Accéder au contenu

Sonisphere 2011 - France

Vous n'écoutez pas qu'AC/DC dans la vie ! Alors venez discuter de vos autres groupes favoris ici !
joce09

Re: Sonisphere 2011 - France

Messagepar joce09 » 12 Juil 2011, 18:43

Ah d'accord ! Le truc qui casse tout :lol:
I remember putting this one on — the first song is called "Go Down" and the cover shows the scruffiest-looking hooligans I'd ever seen. I thought, "This is my band." It changed my life

Dave Mustaine.

blackice

Messagepar blackice » 14 Juil 2011, 17:30

Joce, merci pour ta revue.

Tu as occulté les Slipknots !!! Un mot stp !!

Pour les Mets, tu confirmes ce que j'en pense. Un des plus forts groupe en live, une setlist qui tue et différente à chaque concert (Hit the lights en intro, ç'est mortel - Seek and destroy en cours de concert aussi - normalement c'est la dernière du show !!). Et c'est vrai que Hammet se la joue un peu trop car en live il est souvent à côté de ses pompes). Aussi, ils ont joués 2h30 :brr: (vu sur le site du sonisphère) - vous avez du bol.

Bon, sinon, content pour vous que l'organisation n'était pas trop pourrie (sauf pour les pass comme tu l'as dit) car le Sonisphère, c'est pas toujours top dans l'esprit et dans l'orga ...
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 14 Juil 2011, 20:35

blackice a écrit:content pour vous que l'organisation n'était pas trop pourrie (sauf pour les pass comme tu l'as dit) car le Sonisphère, c'est pas toujours top dans l'esprit et dans l'orga ...

Ce n'est pas ce que tout le monde dit : http://u-zine.org/review.php?id=443
L'occasion de saluer ce vieux barbichou de Pec :wink:
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

sandrine

Messagepar sandrine » 14 Juil 2011, 20:55

Judge Dan a écrit:Ce n'est pas ce que tout le monde dit : http://u-zine.org/review.php?id=443

:shock: Ouch!ça calme l'envie de s'y rendre l'année prochaine!
" Ne pas chercher l'eau,chercher la soif ! "

ConanleMoloch

Messagepar ConanleMoloch » 15 Juil 2011, 09:17

Incroyable setlist qui me fait regretter de pas avoir graissé le compte bancaire de l'ogre sonisphere. Principes de merde, l'intégrité ne paye plus.
Daily Rock France : http://www.daily-rock.fr/

Riffraff a écrit:Toi tu dois adorer Les Stones .... Avec leur humilité déployée a chaque morceau. Et meme plusieurs fois par morceaux des fois, mais ca c'est les concerts privilégiés...

joce09

Messagepar joce09 » 15 Juil 2011, 12:16

C'est vrai que l'organisation était à chier, mais l'affiche a vachement compensé ce point. Comme vous l'avez lu dans le lien de Judge Dan, le passage pour accéder aux scènes est large d'une vingtaine de mètres, et la pente est assez énorme. Aussi, quand on sortait le matin pour aller acheter à manger au supermarché (à 4-5 euros le sandwich dégueulasse, pas trop le choix...), si on avait pas un pass festival ET camping, fallait attendre 12h pour rentrer. Ça c'était assez lamentable. Heureusement pour moi que j'avais trouvé un bracelet arraché par terre la veille, sinon j'aurais pas pu rentrer dans le site et faire la queue pour le ticket fosse, auquel j'aurais du dire adieu... Avec un système comme ça non seulement t'as même pas la chance de pouvoir avoir une place fosse, mais en plus tu dois te faire chier à attendre 50 ans, alors que t'as pourtant un bracelet qui doit te donner l'accès à n'importe quelle heure, et n'importe quel moment. Le genre de truc qui m'insupporte. Aussi, le camping sur un parking, c'est assez astucieux quand on a pas forcement amené un matelas gonflable ou autre. Y avait aussi le prix de la bouffe et des boissons. 2 euros le verre d'eau de 50cl, +1 euros de consigne pour le verre. Du coup, je me ramène une bière du supermarché, je la pose sur une table où j'étais avec des amis. Entre temps, je vais chercher des tickets en guise de monnaie pour la bouffe, et quand je reviens, la sécurité m'avait pris ma bière, parce qu'au lieu de les engraisser de pognon, j'ai payé un prix beaucoup plus raisonnable ailleurs. Organisation vraiment à chier, et encore je suis sur d'oublier pas mal de points. Mais dans l'ensemble, y a une bonne ambiance entre festivaliers, et une très bonne affiche, donc on garde pas trop les mauvais souvenirs, on se souvient surtout des bons moments. Et c'était mon premier festival, donc j'ai pas de point de comparaison niveau organisation.

Pour répondre à blackice, Slipknot n'était pas du tout un groupe que j'attendais, je suis vraiment pas fan. Je connais qu'un seul titre : Before I Forget. En plus ils passaient après un show monstrueux d'Airbourne, groupe pour qui je venais le vendredi, qui avaient mis une ambiance de feu, donc pas facile de passer après une telle prestation. Mais sinon, dans l'ensemble, j'ai plutôt aimé, la mise en scène est vachement bien foutue, avec des effets pyrotechniques sympa. Leurs costumes sont pas mal du tout, j'ai passé la soirée à les admirer. Je me souviens que le groupe a fait un hommage à Paul Gray, on pouvait d'ailleurs voir sur le coté gauche de la scène sa tenue et sa basse accrochée. Aussi, Corey Taylor était vraiment fantastique avec le public, il faisait des efforts pour parler français, il nous disait des trucs du genre "mes amis", "comment ça va ?"... De ce côté là, Slipknot a été génial. Sans connaître, jpeux dire que le chanteur était bien en voix. Par contre le son était pas terrible du tout. Dur de découvrir un groupe de ce genre en live avec un son mauvais. Je peux pas trop en dire plus, je connais vraiment que dalle au groupe. En tout cas, je garderais un profond respect pour ce groupe, pour leur attitude envers le public.
I remember putting this one on — the first song is called "Go Down" and the cover shows the scruffiest-looking hooligans I'd ever seen. I thought, "This is my band." It changed my life

Dave Mustaine.

Judge Dan
Staff H2ACDC

Messagepar Judge Dan » 15 Juil 2011, 16:39

joce09 a écrit: Organisation vraiment à chier ... Mais dans l'ensemble, y a une bonne ambiance entre festivaliers, et une très bonne affiche, donc on garde pas trop les mauvais souvenirs, on se souvient surtout des bons moments.

Manquerait plus que les spectateurs se déchirent la gueule et que tu aies payé pour une affiche mauvaise :wink: :D

En tout cas, vous me donnez tous envie de voir Slipknot... et de revoir Metolica dans de bonnes conditions. Prochaine tournée en salle, je m'arrache pour avoir des tickets.
By chiling woods I stand
A grimly sound of naked winds.

loulourockeur69

Messagepar loulourockeur69 » 15 Juil 2011, 19:43

Je ne regrette vraiment pas de ne pas y être aller.

Un festival ne se résume pas qu'au public et à l'affiche, il y a tout le reste autour. Il n'a de festival que le fait d'être en plein air en fait.

C'est vraiment prendre les metalleux pour des grosses vaches à lait stupides. ('fin en même temps, ça marche.)
http://www.airbourne-france.fr/

Louder than Rock, there is Motörhead.

blackice

Messagepar blackice » 15 Juil 2011, 22:27

Judge Dan a écrit:
blackice a écrit:content pour vous que l'organisation n'était pas trop pourrie (sauf pour les pass comme tu l'as dit) car le Sonisphère, c'est pas toujours top dans l'esprit et dans l'orga ...

Ce n'est pas ce que tout le monde dit : http://u-zine.org/review.php?id=443
L'occasion de saluer ce vieux barbichou de Pec :wink:

Je suis rassuré, l'image de marque de mes "copains" de Sony dépasse les frontières :(
Le pire, c'est que la "sécurité" qui devrait "rassurer" fait flipper ... Comme à Bâle, visiblement pas assez de monde à l'entrée, ni aux abords de la scène ... heureusement que c'était en Suisse car le public est assez tranquille ... ça n'empêche qu'ils se sont fait déborder plusieurs fois au niveau de la fosse des privilégiés qui sont arrivés les 1er (golden circle comme ils disent !). Alors si il mettent en plus un étroit labyrinthe pour entrer et sortir ... Et je suis Ok avec Pec sur le sentiment d'être pris (vraiment) pour un jambon. Mais comme on aime (et un peu cons), on y retourne ... enfoirés ... avec leurs affiches :evil: :evil: :evil:

PS : l'année passée, en plus de la boue jusqu'aux genoux, le son était pourri ... (impeccable cette année pour PlipNot, Maiden et Judas)
Ironie du moment. Alors que chez le patron, le cognitif a lâché, c’est l’affect de ses fans qui est mis à rude épreuve. C’était plus qu’un concert, c’était une plongée en chacun de nous. Et là, personne ne détient la vérité absolue. Arnukem.

Hutchinson

Messagepar Hutchinson » 16 Juil 2011, 12:06

Je reposte ce que j'ai déjà mis sur AF.

Légèrement déçu par le manque "d'esprit rock and roll" de beaucoup de festivaliers métalleux qui se prennent la tête pour pas grand chose... Ok la sortie du parking ça m'aurait vraiment fait chier de poireauter autant mais à part ça le reste, nous on a pas hésité une seconde à dormir à 3 dans la caisse plutôt que payer leur foutu camping, on a même pas cherché à comprendre et finalement je pense que c'était la meilleure solution...

On dirait que beaucoup voudraient être dorlotés tout le long, merde si c'est pour mater un groupe comme ça autant rester sur son canapé avec un blue-ray.

Au final c'était excellent et j'hésiterais pas une seconde à remettre la même somme dans le pass (et pourtant dieu sait que j'ai hésité, repoussé fortement par cet esprit mercantile justement, et on s'est décidés au dernier moment, un peu avant Maiden à Bercy).

J'ai été deux fois aux barrières et je ne me suis pas senti moins en sécurité que certains autres concerts que j'ai pu faire (notamment Metallica à Tony Garnier, où là, vraiment c'était tendu en front row, du moins dans notre coin).

T'façon j'avais raté Airbourne à Clermont pour cause de neige, fallait que je me rattrape. Mais bon on s'est quand même frappé 1400 bornes et on est ravis, car c'était franchement énorme. Mon seul regret étant de n'avoir pas pris le temps de tester le snowhall...

Je dis pas qu'il y avait rien à redire, au contraire, mais je m'attendais vraiment à bien pire comparé à ce que nous avons vu avec ce que tout le monde disait ! Je vois les chose comme ça, disons que j'y suis allé pour la musique, pas pour les hot-dogs donc s'ils sont dégueulasses, moi je m'en tape.

Et j'ai découvert Gojira, ça c'est une bonne chose, non seulement ils déboitent, très bons en live, mais ils sont français et ils supportent la Sea Shepherd, que demander de plus.

night shadow

Messagepar night shadow » 16 Juil 2011, 13:36

Gojira, si tu veux découvrir un peu plus, écoute leur album "From Mars to Sirius", c'est leur meilleur et tout est bon dessus. Enorme, c'est le mot qu'il faut pour décrire ce groupe. :hb:
Image

7.th

Messagepar 7.th » 16 Juil 2011, 15:04

Hmm, je conseillerais plus d'écouter The Link ou The Way Of All Flesh, histoire qu'il puisse se préparer à la claque du From Mars To Sirius et qu'il prenne sa claque en sachant d'avance à quoi s'attendre avec Gojira.
@ +

AC/DC est éternel.

Hutchinson

Messagepar Hutchinson » 16 Juil 2011, 16:09

Je les ai récupérés, de l'or en barre un peu, un pote à moi est TRES fan, d'ailleurs ils râlait en cherchant leurs CDs à Leclerc, il en a pas trouvé mais il est tombé sur du Symfonia, le machin qu'on apprécié autant que Bring Me The Horizon (c'est pour dire).

night shadow

Messagepar night shadow » 16 Juil 2011, 16:42

7.th a écrit:Hmm, je conseillerais plus d'écouter The Link ou The Way Of All Flesh, histoire qu'il puisse se préparer à la claque du From Mars To Sirius et qu'il prenne sa claque en sachant d'avance à quoi s'attendre avec Gojira.

Moi je suis allée direct à l'essentiel... :wink:

Cet album est un incontournable, une tuerie, un must have...
Image

Badboy

Messagepar Badboy » 21 Juil 2011, 10:06

Hutchinson a écrit:Légèrement déçu par le manque "d'esprit rock and roll" de beaucoup de festivaliers métalleux qui se prennent la tête pour pas grand chose... Ok la sortie du parking ça m'aurait vraiment fait chier de poireauter autant mais à part ça le reste, nous on a pas hésité une seconde à dormir à 3 dans la caisse plutôt que payer leur foutu camping, on a même pas cherché à comprendre et finalement je pense que c'était la meilleure solution...

On dirait que beaucoup voudraient être dorlotés tout le long, merde si c'est pour mater un groupe comme ça autant rester sur son canapé avec un blue-ray.
(...)

Complètement d'accord avec cette démarche. Tous les festivals auxquels j'ai participé sont marqués par des souvenirs parfois durs à vivre sur le moment, mais après coup, on en rit bien. :)
A mon premier Donington je me suis perdu, pas pris la bonne sortie, du coup j'ai loupé mon car pour rentrer sur Londres. Pommé et seul français, dans la nuit, sauvé par un flic sympa, rapatrié par des anglais bien cool.
Mon Hellfest 2008, où je tenais à aller absolument le samedi en dépit d'indisponibilité la veille et le lendemain. Du coup aller-retour Paris-Clisson sur la journée. J'vous dis pas les valises sous les yeux.

Bref, c'est ca pour moi un festival ! rock'n'roll, quoi ! :hair:
Ce qui m'a retenu d'aller à ce Sonisphere, c'est un contexte personnel ... et un peu la tune aussi ('cause un nombre incroyable de concerts ce printemps) ... :roll:
Je vous envie d'autant plus que ce que j'attendais le plus c'est produit (le jam Diamond Head/Mets) et que les premières rumeurs sur l'affiche 2012 ne me semblent pas aussi attirantes ... :(
"l’appétit vient en mangeant, la soif disparaît en buvant" - François Rabelais (un bien brave homme)
J'y étais : mon blog ;)

PrécédentSuivant

Retour vers Autres groupes