Accéder au contenu

Topic unique de présentation des nouveaux membres !

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
Murray3

Re: Topic unique de présentation des nouveaux membres !

Messagepar Murray3 » 27 Déc 2011, 09:01

Bonjour,
Je suis de Montréal (Québec), étudiant, et fan de musique rock/métal/hard rock/etc des bonnes années. Je m'adonne au hockey sur glace et au ski alpin (évidemment, quand il y a de la neige au sol pendant 5 mois par année...)
J'ai découvert AC/DC vers l'âge de 8 ans. À ce moment, je faisais jouer la piste #6 de l'album Back In Black en boucle (la pièce éponyme). Puis, peu à peu, j'ai découvert le reste.
Je n'ai assisté qu'à une seule représentation des Boys, soit celle de Montréal au Stade olympique lors de la Black Ice World Tour.

Voilà pour la présentation.

TI TAN

Messagepar TI TAN » 27 Déc 2011, 10:08

Bienvenue sur le site Murray :wink:
Image

alex74190

Messagepar alex74190 » 27 Déc 2011, 12:45

Murray3 a écrit:Bonjour,
Je suis de Montréal (Québec), [...] Je m'adonne au hockey sur glace

Toi, tu vas être mon copain :) A quel niveau joues tu ?

Montréal, quelle belle ville...

Bref, bienvenue l'ami !
Vaut mieux ne pas parler et avoir l'air d'un con, plutôt que de parler, et d'en donner la certitude.©

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con.©

Murray3

Messagepar Murray3 » 27 Déc 2011, 17:01

alex74190 a écrit:
Murray3 a écrit:Bonjour,
Je suis de Montréal (Québec), [...] Je m'adonne au hockey sur glace

Toi, tu vas être mon copain :) A quel niveau joues tu ?

J'ai arrêté il y a quelques années, alors que j'étais dans les Bantam BB. Aujourd'hui, ça se limite plutôt aux sessions de hockey libre!

alex74190

Messagepar alex74190 » 27 Déc 2011, 17:59

Ah d'ac', c'est toujours sympa une bonne partie de hockey entre pote...

Moi aussi, j'ai joué (en France), mais j'ai du m'arrêter à cause d'une blessure bête pendant un match amical... Et même pas je peux jouer avec les amis, je risquerai de me blesser à nouveau. Ca va bientôt faire un an que j'ai laissé les patins au placard... Saleté de cheville !
Vaut mieux ne pas parler et avoir l'air d'un con, plutôt que de parler, et d'en donner la certitude.©

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air con.©

Jomas

Messagepar Jomas » 28 Déc 2011, 20:58

Bonjour, bonsoir à tous et à toutes, je me présente, après avoir posté plusieurs message dans une autre section, quel impolitesse ! Mon pseudo est Jomas, grand amateur d'AC/DC, malgré que j'en écoute depuis tout petit, de part mon père principalement. Je vais me présenté en quelque mots. Je suis âgé de 16 ans, guitariste débutant, sur une Gibson SG (oui j'ai eu de la chance :oops: ), avec un peu plus d'un an de "gratouillage" sans prendre de cours, pour me situer, je ne fais pas encore les solo d'Angus Young, je joue que la partie à Malcolm Young, sans faire, ou très peu de fautes (je ne joue que du AC/DC). Mon objectif et mon rêve étant d'arriver à faire des solos, et pouvoir remettre tout ce que j'ai appris par les chansons d'AC/DC dans des compositions en montant un groupe. Pour l'instant je n'ai aucun groupe et j'espère en formé ou en rejoindre un. Voila, c'est à peu près tout pour ma brève présentation.

Jomas.
Motörhead, Pelouse, Premier Rang, Hérouville St-Clair.
Scorpions, Pelouse, 4 Avril 2012, Caen.
Riff/Raff [Tribute d'AC/DC] 7 Avril 2012, Caen.

Godsaverock'nroll

Messagepar Godsaverock'nroll » 16 Jan 2012, 15:48

Hello, tout le monde :) Je suis nouveau sur ce forum et j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait une idée des dates de début de la nouvelle tournée mondiale de notre groupe préféré? J'attends vos réponses and God bless rock'n roll :hair:

highway to valéral

Messagepar highway to valéral » 16 Jan 2012, 18:07

Godsaverock'nroll a écrit:Hello, tout le monde :) Je suis nouveau sur ce forum et j'aurais aimé savoir si quelqu'un avait une idée des dates de début de la nouvelle tournée mondiale de notre groupe préféré? J'attends vos réponses and God bless rock'n roll :hair:

Si tu veux un conseil, n'y penses pas trop tout de suite. :mrgreen:
The bigger the cushion, the sweeter the pushin'
That's what I said
The looser the waistband, the deeper the quicksand
Or so I have read

My baby fits me like a flesh tuxedo
I'd like to sink her with my pink torpedo...

THIS IS SPINAL TAP!

Fundercetruc

Messagepar Fundercetruc » 23 Jan 2012, 15:07

Salut à tous!
Ma rencontre avec les Boys, je la dois à mon père. (merci Papa!)
Je suis né en 82 et la première fois que j'entends de l'ACDC c'est vers mes 12-13 ans, un samedi matin, à toute berzingue dans la
chaîne hi-fi de mon père. Mais comme tous les ados en réaction contre ses parents je décrète que j'aime pas ça,
puis je me mets à écouter l'album en question (Ballbreaker) et je me dit finalement que ça envoie pas mal.
Pour mes 14 ans, mon paternel me fait un cadeau qui, je ne le savais pas encore, aura une influence sur toute ma vie musicale:
l'album DDDDC. Mais à la première écoute, horreur!!! Quelle est cette voix qui n'est pas celle que j'ai pris l'habitude d'entendre et
qui me casse les oreilles...Celle de Bon Scott! Mais après un temps d'adaptation (très court), je découvre toute la puissance, les nuances, l'écriture
de Bon, je ressorts les vinyles du padre et là, c'est la claque!
Je crois que je garderais une grosse trace sur la joue toute ma vie...
"Tout ça pour ça!" (moi-même)

Beuze

Messagepar Beuze » 03 Fév 2012, 20:10

Hey!

Salut tout le monde, j'habite en banlieue parisienne, j'ai des gouts musicaux plutot éclectiques mais très orientée Hard Rock/Metal (90% de mes écoutes). Eduquer au classic Rock depuis mon plus jeune age, j'ai voyagé vers d'autres style plus "hard", aujourd'hui mes gouts en matière de "Rock", vont du classic rock au death metal. Sinon j'aime écouter de temps en temps un peu de Rap, genre bien plus apprécié que le Metal par chez moi; du Blues, classique, Jazz, dance en soirée, un grand père ancien chanteur d'opéra à ses heures perdues, et recemment j'ai eu un petit coup de coeur sur le Raï! Bref j'écoute à peu près tout hormis les truc bien gnangnan et sans aucune recherche musicale style Bénabard et autres merdes.
En ce qui concerne AC/DC, ils ont été une de mes premières "vraies" découvertes musicales, un de mes groupes préférés, très simpliste mais diablement efficace!

Voila c'est tout pour moi, a+ sur le forum!

RockerMax

Messagepar RockerMax » 06 Fév 2012, 19:14

Beuze a écrit: Sinon j'aime écouter de temps en temps un peu de Rap, genre bien plus apprécié que le Metal par chez moi

Cherche bien dans tes voisins, les fans de Hard sont bien plus nombreux que tu peux le penser, ils sont même en majorité un mon avis. :wink:
Et sinon quel genre de rap tu écoutes? Rap français? Rap old school? Rap US? :mrgreen:

Sinon bienvenue parmi nous.

Gibson-girl

Messagepar Gibson-girl » 07 Fév 2012, 07:32

Salut tout le monde je m'appel Lola, j'ai 15ans et je suis fan de ACDC depuis toute petite.
Je suis guitariste, pianiste, bassiste et je joue de la batterie. Je me suis inscrite sur ce forum pour pouvoir parler des concert, album...

theblues

Messagepar theblues » 07 Fév 2012, 12:18

Salut, bienvenue :punk:
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

L'âme du rasoir

Messagepar L'âme du rasoir » 08 Fév 2012, 20:10

Bonjour à tous et toutes,

je suis L'âme du rasoir, 43 ans, pas vraiment grand fan du groupe, mais je leur reconnais beaucoup de talent !
J'habite du coté de Lyon, coté loisirs c'est basse+chant amateur dans des groupes amateurs (de reprises).

J'ai vu le groupe pour les monsters of rock français à Vincennes il y a quelques années...

J'ai décidé de me séparer de ma collection de disques d'AC DC(vinyl et cd) et souhaite avant tout en faire profiter de vrai fans comme ceux qui peuplent ce forum :)

Tout vendre sur e-bay serai un échec pour moi, et puis pas envie d'histoires avec les frais de port, l'état du disque, les trucs pas clairs et autres... :twisted:

J'ai fait une liste précise sur Exel, envoyez moi un MP avec une adresse mail valide pour avoir le fichier.

A bientot.

L'âme.

TI TAN

Messagepar TI TAN » 09 Fév 2012, 06:22

Bienvenue , en espérant que tu trouves preneur
Pseudo assez déroutant :twisted: .
Image

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable