Accéder au contenu

Angus parle d'Eddie Van Halen

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
FFA

Re: Angus parle d'Eddie Van Halen

Messagepar FFA » 03 Sep 2011, 07:10

Hi!

Si ma mémoire ne me fait défaut, il me semble que Keith Richards ai (eu) une passion sans faille (au point d'énerver Mick Jagger) pour Powerage! Tout comme Edward Van Halen en ai une autre pour Let there be Rock!
.............

sydney76

Messagepar sydney76 » 03 Sep 2011, 17:23

Je confirme pour Keith Richards, et tu peux ajouter l'album "Back in Black".
"Don't worry about tomorrow
Take it today".

highway to valéral

Messagepar highway to valéral » 05 Sep 2011, 09:25

C'est effectivement très surprenant qu'Angus parle si positivement d'Eddie! Mais tant mieux, ça confirme en effet que les goûts musicaux des Young Brothers ne se limitent pas au blues et au Rock N'Roll des 50's et qu'ils étaient aussi à l'écoute de leurs contemporains!
Quand à Panama, c'est marrant, parce que je ne vois pas vraiment une inspiration AC/DC sur ce titre! C'est une chanson vraiment dans le style Van Halen plutôt, vous ne trouvez pas? Bien que la chanson soit en effet assez puissante et un petit côté live énergique qui pourrait rappeler les Boys. 8)
The bigger the cushion, the sweeter the pushin'
That's what I said
The looser the waistband, the deeper the quicksand
Or so I have read

My baby fits me like a flesh tuxedo
I'd like to sink her with my pink torpedo...

THIS IS SPINAL TAP!

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 05 Sep 2011, 11:24

Judge Dan a écrit:C'est vrai qu'il est plaisant de lire ce genre d'avis un peu plus construit et posé de la part de monsieur Young que les sempiternelles moqueries que son frère et lui-même débitaient au kilomètre par le passé lorsqu'il s'agissait de commenter le jeu de tel ou tel guitariste ou groupe de la mouvance "hard-rock". (Il est conseillé de reprendre sa respiration ici.)

sauf que si on lit bien les déclarations d'Angus, moi ce qui j'y vois surtout, c'est une délicate attention portée au fait de ne surtout pas dire qu'il aime ce que fait Van Halen. Il reconnait son côté novateur, sa virtuosité, le fait qu'il ait apporté une touche particulière, mais à quel moment dit-il apprécier?

A la lecture de ces déclarations, j'ai un peu l'impression de lire les remerciements polis de quelqu'un à qui on offre un Mondrian, et qui cordialement répond "ah, oui, ce Mondrian.. quel artiste novateur, quelle vision..." mais qui dans sa tête se dit en même temps "merde, où je vais bien pouvoir accrocher ça?"
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 05 Sep 2011, 15:56

Exactement.
Perso, je n'ai d'ailleurs pas écrit qu'il "appréciait", j'ai salué son commentaire construit et argumenté. Car, et tu as bien raison de le souligner, s'il dit au début de l'interview avoir été "très impressionné", et il y a une notion d'admiration dans ce mot, il n'indique pas avoir "aimé" !

Par contre, et c'est la petite pincée savoureuse, il signale bien, dès le début, qu'Eddie, lui, aimait son jeu !
"I was shocked to hear he liked my playing"
et le pompon "because I've never rated myself as a guitarist." Mais bien sûr !
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

vaijuju

Messagepar vaijuju » 05 Sep 2011, 21:47

highway to valéral a écrit:C'est effectivement très surprenant qu'Angus parle si positivement d'Eddie! Mais tant mieux, ça confirme en effet que les goûts musicaux des Young Brothers ne se limitent pas au blues et au Rock N'Roll des 50's et qu'ils étaient aussi à l'écoute de leurs contemporains!
Quand à Panama, c'est marrant, parce que je ne vois pas vraiment une inspiration AC/DC sur ce titre! C'est une chanson vraiment dans le style Van Halen plutôt, vous ne trouvez pas? Bien que la chanson soit en effet assez puissante et un petit côté live énergique qui pourrait rappeler les Boys. 8)

La première fois que j'ai écouté Panama c'était en janvier 1984 et quand j'ai entendu le morceau la première fois j'ai pensé à ACDC.
http://www.youtube.com/watch?v=w-NshzYK9y0 , à 40 s je me suis dit que c'est du ACDC... 25 ans après je lis que ED Van halen dit qu'il s'est inspiré d'ACDC et là je suis rassuré.. inspirer ne veut pas dire copier... on reprend un caractère ... écoutez à 40 secondes le morceau de Panama .. :punk:

Peut être que le passage que je cite plus haut ce rapproche du riff de If you want blood!
http://www.youtube.com/watch?v=tB4Ct2EhVOc&feature=fvst
Dernière édition par vaijuju le 05 Sep 2011, 22:27, édité 1 fois au total.
http://vhfrance.activebb.net/portal.htm
(VAN HALEN) forum sur VH, 1er site francophone

Mon Purple Haze (1987)
http://www.youtube.com/watch?v=qrGlhsJPxJ8

ACDC 1981-Scorpions 1982-David Lee Roth 1988--The Darkness 2003-Steve Vai 2001/07-Deep Purple 2009

mattsg

Messagepar mattsg » 05 Sep 2011, 22:12

et avec la bagnole on dira qu'il y a du zz top....

c'est vrai que ça sent un peu if you want blood, mais bon faut arrêter d'essayer de comparer, on n'est pas sur un plagiat non plus

Dante86

Messagepar Dante86 » 07 Sep 2011, 17:22

arnukem a écrit:
Judge Dan a écrit:C'est vrai qu'il est plaisant de lire ce genre d'avis un peu plus construit et posé de la part de monsieur Young que les sempiternelles moqueries que son frère et lui-même débitaient au kilomètre par le passé lorsqu'il s'agissait de commenter le jeu de tel ou tel guitariste ou groupe de la mouvance "hard-rock". (Il est conseillé de reprendre sa respiration ici.)

sauf que si on lit bien les déclarations d'Angus, moi ce qui j'y vois surtout, c'est une délicate attention portée au fait de ne surtout pas dire qu'il aime ce que fait Van Halen. Il reconnait son côté novateur, sa virtuosité, le fait qu'il ait apporté une touche particulière, mais à quel moment dit-il apprécier?

A la lecture de ces déclarations, j'ai un peu l'impression de lire les remerciements polis de quelqu'un à qui on offre un Mondrian, et qui cordialement répond "ah, oui, ce Mondrian.. quel artiste novateur, quelle vision..." mais qui dans sa tête se dit en même temps "merde, où je vais bien pouvoir accrocher ça?"

Ben après c'est une question de gout aussi. J'aurais dit la même chose que lui, et je pense que tous les guitaristes te diront qu'un mec comme Van Halen a sû innové. C'est pas pour autant qu'on va forcément aimer son style musicale.

theblues

Messagepar theblues » 12 Sep 2011, 16:04

XXX Message hors sujet. Et puis oubli de la fameuse Fonction "Rechercher" : viewtopic.php?f=1&t=11369&p=207651#p207651 Jul'. XXX

Luky Luke le retour :slurp:
c'est pas le matos qui fait le guitariste, c'est l'inverse .

Shannen

Messagepar Shannen » 13 Juil 2024, 16:05

Hi!

Je déterre ce topic, car je suis dans une période où j'écoute beaucoup Van Halen. J'avoue que cet état d'esprit qui était propre à AC/DC dans les années 70 et 80, animé de cette moquerie vis-à-vis des autres groupes pouvait avoir tendance à m'énerver. Voire, à me mettre mal à l'aise par ce pseudo sentiment puéril de supériorité. Cette interview de Bon Scott où il fait mine de ne plus se souvenir du nom de Gene Simmons, alors que ce dernier vient de leur tendre la main pour que AC/DC puisse tourner avec eux me ferait distribuer des baffes à tour de bras. Notez bien que ce serait n'importe qui à la place de Gene Simmons, ce serait exactement pareil.

Précédent

Retour vers AC/DC