Accéder au contenu

Interview Angus et Brian "guitare extreme" juil/aout

Forum exclusivement dédié à AC/DC. Si vous avez une interrogation sur le groupe, c'est ici !
ludo

Interview Angus et Brian "guitare extreme" juil/aout

Messagepar ludo » 19 Juil 2011, 22:20

Pour l'info.
Image

Rien de bien transcendant et de nouveau. On y parle surtout du DVD 'Live at the river plate".
Intéressant tout de même....a priori depuis, Angus écrit et compose, mais il fait ça tout le temps, d'après lui... et Brian ne se laisserait pas aller, toujours sur la brêche pour etre au top.
Et quand on leur demande l'éventuelle sortie d'un prochain Album, et surtout pas dans 8 ans! ils répondent: "C'est promis!"....Hum! Déjà lu ça quelque part..... 8)

jluc

Re: Interview Angus et Brian "guitare extreme" juil/aout

Messagepar jluc » 20 Juil 2011, 00:07

Oui en effet, après SUL on ne devait pas attendre 5 ans....

En tout cas merci pour l'info et le résumé, de toute façon on verra bien ce qui va sortir à l'avenir!
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 20 Juil 2011, 07:06

J'en retiens une belle couverture de magazine.

Le reste... Ludo vous a tout dit. La soupe habituelle.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

lardax

Messagepar lardax » 20 Juil 2011, 10:42

Moi ce qui m'interpelle dans cette interview,cela concerne le peu de renouvellement de la sempiternelle setlist,Ils pensent qu'ils ont une petite base de die-hard et qu'il faut toujours jouer les même titres pour les nouveaux fans,alors qu'on est TRES nombreux et qu'un peu de changement ça fait du bien aux oreilles.

night shadow

Messagepar night shadow » 20 Juil 2011, 10:49

En même temps un concert sans les classiques, ça ferait bizarre...
Image

GeMa1610

Messagepar GeMa1610 » 20 Juil 2011, 11:17

C'est vrai que certains classiques doivent rester (Highway To Hell, Back in Black...)
Mais personnellement, j'enlèverais bien DDDDC, The Jack, peut-être YSMALN... et FRATR.

Mais c'est un autre topic.
C'est vrai que la couverture est cool. Angus fait très pâle... :shock:
Et c'est cool de savoir que le pépère compose ! Quel riff simplement merveilleux nous aura t-il dégoté ? Réponse en 2016... ah non, c'est vrai. Ils ont promis ! :D

victor

Messagepar victor » 20 Juil 2011, 12:50

night shadow a écrit:En même temps un concert sans les classiques, ça ferait bizarre...

:?: :?: :?: :!:
Vraiment :?:

GeMa1610 a écrit:Mais c'est un autre topic.

Badboy

Messagepar Badboy » 20 Juil 2011, 12:53

night shadow a écrit:En même temps un concert sans les classiques, ça ferait bizarre...

en fait, ils devraient allonger la durée du concert.
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

Garbage Man

Messagepar Garbage Man » 20 Juil 2011, 19:10

Badboy a écrit:

en fait, ils devraient allonger la durée du concert.

Et on perdrait en qualité !

Badboy

Messagepar Badboy » 20 Juil 2011, 20:26

quel défaitiste tu fais ! :wink:
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)

loulourockeur69

Messagepar loulourockeur69 » 20 Juil 2011, 20:48

Il ne faudrait pas non plus enlever tous les classiques mais certains (comme... yerk... back in black) peuvent largement être mis de côté le temps d'une tournée.
http://www.airbourne-france.fr/

Louder than Rock, there is Motörhead.

jluc

Messagepar jluc » 20 Juil 2011, 22:47

Et c'est reparti sur la setlist.....de toute façon il y aura toujours des heureux et des déçus, on a tous des titres qu'on rêverait d'avoir en live et il est impossible de satisfaire tout le monde. Finalement ceux qu'ils jouent sont peut être ceux qui font le plus l'unanimité, la preuve c'est que ça affiche sold out partout donc cette setlist quasi-inamovible plait au plus grand nombre!
Pour le die hard il reste les Backtracks à 200 euros que le plus grand nombre n'ira jamais acheter...y'en a pour tous les gouts.
Jul' a écrit:Un Bad Boy Boogie tabassait bien plus sa chienne de race ! Le premier qui me dit que ce sont les impératifs de Sony se fait bannir !

bikinikill a écrit:David Mallet est au clip ce que Max Pecas était au septième art...

Badboy

Messagepar Badboy » 21 Juil 2011, 17:47

Je ne souhaite pas polémiquer sur ce point mais tout de même ; le fait que le groupe affiche complet à ses concerts ne constitue pas la preuve de la satisfaction du public !
C'est ce programme ou rien ; et dans la mesure où, à chaque tournée, on n'est plus jamais très sûr de les revoir, ben :roll: ... on y va.

jluc

Messagepar jluc » 21 Juil 2011, 19:18

Excuse moi mais l'argument de la dernière tournée est foireux, AC/DC ça fait 30 ans qu'on prédit leur fin à chaque tournée/album (ou presque).

Et puis y'a plein de groupes qu'on me dirait que c'est leur dernière (exemple du moment: Scorpions ou Judas Priest) que ça ne suffirait pas à me faire bouger. Le truc c'est que tu y vas si tu aimes, sinon tu vas pas claquer 80 euros pour le plaisir de les jeter par la fenêtre en sachant que ce que tu vas voir va te déplaire (ouais car AC/DC on le sait d'avance ce qu'ils vont jouer ainsi que l'ordre donc faut être bien naïf pour espérer une surprise).
Le mec qui en a marre et qui est lassé d'avoir le même show, et y'en a qui on eu l'occasion de le dire sur ce forum d'ailleurs (certains se sont même fait allumer pour cela), que ce soit pour AC/DC ou même plus récemment pour ZZ Top (entre autres) et bien il n'y va plus. Être fan ne signifie pas qu'on doive mordre à tout, on peut aussi dire non ou stop (parfois pour mieux y replonger par la suite).

Après, mets toi à la place du groupe, ils tiennent une recette qui fonctionne, il faudrait être idiot pour la lâcher. Faut pas croire que si demain tu vire HTH et BIB tu vas remplir un SDF. Tu fera un Bercy (ou deux) avec des die hard... Un stade ça se remplit avec 80 ou 90% de spectateurs qui ne sont que des simples amateurs et qui veulent entendre les titres qu'ils connaissent. 8)

Voilà, fin de la digression en ce qui me concerne car on est bien loin de cette interview et puis le sujet sans fin de la setlist a déjà été battu, débattu et rebattu de nombreuses fois dans des topics spécifiques. :wink:

clitorax

Messagepar clitorax » 21 Juil 2011, 20:01

En même temps lors du SUL tour, on a eu droit à une Honey Money, up to my neck in you, high voltage, shoot down et ride on etc....

ça avait le mérite d'avoir un peu changé.

Maintenant, ACDC a fait tellement de hits...il est impensable de virer un For those ou highway to hell.

Maintenant virer hells bells ou dirty deeds serait pas une catastrophe...

Suivant

Retour vers AC/DC