Accéder au contenu

Metallica Festival d'été de Quebec 2011

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
GodOfRock76

Metallica Festival d'été de Quebec 2011

Messagepar GodOfRock76 » 17 Juil 2011, 19:45

J'étais là en ce jour fatidique de 16 juillet 2011.

Ce jour de show et ce show... Wow !!

Du jamais vu au Festival d'été.

En route vers les plaines d'Abraham, je me presse de garer ma voiture vers 11h30 et dieu merci que j'ai bien fait de prendre cette décision car être arrivé vers 14h00 j'aurais eu bien de la misère à me trouver du stationnement. À mon arrivée sur les lieux, déjà plus de 1000 fans étaient amassés de pars et d'autres à l'entrée comme sur la Grande Allée rue où il y a plusieurs petits bars et restos en haute ville. La musique de Metallica sillonnait déjà quelques terrasse.

Vers 14h30 tandis que le site du festival; ne cesse de se remplir de fans de Metallica, je rejoins ma copine et un peu plus tard notre amie commune. Nous avions décidé de prendre le repas du soir vers 15h30 décision que je regretterai plus tard même si nous avions eu du Metallica tout le long de notre repas. Voici pourquoi.

Pendant que nous étions au restos, ce que nous ignorions c,est que des dizaines de milliers de fans ne cessaient d'arriver de pars et d'autres avant même l'ouverture de l'aire de spectacle. En quittant le resto, nous nous sommes dirigés immédiatement vers la file d'attente qui faisait pratiquement je dis bien près de 1 kilometre de long par groupe de 3 ou 4 personnes. Il était 17h00. Lorsque la première file d'attente se termina et que nous avions réussis à avancer de beaucoup, une seconde file d'attente nous attendait mais celle là IMMENSE !!!! Des milliers de fans à la grandeur de la rue longeant les plaines et qui faisaient pas loin de 100 mètre de filée à attendre.

Alors que nous approchions petit à petit de l,entrée principale du site, des agents de sécurité spécifièrent que l'aire avant de la scène était complet. Le festival n'acceptait que 130 000 spectateur en avant de la scène principale, les excédentaires et les enfants en bas de 12 ans devaient se rendre à l'arrière scène où des écrans géants avaient été irrigés. Nous étions sûrement 20 000 à s'y trouver. Eh oui je faisais parti des excédentaires. Heure d'arrivée à l'arrière scène 19h00.

Le premier groupe Dance Laury Dance a démontré peu d'intérêt à l'égard du public. Il était 19h30. Le deuxième fut Joe Satriani vers 20h00. Ce fut quand même grandiose.

Le moment fatidique arriva. Metallica allait débuter d'un instant à l'autre tandis que la noirceur d'installait. Une marrée de voyant clignotants rouge provenant des milleirs de mnacarons était visible à l'avant de la scène. Tout à coup, l'intro commença par une bande vidéo style farwest. Creeping Death débutait. Puis les membres du groupe arriva. La foule de 140 000 spectateurs et plus leur souhaita la bienvenu et les premiers effets pyrotechniques débutèrent.

Parmi les chansons on put entendre entre autre : "Fade to Black" "Sanatarium" "Memory Remains" "One" "Master Of Puppets" ainsi que quelques chansons extraites de Death Magnetic et de St Angers avant "Sad But True" "Nothing Else Matters" et "Enter Sandman" Le premier set dura plus de 1h30. Le premier rappel arriva. Ce fut un medley débutant par la reprise de la chanson de Diamond head : "Am I evil".

Et comme second rappel : "Seek And Destroy" où les fans restant (probablement 120 000) ont pu apprécier.

Après le show, les gens quittèrent le site dans l'ordre et la disciplines.

Bilan de la soirée : Show grandiose, atmosphère géniale, plus de 2h00 de Metallica live. Plus de 140 000 fans en délire. Beaucoup de bière. Beaucoup de fun. Wow !

Selon les commentaires du festival d'été le spectacle de Metallica du festival d'été 2011 a été le spectacle le plus puissant attirant ainsi un record de foule de tous les temps, détrônant Elton John, Black Eyed Peas, Rammstein et auytres grand nom de scène. Et selon ces même sources, il a probablement détrôner le record de foule de Paul McCartney en 2008 même si celui ci a fait un specatcle sur les plaines en dehors du festival.

Un gros merci à Metallica d'être venu nous en mettre plein la vue et plein les oreilles. Mille fois merci ! :D
Si Elvis Presley était le King, AC/DC sont alors des Dieux.

ConanleMoloch

Re: Metallica Festival d'été de Quebec 2011

Messagepar ConanleMoloch » 17 Juil 2011, 19:53

GodOfRock76 a écrit:Le premier groupe Dance Laury Dance a démontré peu d'intérêt à l'égard du public.

:shock: :shock: :shock:
Pourtant en live ils claquent vraiment bien !!!
http://www.youtube.com/watch?v=5qnQ21Vsl18
L'ami Seb99 y était aussi, avec un peu de bol il passera par ici poster quelques photos, il était accrédité.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

GodOfRock76

Messagepar GodOfRock76 » 17 Juil 2011, 20:48

Pour etre bon c'etait bon oui. Au contraire le son etait excellent.

Ah oui j'ai oublié de spécifier qu'il faisait une grosse chaleur de plus de 30 degré Celcius dehors et que certaines personnes ont souffert de coups de chaleur et de deshydratation.

De plus, j'ai lu les chiffres officiels dans le journal ce pm et ils spécifient 115 000 spectateurs bien qu'ils s'attendaient à 130 000. Mais ca reste quand meme le record officiel de tous les temps.
Dernière édition par GodOfRock76 le 18 Juil 2011, 04:40, édité 1 fois au total.

seb99

Messagepar seb99 » 17 Juil 2011, 23:26

J'ai trouvé Dance Laury Dance parfait et au contraire ils étaient en contact avec le public, le chanteur est même descendu dans la foule, bref une superbe mise en bouche pour cette soirée.
Et pour ce qui est de la foule, on parle plus de 100'000 à 115'000 personnes mais c'était mémorable comme concert et les Mets avaient l'air hyper content de se trouver sur les Plaines.

Voilà trois photos de la soirée, les autre devraient être en ligne sous peu sur Daily-rock.com

Image

Image

Image

GodOfRock76

Messagepar GodOfRock76 » 18 Juil 2011, 01:54

Comme j'ai dit : nous ne pouvions pas très bien voir ce qui se passait en avant scène car nous étions en arrière scène. Une chose est sûre, le public de l'arriere scène ne semblait vraiment pas porter attention à ce groupe.

seb99

Messagepar seb99 » 18 Juil 2011, 02:25

Dance Laury Dance passe bientôt à l'Imperial de Québec, je te conseil d,aller les voir si tu peux, tu va voir une belle différence et ça vaut la peine ;)

GodOfRock76

Messagepar GodOfRock76 » 18 Juil 2011, 03:46

Oui j'en ai entendu parler qu'ils seraient là.

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 18 Juil 2011, 19:02

Pfiouuuu on est trois à être fans de ce groupe, c'est le début de la gloir pour eux !!!!
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

seb99

Messagepar seb99 » 18 Juil 2011, 19:25

Les photos de Metallica sont en ligne ainsi que celle de DLD http://www.daily-rock.com/igallery/inde ... age=albums

Retour vers Autres groupes