Accéder au contenu

Rugby : Top 14, VI Nations...

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
RockerMax

Re: Rugby : Coupe du Monde p. 16

Messagepar RockerMax » 09 Oct 2011, 10:35

jluc a écrit:
RockerMax a écrit:Les Wallabies battent les Springboks 11-9!!!!

Héhéhé mon équipe préférée avec la France....une finale France-Australie, ça aurait vraiment de la gueule!!!

Exactement!

Prochaine étape: France / Pays de Galles ; Nouvelle Zélande / Australie!

Jul'

Messagepar Jul' » 15 Oct 2011, 11:02

On va gagner, on va gagner, on va gagner !!!

Je récapitule :
- Match pourri contre les Tonga en poule.
- Match réussi contre l'Angleterre en quart.
- Match pourri contre le Pays de Galles en demi.
= Match réussi en finale !!!!

Ils ont eu très très très chaud nos bleus ! La peur au ventre contre de jeunes Gallois entreprenants, qui jouaient à 14, qui ont loupé des pénalités... je pense honnêtement qu'aujourd'hui le meilleur n'a pas gagné, c'est la maturité qui a dompté, retenu la jeunesse ! On a eu de la chance, on s'est battu, on a réussi. Au final, ce qui importe - importera, restons franco-français, c'est que l'on gagne et que l'on se sorte les doigts du cul en finale. Australie ? Nouvelle-Zélande ? Une finale reste une finale, on ne part pas favoris (comme en quart), mais tout est possible !

Allez les bleus allez les bleus !

Jul, le 22 septembre 2011' a écrit:Malgré tout, les bleus vont gagner cette coupe du monde, c'est une certitude. Ne me demandez pas d'argumenter, j'en suis incapable. Incapable, tout comme les bleus sont et restent irréguliers donc insaisissables.

Jul'.

:D :D :D

On y croit !

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Badboy

Messagepar Badboy » 15 Oct 2011, 11:37

Je suis resté scotché à mon canapé, tétanisé par la peur de ces valeureux gallois.

L'équipe de France n'a pas gagné ; les gallois ont perdu. Perdu leur tirs au pied et perdu leur maîtrise sur une faute impardonnable à ce niveau. Mais que serait-il advenu s'ils étaient restés à 15 ?
Je ne suis pas très fier de l'équipe de France sur ce que j'ai vu ce matin ; mais bon, en finale il faudra tout donner et sans état d'âme. Je veux bien être encore leur supporteur même il faudra qu'ils fassent leur mea culpa sur ce match. Ils n'ont pas le droit à la peur à ce niveau, il faut jouer. :twisted:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 15 Oct 2011, 12:34

On y est, c'est bon, c'est fait! Que ce fût dur mais quel soulagement! Les gallois se mordront longtemps les doigts avec tous ces coups de pied ratés. C'est le haut niveau, n'est pas Jonny Wilkinson qui veut! La France a malgré tout été héroique en défense pour ne pas craquer en fin de match... Je retiendrai les commentaires toujours excellents de Thierry Lacroix "Vous préférez bien jouer et perdre, ou mal jouer et gagner?"

C'est le résultat qui compte, c'est ce que l'on retiendra dans les années à venir: nous avons été en finale de la Coupe du Monde 2011. J'avais parié des retrouvailles face aux Blacks et une revanche française dans cette finale, mais n'allons pas trop vite: ces australiens auront leur mot à dire, et ils ne doivent certainement pas avoir peur de cette équipe, qu'elle connait par coeur.

Que le meilleur gagne!

night shadow

Messagepar night shadow » 15 Oct 2011, 14:12

ALLEZ LES PETITS !

Jul', tu prépares le champ' pour dimanche ? :mrgreen:
Image

blackice

Messagepar blackice » 15 Oct 2011, 14:35

"Je m'en fous complètement que le match n'ait pas été beau, que nous ayons de la réussite et que peut-être le pays de Galles méritait plus. Nous sommes en finale et c'est tout ce qui compte. ... Depuis plusieurs mois on manque beaucoup de choses, mais on est en finale", a déclaré le sélectionneur français. "Cachez votre enthousiasme !", a-t-il lancé aux journalistes en réponse aux critiques des derniers mois. "On est parti il y a quatre mois avec une bande d'éclopés. On est en finale de la Coupe du monde. Je ne vais pas bouder mon plaisir. Ce n'était pas une grande demi-finale mais on est en finale de la Coupe du monde."

Lievremont en conférence de presse après le match ...

Si vous avez l'occasion d'écouter la conférence de presse, avec les questions des journaleux et les "blancs" avant les réponses, c'est énorme.

Bravo Marc, Bravo aux joueurs, on est en finale et BASTA :D :D :D
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 15 Oct 2011, 14:43

Un joli pied de nez aussi à tous ceux qui nous déclaraient morts... Quoi qu'aujourd'hui en écoutant certains on continue encore et encore à dire qu'on est mauvais, faibles, avec une finale pas méritée... Bouder son plaisir et rabaisser ses équipes, sport national en France, là on est Champions du Monde direct dans ce domaine!

Badboy

Messagepar Badboy » 15 Oct 2011, 16:40

On peut s'assumer supporteur et rester objectif :wink:
Ceci dit, c'est vrai qu'en France on a une fâcheuse tendance à descendre les premiers et vanter les deuxièmes, voire les derniers ! :roll:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

jluc

Messagepar jluc » 15 Oct 2011, 17:04

On est encore en vie... :D
N'en déplaise une fois de plus aux ronchons! :twisted:
C'est rigolo de voir tous ceux qui tapaient sur notre équipe encore récemment ravaler leur chapeau, soit en tournant leur veste (après tout y'a bien que les c** qui ne changent pas d'avis, il n'est jamais trop tard pour bien faire), soit en ayant les boules de nous voir en finale.
Mes amis, ne regardez pas dimanche prochain, vous allez pleurer quand Titi va soulever le Graal. :wink:

Par contre match pourri je suis pas d'accord. (à moins que ce soit pourri dans le sens pas beau, là je suis ok)
On était pas à 100%, ok mais en défense on a juste été monstrueux. Suffit de regarder les 10 dernières minutes, on a été héroïques. D'ailleurs le match aurait du être plus court si l'arbitre avait sifflé le premier en-avant gallois.
La conquête
La touche
Le jeu au pied
En voilà d'autres réussites qui ne justifient pas de dire que le match a été pourri.
Et puis, on vante les gallois, c'est vrai qu'il faut leur rendre hommage, ils n'ont jamais baissé les bras et on montré de belles valeurs, d'ailleurs la haie d'honneur de nos joueurs à la fin résume bien les choses et le respect que nous leur devons. Cependant, faut pas tomber dans l'angélisme, au pied ils ont pêché, en mêlée également, et stratégiquement aussi. A la fin quand il reste 1 minute et que Jones, malgré son expérience ne prend pas le drop, c'est les deux points pour nous passer devant qu'ils laissent filer d'une manière aberrante.
Paradoxalement, je pense que ça aurait été plus facile si on avait joué à 15 contre 15. Avec le surnombre, on a pris une décharge de pression sur les épaules alors que les gallois ça leur en a enlevé. S'ils perdent à 14, c'est juste normal, s'ils gagnent, c'est l'exploit. Nous c'était l'inverse, la victoire devenait obligatoire! Et quand on connait les difficultés de ce groupe à être favori, je pense que ça explique beaucoup de fautes.
Après n'en déplaise aux adeptes du beau jeu, les matchs comme ça, c'est rarement beau, on joue avant tout pour ne pas perdre (cf également le Australie - Af. Du Sud de dimanche dernier). Et demain, ça ne sera probablement pas très beau non plus. C'est cet esprit "la victoire coute que coute et aux chiottes le style" qui fait que les Néo Z se prennent les pieds dans le tapis à chaque fois. ils ont pas l'habitude avec leurs franchises et en équipe nationale ils ne savent pas fermer un match pour conserver un score au pick & go pendant 5, 10 ou 15 dernières minutes.

Demain l'Australie va renvoyer les champions du monde 87, 91, 95, 99, 2003, 2007 et 2011 à la maison. (c'est bien ça je n'en oublie pas? la meilleure équipe du monde qui gagne à chaque fois hein? :D ).
D'ailleurs, comment peut on dire que les Blacks sont favoris demain alors que leur dernière confrontation a tourné en faveur des kangourous qui par la même occasion ont remporté le tri nations? ça m'insupporte ce parti pris des médias qui n'est fondé sur rien du tout, absolument rien.
Objectivement ça va être très serré et il faudra au vainqueur de ce choc, laisser beaucoup de forces sur le pré, le tout avec un jour de récup en moins...plus notre match pas beau et mitigé d'aujourd'hui qui va donner envie de finir bien, plus le fait qu'on ne sera pas favoris...

ça commence à sentir très bon tout ça bon sang!!!!! :mrgreen:

PS: au delà du fait que j'adore cette équipe et que j'aimerais la voir disputer la finale contre nous, j'aimerais tellement qu'on batte l'Australie en finale pour que Marc aie sa revanche sur 1999...ce serait beau pour lui.
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

mescronet

Messagepar mescronet » 15 Oct 2011, 17:32

Seule la victoire est belle, parait il...mais que ce fut laborieux...les bleus, c'est l'excellence et la fébrilité en même temps, c'est une équipe atypique, mais pas championne de la régularité....elle est si imprévisible, si instable...

Rendons un hommage à ces Gallois, vaillants adversaires mais là où on ne savait gagner que par panache et perdre des matchs "pourris" et stressants comme cette demi finale, le quinze de France a su prouver que ces derniers étaient maintenant à la portée de sa main.... :wink:

Jul'

Messagepar Jul' » 15 Oct 2011, 17:50

night shadow a écrit:ALLEZ LES PETITS !

Jul', tu prépares le champ' pour dimanche ? :mrgreen:

OUI ! Badboy, mescronet, blackice, Mcbeef, night shadow, RockerMax, jluc et les autres, dimanche ce sera Notre Jour !

On y croit !!! :D

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

TI TAN

Messagepar TI TAN » 15 Oct 2011, 17:55

Pour une fois , je verrais un match des Français , ç'est ça de bosser les samedi matin :lol:
Image

jluc

Messagepar jluc » 15 Oct 2011, 18:21

TI TAN a écrit:Pour une fois , je verrais un match des Français , ç'est ça de bosser les samedi matin :lol:

Et quel match tu vas voir!!!! THE finale! Tu n'as pas la chance de tous les voir, mais celui là tu le regrettera pas!

Mescronet je suis d'accord, c'est vrai qu'il y a encore peu, ces matchs à notre portée, on les perdait...les temps changent! :)
Et puis je trouve bien que cette équipe soit à la fois forte et fragile, il y a quelque chose de très humain là dedans, ça les rend attachants. C'est pas un rouleau compresseur, une machine mais bel et bien des Hommes avec leurs forces et leurs faiblesses. Au moins on ne nous fera pas le reproche qu'on est des monstres, des bourrins qui foncent droit devant. Cette équipe a une âme et comme le dit Titi, elle a du cœur; et il est énorme. On traverse les tempêtes, les coups durs, mais on reste soudés, ensemble, et on avance coute que coute, malgré les claques qu'on prend.
Jul' je note que tu mets la caisse au frais.... :wink:

Tous derrière nos petits Bleus.
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 15 Oct 2011, 19:32

Toutou ti toutu tata... Je jubile. :mrgreen:
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

Starsherif

Messagepar Starsherif » 15 Oct 2011, 20:11

Je ne sais pas trop quoi penser...
D'un côté, je suis satisfait de voir que cette équipe a de la baraka (vaut mieux en avoir que pas du tout). D'un autre côté, arriver en finale en jouant d'une telle manière depuis le début de la compétition... on dirait l'Italie en foot : ça joue pas bien mais ça va loin. Mouais... :?
J'attends de connaître l'adversaire et j'attends surtout une belle finale avec du beau jeu, parce que c'est vraiment ce qui manque à cette coupe du monde je trouve.
Et allez les bleus quand même ! (on va pas cracher dans la soupe)

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable