Accéder au contenu

Rugby : Top 14, VI Nations...

Le coin détente du site : pour discuter d'un peu de tout.
spongebob

Re: Rugby : Coupe du Monde p. 16

Messagepar spongebob » 21 Sep 2011, 15:56

jluc,tu sembles etre sur de toi quand tu dis que nous avons la meilleure mélée du monde et que nos avants vont croquer les All Blacks.
Ces derniers ont une 2eme ligne de combattants,qui n'hésitent pas à mettre la tete là où d'autres ne mettraient meme pas les mains.Et que dire de la 3eme ligne qui avance sur quasiment tous les impacts à contrario des français.
Quant à la mélée,dire que c'est la meilleure du monde est exagérée!Les dernières fois que cet argument a été mis en avant,on l'a souvent payé cher:déroute lors du dernier France-Australie;défaite historique contre l'Italie;déroute contre l'Argentine l'été dernier....Nous trés fort sur cette phase de jeu,c'est une évidence mais ca ne fait pas tout.Il faut respecter l'ensemble des phases de combat mais aussi les bases qui nous ont été apprises à l'école de rugby!
Pour finir,nous avons certes une équipe qui a de la gueule sur le papier mais depuis le début de la compétition seuls Bonnaire (impérial comme à chaque fois);Nallet et Parra m'ont paru au dessus du lot.
Pour le reste,que d'approximations,d'actions vendangées betement,de manque d'envie dans le jeu et le combat....

night shadow

Messagepar night shadow » 21 Sep 2011, 19:46

Clerc a été très bon, Yachvili pas trop mal, Palisson aussi, etc...
Image

Badboy

Messagepar Badboy » 21 Sep 2011, 20:31

mais la France n'a t elle pas le meilleur taux de réussite au tir entre les poteaux ? :twisted:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

jluc

Messagepar jluc » 21 Sep 2011, 21:53

Merci Bad Boy!
Effectivement, on a aussi les deux meilleurs buteurs de la compétition.
Bien sur Spongebob qui cherche les "arguments défavorables" va nous expliquer que ça compte pas car un seul peut taper dans le ballon à la fois...que donc 2 bons joueurs c'est inutile.

Pour notre mêlée, je maintiens ce que je dis: la meilleure du monde. je n'oublie pas que contre l'Australie, on leur a fait bouffer la terre devant et qu'ils ont pris un essai de pénalité après qu'on les ait haché menu 3 fois de suite (je les revois plier pour pas dire casser sous l'impact de notre pack....), qu'on les a brutalisé en première mi-temps et qu'on est rentré au vestiaire avec l'avantage du score, que si par la suite on a flanché ce n'est en aucun cas à cause de notre mêlée.

Et puis c'est très hypocrite de nous ressortir 1 match par ci par là ou on a pas été bons. pour info, les Blacks ont été pitoyables contre l'Afrique du Sud et contre l'Australie lors des deux derniers matches du tri-nations...bizarre que tu n'en tienne pas compte puisque pour les bleus tu remontes bien plus loin dans le temps pour piocher tes exemples d'arguments "défavorables". Jusqu'à preuve du contraire, ils ont perdu 2 fois bien plus récemment que nous.
Bizarrement personne ne nous ressort le grand chelem de 2010 (et pourtant si on peut gagner un tournoi avec de la chance, pour réussir la passe de 5, il faut bien plus que juste de la chance), personne ne nous ressort que notre équipe pourrie a battu les Blacks chez eux et que ce n'était pas arrivé depuis .... 1994.
Tu dis pas non plus que dans les tournées d'été, on leur envoie "les restes": nos joueurs usés par une longue saison, à bout de course, du moins ce qu'il en reste car il faut aussi compter souvent avec des cadres blessés.
Tu dis pas non plus que depuis, en novembre 2010 on a battu ces mêmes argentins....
Alors évidemment que si tu veux chercher ce qui va pas, tu trouveras toujours des choses, moi ce que je vois,
- c'est qu'on nous rabat les oreilles que les Blacks sont soit-disant les meilleurs du monde et que ça fait en réalité 25 ans qu'ils n'ont pas gagné la coupe du monde,
- que pas un pilier Black ne s'aventure en top 14
- que nous on est les derniers des caves mais qu'on a gagné nos deux premiers matches avec le bonus offensif, ce qui, si je ne m'abuse n'était pas le cas il y a 4 ans (pourtant on jouait à domicile), que donc pour l'instant on réalise le sans faute et que de toute façon même si on devait perdre samedi, ce serait en aucun cas dramatique puisque nous sommes en phase de poule (ce serait même mieux de perdre au vu du tableau pour la suite),
- et que l'herbe est toujours plus verte ailleurs
- que bien sur les anglais, les australiens qui n'ont pas brillé vont se reprendre à partir des 1/4 mais pas nous (va savoir pourquoi....)
- que les Blacks avec un début de compétition moyen, c'est inquiétant....pour nous bien sur, oh non pas pour eux.

Désolé pour le coup de gueule mais ça m'énerve cette manie bien française à creuser sa tombe avant d'être mort!
Toujours voir ce qui est négatif chez nous et ce qui est positif chez les autres, jamais ce que nous on a comme arguments à faire valoir. C'est triste cette propension à l’auto-flagellation. On en reparlera fin octobre...
On a pas le jeu le plus bandant du monde mais:
- c'est pas une condition sine qua non pour être champions du monde
-on est pas les seuls
-et surtout: on gagne comme ça!
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

joce09

Messagepar joce09 » 21 Sep 2011, 23:29

J'aurais pas dis mieux que jluc, mais y a juste un point sur lequel je vais chipoter un peu (il faut bien, ton discours est trop réaliste ;D)

jluc a écrit: que pas un pilier Black ne s'aventure en top 14

Ce n'est pas parce que les joueurs blacks jouant en dehors de leur championnat ne sont jamais selectionnés en équipe nationale ? Je peux faire une erreur, ou omettre des details ;)

Et mon oncle, amateur de rugby m'avait dit que tous les matchs entre clubs européens et club néozed était des désastres pour les européens, ou du moins très souvent. Je ne sais pas trop si c'est totalement vrai, mais si quelqu'un en sait un peu plus sur le sujet (j'espère que ce n'est pas trop hors sujet ;) )
I remember putting this one on — the first song is called "Go Down" and the cover shows the scruffiest-looking hooligans I'd ever seen. I thought, "This is my band." It changed my life

Dave Mustaine.

jluc

Messagepar jluc » 21 Sep 2011, 23:46

Non, pas "jamais sélectionnés", tu as des joueurs néo-zélandais en top 14.
C'est que pour la coupe du monde qu'il fallait jouer dans le championnat de Nouvelle -Zélande. (Pour ça que SB Williams est rentré au pays)
Le pilier néozélandais Carl Hayman qui était soit-disant un des meilleurs du monde a voulu tenter l'aventure Top14 (à Toulon)....bah il essuie le banc pendant qu'un géorgien (Kubriashvili), excusez du peu et malgré tout le respect que j'ai pour les géorgiens (qui ont toujours formé de très bons piliers notamment), joue...pourtant il avait plus de 40 sélections. ce que je veux dire c'est que leurs avants quand ils se frottent aux nôtres, bah ils souffrent... :twisted:
Pour les affrontements de clubs nord/sud ça devient très rare....dur à dire tant il y a des différences entre la philosophie de jeu. Le fait d'avoir des franchises ou personne ne descend leur permet de développer un jeu plus tourné sur l'attaque ou tu t'en fous de perdre finalement et ou le but est de faire du spectacle à 20 essais par match alors que nous, il faut parfois faire le dos rond, assurer des points, un bonus défensif dans la douleur...c'est aussi ce qui fait notre (nations du nord) force en coupe du monde sur eux (nations du sud). Cette habitude plus grande à la compétition couperet dans laquelle il faut savoir garer le beau jeu sur le côté et bucheronner, faire le sale boulot et arracher une victoire au pied, à la pénalité, au pick & go...bref des trucs pas très joli mais sur lesquels on les mets souvent en difficulté (cf Irlande-Australie: dès que le jeu à la main n'est plus possible, que ce soit par la météo ou par le jeu que tu leur imposes, ils sont en difficulté). C'est sur que si tu les laisses développer leur jeu, ça peut faire mal...si on joue sur nos forces ils sont incapables de s'adapter (cf 2007 et 1999 mais on pourrait aussi y ajouter 2009 et la première mi-temps contre l'Australie en 2010)
(je ferme cette parenthèse car on risque de dévier sur le Top 14, sujet certes passionnant également mais qui s'éloigne effectivement de la CDM :wink: )
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

joce09

Messagepar joce09 » 22 Sep 2011, 09:12

Merci bien ;)

Dans tous les cas ça confirme ce que je pensais, les blacks, c'est de la poudre aux yeux, surtout en coupe du monde !
I remember putting this one on — the first song is called "Go Down" and the cover shows the scruffiest-looking hooligans I'd ever seen. I thought, "This is my band." It changed my life

Dave Mustaine.

Jul'

Messagepar Jul' » 22 Sep 2011, 12:55

Je pense que les Blacks vont nous écraser. Non pas parce que les Blacks sont les Blacks, mais parce que les bleus ne sont pas en place et ne se sortent des difficultés que lorsque l'équipe d'en face craque. Parra (que j'ADORE) va jouer 10. Tiens, c'est nouveau... est-il encore temps de faire des tests ? ..... Malgré tout, les bleus vont gagner cette coupe du monde, c'est une certitude. Ne me demandez pas d'argumenter, j'en suis incapable. Incapable, tout comme les bleus sont et restent irréguliers donc insaisissables.

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

night shadow

Messagepar night shadow » 22 Sep 2011, 14:05

Jul' a écrit: Malgré tout, les bleus vont gagner cette coupe du monde, c'est une certitude. Ne me demandez pas d'argumenter, j'en suis incapable. Incapable, tout comme les bleus sont et restent irréguliers donc insaisissables.

Jul'.

Je retiens. :mrgreen:
Image

Jul'

Messagepar Jul' » 22 Sep 2011, 14:24

:mrgreen: Je m'avance beaucoup, mais j'y crois tout de même tant cette équipe est capable du meilleur comme du pire et va sans doute bénéficier d'un tableau final plus abordable...

comment ça je commence à me justifier ? Meuh non !

Jul'.
"On est ressorti de là à moitié aveugle des oreilles" Wallace Idici
"Tu joues avec sa bite si tu veux, mais pas avec son coeur" Wallace Idici - Hockenheim - 13.07.2024 - 17h40

night shadow

Messagepar night shadow » 22 Sep 2011, 14:35

On y croit. Et puis, les "sudistes" vont se manger entre eux, ça va nous aider... les Wallabies ou les Boks peuvent les battre. Ils ne sont pas invincibles et ils ont tendance à foirer quand la pression est sur eux, et même s'ils nous ratatinent ils ne sont pas sûrs d'aller au bout.

Méthode Coué off.
Image

superlex

Messagepar superlex » 22 Sep 2011, 17:46

Bah il est où le père Krystov avec sa science du rugby?? :roll: C'est pas grave..

Sinon pour le match ça va être dur, faut pas être devin mais je le sens bien en tout cas on prendra pas une branlée..

Le seul bémol est que sous l’ère Laporte on privilégiait la défense maintenant la défense n'est plus la priorité et on le sent bien.

Oui, absolument d'accord avec jluc, devant on broie tout ce qui bouge, depuis la nuit des temps le sud galvaude ce rendez vous, y a qu'a voir le match des italiens et des irlandais (pas réputés pour sa grosse mêlée) qui ont éparpillés le pack des jaunes.

Pour anecdotes, Haymans signe à Toulon, lui le grand pilier, avec 1455256 sélections, il a tout gagnés en club et le Tri nation n'a plus de secret pour lui, il a croisé sur sa route les plus grands noms du rugby. et bien lui le plus grand pilier blacks lors du premier match amical contre le LOU il s'est littéralement fait broyer, éparpiller, exploser, déchiqueter, il a pas poussé non il s'est envolé sous la poussée de son vis à vis et en face c'était pas un grand nom du rugby, non non c'était simplement un jeune gars du LOU, club de D2, élevé au biberon de la mêlée qui lui a fait comprendre que la mêlée en France s'est sacré et que ici on triche pas....
Amneville 2000, le dépucelage, SDF 2001 la grande messe, Bercy 2009 le chaos total, Nice 2010 une pluie d'enfer SDF 2015 la castagne, Marseille 2016 gnnnnnnn

jluc

Messagepar jluc » 22 Sep 2011, 20:25

Hayman est une blague...comme tous les piliers issus de la formation néozélandaise. Comme dit plus haut, c'est pas un aspect de leur formation qu'ils développent beaucoup le pack. Tu rigoles (à juste titre) parce qu'il s'est fait brasser par un mec du LOU mais bon, voyons les choses positivement: au moins cette fois il a joué, ce qui était loin d'être le cas l'an dernier ou il a plus ciré le banc. :twisted: (quoi le géorgien titulaire est absent car à la Coupe du monde?)

Pour Parra, le fait de jouer 10, c'est en rien un truc tombé du ciel, c'est juste son poste de formation...c'est de jouer 9 à la place du Yach' que c'était pas normal (avis personnel, si j'aime bien les deux, je trouve que Parra ralentit le jeu en sortant les ballons trop lentement).
De toute façon, pour jouer 10 on a pas trop d'autre solution: Skrela est out, Trinh Duc a la tête dans le sac et Doussain vient de se taper 200000 heures d'avion et 3 fois le tour de la Terre, ce qui ne le rend pas apte du tout à jouer dès ce week-end....à partir de là, faut composer avec ce qui reste. (et puis les rentrées de Parra en 10 ont été plutôt concluantes)
Je pense qu'on va perdre (tactique oblige) mais sans être ridicules (pas plus de 15 points). les mecs vont se faire plaisir et quand ça va devenir un peu dur, ils vont lâcher, pas se faire trop violence quoi. (cf la conférence de presse de Médard en début de semaine en guise d'aveux). En tout cas, si on gagne, je serai content pour les Bleus et pour les mauvaises langues mais ça m'ennuiera quand même un peu par rapport à la suite du tableau, y'aura un sentiment que quelque part on s'est compliqué la vie en accrochant ce qui ne pourra de toute façon qu'être une victoire de prestige...

Au passage pour les ultras des Blacks: pourquoi personne ne dit que l'Afrique du Sud va remporter le mondial tranquille alors qu'ils ont pété la Namibie sans encaisser un seul point?
A croire que pour être classé "ultra-favori", il faut en encaisser quelques uns contre le Japon...

night shadow

Messagepar night shadow » 23 Sep 2011, 07:59

On verra si Mc Cow a raison :

http://www.leparisien.fr/coupe-du-monde ... 620637.php

J'espère qu'il va se planter
Image

jluc

Messagepar jluc » 23 Sep 2011, 16:21

Mouais....ton veau il prédit une victoire sur les Blacks en finale j'espère hein! :wink:
Non parce que demain ça compte pour du beurre.... 8)

En tout cas moi je lui prédit qu'il va finir dans l'assiette le veau.... :mrgreen:

PrécédentSuivant

Retour vers Bac à sable