Accéder au contenu

Amy Winehouse est décédée !

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
clitorax

Re: Amy Winehouse est décédée !

Messagepar clitorax » 24 Juil 2011, 07:19

Jul' a écrit:
clitorax a écrit:C'est triste car il s'agit de la mort d'un être humain mais elle a tout fait pour en arriver là contrairement à tous les innocents qui se sont fait buter en NORVÈGE.

Et tu oublies la Corne Africaine qui voit des milliers d'Africains mourir chaque jour...
Pourquoi toujours vouloir relativiser, se perdre dans des comparaisons à l'emporte-pièce ? Bien entendu il y a pire, mais là n'est me semble-t-il pas le sujet.
Ensuite que l'on apprécie ou non l'artiste, c'est autre chose...

Jul'.

Non j'oublie pas non plus l'Afrique. Tu as raison de le souligner.

Et si j'ai envie de relativiser c'est mon choix mais comme tu l'as dit c'est pas le sujet ici....

ludovic

Messagepar ludovic » 24 Juil 2011, 07:52

"La mort c'est un manque de savoir vivre" Marcel Duchamp.

Garbage Man

Messagepar Garbage Man » 24 Juil 2011, 08:50

7.th a écrit:Ce topic est présent pour indiquer qu'elle est décédée pas pour la juger

Où est-ce que je la juge ?
Ben oui ouvre n'importe quel quotidien anglais, tu verras que la presse people y tient une place importante. Quand tu vois certains gros titres et articles ce n'est pas très étonnant qu'elle n'ait pas réussie à remonter la pente.
Dernière édition par Garbage Man le 24 Juil 2011, 11:54, édité 1 fois au total.

FFA

Messagepar FFA » 24 Juil 2011, 11:45

Hi!

Perso, j'aimais (pourquoi est-ce que je parle au passé?) cette chanteuse.
Ces albums passent régulièrement.

Est-ce que la nouvelle me rend triste?
Pas du tout.......... à sa façon, elle a tellement préparé son monde à l'événement que ce n'est (malheureusement) qu'un suite logique des choses.

Quant à la presse à scandale........... ma mère me disait hier soir, à l'époque de Janis Joplin, sa disparition était tellement attendue, que certains journaux titraient parfois "Janis Joplin est encore vivante!" ou bien "Quand Janis va-t-elle mourir?" .......... là aussi, quand on mène un style de vie en marge d'une certaine "norme" et que l'on s'expose plus ou moins publiquement, il n'y a aucune surprise à défrayer la chronique.
.............

Lizardking

Messagepar Lizardking » 24 Juil 2011, 12:21

Musicalement , ca se respecte. Aprés , ca dépend des goûts ( perso j'aime pas sa voix ,malgré qu'elle chante trés bien, il faut l'avouer ).
Ce qui m'impressionne , c'est l'opinion publique ... on lui craché dessus de son vivant à cause de ses divers excès, et maintenant, elle est hissée au rang de "mythe" rejoignant le Club 27.Tout d'abord ,les comparaisons avec des Joplin , Jones , Morrison ,Hendrix sont inacceptables et absurdes ... Ces artistes ,eux , ont apporté quelque chose à la musique ... Pour Winehouse , ca reste encore à prouver .
Sa mort peine tout le monde , évidemment ... on peut pas souhaiter la mort de quelqu'un ; une mort assez prévisible ( quoique quand on voit K.Richards :lol: ).
"Le chemin de l'excès mène au palais de la Sagesse"W.Blake

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 24 Juil 2011, 12:52

Y'a pas d'age pour mourir mais 27 ans c'est quand même bien trop jeune.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

loulourockeur69

Messagepar loulourockeur69 » 24 Juil 2011, 13:10

Personnellement j'm'en fout, elle l'a cherché.

A vouloir se faire de la pub en se pavanant droguée h24, c'est bien fait.

Pourtant dire que c'est du gâchis, je suis d'accord.
http://www.airbourne-france.fr/

Louder than Rock, there is Motörhead.

Starsherif

Messagepar Starsherif » 24 Juil 2011, 14:05

Ballbreaker73 a écrit:Y'a pas d'age pour mourir mais 27 ans c'est quand même bien trop jeune.

Je suis d'accord. Sa mort montre le côté le plus affligeant du star-system.

night shadow

Messagepar night shadow » 24 Juil 2011, 14:33

Je suis très triste, la soul a perdu sa reine écorchée, sa "bad girl"...

Je le sentais venir depuis sa prestation catastrophique lors de son dernier concert, en juin. Elle était très triste et s'était excusée, en larmes...

Quant à dire qu'elle l'a bien cherché, que c'est bien fait pour sa gu... no comment... :roll:
Image

jluc

Messagepar jluc » 24 Juil 2011, 14:37

Lizardking a écrit:quoique quand on voit K.Richards

Keith Richards n'est pas humain! Il résiste même aux chutes des cocotiers! :mrgreen:
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

Hard-as-Rock

Messagepar Hard-as-Rock » 24 Juil 2011, 14:55

loulourockeur69 a écrit:Personnellement j'm'en fout, elle l'a cherché.

Moi aussi j'ai un pote qui est mort ya quelques mois, il a développé un cancer du foie car il était alcoolique depuis 20 ans. Il l'a bien cherché, c'est bien fait pour lui, il avait à qu'a pas boire, ce trou.

T'as fini de dire de la merde ? :brr:
Jul' a écrit:Il est formidable ce Hard-as-Rock ! :clap:

godown67

Messagepar godown67 » 24 Juil 2011, 15:36

Comme on le voit dans les réactions, le problème avec Amy (et surtout son probleme), c'est la difficulté de dissocier l'artiste du "phénomène de foire", d'où les réactions souvent épidermiques ("elle l'a bien cherché" faut oser quand même).

si l'on s'en tient à son versant professionnel, c'est certainement une perte non négligeable. Il est peut être tôt pour parler de la disparition d'un génie, mais dans son registre, peu de personnes, à part peut-être Norah Jones, auront laissé une telle empreinte au cours des années 2000.

lizardking a écrit: on lui craché dessus de son vivant à cause de ses divers excès, et maintenant, elle est hissée au rang de "mythe" rejoignant le Club 27.Tout d'abord ,les comparaisons avec des Joplin , Jones , Morrison ,Hendrix sont inacceptables et absurdes ... Ces artistes ,eux , ont apporté quelque chose à la musique ... Pour Winehouse , ca reste encore à prouver .

Quant à l'apport à la musique, il est peut-être moindre qu'Hendrix, b. Jones, Morrison ou Janis (et encore pour les 2 derniers... mais ça n'engage que moi), mais c'est peut-être aussi une question d'époque. Innover dans la soul (je simplifie) en 2010, il faut le faire, et je trouve qu'elle s'est bien défendue la petite. Et même si cela n'était pas le cas, que je sache, le talent n'entre pas en ligne de compte pour avoir le triste honneur de faire partie du 27 Club ; suffit d'être artiste et de mourir jeune. La comparaison avec ses ainés précités s'arrête là et je ne vois pas en quoi il est "inacceptable" de mettre tous ces noms dans la même phrase.
Je suis un gentleman ; c'est marqué sur la porte des chiottes.
Wallace Palès

Ballbreaker73

Messagepar Ballbreaker73 » 24 Juil 2011, 15:59

Bravo. T'es un bon. Ne change rien.
AC/DC Fashion Tip : ignore it.
Get it right - then never change. Invent a logo, wear the same clothes, and make the same album ad infinitum.
By never being in, you'll, perversely, never be out.

Paix & Amour.

7.th

Messagepar 7.th » 24 Juil 2011, 16:03

A force de vouloir faire le malin, on obtient qu'une chose, passer pour un crétin.

Je pensais pas lire un truc comme ça ici et encore moins venant de toi Loulou, quoique...
@ +

AC/DC est éternel.

Garbage Man

Messagepar Garbage Man » 24 Juil 2011, 17:47

Remarquez qu'elle est à peine morte que les charognards sont là pour bouffer les restes. Que de louanges à l'emporte pièce (du style: dans 200 ans on parlera encore d'elle) de la part de ceux qui se foutaient de sa gueule de son vivant. C'est bien souvent comme ça malheureusement...

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes