Accéder au contenu

Rugby : Top 14, VI Nations...

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
night shadow

Re: Rugby : Coupe du Monde p. 16

Messagepar night shadow » 23 Sep 2011, 18:03

Il s'agit de la finale bien sûr quelle question. :mrgreen:
Image

spongebob

Messagepar spongebob » 24 Sep 2011, 11:28

Nouvelle Zélande 37-France 17.....
Que dire si ce n'est qu'il n'y a pas photos,les all blacks sont très clairement au dessus du XV de france malgré 10 bonnes premières mn des bleus.
Et à ceux qui,sur ce forum,annonçaient que nos avants allaient concasser les blacks;force est de constater qu'ils se sont tromper tant la domination des néo zed dans les rucks,dans les impacts et en mélée sur une grosse partie du match est flagrante.
Maintenant,il ne fait aucun doute que l'on va nous annoncé que tactiquement,c'est plutot bon d'avoir perdu puisque l'on est censé avoir un tableau plus facile pour la suite avec les anglais en quart....
On a dit sur ce site que l'auto flagellation était une caractéristique française,la faculté de retourner sa veste aussi....Avis aux intéressés 8)

Mcbeef

Messagepar Mcbeef » 24 Sep 2011, 11:55

A mes yeux on a surtout fait une mauvaise première mi-temps qui nous a plombé une deuxième où le jeu était plus égal... Certes, les néo-zélandais nous ont bouffé dans les mélées en première période, mais en seconde, on leur a tenu tête et on leur a même fait mal! Souvenez-vous quand on a été pénalisés à 5m de notre ligne, et qu'au lieu de prendre les points, les blacks ont demandé la mélée... Ben ils nous ont rien mis au final! Et avant l'essai de Trinh-Duc, on leur a bien fait mal sur les 2-3 mélées qui ont précédé... On a réussi à se reprendre.

Après, ce qui m'a le plus frustré, c'est ce nombre incroyable d'errements dans la défense qui ont été sanctionnés direct par des essais, et toujours ces fautes de main qui nous coutent des actions pourtant bien démarrées. Mais on a su se remobiliser et surtout jouer, on a eu des phases de jeu très intéressantes où on a su créer les décalages et bouger leur défense (pourtant excellente quand on vois le nombre de ballons qu'ils nous ont pris dans les rucks), alors non non et non, on a pas pris de branlée. Là où beaucoup d'autres auraient coulé dès le 3è essai, on a rien lâché, on leur a mis deux essais, on a continué à se battre, et ça me fait plaisir de voir cet état d'esprit.

Rendez-vous en finale pour un tout autre match. 8)

superlex

Messagepar superlex » 24 Sep 2011, 14:26

Bon ce n'est pas non plus la grosse branlée annoncée, après un début de match plus qu'intéressant on a eu un terrible passage à vide où on a pris 03 essais.
La seconde mi-temps fut un peu plus équilibré le dernier essai blacks est de trop à mon gout.
- Impardonnable erreur défensif autour de la zone du 10 qui nous coute 02 essais et quelques situations dangereuses.
- Je suis fan du BO mais TRAILLE n'as pas sa place je suis désolé il est trop lent.
- Mêlée sous pression en première mi temps qui a rectifié le tir en seconde mi temps.
- Aucune essais français marqué en ayant produit du jeu
- On n'a pas fléchi sur la durée ni sous les impacts des temps de jeu mais c'est vraiment des essais à la con.
- On a réussi plusieurs fois a crée le décalage au sein de leur milieu de terrain en première main et en second temps de jeu, à s’ouvrir des espaces pour jouer dans leur dos, c'est peut être leur petit point faible, option d'attaque à approfondir.
- Je suis malgré tout confiant pour le reste car les touts noirs vont se frapper la partie du tableau dite "dur" et seront (normalement) plus fatigué pour la finale.
- Ce sera quand même dure de les battre...
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn

angus young 63

Messagepar angus young 63 » 24 Sep 2011, 15:51

Pendant ce temps l'Angleterre a atomisé la Roumaine. :D
AC/DC FOR EVER !!!!

Badboy

Messagepar Badboy » 24 Sep 2011, 16:47

Si on arrive à corriger nos grossières lacunes constatées contre les Blacks, on pourrait espérer foutre une branlée à ces maudits anglais, mais ... :roll:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

jluc

Messagepar jluc » 25 Sep 2011, 00:11

spongebob a écrit:On a dit sur ce site que l'auto flagellation était une caractéristique française,la faculté de retourner sa veste aussi....Avis aux intéressés 8)

Puisque je me sens visé par tes propos car j'avais dénoncé l’auto-flagellation française ici même, permet moi de te répondre qu'on a pas pris la branlée que tu annonçais joyeusement, qu'on a pas été ridicules du tout, les bousculant même souvent. Tu ne peux pas objectivement dire qu'on a été mauvais aujourd'hui, encore une fois, le score pris tout seul ne signifie pas grand chose et quand tu vois 19-0 au bout de 20 minutes, ça ne reflète en rien le début de match dans lequel on passe 90% du temps dans le camp et avec 70% de possession du ballon.
Au vu du match, je suis surtout déçu que l'on ait pas marqué sur nos temps forts (avec des stats comme ça, c'est pas top d'avoir 0 points au compteur...un mal récurent chez les Bleus). Les erreurs défensives qu'on a payé cher (surtout les 2 premiers essais ou on fait presque la même erreur et qui je pense nous ont mis coup sur coup un choc au moral). Par contre je suis content car on a pas pris les 60 points que certains nous annonçaient avec beaucoup de certitude.

Alors non je ne retourne pas ma veste du tout (je sais pas ou tu as vu ça, je veux bien des explications....), je maintiens que je crois en cette équipe qui est loin d'être aussi mauvaise qu'on peut le lire ou l'entendre. Je maintiens également que je crois toujours que le titre mondial est à la portée de ce groupe. Et puis effectivement le tableau est plus favorable en étant second, ça je l'avais dit avant le match, je ne change pas d'avis là dessus non plus (je crois également avoir dit assez clairement que je ne souhaitais pas cette victoire, même si elle aurait fait plaisir pour la fierté de battre un "gros". Sportivement je pense que c'était mieux de perdre aujourd'hui, j'étais partisan de laisser filer le match, ce qui ne s'est pas produit). Je maintiens aussi qu'à mon avis on a la meilleure mêlée du monde même si je concède que sur ce match on a pas brillé dans ce secteur de jeu. Un match isolé ne permet pas de déduire une telle généralité.
On a perdu, certes, mais rien de dramatique à cela, c'est un match de poule et tout le monde sait que la vraie compétition commence dans 2 semaines avec les 1/4.

Pas de retournement de veste cher ami :wink:
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

spongebob

Messagepar spongebob » 25 Sep 2011, 11:05

Visé,tu l'étais un peu mais pas dans le but de faire une guéguerre inutile mais voir comment réagirais le connaisseur et passionné que tu sembles etre.
Pour etre tout à fait honnete,je pensais que nos bleus prendrais plus cher et j'ai été étonné par leur entame meme si leur domination a été (une fois encore) stérile.Pour avoir revu le match,je me demande si toutefois les blacks n'ont pas géré le match une fois le bonus acquis,d'autant plus que leur ligne de 3/4 était plus qu'expérimentale en 2e période...Difficile de se faire idée là dessus!
Enfin saches que si je suis critique avec les français,ce n'est pas pour les enterrer gratuitement,c'est simplement l'exaspération d'un passionné,ancien pratiquant,qui ressort.Quand je vois la qualité des joueurs qui pourraient composer l'équipe type et le jeu pratiqué lors de cette coupe du monde,je suis frustré et exaspéré....Mais français je suis et français je resterais!

Badboy

Messagepar Badboy » 01 Oct 2011, 11:59

J'ai eu une panne d'oreiller et je n'ai donc pas assister à la débacle française de ce matin. J'ai regardé le matche Ecosse/Angleterre sans connaitre le résultat précédent (les commentateurs n'en ayant pas pipé mot ).

Magnifique combat entre ennemis intimes, ces écossais auraient mérité de rester dans la compétition. Wilko a montré des signes de faiblesse mais aussi quelques traits de génie (ah, ce tire en touche dans le premier quart d'heure !).

Nous avons du souci à nous faire en quart ... :roll:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 01 Oct 2011, 12:15

Quelle rigolade... Comme d'hab', le coq s'est vanté vanté vanté... De la "promenade de santé" en passant par la "formalité", on a tout entendu... Et je n'évoque même pas l'attitude Doménéchienne du Lièvremont en conférence de presse. Allez, on retourne picorer ses graines dans la basse-cour en baissant bien le bec.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

night shadow

Messagepar night shadow » 01 Oct 2011, 13:28

Vraiment dommage pour les Ecossais qui ont tenu la dragée haute aux ingliches. Sans cet essai à 3 minutes de la fin, une victoire de l'Argentine contre les Roumains (fort probable), et nos chers ennemis seraient rentrés à la maison la queue entre les jambes. Leur prestation n'a pas été meilleure que la notre, mais eux ils ont la baraka, pas nous.

C'est jouable contre eux, les Frenchies seront obligés de se sortir les tripes, de montrer qu'ils en ont.

On a vu le pire aujourd'hui, le meilleur nous attend peut être pour demain...
Image

Starsherif

Messagepar Starsherif » 01 Oct 2011, 14:20

Judge Dan a écrit:Et je n'évoque même pas l'attitude Doménéchienne du Lièvremont en conférence de presse.

C'est marrant : ça fait un moment que je pense la même chose ! Allez, 'manque plus qu'une grève dans un bus. :mrgreen:

Jul'

Messagepar Jul' » 02 Oct 2011, 08:40

Starsherif a écrit:C'est marrant : ça fait un moment que je pense la même chose ! Allez, 'manque plus qu'une grève dans un bus. :mrgreen:

Pas le genre de la maison ! On parle ici de rugby, pas de football. Quant à Liévremont, certes il a des défauts, mais je le trouve bien plus digne et franc que Domenech !

Malgré ce (ces !!) faux pas des tricolores, je pense qu'il sont capables de nous étonner. Mais quand ?.... en quart ? allez, on y croit ! Le Coq se doit de relever la tête ! :D

Jul'.

Dan : Mardi soir : Rosbiff ! :mrgreen:
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

Badboy

Messagepar Badboy » 02 Oct 2011, 08:47

Jul' a écrit:(...) On parle ici de rugby, pas de football. Quant à Liévremont, certes il a des défauts, mais je le trouve bien plus digne et franc que Domenech !

Absolument ; ne mélangeons pas les torchons et les serviettes. :evil:

Il y a manifestement un 'blèmes au sein de l'équipe, mais les mentalités ne sont pas les mêmes. Les seuls points de convergences éventuelles ce sont malheureusement désormais les enjeux financiers, les agents ... :roll:

A cet égard j'ai été dégoûté cette semaine par les propos de la fédération néo-zélandaise sur sa participation aux prochains championnats ... :evil:

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 02 Oct 2011, 09:45

Jul' a écrit:
Starsherif a écrit:C'est marrant : ça fait un moment que je pense la même chose ! Allez, 'manque plus qu'une grève dans un bus. :mrgreen:

Pas le genre de la maison ! On parle ici de rugby, pas de football. Quant à Liévremont, certes il a des défauts, mais je le trouve bien plus digne et franc que Domenech !

Sur la franchise, je suis d'accord.
Sur le bus, c'est pas moi (ni le Sherif) qui le dit : http://coupe-du-monde-rugby.sport.franc ... ndu-du-bus
Y a un problème entre les membres de l'équipe... encore... Ses propos d'hier à propos des mecs qui ne l'ont pas attendu pour boire une bière font également sinistrement penser à leurs cousins du ballon rond.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable