Accéder au contenu

Festival du Cabaret Vert / Charleville Mézières Edition 2011

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
FFA

Festival du Cabaret Vert / Charleville Mézières Edition 2011

Messagepar FFA » 30 Août 2011, 11:07

Hi!

D'abord événement local, au fil des années, le Festival du Cabaret Vert a gagné en notoriété, tant nationale qu'européennes! 50 000 spectateurs pour cette édition 2011! De belles têtes d'affiches, d'autres, un peu plus ennuyeuses............ bref, pour tous les goûts! On notera aussi le développement continu de la dimension écologique de ce Festival! Les festivaliers jouent le jeu et la logistique qui suit en coulisses est absolument éprouvée. Banalité diront certains, mais la chose vaut d'être soulignée. On regrettera seulement cette nénette de 26 ans, retrouvée morte lundi matin dans sa tente, suite à une overdose. Mais bon.........

Vendredi soir, je n'ai pu assister à la prestation d'Iggy Pop! Dommage.......... mais samedi et dimanche, je me suis rattrapé avec de belles prestations.......... et d'autres gonflantes. Je ne vais pas vous faire la review de tous les concerts, ce serait indigeste...........

Ayant bénéficié de mon traditionnel "pass", j'ai pu photographier au plus près ces mssieurs-dames.............

Suicidal Tendencies>> Bonne prestation à condition de connaitre les morceaux du groupe. En effet, par endroit, le son très brouillon donnait à entendre une sorte de pâtée indigeste.
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Image

-----------------------

Peter Doherty>> Déjà, Les Libertines me gonflaient! Lui, il n'a rien arrangé à l'affaire! De plus, caprices de star obligent>> Monsieur annule sa conférence de presse au dernier moment, décide de visiter le musée Rimbaud de Charleville en pleine nuit>> Le staff s'est vu dans l'obligation de réveiller le directeur du musée pour satisfaire aux envies de Sa Majesté! Bref, je suis resté le temps de 3 morceaux et basta!
Image

------------------------------

NOFX>> Quelle bonne surprise! Quelle efficacité! Je connaissais que de nom et avait entendu deux-trois trucs ici et là! J'ai été séduit par la prestation de ce groupe. C'est maîtrisé, bien enroulé......... bref, ça fait du bien là où ça rentre!
Image

Image

Image

Image

--------------------------------------------------------

Eddy Louis>> groupe local, mais ayant un beau palmarès scénique. Groupe que je connais encore assez pour avoir joué à maintes reprises avec le guitariste-chanteur dans divers groupes ici et là!
Image

Image

---------------------------------------------------

Pigalle>> Bon, ça reste Pigalle, avec sa poésie et son style! Perso, j'accroche pas plus que ça............ mais je me doute qu'il y a du bon potentiel là-dedans!
Même pas fait de photos! :mrgreen:

-----------------------------------------------

Mademoiselle K.>> Une déception! Je m'attendais à autre chose que ce type de performance où tout ne semble être qu'un déballage usine du répertoire.
Image

Image

Image

Voilà, à vous les studios!
.............

Judge Dan
Staff H2ACDC

Re: Festival du Cabaret Vert / Charleville Mézières Edition

Messagepar Judge Dan » 30 Août 2011, 14:15

Charleville : 50 000 habitants, 50 000 festivaliers ! C'est vraiment impressionnant de voir comment marchent les festivals désormais.

En tant qu'inconditionnel de Suicidal Tendencies, je me demandais si tu irais les voir. Content que ce soit le cas, merci pour les photos et ravi de constater que Mike Muir traverse bien les années sur son bandana des Crips. La dernière fois où j'ai eu le "plaisir" d'assister à leur prestation c'était devant un cinquantaine de personnes : show pas annoncé, et prestation lamentable six mois auparavant devant une salle comble. Bref, ST alterne les excellentes et les lamentables années, les superbes et les minables prestations, les fabuleuses et les anecdotiques productions. En ce moment, nous sommes dans une phase "profil bas".
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

FFA

Messagepar FFA » 30 Août 2011, 21:22

Hi!

Oh tu sais le Judge, le public de ce festival n'était pas à 100% carolomacérien! Et d'ailleurs, depuis la première édition, il ne l'a jamais été.
Une étude a été faite sur la provenance et le profil des festivaliers.... de cet événement.
Le public issu de la ville de Charleville et de ses alentours représente un pourcentage infime.
Le public issu du département et de la région avoisine les 50%
Le reste, c'est national et européen des pays frontaliers (Belgique, Luxembourg, Allemagne......) Quoique, des donzelles anglaises ont fait le déplacement pour voir Peter Doherty.
Il y a aussi ce pourcentage du public qui sont des individus traçant la route, durant l'été, pour assister à tous les festivals programmés. Le Cabaret Vert se déroulant toujours le dernier week-end d'août, ces jeunes gens (et moins jeunes) terminent leur périple ici.
.............

angus08

Messagepar angus08 » 31 Août 2011, 10:20

Hey !!
Etant de Charleville, j'ai une question qui me taraude !
FFA tu es des Ardennes ou me tromperais-je ? Je dis ça parceque je lis tous les jours tous les articles, les forums et tout et tout . :slurp:
Et je me disais que c'était rare un rocker dans les Ardennes bon dieu ! :hb:
Donc voilà sinon bon festival ( ça change un peu quoi ) ... à part comme cité ci-dessus les volontés de Môsieur Doherty ! ( Je ne tire pas mon chapeau et c'est pas demain la veille ! )

krychtov

Messagepar krychtov » 31 Août 2011, 13:52

FFA a écrit:Hi!

Oh tu sais le Judge, le public de ce festival n'était pas à 100% carolomacérien! Et d'ailleurs, depuis la première édition, il ne l'a jamais été.
Une étude a été faite sur la provenance et le profil des festivaliers.... de cet événement.
Le public issu de la ville de Charleville et de ses alentours représente un pourcentage infime.
Le public issu du département et de la région avoisine les 50%
Le reste, c'est national et européen des pays frontaliers (Belgique, Luxembourg, Allemagne......) Quoique, des donzelles anglaises ont fait le déplacement pour voir Peter Doherty.
Il y a aussi ce pourcentage du public qui sont des individus traçant la route, durant l'été, pour assister à tous les festivals programmés. Le Cabaret Vert se déroulant toujours le dernier week-end d'août, ces jeunes gens (et moins jeunes) terminent leur périple ici.

sans compter ceux qui se sont perdus !
"le point Krychtov : degré zéro de l'analyse" © Arnukem

Retour vers Autres groupes