Accéder au contenu

Fermeture du site Megaupload

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
nuageuse13

Fermeture du site Megaupload

Messagepar nuageuse13 » 22 Jan 2012, 16:15

La fermeture du site Megaupload m interpelle. Certes, le piratage est illégal, mais ces plates-formes de partage sont très utiles, et j ai bien peur qu elles disparaissent les unes après les autres (comme Napster avait disparu en son temps).
Je ne suis pas "pour" le piratage à outrance, mais on ne peut réagir en 2012 comme on l aurait fait en 1970.
Ne peut on trouver de solution pour évoluer en meme temps que la technologie ? ne peut on pas taxer différemment afin que tout le monde y trouve son compte ?

En fait, sous le prétexte fallacieux de protéger les artistes et leurs ayants droits, j y vois là une façon supplémentaire de réguler, de controler ce qui se passe sur internet (comme en Chine, par exemple).
Au final, c est malheureusement une nouvelle perte de libertés.

J.V.E

Re: Fermeture du site Megaupload

Messagepar J.V.E » 22 Jan 2012, 16:38

Megaupload existe déjà à nouveau nuageuse :wink:
Il leur faut "juste" le temps de uploader des fichiers (films, albums, etc..). Le FBI a fermé le plus gros mais ne l'a pas détruit.

Pour te répondre évidemment qu'il faudrait revoir toutes les taxes. Un album à 20 € (et même à 15 €) c'est n'importe quoi. Ca ne coûte pas aussi cher de le fabriquer. Autrement dit les boîtes de prod' chercheraient à se faire moins de bénéfice et bien... elles s'en feraient plus car vendraient davantage de CDs à petits bénéfices.

Au lieu de x + x + x de vendus, elles auraient y + y + y + y + y + y + y + y. x étant un bénéfice large et y un bénéfice moins important, une fois les totaux calculés, on notera que c'est celui du y qui est le plus grand.

J'sais pas si tu m'suis ? :mrgreen:

TheRazorsEdge

Messagepar TheRazorsEdge » 22 Jan 2012, 18:31

Tu as raison et des solutions alternatives avaient déjà été trouvées par Megaupload pour rémunérer les artistes par chanson gratuite téléchargée (notamment grâce à la pub).
Moi ce qui me dérange mais je suis peut etre le seul c'est l'intervention américaine sur la scène internationalle. Je m'explique: ils auraient put fermer les serveurs américains seulement mais ils ont fermé l'intégralité des serveurs mondiaux ce qui me paraît etre une forme d'ingérence qui n'a aucune légitimité.
De plus et nous sommes tous d'accord le téléchargement est illégale mais ce site offrait des possibilités de stockage de fichiers personnels qui permettait d'anticiper une quelconque panne informatique...
Stade de France 2009
Stade de France 2010
Stade de France 2015 x2
Vélodrome 2016

RockerMax

Messagepar RockerMax » 23 Jan 2012, 08:01

J.V.E a écrit:Pour te répondre évidemment qu'il faudrait revoir toutes les taxes. Un album à 20 € (et même à 15 €) c'est n'importe quoi. Ca ne coûte pas aussi cher de le fabriquer. Autrement dit les boîtes de prod' chercheraient à se faire moins de bénéfice et bien... elles s'en feraient plus car vendraient davantage de CDs à petits bénéfices.

Le problème c'est que 15€ c'est juste bien pour le groupe ou l'artiste. Sur ces 15€ il touchera à peine 4€.

Mais pour en revenir à Megaupload, le FBI savait très bien qu'il n'était pas en tort. Le site n'est pas totalement responsable du type de fichier que les personnes upload. Cependant il doit supprimer les fichier protégé à fur et à mesure, chose que le site faisait.
Le FBI accuse le propriétaire de Megaupload de mafia. Si cela est vrai, la fermeture de Mega me dérange moins.

Enfin maintenant que le site à fermer, j'étais entrain de me demander si les personnes ayant souscrit à un abonnement Megaupload vont être remboursé?

J.V.E

Messagepar J.V.E » 23 Jan 2012, 10:28

Pour l'abonnement remboursé je pense que tu peux toujours attendre :lol:

Et oui sur 15 € le groupe ne touche que 10 % normalement (soit moins de 4 euros) ce qui sous-entendrais la création d'une toute nouvelle structure de partage du prix des disques et ça c'est mort aussi... Donc il y a t'il vraiment une solution ? Je n'en suis pas si sûr.

joce09

Messagepar joce09 » 23 Jan 2012, 15:04

TheRazorsEdge a écrit: Moi ce qui me dérange mais je suis peut etre le seul c'est l'intervention américaine sur la scène internationalle. Je m'explique: ils auraient put fermer les serveurs américains seulement mais ils ont fermé l'intégralité des serveurs mondiaux ce qui me paraît etre une forme d'ingérence qui n'a aucune légitimité.

T'es pas le seul ! Je trouve ça insupportable à un point ! D'ailleurs, est ce que c'est légal cette façon de fermer le site au monde entier ?
I remember putting this one on — the first song is called "Go Down" and the cover shows the scruffiest-looking hooligans I'd ever seen. I thought, "This is my band." It changed my life

Dave Mustaine.

night shadow

Messagepar night shadow » 23 Jan 2012, 16:43

Les Américains sont nos tous puissants protecteurs, vous ne le saviez pas ? :roll:
Image

Yeeee

Messagepar Yeeee » 23 Jan 2012, 19:46

joce09 a écrit:
TheRazorsEdge a écrit: Moi ce qui me dérange mais je suis peut etre le seul c'est l'intervention américaine sur la scène internationalle. Je m'explique: ils auraient put fermer les serveurs américains seulement mais ils ont fermé l'intégralité des serveurs mondiaux ce qui me paraît etre une forme d'ingérence qui n'a aucune légitimité.

T'es pas le seul ! Je trouve ça insupportable à un point ! D'ailleurs, est ce que c'est légal cette façon de fermer le site au monde entier ?

Légal ou pas, tu penses bien qu'ils en ont rien à foutre, c'est les rois du monde.

Après, les mecs de mu devaient se faire un paquet de fric : même si certains producteurs ne sont pas à plaindre (l'éternel débat du prix des CD/DVD's), ils font quand même du profit sur la création des autres.

Je suis pro-téléchargement "pas vraiment légal", mais j'aime pas quand des mecs se font de la thune avec ça.

krychtov

Messagepar krychtov » 23 Jan 2012, 20:04

Yeeee a écrit:Légal ou pas, tu penses bien qu'ils en ont rien à foutre, c'est les rois du monde.
Après, les mecs de mu devaient se faire un paquet de fric : même si certains producteurs ne sont pas à plaindre (l'éternel débat du prix des CD/DVD's), ils font quand même du profit sur la création des autres.
Je suis pro-téléchargement "pas vraiment légal", mais j'aime pas quand des mecs se font de la thune avec ça.

Pour info, si vous l'aviez pas remarqué, notre copain Yeeee estime que Mélanchon est un affreux libéral de droite ! :mrgreen:
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Badboy

Messagepar Badboy » 23 Jan 2012, 21:37

Quant à moi, ma colère n'est pas sur le même registre. A entendre tous les commentaires, et pas seulement ici, j'ai l'impression de vivre dans un autre monde, pas le mien en tous cas.

Je découvre (un peu naïvement j'en conviens :oops: ) que ces types se faisaient du pognon avec ce site.
Pour ma part, je me fichais pas mal du côté pompe-à-pognon, puisque je me contentais de télécharger gratuitement des fichiers musicaux grâce auxquels j'ai pu faire de très nombreuses découvertes. Un peu à l'instar de l'époque où l'on s'échangeait nos vynils entre potes dans les 80's. En tous cas c'est dans cet esprit que je prenais ces liens.
Je peux dire que 60 à 75 % des téléchargements aboutissaient à l'achat du cd correspondant. Rien que pour 2011, sur 50 cd achetés, 37 avaient été d'abord téléchargés (notamment grâce à Mu !!!) et n'auraient pas été achetés sans ce préalable ! Ca c'est un fait.

Résultats de cette interdiction : finis, les téléchargements, et donc plus moyen de m'assurer que telle ou telle musique me plait, et donc moins d'achat de cd, et donc des artistes qui ne me vendront plus leur création : exactement l'opposé du but recherché !!! :roll:

J'ai le sentiment d'un gros gâchis, d'une confusion et d'une incompréhension générale. Du grand n'importe quoi. :cry:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Yamilink

Messagepar Yamilink » 23 Jan 2012, 21:51

Complètement d'accord avec Badboy
Heureusement, qu'il reste youtube

PowerAge.261

Messagepar PowerAge.261 » 23 Jan 2012, 22:09

Ça va devenir plus galère pour télécharger, mais heureusement que ça ne se résume pas qu'à Megaupload ... C'est pas ça qui va m’arrêter de télécharger !

Déjà pour les albums je ne passais plus par Megaupload mais par Mediafire donc ce ce coté là ça va pas changer grand chose.
Image

Yamilink

Messagepar Yamilink » 23 Jan 2012, 22:36

Je viens d'apprendre qu'Anonymous avait mis en ligne toute la bibliothèque musicale de Sony Music en téléchargement... Dont toute la discographie d'AC/DC. J'ai pu vérifier par moi même, mais je me suis résigné a les télécharger, parce que je préfère largement un magnifique CD et un boitier bien classe avec un beau livet, :hair: plutot qu'une simple chanson qui est des fois de mauvaise qualité :slurp:

Badboy

Messagepar Badboy » 23 Jan 2012, 22:44

J'espère que tu as bien compris mon argumentation sur ce point, il ne s'agit pas de se priver des supports ! c'est précisément le contraire !!! :wink:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 23 Jan 2012, 22:56

Image

Suivant

Retour vers Bac à sable