passer à autre chose...
Dream Theater que tu vas voir en concert au mois de février d'après ta signature,tu as de la chance(ils sont vernis ces parisiens!...)
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

Badboy

Messagepar Badboy » 25 Sep 2011, 11:05

Je suis ravi d'avoir accroché au moins une attention sur ce forum avec ORPHANED LAND car effectivement je peux te garantir qu'en concert c'est la fête, à la méditerranéenne ! :twisted: c'est chaud, très chaud !
Pour leur discographie, je propose d'acquérir leurs opus à reculons ; le dernier, The Never Ending Way of ORwarriOR mixé par Steven Wilson, est à mon sens le meilleur. Prends ensuite Mabool, bcp plus metal.
Leur dernière prestation scénique française s'est tenue, il me semble, au Hellfest. De ce que j'ai visionné sur arteweb ensuite, j'ai constaté les écueils malheureusement récurrents (absence de chanteuse, et usage de bandes sons) mais en revanche le public semblait majoritairement enthousiasmé par le côté festif et original de leur musique ... comme d'hab ! :wink:
ImageImage

Quant à MYRATH, j'en suis qu'au début de leur découverte. Je viens de télécharger leurs deux derniers opus. Leur écoute m'a séduite immédiatement ; reste à voir ce que cela donne en concert ...
Ils passent à Limoges le 19 novembre ... veinards de provinciaux :mrgreen:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)

Badboy

Messagepar Badboy » 03 Oct 2011, 10:41

Myrath est un groupe tunisien et l'écoute de leur second opus secoue aussi je le conseille à ceux qui avaient déjà apprécié ANGRA, DREAM THEATER et ORPHANED LAND.
Image

Tant qu'on est à Tunis je peux aussi vous suggérer Anas Abid, le côté oriental est moins prononcé, plus inspiré par Joe Satriani mais cela vaut aussi le détour :
Image
:arrow: http://anasabid.bandcamp.com/
Un avis : http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Anas_Abid-nom_album-A_Neverending_Pain_of_a_Betrayed_Man-l-fr.html

dimegoat

Messagepar dimegoat » 06 Oct 2011, 17:23

et puis y'a Nile aussi :lol:
http://rateyourmusic.com/~dimegoat

Lyon 1996, SDF 2001, 2009, 2010.

sandrine

Messagepar sandrine » 06 Oct 2011, 21:15

Badboy a écrit:Myrath est un groupe tunisien et l'écoute de leur second opus secoue aussi je le conseille à ceux qui avaient déjà apprécié ANGRA, DREAM THEATER et ORPHANED LAND.
Image

J'ai suivi tes conseils et ai acheté The Never Ending Way of ORwarriOR et Mabool d'ORPHANED LAND,je suis pour le moment en pleine "immersion",
je pense que je vais alterner avec d'autres genres parce que...au bout d'un moment,trop d'oriental tue l'oriental! :mrgreen:
Par contre je vais me procurer l'album de MYRATH que tu préconises,le peu que j'ai vu sur You Tube m'a beaucoup plus,ça a l'air de secouer bien
plus qu'ORPHANED LAND où il y a des passages franchement mous,d'ailleurs je les splite ça m'soule!

Badboy

Messagepar Badboy » 07 Oct 2011, 20:07

Pour Myrath, j'ai quand même un préférence pour le petit dernier "Tales of the Sands".

Mais attention à la surdose bien sûr ! :wink: il faut que cela reste exotique ! :lol:

the nightprowler

Messagepar the nightprowler » 08 Oct 2011, 20:32

Il y a 5 jours j'ai vu MELECHESH qui est un groupe de Black Metal dont les 2 membres principaux sont des israeliens de Mésopotamie et ça m'a bien botté le cul alors qu'à la base je ne suis pas trop Black Metal. :hair:
Image

Badboy

Messagepar Badboy » 27 Nov 2011, 17:29

ORPHANED LAND vient de faire paraître enfin le concert tant attendu ; celui qui renonce aux bandes-sons préenregistrées et fait appel à des musiciens complémentaires et oh combien bienvenus ! :hair:
Image

Pour vous forger un avis, consultez donc :arrow: cette chronique :wink:

Badboy

Messagepar Badboy » 29 Fév 2012, 20:55

Voici mon relevé d'impressions pour le concert d'hier : MYRATH – Bataclan - 28/12/2012 :hair:

Le concert était annoncé à 19h30 mais leur prestation a débuté dés 19h10, pour une petite demie-heure. Une organisation pas très respectueuse du groupe et de son public. Autant l'avouer tout de suite, je me suis déplacé ce soir dans le seul but d'assister à leur concert … le reste serait du bonus. J'ai découvert ces tunisiens à l'automne dernier, aux détours d'un forum. J'avais immédiatement acheté leur dernier opus, puis le précédent. Il fallait absolument que je les jauge à l'aune de la scène !
Servi par une sonorisation très correcte, ils ne m'ont pas déçu. Le chant est à la hauteur (malgré quelques petits passages un octave en dessous par rapport aux studios), les guitares aussi, ainsi que le clavier qui assure les chœurs. La batterie s'est exemptée des sons de conga, laissant les échantillonneurs produire les effets orientaux. Un peu dommage, quand même. Pour souligner l'aspect oriental, une danseuse vient chasser les mouches en début et en fin de spectacle ; plutôt sympa mais pas indispensable tant la musique et certaines paroles suffisent à garantir l'origine des intéressés !
Acclamé par un public conquis, le groupe a semblé satisfait et promis un retour à Paris.

sandrine

Messagepar sandrine » 04 Mars 2012, 22:34

Vus il y a 15 jours au Bikini,en première partie de Tarja.
D'ailleurs j'en profite pour te remercier Badboy car c'est grâce à ton topic et tes conseils que j'ai découvert ce genre et ce groupe.
J'ai adoré leur prestation,on n'a pas eu droit à la danseuse chasseuse de mouches mais à part ça c'était vraiment bien ,sauf que c'était trop court...
Je suis repartie avec un tee-shirt et leur dernier album,et compte bien les revoir,mais en tête d'affiche cette fois-ci.

Badboy

Messagepar Badboy » 04 Mars 2012, 22:41

content que cela t'ait plu. :wink:
J'avais omis de préciser qu'ils étaient également en première partie de Tarja qui, soit dit en passant ne m'a pas emballé plus que cela. (Je reste inconsolable de la disparition de Floor Jansen du paysage gothmetal.)

sandrine

Messagepar sandrine » 04 Mars 2012, 22:57

Moi j'ai adoré Tarja,elle m'a éblouie...non mais vraiment!elle m'a éblouie je trouve pas d'autres termes !
Mais on est pas sur le bon topic là... d'ailleurs je ne pense pas qu'il y ait un topic sur Tarja,on doit pas être nombreux sur ce forum à aimer ...

gibsonboy

Messagepar gibsonboy » 05 Mars 2012, 09:32

sandrine a écrit:Moi j'ai adoré Tarja,elle m'a éblouie...non mais vraiment!elle m'a éblouie je trouve pas d'autres termes !
Mais on est pas sur le bon topic là... d'ailleurs je ne pense pas qu'il y ait un topic sur Tarja,on doit pas être nombreux sur ce forum à aimer ...

Je les ai vu à Strasbourg le 24 février (Tarja et Myrath) ébloui également!!!!

Concert sympa des p'tits tunisiens, et grande perf de Tarja! Quelle dame, voix, présence, tout était là :wink:
Image

Retour vers Autres groupes