C'est possible que ce soit cela oui, ce nom me dit quelque chose! Mais honnêtement, faut s'accrocher pour aller au resto tchèque: s'ils n'ont pas de menu en anglais, c'est à rien n'y comprendre (c'était le cas dans ce resto d'ailleurs, mais on a jugé préférable de bouffer de la vraie cuisine plutôt que de la bouffe pour touristes nigauds). Mais la langue tchèque est vraiment l'une des langues les plus difficiles au monde, encore plus par le fait qu'elle n'ai aucun (ou presque aucun) point commun avec nos langues latines que l'on peut parfois déchiffrer si on a encore quelques bases d’étymologie. C'est un peu comme du chinois quoi!
Concernant le plat en lui même, je pense que ça doit se faire avec du boeuf oui... Mais dans ce cas ci le serveur nous a précisé que c'était du porc. En tout cas la viande était tendre, mais c'est pas vraiment elle l'attraction du plat: c'est la sauce et le mélange sucré/salé! Comme je le disais, assez perturbant au début mais finalement très bon par la suite. En autre plat traditionnel, y'a aussi le fromage frit, vraiment très bon... Pour faire dans l'hérésie, c'est comme un cordon bleu, sans la tranche de dinde, et en cuisine authentique et non industrielle... Donc bien meilleur. En tout cas, n'y allez pas pour soigner votre régime!
Ho aussi, la bière est boisson nationale là bas... Y'en a 3 grandes qui se partagent le marché, dont l'une doit être présente à quasi 50%:
-La Pilsner Urquell, bière nationale, sorte de Heineken tchèque rafraichissante et efficace.
-La Staropramen, un peu moins chère que la Pilsner mais grande bière nationale aussi.
-La Budvar, celle là même qui a été copiée par les américains pour donner la Budweiser... En effet, elles se ressemblent beaucoup.
Après, je ne suis pas grand spécialiste en bière, mais disons que les bières tchèques sont plus des bières rafraichissantes et désaltérantes. Au contraire des bières belges qui, même si elles rafraichissent aussi, misent beaucoup plus sur leur goût et leur plaisir en bouche. Y'a qu'à constater, là bas on boit la bière en 40 cl. Le 25 et le 33 existent aussi, mais très souvent c'est servi en 40 cl si on ne précise pas le volume.
