Accéder au contenu

La batterie de Phil Rudd

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
GodOfRock76

La batterie de Phil Rudd

Messagepar GodOfRock76 » 19 Juil 2009, 22:59

Je ne sais pas si c'est moi, mais il me semble que la batterie que Phil avait époque Bon Scott et jusqu'à son congédiement en 1983 ne soit pas la même que celle qu'il utilise depuis son retour en 1994. Il manque des caisses des cymbales et autres trucs du genre. Pourquoi a t''il enlevé quelques accessoires de batteries ? Est-ce la même batterie ou en est-ce un autre ?
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

Phil77

Re: La batterie de Phil Rudd

Messagepar Phil77 » 20 Juil 2009, 08:01

Ce que je peux te dire c'est qu'il a remplacé ses cymbales zilidjian par des paiste, qu' il a enlevé 2 rack tom et que ce n'est pas la même batterie qu' à l'époque Bon Scott jusqu'à ce qui soit viré. Sa batterie actuelle, la Sonor Designer Series heavy maple n'a été lancé qu'en 1994 :wink:
Image

arnukem
Staff H2ACDC

Messagepar arnukem » 20 Juil 2009, 09:26

en 30 ans.. les matériaux évoluent c'est obligé..

Image

Image

avec Malcolm

Image

post come back

Image

2003
Image

Black Ice tour:
Image
The Stones gave us an hour – that’s a dangerous thing to do. You don’t give us an hour before you go on, mate [...] The whole band just nailed it. We got into the van offstage and went, “Yeah, f**king follow that!” - Phil Rudd - Drum Magazine - 2005

EirKa

Messagepar EirKa » 20 Juil 2009, 09:49

Hi!

Il me semble aussi que Phil a considérablement épuré son jeu au "phil" du temps.
Aussi, certains accessoires n'ont sans doute plus d'utilité dans son kit d'origine.

Un morceau comme Rock&Roll Train ne nécessite qu'une caisse claire, une grosse caisse et un charley. (je simplifie)

Encore une paire d'années, et on verra Phil avec une batterie genre Stray Cats et jouer debout sur scène! ;-)
EirKa

La seule vérité que je connaisse, c'est le doute........... et encore, j'en suis pas sûr!

Gunbab

Messagepar Gunbab » 20 Juil 2009, 10:40

Magnfique Arnukem... Surtout le schéma du matos "la machine à planter les clous", voilà qui pourrait intéresser certains amoureux de la batterie (dont moi).

jluc

Messagepar jluc » 20 Juil 2009, 12:38

oui ce n'est pas la même batterie qu'au début des années 80. Le modèle actuel, il en a au moins deux: la rouge du Ballbreaker tour, et la noire depuis le Stiff tour.
Pour la composition, elle s'est effectivement allégée au fil des ans, sauf peut être les cymbales, j'ai l'impression qu'il en a toujours un bon paquet.

Pour info, en mars dernier je me suis renseigné auprès de Sonor pour acquérir le même modèle que Monsieur Rudd et on m'a dit que la serie Designer qu'il utilise a été arrêtée de la vente fin 2008. Elle est remplacée par la SQ2 que l'on peut composer comme celle de Phil avec les données techniques des différents éléments.

Sinon, géniale la photo de Malcolm derrière les futs, il dépasse a peine!!!! :D :D :D
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

GodOfRock76

Messagepar GodOfRock76 » 20 Juil 2009, 16:46

Ça fait drôle de voir Malcolm derrière un drum. :P

On aura jamais l'habitude de le voir là.

En passant, les photos de batteries présentées par arkunem sont superbes :D
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

let-there-be-drums

Messagepar let-there-be-drums » 05 Août 2011, 15:28

C'est claire qu'on voit une évolution en ce qui concerne le kit de Mr Rudd (d'ailleur je suis fan de sa config actuelle et je possède la même !!)
Tout comme le rythme (avant qu'il parte il jouait les morceaux très vite alors que maintenant il pratique a peu près les même rythmes que la musique en version album)

Ces photos sont magnifiques et interessantes (surtout la machine a planter des clou) et aident à comprendre la position bizare qu'il a quand il joue
Rock'N Roll Ain't Gonna Die

godown67

Messagepar godown67 » 05 Août 2011, 23:32

Je n'y connaît rien en batterie... Peux-tu dire en quoi la position de Phil est "bizarre" ?
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

let-there-be-drums

Messagepar let-there-be-drums » 21 Août 2011, 13:02

normalement l charleston est placé à gauche du batteur mais lui il est presque enface !
ensuite il joue avec un charlet et des cymbales assez hautes bref moi je trouve qu'il a u ne drôle de position pas toujours habituelle et qui est assez difficile à imiter
Rock'N Roll Ain't Gonna Die

Retour vers AC/DC