Accéder au contenu

Mort de Dan Peek, fondateur d'AMERICA

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
night shadow

Mort de Dan Peek, fondateur d'AMERICA

Messagepar night shadow » 12 Août 2011, 14:31

Le fondateur du groupe America s'éteint à l'âge de 60 ans

Image

Une photo du groupe America, prise en 1976. De gauche à droite : Dewey Bunnell, Dan Peek et Gerry Beckley.

Dan Peek, le fondateur du groupe de folk rock America, est mort dimanche dans son sommeil à Farmington (Missouri), ont annoncé mercredi les anciens membres du groupe.

Le musicien américain avait formé le groupe réputé pour sa chanson A horse with no name, un succès mondial dans les années 1970, avec Gerry Beckley et Dewey Bunnell. Il les avait rencontrés à l'école secondaire, à Londres, à la fin des années 1960.

« Je suis tellement triste d'apprendre la mort de Dan », a réagi Dewey Bunnell sur le site du groupe. Il se rappelle notamment les « moments joyeux, pleins d'excitation et de rires » qu'ils ont partagés dans le passé.

Nous avons créé ensemble des morceaux qui ont duré et connu une vie que nous n'aurions jamais pu imaginer. [...] Même si nous avons pris des chemins différents, sa contribution à la musique d'America a toujours été présente et va durer pour toujours. Cette nouvelle est très triste.
— Dewey Bunnell

Dan Peek avait quitté le groupe America en 1977 pour entamer une carrière solo. Il avait pris sa retraite dans les années 1990 et publié une autobiographie sur les débuts d'America, An American Band : The America Story, en 2004.

« Dan et sa musique vont continuer à vivre grâce aux super chansons qu'il a partagées avec nous tous », a écrit Gerry Beckley.

Très triste car j'aime beaucoup ce groupe, dont la musique typée folk ressemble à celle de Crosby, Stills, Nash & Young. Elle a bercé toute mon enfance. J'adore leurs morceaux comme : "Sandman", "Sister Golden Hair", "I need you", "Ventura Higway, "You can do magic", "The Border", etc...

http://www.youtube.com/watch?v=6ZN2-n_BIKI
Image

loulourockeur69

Re: Mort de Dan Peek, fondateur d'AMERICA

Messagepar loulourockeur69 » 12 Août 2011, 16:13

De très bonnes compos.

R.I.P mister.
http://www.airbourne-france.fr/

Louder than Rock, there is Motörhead.

Lord_Lemm

Messagepar Lord_Lemm » 13 Août 2011, 17:33

Très bizarre, j'ai écouté un de leurs albums il y a pas quatre jours :(

R.I.P. !
« Ceci est un petit texte qui sera ajouté en bas de tous les messages que vous rédigez. Il est limité à 255 caractères. »

Rockfan

Messagepar Rockfan » 14 Août 2011, 01:26

J'ai vu cela il y a quelques jours. Sans connaître énormément, c'est un groupe que j'appréciais. Ils étaient passés à Paris en début d'année.

R.I.P.

AC/DCShootYouDown

Messagepar AC/DCShootYouDown » 14 Août 2011, 04:33

ça fais tout bizarre sachant que j'écoutais hier leur premier album.. :(

RIP

Retour vers Autres groupes