Accéder au contenu

ABBA à la AC/DC

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
Ballbreaker73

ABBA à la AC/DC

Messagepar Ballbreaker73 » 15 Nov 2011, 17:12

Ahem... Commencer un sujet en disant qu'on aime le Disco en étant sur H2 c'est un coup à perdre toute crédibilité pour des années, alors je ne vais pas le dire.

Par contre je peux dire que Bon Scott n'avait pas tout compris à la musique et qu'Angus a eu l'intélligence de reconnaitre qu'ABBA avait du talent, bref... - 'tain c'que j'vais prendre là... :mrgreen: -

Donc, quand on a un peu trop de temps libre et qu'on écoute ABBA, vient un moment où l'on se dit que comme le nom du groupe est aussi en 4 lettres, un éclair au milieu, ça pourrait faire classe. (Il faut vraiment beaucoup de temps libre pour en arriver à ça.) Comme d'autres, qui ont certainement encore plus de temps libre, ont pu avoir la même idée et poussé la blague encore plus loin, on fait une p'tite recherche et on trouve.

Ca nous vient d'Allemagne, a mi-chemin entre l'horrible et le génialissime, bourré dhumour, un album de reprises d'ABBA joué à la AC/DC.

http://www.youtube.com/watch?v=FgFXVAqrlFM&feature=related

Je n'ai, bien entendu, pas demandé l'autorisation pour le lien mais je sais que je suis excusé d'avance puisque c'est pour le bien de la communauté, pour votre culture les gars (et les filles).
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

SuperMAnu44

Re: ABBA à la AC/DC

Messagepar SuperMAnu44 » 15 Nov 2011, 19:47

HA HA HA !!trop génial :lol: :lol:
.....It's a long way to the top if you wanna Rock n' Roll !......

12ax7

Messagepar 12ax7 » 15 Nov 2011, 20:59

Excellent !!!

FFA

Messagepar FFA » 15 Nov 2011, 21:04

Hi!

Il y a maintenant plusieurs années, j'avais vu dans les bacs de la F..... un cd tribute à Abba, constitué de différents groupes de Metal, Hard Rock & cie!
Je ne sais si celui-ci en faisait partie.

Quoiqu'il en soit, la musique d'Abba, musicalement de qualité pour du Disco, se prête très bien à ce type d'exercice. Perso, j'écouterais pas ça à longueur de journée, mais de tps à autre, ça passe très bien.
.............

highway to valéral

Messagepar highway to valéral » 16 Nov 2011, 14:27

La voix est pas terrible je trouve. On dirait du Udo Dirckschneider avec un chat dans la gorge! :mrgreen:
Sinon, le concept est original.
The bigger the cushion, the sweeter the pushin'
That's what I said
The looser the waistband, the deeper the quicksand
Or so I have read

My baby fits me like a flesh tuxedo
I'd like to sink her with my pink torpedo...

THIS IS SPINAL TAP!

night shadow

Messagepar night shadow » 16 Nov 2011, 16:23

Abba à la tronçonneuse, oui, c'est un concept intéressant :mrgreen:

(je précise que j'aime bien Abba et j'assume totalement)
Image

TofVW

Messagepar TofVW » 16 Nov 2011, 19:40

Et bien, moi aussi je suis très fan d'Abba. Et je trouve cette initiative plutôt sympa. :) Et ça me fait rappeler la reprise de "Lay All Your Love on Me" par Helloween, sur leur album Metal Jukebox. :hair:
L'avenir appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.

mattsg

Messagepar mattsg » 17 Nov 2011, 01:09

mon petit BB, on aime les mêmes choses.... j'avoue j'ai un gros penchant pour abba aussi :wink:

par contre, ta session mix des 2, fous la toi ou tu veux :? :lol: :mrgreen:

abba reste du "disco", ok, mais ça pète ça race, et ça ne demande pas de reprise, tout comme acdc :hair:

ps: pour ceux qui ne connaissent pas ce groupe, octroyez vous l'occasion d'écouter, ça vaut le détour (cf abba gold) :/:

archi connu, ok, mais certaines sont très belles 8)

ex: chiquitita 8)
http://www.youtube.com/watch?v=p4QqMKe3rwY&ob=av2e

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 17 Nov 2011, 11:53

mattsg a écrit:par contre, ta session mix des 2, fous la toi ou tu veux :? :lol: :mrgreen:

Pauvre con. :mrgreen:

mattsg a écrit:abba reste du "disco", ok, mais ça pète ça race, et ça ne demande pas de reprise, tout comme acdc :hair:

C'est juste quelque chose qui mérite d'être connu (pas reconnu non plus, faut pas pousser :lol: ) par les fans des Boys, tout comme les suédois d'AB/CD dans un style différent mais pas tant que ça.
Faut le prendre pour ce que c'est, une grosse blague, je ne pense pas qu'ils avaient pour objectif de révolutionner le monde de la musique. :wink:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

blues man

Messagepar blues man » 17 Nov 2011, 12:38

Dancing Queen , le début rappelle Evil Walks tout craché . 8)

night shadow

Messagepar night shadow » 17 Nov 2011, 20:55

Ah je vois avec surprise et bonheur que je ne suis pas la seule à aimer Abba :mrgreen:

There was something in the air that night
The stars looked bright
Fernando
Image

CLEMROCK

Messagepar CLEMROCK » 17 Nov 2011, 21:42

Super bien repris j'adore :D
I'VE GOT HOLES MY SHOES

AND I'M WAY ORVERDUE

DOWN PAYMENT BLUES

gugusyoung

Messagepar gugusyoung » 17 Nov 2011, 21:51

En reprise indigeste on a aussi la reprise de Gimme , repris par sieur Malmsteen , en bon suedois qu'il est
http://www.youtube.com/watch?v=zo3pfnldlD0
Judge Dan a écrit: Moi je veux du riff et de la voix qui braille la haine et prêche la guerre, pas du gratouillis de cordes molles et des complaintes geignardes de fainéants
/Il faut que ce genre musical retrouve un peu son odeur de soufre.

Madi
Staff H2ACDC

Messagepar Madi » 19 Nov 2011, 21:02

Alors j'ai pas aimé du tout du tout BB73 ! Laissons à Abba leurs titres et à AC/DC les leurs :wink:

Abba ? ouais ! j'adore aussi, j'écoute souvent (par la force des choses, radios dans la voiture on n'y échappe pas !) et pourquoi en avoir honte ? C'est un excellent groupe et leur musique est unique. Moi je craque pour Dancing Queen 8)

Je crois qu'on a tous quelque part caché dans notre discographie des trucs dont on ne serait pas fier de dévoiler ici sous peine de se faire lyncher, on devrait ouvrir un topic dans le bac en bas là :wink: ce serait marrant tiens ! :D
..La force du groupe sur H2AC-DC.com tu partageras...

Badboy

Messagepar Badboy » 27 Nov 2011, 17:07

J'avais pas vu ce fil de discussion.

Bon alors, pour moi c'est simple : je n'ai aucun scrupule à dire que je suis un grand admirateur d'ABBA depuis 1974.
Et que l'on vienne pas me prétendre que ce groupe de musicien fabuleux (daignez vous pencher sur leurs cv individuels) se résumerait à leur seul album "disco" ("voulez-vous?) qu'ils aient produit ! :shock: Là je fais un bond de deux mètres au dessus de mon fauteuil !
Déjà sur mon message de présentation ici j'évoquais cette passion parallèle mais pas paradoxale à celle d'autres styles de musique (classique>metal). J'ajoute pour en finir avec cette "justification", que moult musiciens de renom (Steven Wilson, Christopher Johnsson, ...) ont exprimé leur admiration pour l'oeuvre d'ABBA, tant pour leurs créations musicales, leur talent individuel, que pour la qualité des enregistrements (mixage, production).

Or donc, s'agissant de ces audacieuses adaptations, je les trouve plutôt sympa, moi, même si en effet je pense plus à UDO qu'à Brian en écoutant tout cela ! :lol:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Suivant

Retour vers Autres groupes